Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Cedric
Niveau 6

Quelques questions sur une nouvelle affectation Empty Quelques questions sur une nouvelle affectation

par Cedric Ven 26 Aoû 2011 - 15:38
Bonjour à tous. Deux petites questions comme je change d'académie.

1. Concernant le paiement, le changement de centre de traitement est-il fait automatiquement ou bien dois-je faire quelque chose?

2. Comment faire avec la MGEN pour transférer mon dossier? Je cotisais pour la Sécurité Sociale et la mutuelle au centre de l'Ain. Maintenant, c'est l'Aisne pour moi. Quelqu'un peut-il m'indiquer les mesures à suivre?

Merci beaucoup et désolé si les questions paraissent un peu bêtes.
micaschiste
micaschiste
Monarque

Quelques questions sur une nouvelle affectation Empty Re: Quelques questions sur une nouvelle affectation

par micaschiste Ven 26 Aoû 2011 - 15:41
pour la 1 : je ne sais pas

pour la 2 : tu les contactes pour qu'ils t'énvoient les papiers à remplir pour signaler le changement et tu les renvoies

ou tu regardes si tu peux imprimer ces papiers sur le site internet de la MGEN puis envoi au bon endroit.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Quelques questions sur une nouvelle affectation Empty Re: Quelques questions sur une nouvelle affectation

par kiwi Ven 26 Aoû 2011 - 15:56
Cedric a écrit:Bonjour à tous. Deux petites questions comme je change d'académie.

1. Concernant le paiement, le changement de centre de traitement est-il fait automatiquement ou bien dois-je faire quelque chose?

2. Comment faire avec la MGEN pour transférer mon dossier? Je cotisais pour la Sécurité Sociale et la mutuelle au centre de l'Ain. Maintenant, c'est l'Aisne pour moi. Quelqu'un peut-il m'indiquer les mesures à suivre?

Merci beaucoup et désolé si les questions paraissent un peu bêtes.

1 : Il faudra voir ça avec la secrétaire de ton RAD qui te fera signer tous les papiers nécessaires dès la rentrée. Pas d'inquiétude! (et si je me souviens pas, pour septembre, c'est ton ancienne académie qui prend en charge le traitement).

2 : Alors là, beaucoup plus compliqué... Si la démarche semble simple : appeler le numéro payant MGEN, demander à ce qu'ils t'envoient un dossier de transfert de centre, joindre les pièces justificative au dossier que tu renvoies à ta nouvelle section MGEN ; c'est en fait nettement plus compliqué. Car la MGEN vois-tu est souvent incapable de noter la bonne adresse sur l'enveloppe, ou alors paume ton dossier avec toutes les pièces, (MÊME SI TU TE DÉPLACES TOI-MÊME AU CENTRE furieux ) et incrimine néanmoins la poste Quelques questions sur une nouvelle affectation 3795679266 ...
Bref, bon courage avec la MGEN!!! Very Happy
avatar
Cedric
Niveau 6

Quelques questions sur une nouvelle affectation Empty Re: Quelques questions sur une nouvelle affectation

par Cedric Ven 26 Aoû 2011 - 18:10
Héhé merci pour tes réponses.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum