Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sicrette
Sicrette
Niveau 10

registres/genres Empty registres/genres

par Sicrette Lun 4 Aoû 2008 - 17:00
Après un an sans avoir enseigné je suis un peu perdue!! où puis-je trouver des définitions très claires des registres. Et des exemples visant à montrer comment ils peuvent être distingués? Je sais ça craint mais bon j'avoue mon ignorance!!!
Je suis preneuse de tout document pouvant me rendre plus cultivée!!!
bibliominis
bibliominis
Niveau 8

registres/genres Empty Re: registres/genres

par bibliominis Mar 5 Aoû 2008 - 7:39
Dans les I.O. et les accompagnements les registres sont classés par niveau. Ils sont suivis d'exemples.
EGny
EGny
Niveau 4

registres/genres Empty Re: registres/genres

par EGny Mar 5 Aoû 2008 - 16:07
La définition des registres est assez bien faite dans le manuel méthode d'hélène sabbah (chez Hatier je crois...), il y a aussi des petits exercices, pas tout le temps très pertinents mais il faut faire son marché,comme dans tous les manuels...
Sicrette
Sicrette
Niveau 10

registres/genres Empty Re: registres/genres

par Sicrette Mer 27 Aoû 2008 - 13:43
je viens en effet de retrouver le manuel. Néanmoins je me pose toujours une question: est ce que les registres réaliste et fantastique sont toujours d'actualité?

Merci pour vos réponses
avatar
Invité
Invité

registres/genres Empty Re: registres/genres

par Invité Mer 27 Aoû 2008 - 16:49
fantastique oui.. realiste non selon moi et selon Jordy..On a déjà paré de cela dans un de tes messages..je me souviens même avoir répondu à Capucinette.
Daniel
Daniel
Niveau 8

registres/genres Empty Re: registres/genres

par Daniel Mer 27 Aoû 2008 - 17:05
le registre réaliste n'a jamais été mentionné dans les IO, pure invention des (mauvais) manuels...
avatar
Invité
Invité

registres/genres Empty Re: registres/genres

par Invité Mer 27 Aoû 2008 - 17:07
Daniel a écrit:le registre réaliste n'a jamais été mentionné dans les IO, pure invention des (mauvais) manuels...

Mais certains collégues ne lisent pas les IO mais la version des manuels.. qui ont été rédigés au moment de la constitution du nouveau programme..
Daniel
Daniel
Niveau 8

registres/genres Empty Re: registres/genres

par Daniel Mer 27 Aoû 2008 - 17:10
ça je le sais bien Farnace... j'en ai d'ailleurs un exemplaire dans mon lycée :colere:
ysabel
ysabel
Enchanteur

registres/genres Empty Re: registres/genres

par ysabel Mer 27 Aoû 2008 - 17:17
si on faisait la liste de tous les registres, enfin pseudo registres trouvés dans les manuels, il y aurait de quoi faire un beau collier de perles

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum