Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pili
Pili
Grand sage

Visiter Bruges, conseils ? suggestions ? Empty Visiter Bruges, conseils ? suggestions ?

par Pili Ven 26 Aoû 2011 - 23:21
Pour nos 10 ans de mariage, nous allons partir (presque... Wink ***) en amoureux à Bruges au mois d'octobre.
Destination surprise pour mon homme, mais je ne dois pas faire de gaffe d'ici fin octobre, c'est pas gagné

Je fais donc appel aux Néo voyageurs (et il y en a !) pour me donner des conseils, des suggestions pour découvrir la "Venise du Nord" Merci

***les lectrices d'un autre post comprendront ce "presque"
Condorcet
Condorcet
Oracle

Visiter Bruges, conseils ? suggestions ? Empty Re: Visiter Bruges, conseils ? suggestions ?

par Condorcet Ven 26 Aoû 2011 - 23:30
Comme Venise, Bruges se découvre à pied ou en cheminant sur les canaux (à défaut d'être originale), la promenade aquatique à 6,9 euros la demi-heure offre une belle initiation à la ville. L'hôtel de ville mérite la visite car il permet d'appréhender les grands moments de l'histoire de Bruges qui a tiré parti de son appartenance à la Hanse, de sa liaison maritime avec la Mer du Nord, de la reconnaissance par les comtes de Flandre d'une large autonomie communale et de privilèges à ses marchands. Le musée Groningue, très pédagogique, n'offre pas le grand éclat pictural que l'on pourrait attendre des primitifs flamands (Gérard David, Hans Memmling et Jan Van Eyck) car il faut butiner in situ à l'Hôpital, au musée Memmling ou au Louvre ou à la National Gallery pour voir ses chefs-d'oeuvre les plus marquants. Il est cependant fort plaisant car justement, il parcourt toute la peinture brugeoise du XIVe siècle à nos jours, abordant aussi le mécénat marchand local ou étranger.
Je n'ai pas eu le temps ni la force de monter les nombreuses marches du Beffroi ni de visiter le béguinage mais ai apprécié de me rendre près des canaux au nord de la ville et de contempler moulins et péniches (il suffit de quitter la Grand-place, de se rendre à la place Jan Van Eyck
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
puis de continuer quasiment tout droit jusqu'à la limite nord de Bruges).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par condorcet le Ven 26 Aoû 2011 - 23:42, édité 4 fois
Vudici
Vudici
Fidèle du forum

Visiter Bruges, conseils ? suggestions ? Empty Re: Visiter Bruges, conseils ? suggestions ?

par Vudici Ven 26 Aoû 2011 - 23:31
Désolée, mais je n'en connais que les promenades en calèche et en barque et...
Spoiler:

_________________
Front de Libération des Lichens Injustement Massacrés
Pili
Pili
Grand sage

Visiter Bruges, conseils ? suggestions ? Empty Re: Visiter Bruges, conseils ? suggestions ?

par Pili Ven 26 Aoû 2011 - 23:36
Merci Condorcet et Vudici !
dis question HS pour Condorcet , je me pose une question:
tu es un homme ou une femme ? Wink
Condorcet
Condorcet
Oracle

Visiter Bruges, conseils ? suggestions ? Empty Re: Visiter Bruges, conseils ? suggestions ?

par Condorcet Ven 26 Aoû 2011 - 23:38
Je suis un homme Razz
Pandorafa
Pandorafa
Fidèle du forum

Visiter Bruges, conseils ? suggestions ? Empty Re: Visiter Bruges, conseils ? suggestions ?

par Pandorafa Ven 26 Aoû 2011 - 23:45
Si tu cherches une adresse de Bed and Breakfast assez romantique, j'en connais un exceptionnel, tres bien situé, j'y etais il y a 3 semaines, c'était super !

Le beguinage et la promenade qui le longe sont tres sympas à visiter. La place du beffroi est bien aussi, mais les restos de la place sont à éviter absolument !
Pili
Pili
Grand sage

Visiter Bruges, conseils ? suggestions ? Empty Re: Visiter Bruges, conseils ? suggestions ?

par Pili Ven 26 Aoû 2011 - 23:51
Pandora: je pars plus pour une location d'appart' mais si tu as un lien internet, je veux bien regarder ton B&B romantique !

Condorcet: merci pour les photos, et sinon c'est bien ce que je pensais , un homme !
avatar
Abraxas
Doyen

Visiter Bruges, conseils ? suggestions ? Empty Re: Visiter Bruges, conseils ? suggestions ?

par Abraxas Sam 27 Aoû 2011 - 1:51
Pour se mettre dans l'ambiance, lire Bruges-la-morte de Georges Rodenbach avant d'y aller — en GF, il y a les photos d'origine sur la Bruges de la fin du XIXème — ça n'a guère changé, à part les touristes.
John
John
Médiateur

Visiter Bruges, conseils ? suggestions ? Empty Re: Visiter Bruges, conseils ? suggestions ?

par John Sam 27 Aoû 2011 - 2:00
A Bruges, il faut manger des cygnes (pas des vrais, hein, ceux en chocolat).

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Visiter Bruges, conseils ? suggestions ? Empty Re: Visiter Bruges, conseils ? suggestions ?

par Daphné Sam 27 Aoû 2011 - 8:29
Bruges, une merveille ! J'espère que vous aurez le beau temps.
Kounoupi
Kounoupi
Niveau 3

Visiter Bruges, conseils ? suggestions ? Empty Re: Visiter Bruges, conseils ? suggestions ?

par Kounoupi Sam 27 Aoû 2011 - 8:50
Les chocolats de Bruges et les gauffres sont délicieux!!!!

Où qu'on aille dans la vieille ville, il y a de belles rues, de belles maisons, églises.

Le musée Groeninge est très intéressant si on aime la peinture flammande.
avatar
Invité23
Fidèle du forum

Visiter Bruges, conseils ? suggestions ? Empty Re: Visiter Bruges, conseils ? suggestions ?

par Invité23 Sam 27 Aoû 2011 - 9:05
Le béguinage ! La place principale, et une balade sur les canaux, c'est top Smile
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Visiter Bruges, conseils ? suggestions ? Empty Re: Visiter Bruges, conseils ? suggestions ?

par Emeraldia Sam 27 Aoû 2011 - 10:38
J'y suis allée la semaine dernière ! C'est magnifique. Il ft faire une promenade sur les canaux et en calèche comme conseillé, voir le Markt (place principale), et le Burg (just à côté, la + ancienne place), évite les restos sur le Markt, trop chers...
Se promener ds le Béguinage est romantique, il paraît q la vue du beffroi (sur le Markt) est magnifique. Pour ma part, j'ai visité le musée S. Dali sur le Markt (pas très bruggeois, mais bon...).
Bon séjour.
Carabas
Carabas
Vénérable

Visiter Bruges, conseils ? suggestions ? Empty Re: Visiter Bruges, conseils ? suggestions ?

par Carabas Sam 27 Aoû 2011 - 10:46
Tout a été dit.
C'est une ville charmante, mais attention, on en a vite fait le tour. J'ignore combien de jours vous avez prévus. Mais ce qui est bien, c'est que Anvers et Bruxelles ne sont pas loin.

Ah, prévoyez un parapluie, quand même, pour octobre.
Grâce à Condorcet, je découvre Bruges au soleil.
Cela dit, tous les magasins vendent des parapluies.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Visiter Bruges, conseils ? suggestions ? Empty Re: Visiter Bruges, conseils ? suggestions ?

par Emeraldia Sam 27 Aoû 2011 - 10:52
Ostende n'est pas loin mais en octobre, il risque de ne pas faire très beau, en effet.
avatar
Abraxas
Doyen

Visiter Bruges, conseils ? suggestions ? Empty Re: Visiter Bruges, conseils ? suggestions ?

par Abraxas Sam 27 Aoû 2011 - 11:53
Oh oui, Ostende en octobre…
Et pour vous mettre dans l'ambiance :

C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Visiter Bruges, conseils ? suggestions ? Empty Re: Visiter Bruges, conseils ? suggestions ?

par C'est pas faux Sam 27 Aoû 2011 - 12:00
Carabas a écrit:Tout a été dit.
C'est une ville charmante, mais attention, on en a vite fait le tour. J'ignore combien de jours vous avez prévus. Mais ce qui est bien, c'est que Anvers et Bruxelles ne sont pas loin.

Ah, prévoyez un parapluie, quand même, pour octobre.
Grâce à Condorcet, je découvre Bruges au soleil.
Cela dit, tous les magasins vendent des parapluies.

Gand ne manque pas d'intéret non plus.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Visiter Bruges, conseils ? suggestions ? Empty Re: Visiter Bruges, conseils ? suggestions ?

par Condorcet Sam 27 Aoû 2011 - 12:09
Abraxas a écrit:Oh oui, Ostende en octobre…
Et pour vous mettre dans l'ambiance :


💋 💋 💋
Condorcet
Condorcet
Oracle

Visiter Bruges, conseils ? suggestions ? Empty Re: Visiter Bruges, conseils ? suggestions ?

par Condorcet Sam 27 Aoû 2011 - 12:09
C'est pas faux a écrit:
Carabas a écrit:Tout a été dit.
C'est une ville charmante, mais attention, on en a vite fait le tour. J'ignore combien de jours vous avez prévus. Mais ce qui est bien, c'est que Anvers et Bruxelles ne sont pas loin.

Ah, prévoyez un parapluie, quand même, pour octobre.
Grâce à Condorcet, je découvre Bruges au soleil.
Cela dit, tous les magasins vendent des parapluies.

Gand ne manque pas d'intéret non plus.

Avec l'Agneau mystique de Jan Van Eyck.
C'est une ville très joliment illuminée la nuit (alors que l'éclairage nocturne de Bruges est moins réussi).
Carabas
Carabas
Vénérable

Visiter Bruges, conseils ? suggestions ? Empty Re: Visiter Bruges, conseils ? suggestions ?

par Carabas Sam 27 Aoû 2011 - 13:09
C'est pas faux a écrit:
Carabas a écrit:Tout a été dit.
C'est une ville charmante, mais attention, on en a vite fait le tour. J'ignore combien de jours vous avez prévus. Mais ce qui est bien, c'est que Anvers et Bruxelles ne sont pas loin.

Ah, prévoyez un parapluie, quand même, pour octobre.
Grâce à Condorcet, je découvre Bruges au soleil.
Cela dit, tous les magasins vendent des parapluies.

Gand ne manque pas d'intéret non plus.
Oui, exact (fait aussi, mais malheureusement, tout était en travaux. Alors travaux + pluie...)

L'Agneau Mystique était en restauration (je n'ai pas eu de chance, hein), mais maintenant, ce doit être fini...

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Vudici
Vudici
Fidèle du forum

Visiter Bruges, conseils ? suggestions ? Empty Re: Visiter Bruges, conseils ? suggestions ?

par Vudici Sam 27 Aoû 2011 - 13:24
En fait, la Belgique, c'est petit. Alors, si vous avez le temps, prenez la peine de bouger un peu. En une petite centaine de km, on change de paysage et de climat... Louvain, Namur, Dinant, ... Il y a tant à voir...

Spoiler:

_________________
Front de Libération des Lichens Injustement Massacrés
Pili
Pili
Grand sage

Visiter Bruges, conseils ? suggestions ? Empty Re: Visiter Bruges, conseils ? suggestions ?

par Pili Dim 28 Aoû 2011 - 0:06
Un grand merci à tous ! Justement pour le nombre de jours sur place, je réfléchis sur la question actuellement . Nous allons rester 3 jours entiers . 2 jours à Brugges c est bien non ? Et le dernier à Bruxelles ?
Hannibal
Hannibal
Habitué du forum

Visiter Bruges, conseils ? suggestions ? Empty Re: Visiter Bruges, conseils ? suggestions ?

par Hannibal Dim 28 Aoû 2011 - 0:11
Aller absolument voir, entre autres choses, La légende de Ste Ursule
John
John
Médiateur

Visiter Bruges, conseils ? suggestions ? Empty Re: Visiter Bruges, conseils ? suggestions ?

par John Dim 28 Aoû 2011 - 0:35
Aller absolument voir, entre autres choses, La légende de Ste Ursule

Et y chanter :

Oh U-, Oh U-, Oh Ursuleuh,
Pour toi, Pour toi, Mon coeur brûleuh,
Il faudrait, il faudrait une pompe à vapeur,
Pour éteindre le feu qui consume mon coeur

Very Happy

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Choupsy
Choupsy
Fidèle du forum

Visiter Bruges, conseils ? suggestions ? Empty Re: Visiter Bruges, conseils ? suggestions ?

par Choupsy Lun 29 Aoû 2011 - 10:15
J'ai visité Bruges avec mon mari il y a quelques années au mois de février et j'ai adoré! La brume lors de la visite sur les canaux a rendu ce séjour magique...en tout cas je n'ai pas regretté l'absence du soleil.
Je te souhaite un séjour aussi agréable que le mien!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum