Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
InvitéC8
Habitué du forum

Des stagiaires sur 2 établissements ? - Page 3 Empty Re: Des stagiaires sur 2 établissements ?

par InvitéC8 Sam 27 Aoû 2011 - 14:54
ysabel a écrit:
tout à fait d'accord. Exige ton dû.

Je l'ai fait timidement déjà (enfin je n'ai pas parlé de l'heure de décharge ni de l'heure de chaire, juste des 2 heures supp !), je pense que si ça ne change pas j'informerai l'IPR.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Des stagiaires sur 2 établissements ? - Page 3 Empty Re: Des stagiaires sur 2 établissements ?

par kiwi Sam 27 Aoû 2011 - 18:11
Certes, les textes sont là : oui tu ne dois pas avoir d'heure sup ; oui normalement t'aurais même jamais dû être sur 2 établissements ; oui normalement dans deux communes non limitrophes on a droit à une heure de décharge ; oui tu as le droit à ton heure de chaire. (heu par contre, le texte stipulant que t'aurais droit encore à une heure de décharge parce que tu prépares un concours, j'aimerais bien l'avoir sous les yeux... Suspect ). Mais entre la théorie et la pratique, il y a une marge.

Je pense que tu peux exiger de faire sauter 2 heures sup au delà de 18heures de service, pour la bonne raison que je ne suis même pas sûre qu'elles te seront rémunérées! ( A l'époque, heures sup interdites et de toute façon, non rémunérées pour un stagiaire). Dans les faits, l'heure de décharge pour exercice dans deux établissements non limitrophes est payée en HSA. Je n'ai encore jamais vu quelqu'un sur deux établissements non limitrophes à 17h. Ils faisaient 18h et étaient rétribués en HSA. Même chose pour moi quand j'étais TZR. L'heure de chaire, je ne sais pas, mais je pencherais pour un paiement en HSA.

De toute façon là, clairement, ton service pose un gros problème puisque tu es à 20h. Il faut absolument qu'on te passe au maximum à 18h.
avatar
InvitéC8
Habitué du forum

Des stagiaires sur 2 établissements ? - Page 3 Empty Re: Des stagiaires sur 2 établissements ?

par InvitéC8 Sam 27 Aoû 2011 - 18:50
kiwi a écrit:Certes, les textes sont là : oui tu ne dois pas avoir d'heure sup ; oui normalement t'aurais même jamais dû être sur 2 établissements ; oui normalement dans deux communes non limitrophes on a droit à une heure de décharge ; oui tu as le droit à ton heure de chaire. (heu par contre, le texte stipulant que t'aurais droit encore à une heure de décharge parce que tu prépares un concours, j'aimerais bien l'avoir sous les yeux... Suspect ). Mais entre la théorie et la pratique, il y a une marge.

Ben il est là le texte, je l'ai cité tout à l'heure avec les références du décret : Une seule HSA peut être imposée par nécessité de service, sauf avis médical, préparation de concours, enfants en bas âge (décret n° 99-824 du 17/9/99, RLR 213-4).

Pour l'heure de décharge et l'heure de chaire, dans les textes ce n'est pas un conseil théorique, c'est une exigence légale: ce n'est pas "l'enseignant peut envisager la possibilité de demander la décharge de telle heure", mais "l'enseignant doit légalement être déchargé de telle heure". Enfin c'est que j'avais cru comprendre...si tous les textes règlementaires ne sont pas appliqués, je suppose que j'ai le droit de contester et que j'ai gain de cause au final. Non ?

kiwi a écrit: Je pense que tu peux exiger de faire sauter 2 heures sup au delà de 18heures de service, pour la bonne raison que je ne suis même pas sûre qu'elles te seront rémunérées! ( A l'époque, heures sup interdites et de toute façon, non rémunérées pour un stagiaire). Dans les faits, l'heure de décharge pour exercice dans deux établissements non limitrophes est payée en HSA. Je n'ai encore jamais vu quelqu'un sur deux établissements non limitrophes à 17h. Ils faisaient 18h et étaient rétribués en HSA. Même chose pour moi quand j'étais TZR. L'heure de chaire, je ne sais pas, mais je pencherais pour un paiement en HSA.

Ah là c'est sûr que si en plus elles ne sont pas payées (même si je m'en fiche complètement: ce n'est franchement pas la question de l'argent qui me préoccupe en ce moment...), je ne vais pas les faire !

Mais là je ne sais pas quoi faire: est-ce que je dois attendre la pré-rentrée (la proviseur du lycée qui m'a mis les 4 heures supp n'est pas joignable, elle ne veut/peut pas me parler) avec la possibilité que tout soit réglé d'ici là sans que j'intervienne, ou est-ce que si j'attends ce moment là ce sera trop tard, et les services seront officiels et définitifs ? Je me dis quand même que la proviseur s'est bien rendue compte qu'elle a fait une erreur dans la répartition des services, non ? Ou je fais pression tout de suite, au cas où ?
freche
freche
Sage

Des stagiaires sur 2 établissements ? - Page 3 Empty Re: Des stagiaires sur 2 établissements ?

par freche Sam 27 Aoû 2011 - 20:02
Pour les heures de décharges, elles ne sont plus généralement considérées comme telles, mais comme des hsa (j'ai la même chose pour l'heure de labo, et l'heure tice qui au début étaient des décharges et maintenant des hsa)
avatar
InvitéC8
Habitué du forum

Des stagiaires sur 2 établissements ? - Page 3 Empty Re: Des stagiaires sur 2 établissements ?

par InvitéC8 Sam 27 Aoû 2011 - 20:04
freche a écrit:Pour les heures de décharges, elles ne sont plus généralement considérées comme telles, mais comme des hsa (j'ai la même chose pour l'heure de labo, et l'heure tice qui au début étaient des décharges et maintenant des hsa)

Oui mais si un stagiaire n'a pas le droit de faire des HSA, ça revient au même, non ? Je ne peux être payée pour des heures sup, donc je ne suis pas censée en faire. A moins que les HSA n'aient pas le statut d'heures supp ?
Shajar
Shajar
Vénérable

Des stagiaires sur 2 établissements ? - Page 3 Empty Re: Des stagiaires sur 2 établissements ?

par Shajar Sam 27 Aoû 2011 - 20:10
Je crois qu'un stagiaire peut faire des HSA depuis la réforme.
avatar
Cath
Enchanteur

Des stagiaires sur 2 établissements ? - Page 3 Empty Re: Des stagiaires sur 2 établissements ?

par Cath Sam 27 Aoû 2011 - 20:11
je crois que cette année un stagiaire peut faire des hsa, il me semble que Karine en a parlé qq part.
Mais peut ne veut pas dire doit...
Laisse un message à ta cde, si elle ne peut (veut?) pas te parler, au moins elle sera au courant.
avatar
InvitéC8
Habitué du forum

Des stagiaires sur 2 établissements ? - Page 3 Empty Re: Des stagiaires sur 2 établissements ?

par InvitéC8 Sam 27 Aoû 2011 - 20:21
cath5660 a écrit:je crois que cette année un stagiaire peut faire des hsa, il me semble que Karine en a parlé qq part.
Mais peut ne veut pas dire doit...
Laisse un message à ta cde, si elle ne peut (veut?) pas te parler, au moins elle sera au courant.

Le site du lycée est mal fichu, du coup je n'ai même pas le nom du proviseur ni de l'adjoint, et n'ai aucun mail (RIEN n'apparaît sur le site, c'est fou !). Je n'ai que le numéro de téléphone, et ça j'ai déjà essayé sans succès. Mais avec ces précisions, je sais donc quoi dire: l'informer que je ne souhaite tout simplement pas faire d'heures supplémentaires, et donc conserver mon service "normal" de 16 heures. On verra ce qu'elle/il répondra. Mais un truc que je n'ai pas saisi: vous, les profs titulaires, on vous demande à chaque pré-rentrée si vous souhaitez faire des HSA ? Ou bien on vous les impose et c'est par la suite que vous les contestez ? Parce que là, on ne m'a pas demandé mon avis !
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Des stagiaires sur 2 établissements ? - Page 3 Empty Re: Des stagiaires sur 2 établissements ?

par kiwi Sam 27 Aoû 2011 - 20:24
Là dans le cas des HSA pour décharge c'est particulier. Ce sont les HSA en plus de ton temps de service maximal (soit 18h) qui ne sont pas autorisées (et à l'époque rémunérées, mais effectivement peut-être que ça a changé maintenant).

Je t'explique pour être plus claire : normalement, tu dois être déchargée d'1h. Mais il est très rare qu'un enseignant soit à 17h (problème pour les edt notamment, obligeant dans certaines matières à des partages de classe). L'enseignant fait 18h de cours et touche 1HSA en dédommagement.
Camille, il y a un gouffre entre les textes légaux que tu cites et la réalité. Tu auras beau réclamer tes deux heures de décharges, je doute qu'elles te soient accordées, même si bien sûr tu es dans ton droit. Je pense que tu devrais tout faire pour te voir annuler les deux heures sup' au-delà de tes 18h. Pour le reste, je suis persuadée que tu seras payée. Essaie de négocier auprès des chefs d'établissement. S'ils ne veulent rien entendre, contacte au plus vite ton IPR qui peut peut-être faire pression. N'hésite pas aussi à en informer un syndicat.

Pour le texte sur la décharge en cas de concours, je n'ai toujours pas compris et j'ai surtout jamais vu ça! Quand j'étais inscrite à l'agreg, jamais un camarade ou moi-même n'avons été déchargés de quoi que ce soit. Et pour cause, ça me paraît plus que bizarre : tu as juste à te pointer aux écrits (et en prime t'as pas cours!) et pendant un an tu as une décharge?! Comment le rectorat peut vérifier que tu travailles bien pour préparer ton agreg? C'est impossible! Après, je peux me tromper.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Des stagiaires sur 2 établissements ? - Page 3 Empty Re: Des stagiaires sur 2 établissements ?

par kiwi Sam 27 Aoû 2011 - 20:27
Camille87 a écrit:

Mais un truc que je n'ai pas saisi: vous, les profs titulaires, on vous demande à chaque pré-rentrée si vous souhaitez faire des HSA ? Ou bien on vous les impose et c'est par la suite que vous les contestez ? Parce que là, on ne m'a pas demandé mon avis !

C'est nous qui faisons la répartition en juin. On se répartit donc les classes en fonction des temps de service de chacun et de la dgh (c'est à dire des heures qui sont allouées par discipline). Par exemple : mes collègues sont à 19h, mois à 18h30. Et on a un TZR pour 6h. On a accepté cette répartition là.
Parfois, il peut y avoir des changements de dernière minute. On est prévenu au dernier moment évidemment.
avatar
Cath
Enchanteur

Des stagiaires sur 2 établissements ? - Page 3 Empty Re: Des stagiaires sur 2 établissements ?

par Cath Sam 27 Aoû 2011 - 20:27
kiwi a écrit:

Pour le texte sur la décharge en cas de concours, je n'ai toujours pas compris et j'ai surtout jamais vu ça! Quand j'étais inscrite à l'agreg, jamais un camarade ou moi-même n'avons été déchargés de quoi que ce soit. Et pour cause, ça me paraît plus que bizarre : tu as juste à te pointer aux écrits (et en prime t'as pas cours!) et pendant un an tu as une décharge?! Comment le rectorat peut vérifier que tu travailles bien pour préparer ton agreg? C'est impossible! Après, je peux me tromper.

Si je comprends, il s'agit de refuser l'HSA obligatoire en cas de préparation au concours, rien de plus.
avatar
InvitéC8
Habitué du forum

Des stagiaires sur 2 établissements ? - Page 3 Empty Re: Des stagiaires sur 2 établissements ?

par InvitéC8 Sam 27 Aoû 2011 - 20:28
kiwi a écrit: Mais il est très rare qu'un enseignant soit à 17h (problème pour les edt notamment, obligeant dans certaines matières à des partages de classe). L'enseignant fait 18h de cours et touche 1HSA en dédommagement.

Mais là c'est différent: il est très simple de m'enlever ces heures en trop (ou au moins une partie). Si on m'enlève 4 heures, cela correspond à une Terminale ES. Si on m'enlève 3 heures, à une terminale techno. Si on m'enlève une heure, à une Première. Par contre on ne peut pas m'enlever 2 heures (je n'ai aucune classe avec cet quotité horaire).

En tout cas merci pour toutes les précisions !
avatar
InvitéC8
Habitué du forum

Des stagiaires sur 2 établissements ? - Page 3 Empty Re: Des stagiaires sur 2 établissements ?

par InvitéC8 Sam 27 Aoû 2011 - 20:29
cath5660 a écrit:
kiwi a écrit:

Pour le texte sur la décharge en cas de concours, je n'ai toujours pas compris et j'ai surtout jamais vu ça! Quand j'étais inscrite à l'agreg, jamais un camarade ou moi-même n'avons été déchargés de quoi que ce soit. Et pour cause, ça me paraît plus que bizarre : tu as juste à te pointer aux écrits (et en prime t'as pas cours!) et pendant un an tu as une décharge?! Comment le rectorat peut vérifier que tu travailles bien pour préparer ton agreg? C'est impossible! Après, je peux me tromper.

Si je comprends, il s'agit de refuser l'HSA obligatoire en cas de préparation au concours, rien de plus.

Exactement: il ne s'agit pas d'une décharge, il s'agit du droit à refuser la première HSA qui est en principe obligatoire si le CDE en a besoin.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Des stagiaires sur 2 établissements ? - Page 3 Empty Re: Des stagiaires sur 2 établissements ?

par Ruthven Sam 27 Aoû 2011 - 20:45
Attention, pour l'heure sup. imposable, la mention du concours ou des enfants n'est plus présente dans la dernière version du décret :

"Dans l'intérêt du service, tout professeur peut être tenu, sauf empêchement pour raison de santé, de faire, en sus de son maximum de service, une heure supplémentaire donnant droit à rétribution spéciale au taux réglementaire ; "

Quant à la décharge pour une affectation sur deux établissements non limitrophes, elle n'est pas de droit (il faut une certaine durée de déplacement entre les deux établissements); en fait, c'est l'affectation sur 2 établissements qui ne sont pas dans la même commune qui est illégale.


Dernière édition par Ruthven le Sam 27 Aoû 2011 - 21:41, édité 1 fois
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Des stagiaires sur 2 établissements ? - Page 3 Empty Re: Des stagiaires sur 2 établissements ?

par kiwi Sam 27 Aoû 2011 - 20:53
Camille87 a écrit:

Exactement: il ne s'agit pas d'une décharge, il s'agit du droit à refuser la première HSA qui est en principe obligatoire si le CDE en a besoin.

Ok, mais alors comment un chef peut s'assurer que l'enseignant n'ai pas abusé en refusant son HSA? C'est pas parce que tu te présentes aux écrits que tu as bossé dans l'année (j'en sais quelque chose!).

Si on m'enlève 4 heures, cela correspond à une Terminale ES. Si on m'enlève 3 heures, à une terminale techno. Si on m'enlève une heure, à une Première.

Cela semble simple à première vue, mais on les refile à qui les heures? Si un de tes collègues n'est pas à temps partiel et n'a pas d'heure sup', il pourra peut-être accepter de faire un geste (mais rien n'est moins sûr!). S'ils sont déjà tous avec des heures sup', le proviseur aurait dû créer un BMP pour faire en sorte que tu sois avec un temps de service légal. Encore faut-il le pourvoir (je ne crois pas que les TZR courent les rues en philo). C'est donc pas si simple que ça.
Comment sont réparties tes classes selon les deux établissements? Je pense que le plus simple serait de te retirer la Tle techno à 3h... Mais cela voudrait dire peut-être 2 BMP dans un des établissements: le tien + 1BMP de 3h! ça me paraît peu réalisable. Comment trouver quelqu'un pour effectuer 3h?!!
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Des stagiaires sur 2 établissements ? - Page 3 Empty Re: Des stagiaires sur 2 établissements ?

par Ruthven Sam 27 Aoû 2011 - 20:59
kiwi a écrit: Comment trouver quelqu'un pour effectuer 3h?!!

Si le lycée est dans une ville universitaire, il y a des vacataires qui les prendront ; j'ai déjà vu cela, mais je ne dis pas, bien sûr, que c'est idéal.
avatar
InvitéC8
Habitué du forum

Des stagiaires sur 2 établissements ? - Page 3 Empty Re: Des stagiaires sur 2 établissements ?

par InvitéC8 Sam 27 Aoû 2011 - 21:30
kiwi a écrit:
Cela semble simple à première vue, mais on les refile à qui les heures? Si un de tes collègues n'est pas à temps partiel et n'a pas d'heure sup', il pourra peut-être accepter de faire un geste (mais rien n'est moins sûr!). S'ils sont déjà tous avec des heures sup', le proviseur aurait dû créer un BMP pour faire en sorte que tu sois avec un temps de service légal. Encore faut-il le pourvoir (je ne crois pas que les TZR courent les rues en philo). C'est donc pas si simple que ça.
Comment sont réparties tes classes selon les deux établissements? Je pense que le plus simple serait de te retirer la Tle techno à 3h... Mais cela voudrait dire peut-être 2 BMP dans un des établissements: le tien + 1BMP de 3h! ça me paraît peu réalisable. Comment trouver quelqu'un pour effectuer 3h?!!

Ben franchement ça c'est pas mon problème ! C'est mon année de stage, c'est déjà compliqué pour moi d'être sur 2 établissements, je n'ai pas en plus à avoir des heures supplémentaires ! En tout cas au moins 2 des 4. Il faudra bien qu'ils m'en enlèvent 2 de toute manière, j'ai déjà assez de travail comme ça. Ce n'est pas à moi de subir les conséquences du manque de postes. Surtout en tant que stagiaire, prévenue au dernier moment (2 jours pour trouver un logement...et pour l'instant pas trouvé, donc à la rue pour la rentrée).

J'ai 8 heures dans l'un et 12 heures dans l'autre pour le moment (4 fois 2 heures, soit 2 terminales dans le premier, et dans le second: 1 heure en première, 3 heures en classe techno, 4 heures en ES, 4 heures en S).
ysabel
ysabel
Enchanteur

Des stagiaires sur 2 établissements ? - Page 3 Empty Re: Des stagiaires sur 2 établissements ?

par ysabel Sam 27 Aoû 2011 - 21:40
kiwi a écrit:
Camille87 a écrit:

Exactement: il ne s'agit pas d'une décharge, il s'agit du droit à refuser la première HSA qui est en principe obligatoire si le CDE en a besoin.

Ok, mais alors comment un chef peut s'assurer que l'enseignant n'ai pas abusé en refusant son HSA? C'est pas parce que tu te présentes aux écrits que tu as bossé dans l'année (j'en sais quelque chose!).

Si on m'enlève 4 heures, cela correspond à une Terminale ES. Si on m'enlève 3 heures, à une terminale techno. Si on m'enlève une heure, à une Première.

Cela semble simple à première vue, mais on les refile à qui les heures? Si un de tes collègues n'est pas à temps partiel et n'a pas d'heure sup', il pourra peut-être accepter de faire un geste (mais rien n'est moins sûr!). S'ils sont déjà tous avec des heures sup', le proviseur aurait dû créer un BMP pour faire en sorte que tu sois avec un temps de service légal. Encore faut-il le pourvoir (je ne crois pas que les TZR courent les rues en philo). C'est donc pas si simple que ça.
Comment sont réparties tes classes selon les deux établissements? Je pense que le plus simple serait de te retirer la Tle techno à 3h... Mais cela voudrait dire peut-être 2 BMP dans un des établissements: le tien + 1BMP de 3h! ça me paraît peu réalisable. Comment trouver quelqu'un pour effectuer 3h?!!

mais ça, ce n'est pas le problème du prof...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
InvitéC8
Habitué du forum

Des stagiaires sur 2 établissements ? - Page 3 Empty Re: Des stagiaires sur 2 établissements ?

par InvitéC8 Sam 27 Aoû 2011 - 21:41
ysabel a écrit:
mais ça, ce n'est pas le problème du prof...

Merci de me le confirmer ! Smile
ysabel
ysabel
Enchanteur

Des stagiaires sur 2 établissements ? - Page 3 Empty Re: Des stagiaires sur 2 établissements ?

par ysabel Sam 27 Aoû 2011 - 21:44
Camille87 a écrit:
kiwi a écrit:
Cela semble simple à première vue, mais on les refile à qui les heures? Si un de tes collègues n'est pas à temps partiel et n'a pas d'heure sup', il pourra peut-être accepter de faire un geste (mais rien n'est moins sûr!). S'ils sont déjà tous avec des heures sup', le proviseur aurait dû créer un BMP pour faire en sorte que tu sois avec un temps de service légal. Encore faut-il le pourvoir (je ne crois pas que les TZR courent les rues en philo). C'est donc pas si simple que ça.
Comment sont réparties tes classes selon les deux établissements? Je pense que le plus simple serait de te retirer la Tle techno à 3h... Mais cela voudrait dire peut-être 2 BMP dans un des établissements: le tien + 1BMP de 3h! ça me paraît peu réalisable. Comment trouver quelqu'un pour effectuer 3h?!!

Ben franchement ça c'est pas mon problème ! C'est mon année de stage, c'est déjà compliqué pour moi d'être sur 2 établissements, je n'ai pas en plus à avoir des heures supplémentaires ! En tout cas au moins 2 des 4. Il faudra bien qu'ils m'en enlèvent 2 de toute manière, j'ai déjà assez de travail comme ça. Ce n'est pas à moi de subir les conséquences du manque de postes. Surtout en tant que stagiaire, prévenue au dernier moment (2 jours pour trouver un logement...et pour l'instant pas trouvé, donc à la rue pour la rentrée).

J'ai 8 heures dans l'un et 12 heures dans l'autre pour le moment (4 fois 2 heures, soit 2 terminales dans le premier, et dans le second: 1 heure en première, 3 heures en classe techno, 4 heures en ES, 4 heures en S).

Tu fais du chantage : avec un tel service, stagiaire et en plus sur 2 établissemts, tu dis que tu vas vite exploser en plein vol (ce qui me semble fort probable d'ailleurs), disons, 1 mois et demi... et tu risques donc d'avoir une semaine d'AM tous les 5/6 semaines... et évidemment pas de remplaçants... gênant pour des Tles.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
InvitéC8
Habitué du forum

Des stagiaires sur 2 établissements ? - Page 3 Empty Re: Des stagiaires sur 2 établissements ?

par InvitéC8 Sam 27 Aoû 2011 - 21:47
*


Dernière édition par Camille87 le Sam 3 Sep 2011 - 22:05, édité 1 fois
ysabel
ysabel
Enchanteur

Des stagiaires sur 2 établissements ? - Page 3 Empty Re: Des stagiaires sur 2 établissements ?

par ysabel Sam 27 Aoû 2011 - 21:50
si, parce que tu mets les CDE dans la merde en refusant les HS...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
InvitéC8
Habitué du forum

Des stagiaires sur 2 établissements ? - Page 3 Empty Re: Des stagiaires sur 2 établissements ?

par InvitéC8 Sam 27 Aoû 2011 - 21:55
*


Dernière édition par Camille87 le Sam 3 Sep 2011 - 22:05, édité 2 fois
micaschiste
micaschiste
Monarque

Des stagiaires sur 2 établissements ? - Page 3 Empty Re: Des stagiaires sur 2 établissements ?

par micaschiste Sam 27 Aoû 2011 - 22:06
Il serait quand même bien que tes deux chefs d'établissement fassent leur max pour améliorer ta situation...j'espère pour toi qu'ils sont suffisamment compatissants pour ta situation ''délicate'' et qu'ils vont essayer d' arranger les choses en respectant tes droits.

La rentrée n'est pas faite, les répartions de services peuvent encore bouger. C'est sûr, cela crée des désagréments.
avatar
InvitéC8
Habitué du forum

Des stagiaires sur 2 établissements ? - Page 3 Empty Re: Des stagiaires sur 2 établissements ?

par InvitéC8 Sam 27 Aoû 2011 - 22:29
J'ai une petite question: si je tombe malade cette année (et les suivantes), et que j'obtiens un congé maladie, est-ce que le motif est précisé au chef d'établissement ("dépression", "grippe", etc.) ? Parce que si je rencontre effectivement des difficultés cette année (ce que je n'espère pas), et que j'obtiens un congé maladie pour des raisons davantage psychiques que physiques, je n'aimerais pas du tout que mon chef sache cela. Si c'est le cas, je pense que je ferai tout pour aller en cours malgré tout, car être cataloguée comme "dépressive", "ne tenant pas le coup alors qu'elle vient de commencer", ca ne doit pas pas avoir une incidence positive, or c'est en partie mon CDE qui me titularise !
ysabel
ysabel
Enchanteur

Des stagiaires sur 2 établissements ? - Page 3 Empty Re: Des stagiaires sur 2 établissements ?

par ysabel Dim 28 Aoû 2011 - 0:55
Camille87 a écrit:J'ai une petite question: si je tombe malade cette année (et les suivantes), et que j'obtiens un congé maladie, est-ce que le motif est précisé au chef d'établissement ("dépression", "grippe", etc.) ? Parce que si je rencontre effectivement des difficultés cette année (ce que je n'espère pas), et que j'obtiens un congé maladie pour des raisons davantage psychiques que physiques, je n'aimerais pas du tout que mon chef sache cela. Si c'est le cas, je pense que je ferai tout pour aller en cours malgré tout, car être cataloguée comme "dépressive", "ne tenant pas le coup alors qu'elle vient de commencer", ca ne doit pas pas avoir une incidence positive, or c'est en partie mon CDE qui me titularise !

non ! c'est pour cette raison qu'on ne donne jamais la 1ère feuille sur laquelle figure le motif à son travail. Le motif est totalement privé entre ton médecin et toi.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum