filière TMD : ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

filière TMD : ??

Message par Acdj le Lun 22 Aoû 2011 - 21:53

Bonjour,

Je voudrais des infos sur la filière TMD (théâtre, musique, danse) car j'ai trouvé que peu d'infos sur le net.
J'ai vu qu'en seconde c'était une filière générale mais à horaires aménagés : c'est-à-dire ? moins d'heures de matières 'générales' ?
Après, c'est un bac techno ?

Merci Smile

Acdj
Niveau 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: filière TMD : ??

Message par Invité5 le Mar 23 Aoû 2011 - 0:31

JE crois que c'est plutôt technique de la musique et de la danse. C'est la filière que suivent les élèves du conservatoire.

Invité5
Esprit éclairé

Message par blackqueen le Ven 26 Aoû 2011 - 17:56

Bonjour,
Je ne sais pas si tu as trouvé des informations par d'autres biais. J'avais une classe de 2nd TMD en charge l'an dernier. Il s'agit d'une section à part entière, c'est-à-dire qu'ils vont passer un bac TMD. Ils ne suivent pas les mêmes enseignements que les autres élèves. Certaines matières sont communes, comme le français ou les maths. Pour l'histoire-géo, c'est transformé en Histoire du monde contemporain (2h par semaines). La seconde langue n'est pas obligatoire il me semble. Pour le bac, ils choisissent s'ils passent un examen plutôt littéraire ou plutôt scientifique. Les notes qu'ils obtiennent au conservatoire apparaissent sur leurs bulletins de notes et cela compte beaucoup pour leur réussite scolaire.
J'ai eu beaucoup de plaisir à enseigner à ces élèves : petit effectif (une classe de 9 élèves : le rêve), des élèves d'un bon niveau mais surtout très curieux et intéressés!
N'hésite pas si tu as d'autres questions!

blackqueen
Je viens de m'inscrire !

Message par *Fifi* le Ven 26 Aoû 2011 - 23:42

Une question de curiosité : en seconde c'est la meme seconde ?

*Fifi*
Modérateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut