Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
InvitéC8
Habitué du forum

Des stagiaires sur 2 établissements ? Empty Des stagiaires sur 2 établissements ?

par InvitéC8 Jeu 25 Aoû 2011 - 13:45
Bonjour à tous,

Mon affectation vient de tomber ce midi (ils sont pas pressés dans mon académie !): je suis sur deux lycées, 9h sur l'un et 8h sur l'autre. J'ai de la chance dans mon "malheur", ils ne sont pas trop éloignés l'un de l'autre bien qu'ils ne soient pas situés dans la même ville. J'ai deux jours pour trouver un logement car la formation commence dès lundi matin. J'espère trouver vite, mais ce n'est pas facile quand on est à 200 km !

D'autres stagiaires sont-ils concernés par une double affectation ? S'ils veulent partager leurs éventuelles difficultés liées à cette situation particulière...

De mon côté, j'ai déjà des questions: où vais-je le jour de ma pré-rentrée ? un lycée le matin, l'autre l'après-midi ?

Bon courage à tous les stagiaires
deroute
deroute
Érudit

Des stagiaires sur 2 établissements ? Empty Re: Des stagiaires sur 2 établissements ?

par deroute Jeu 25 Aoû 2011 - 13:49
Je ne savais même pas que c'était autorisé! De mieux en mieux... Bon courage à toi Camille!
avatar
InvitéC8
Habitué du forum

Des stagiaires sur 2 établissements ? Empty Re: Des stagiaires sur 2 établissements ?

par InvitéC8 Jeu 25 Aoû 2011 - 13:58
deroute a écrit:Je ne savais même pas que c'était autorisé! De mieux en mieux... Bon courage à toi Camille!

Merci ! Je pensais avoir droit à une heure de décharge à cause de la contrainte des déplacements entre les lycées, mais même pas...(j'ai 17h mais c'est normal car je n'ai que des terminales, c'est l'heure de chaire).
Quand le rectorat m'a appelé pour m'annoncer cette double affectation, je lui ai fait la remarque que ce n'était quand même pas la situation idéale pour une stagiaire; elle me répond: "mademoiselle c'est exactement ce que vous avez demandé ! vous vouliez être prêt d'une gare, tout est parfait !". Tout est parfait, oui...
Galipette
Galipette
Niveau 6

Des stagiaires sur 2 établissements ? Empty Re: Des stagiaires sur 2 établissements ?

par Galipette Jeu 25 Aoû 2011 - 14:00
C'est comme plein de chose, il est suggeré de, pas obligatoire.

Il est suggére de ne donner que deux niveaux au stagiaires
Il est suggéré de ne pas lui donner de classe à examen dans sa matière bien sur
Il est suggéré que le tuteur soit dans le même établissement que le stagiaire.

Mais au final, si ca colle pas, vu que ce ne sont que des suggestions ben..

Sinon bon courage à toi Camille, en espérant que c'est pas genre deux heures dans l'un et trois dans l'autre, mais plutôt une journée dans l'un et une dans l'autre. Ca sera moins pire.


Dernière édition par Galipette le Jeu 25 Aoû 2011 - 14:05, édité 1 fois

_________________
C'est souvent derrière le brouillard qu'on découvre la lumière.
deroute
deroute
Érudit

Des stagiaires sur 2 établissements ? Empty Re: Des stagiaires sur 2 établissements ?

par deroute Jeu 25 Aoû 2011 - 14:00
Tu devrais contacter un syndicat je pense. Pour être sure
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Des stagiaires sur 2 établissements ? Empty Re: Des stagiaires sur 2 établissements ?

par Kroko Jeu 25 Aoû 2011 - 14:01
mais en tant que stagiaire, tu n'es pas censée avoir de classes à examen non plus.
Question con : c'est quoi l'heure de chaire ?
Galipette
Galipette
Niveau 6

Des stagiaires sur 2 établissements ? Empty Re: Des stagiaires sur 2 établissements ?

par Galipette Jeu 25 Aoû 2011 - 14:04
Kroko a écrit:mais en tant que stagiaire, tu n'es pas censée avoir de classes à examen non plus.
Apparemment sur ce point la, ils n'y arrivent pas, car perso nous, sur tous les stagiaires de mon groupe, il y en avait pas mal, dont moi, qui en avaient des classes à examen.
Pareil pour les deux niveaux, perso j'ai eu que deux niveaux mais je connais pas mal de collègues, où ca n'a pas été le cas.


Dernière édition par Galipette le Jeu 25 Aoû 2011 - 14:08, édité 2 fois

_________________
C'est souvent derrière le brouillard qu'on découvre la lumière.
avatar
InvitéC8
Habitué du forum

Des stagiaires sur 2 établissements ? Empty Re: Des stagiaires sur 2 établissements ?

par InvitéC8 Jeu 25 Aoû 2011 - 14:06
deroute a écrit:Tu devrais contacter un syndicat je pense. Pour être sure

Je suis en contact avec le SNES depuis que je connais mon académie (mi-juillet). J'ai même écrit à mon IPR pour lui signaler ma situation (je savais déjà depuis quinze jours que je risquais d'avoir deux lycées, même si rien n'était sûr).

En fait il y a un support stagiaire dans un lycée, mais il n'est que de 10 heures: le syndicat a tout fait pour que j'obtienne ce support, mais le rectorat voulait à tout prix me coller mes 17 heures règlementaires. Et comme ce lycée est très éloigné des autres lycées, ça aurait été encore plus galère pour moi: je préfère être sur 2 lycées proches que 2 lycées éloignés de 80 km ! Mais j'espérais avoir ce support de 10h seulement, ça aurait été tellement bien...
avatar
InvitéC8
Habitué du forum

Des stagiaires sur 2 établissements ? Empty Re: Des stagiaires sur 2 établissements ?

par InvitéC8 Jeu 25 Aoû 2011 - 14:07
Galipette a écrit:
Kroko a écrit:mais en tant que stagiaire, tu n'es pas censée avoir de classes à examen non plus.
Apparemment sur ce point la, ils n'y arrivent pas, car perso nous, sur tous les stagiaires de mon groupe, il y en avait pas mal, dont moi, qui en avait des classes à examen.
Pareil pour les deux niveaux, perso j'ai eu que deux niveaux mais je connais pas mal de collegues ou ca n'a pas été le cas.

Pas de souci pour moi de ce côté: c'est normal que je n'aie que des Terminales, j'enseigne une discipline qui n'existe qu'à ce niveau. Tout est normal, donc Smile Je prie juste pour ne pas avoir des sections littéraires, car c'est un très gros coefficient pour ces élèves, et je n'aimerais pas avoir une telle responsabilité dès la première année.
micaschiste
micaschiste
Monarque

Des stagiaires sur 2 établissements ? Empty Re: Des stagiaires sur 2 établissements ?

par micaschiste Jeu 25 Aoû 2011 - 14:08
Kroko a écrit:mais en tant que stagiaire, tu n'es pas censée avoir de classes à examen non plus.
Question con : c'est quoi l'heure de chaire ?



Krokro : l'heure de chaire, c'est une heure de décharge de cours quand tu enseignes au moins 6 heures dans des classes à exams (sans compter deux fois les heures en classes dédoublées).



Deux établissements c'est pas génial pour l'intégration dans un établissement : ni vraiment dans l'un, ni vraiment dans l'autre...

Et ton tuteur, il est dans un de tes deux établissements ?
avatar
InvitéC8
Habitué du forum

Des stagiaires sur 2 établissements ? Empty Re: Des stagiaires sur 2 établissements ?

par InvitéC8 Jeu 25 Aoû 2011 - 14:09
Kroko a écrit:
Question con : c'est quoi l'heure de chaire ?

Quand on enseigne à des classes à examen (terminales, premières pour le français, etc.), on est déchargé d'une heure de cours, car la préparation des cours est censée être plus lourde.
micaschiste
micaschiste
Monarque

Des stagiaires sur 2 établissements ? Empty Re: Des stagiaires sur 2 établissements ?

par micaschiste Jeu 25 Aoû 2011 - 14:09
Camille : dans ta discipline, qu'il y a pas mal de prof à cheval sur 2 établissements sauf pour les gros bahuts.
avatar
InvitéC8
Habitué du forum

Des stagiaires sur 2 établissements ? Empty Re: Des stagiaires sur 2 établissements ?

par InvitéC8 Jeu 25 Aoû 2011 - 14:10
micaschiste a écrit:

Deux établissements c'est pas génial pour l'intégration dans un établissement : ni vraiment dans l'un, ni vraiment dans l'autre...

Et ton tuteur, il est dans un de tes deux établissements ?

Je ne sais pas...les lycées ne répondent pas pour l'instant, j'essaie de les joindre cet après-midi. J'espère déjà que j'aurai un tuteur, ce qui n'est pas sûr du tout !
micaschiste
micaschiste
Monarque

Des stagiaires sur 2 établissements ? Empty Re: Des stagiaires sur 2 établissements ?

par micaschiste Jeu 25 Aoû 2011 - 14:10
Camille87 a écrit:
Kroko a écrit:
Question con : c'est quoi l'heure de chaire ?

Quand on enseigne à des classes à examen (terminales, premières pour le français, etc.), on est déchargé d'une heure de cours, car la préparation des cours est censée être plus lourde.



c'est aussi pour compenser le temps de correction des copies qui est plus long.
menerve
menerve
Oracle

Des stagiaires sur 2 établissements ? Empty Re: Des stagiaires sur 2 établissements ?

par menerve Jeu 25 Aoû 2011 - 14:11
Bah c'est normal!!! faut que tu sois dans le bain tout de suite...l'en est la reine pour faire déprimer ses salariés dès le début....et ne te plains pas: j'ai connu une prof qui était sur 4 établissements différents!!!!! :pas vrai:
micaschiste
micaschiste
Monarque

Des stagiaires sur 2 établissements ? Empty Re: Des stagiaires sur 2 établissements ?

par micaschiste Jeu 25 Aoû 2011 - 14:11
Camille87 a écrit:
micaschiste a écrit:

Deux établissements c'est pas génial pour l'intégration dans un établissement : ni vraiment dans l'un, ni vraiment dans l'autre...

Et ton tuteur, il est dans un de tes deux établissements ?

Je ne sais pas...les lycées ne répondent pas pour l'instant, j'essaie de les joindre cet après-midi. J'espère déjà que j'aurai un tuteur, ce qui n'est pas sûr du tout !



Le tuteur n'est pas obligatoire?...c'est juste une suggestion ''il est souhaitable que les stagiaires aient un tuteur'' ???
Daliva
Daliva
Neoprof expérimenté

Des stagiaires sur 2 établissements ? Empty Re: Des stagiaires sur 2 établissements ?

par Daliva Jeu 25 Aoû 2011 - 14:11
Petite précision, car Kroko est PLP comme moi: cette heure de chaire n'existe pas pour les PLP , classe à examens ou pas :|


Dernière édition par Daliva le Jeu 25 Aoû 2011 - 14:12, édité 1 fois
Aemilia
Aemilia
Expert

Des stagiaires sur 2 établissements ? Empty Re: Des stagiaires sur 2 établissements ?

par Aemilia Jeu 25 Aoû 2011 - 14:11
Peut-être que Camille est prof de philo ? (ce qui expliquerait pourquoi elle n'a que des terminales)
menerve
menerve
Oracle

Des stagiaires sur 2 établissements ? Empty Re: Des stagiaires sur 2 établissements ?

par menerve Jeu 25 Aoû 2011 - 14:12
Enfin c'est pas vrai que c'est "normal" et que tu ne dois pas te plaindre, hélas la collègue sur 4 établissement, c'est vrai!
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Des stagiaires sur 2 établissements ? Empty Re: Des stagiaires sur 2 établissements ?

par Kroko Jeu 25 Aoû 2011 - 14:13
Galipette a écrit:
Kroko a écrit:mais en tant que stagiaire, tu n'es pas censée avoir de classes à examen non plus.
Apparemment sur ce point la, ils n'y arrivent pas, car perso nous, sur tous les stagiaires de mon groupe, il y en avait pas mal, dont moi, qui en avaient des classes à examen.
Pareil pour les deux niveaux, perso j'ai eu que deux niveaux mais je connais pas mal de collègues, où ca n'a pas été le cas.

oh t'en fais pas, je sais, j'ai eu pour ma part 4 niveaux de classes et 4 classes à examen.
mais que des terminales, je sais pas ... je trouve ça compliqué.

edit : ok pour la matière exclusivement réservée aux Tales !


Dernière édition par Kroko le Jeu 25 Aoû 2011 - 14:16, édité 1 fois
micaschiste
micaschiste
Monarque

Des stagiaires sur 2 établissements ? Empty Re: Des stagiaires sur 2 établissements ?

par micaschiste Jeu 25 Aoû 2011 - 14:14
Camille: tu es aussi susceptible d'avoir droit à une heure de décharge car tes deux établissements ne sont pas situés dans des communes limitrophes. Renseigne toi pour les conditions dans ton académie (il y a des nuances d'une académie à l'autre).
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Des stagiaires sur 2 établissements ? Empty Re: Des stagiaires sur 2 établissements ?

par Kroko Jeu 25 Aoû 2011 - 14:14
Daliva a écrit:Petite précision, car Kroko est PLP comme moi: cette heure de chaire n'existe pas pour les PLP , classe à examens ou pas :|
crooooooooooooooooootte mais la déception là, car j'avais vu ce que c'était sur le site du SNES, purée !!!!!! mais purée ! pourquoi qu'on se fait arnaquer !
Daliva
Daliva
Neoprof expérimenté

Des stagiaires sur 2 établissements ? Empty Re: Des stagiaires sur 2 établissements ?

par Daliva Jeu 25 Aoû 2011 - 14:17
Il faut croire que, d’après eux, préparer des terminales pro au bac demande moins de travail que des terminales de LGT Evil or Very Mad
Mais c'est un autre débat!
avatar
InvitéC8
Habitué du forum

Des stagiaires sur 2 établissements ? Empty Re: Des stagiaires sur 2 établissements ?

par InvitéC8 Jeu 25 Aoû 2011 - 14:25
micaschiste a écrit:Camille: tu es aussi susceptible d'avoir droit à une heure de décharge car tes deux établissements ne sont pas situés dans des communes limitrophes. Renseigne toi pour les conditions dans ton académie (il y a des nuances d'une académie à l'autre).

Les établissements sont limitrophes, en fait: une ville, et une ville située dans la banlieue de la première. Il y a environ 40mn de bus direct entre les deux lycées.
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Des stagiaires sur 2 établissements ? Empty Re: Des stagiaires sur 2 établissements ?

par Kroko Jeu 25 Aoû 2011 - 14:25
arg arg arg arg arg arg arg arg arg arg arg arg arg arg arg arg arg arg
titanic
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum