Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
oliviata
oliviata
Niveau 2

Que visiter à Madrid ? Empty Que visiter à Madrid ?

par oliviata Jeu 12 Mai 2011, 19:14
Bonsoir à tous,

avec mon mari, on part 4 jours et 3 nuits en amoureux, sans les enfants coeurs... à Madrid,
j'ai acheté un guide pour voir les lieux sympas à visiter, mais je voudrai davantage d'idées, des endroits où flaner, des restaus :gouteur:, des bars santeverre... des jardins, des expos...

bref toutes vos suggestions, je les prends avec plaisir.

a + hearts
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

Que visiter à Madrid ? Empty Re: Que visiter à Madrid ?

par lamelimelo Jeu 12 Mai 2011, 19:28
Le musée du Prado, le musée de la reine Sofia ,la plazza mayor et la vieille ville ....N'hésite pas à prendre le train (rapide, pas cher), pour aller jusqu'à Tolède et y passer une journée!
Pili
Pili
Grand sage

Que visiter à Madrid ? Empty Re: Que visiter à Madrid ?

par Pili Jeu 12 Mai 2011, 19:41
Un musée coup de coeur (petit et intimiste ) le musée Sorolla
le stade (si vous êtes fan de foot)
Balade romantique au parc du Retiro (noubliez pas de vous approcher des expos dans la pavillon)
la gare d'Atocha
Le Palais royal
le marché de San Miguel
la calle Baja (proche pour les tapas)
le marché du retiro si vous y êtes le dimanche
La Plaza de España avec sa statue du Quijote et de Sancho Panza
La Plaza de Cibeles
La Puerta del Sol bien sûr (kms 0 d'Espagne)
...

C'est super sympa Madrid tu verras

avatar
mariposa
Niveau 6

Que visiter à Madrid ? Empty Re: Que visiter à Madrid ?

par mariposa Jeu 12 Mai 2011, 19:43
tu as des entrées gratuites dans les musées nationaux avec ta carte d'enseignante ! il existe aussi un pass qui donne accès aux trois "grands musées" (prado/thyssen/reina sofía) dans la même journée. c'est un peu le marathon mais c'est sympa.

n'oublie pas de flâner dans le retiro, c'est un endroit merveilleux je trouve ! une petite visite à l'Escorial (50 km de Madrid), pas loin tu as aussi el valle de los Caídos, mais ce lieu m'a toujours un peu dérangé...

le métro est très bien, mais tu peux relier les grands lieux à pied, ce qui est très sympa aussi.

Pili
Pili
Grand sage

Que visiter à Madrid ? Empty Re: Que visiter à Madrid ?

par Pili Jeu 12 Mai 2011, 19:49
Oui exact, j'ai adoré le métro à Madrid, très pratique, propre et sécurisé !
avatar
thrasybule
Devin

Que visiter à Madrid ? Empty Re: Que visiter à Madrid ?

par thrasybule Jeu 12 Mai 2011, 20:06
Et n'oublie pas d'aller à la chocolateria San Ginés pour leur délicieux chocolats avec churros!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Duplay
Duplay
Expert

Que visiter à Madrid ? Empty Re: Que visiter à Madrid ?

par Duplay Jeu 12 Mai 2011, 20:07
Mêmes idées que les précédents !

J'ajouterais :

- le téléphérique de Madrid, très sympa pour avoir une vue d'ensemble de la ville : il relie le Paseo del Pintor Rosales (où l'on trouve un monument à la mémoire des fusillés du 3 mai) à Casa de Campo (immense espace de verdure qui offre, lui aussi, un très beau point de vue sur la ville.

- le Botin, plus vieux restaurant du monde (ouvert depuis 1725 si mes souvenirs sont bons), dans une petite rue près de la Plaza Mayor (calle de los Cuchilleros je crois).

Pour trois à quatre jours, il y a déjà fort à faire à Madrid même. Mais si l'envie vous prend de faire un tour à l'extérieur, outre les lieux déjà cités, il y a aussi Ségovie, avec son magnifique aqueduc romain en parfait état (bien que construit sans ciment !), son Alcazar... et, pour les gourmands, son cochinillo !

Very Happy
Alcyone
Alcyone
Fidèle du forum

Que visiter à Madrid ? Empty Re: Que visiter à Madrid ?

par Alcyone Jeu 12 Mai 2011, 20:09
Pili a écrit:Un musée coup de coeur (petit et intimiste ) le musée Sorolla
+1 Très beau Very Happy
avatar
thrasybule
Devin

Que visiter à Madrid ? Empty Re: Que visiter à Madrid ?

par thrasybule Jeu 12 Mai 2011, 20:11
Aranjuez vaut le coup aussi et n'oublie pas le couvent de las descalzas reales et le temple égyptien de Debod offert par l'Egypte


Dernière édition par thrasybule le Jeu 12 Mai 2011, 20:11, édité 1 fois
Amaliah
Amaliah
Empereur

Que visiter à Madrid ? Empty Re: Que visiter à Madrid ?

par Amaliah Jeu 12 Mai 2011, 20:11
Le mercado San Miguel, c'est trop sympa! Le Retiro c'est chouette aussi.
Rien à ajouter par rapport à ce qui a été dit en fait!
Et voir Guernica en vrai, c'est tout simplement fantastique!
Duplay
Duplay
Expert

Que visiter à Madrid ? Empty Re: Que visiter à Madrid ?

par Duplay Jeu 12 Mai 2011, 20:16
thrasybule a écrit:Aranjuez vaut le coup aussi et n'oublie pas le couvent de las descalzas reales et le temple égyptien de Debod offert par l'Egypte

Au palais royal d'Aranjuez, coup de coeur pour le salon de porcelaine, une merveille ! yesyes
Et pour le vieil hôpital, qui malheureusement tombe en ruines...
Esteban
Esteban
Niveau 5

Que visiter à Madrid ? Empty Re: Que visiter à Madrid ?

par Esteban Jeu 12 Mai 2011, 23:29
Si vous aimez les pâtisseries, je te conseille la Mallorquina, à la Puerta del Sol : vous n'aurez que l'embarras du choix !

Sinon moi aussi je te conseille une escapade à Tolède, cette magnifique ville vaut le détour. Et tu pourras faire d'une pierre deux coups en visitant la gare d'Atocha, comme conseillé plus haut. Very Happy
oliviata
oliviata
Niveau 2

Que visiter à Madrid ? Empty Re: Que visiter à Madrid ?

par oliviata Sam 14 Mai 2011, 21:39
je ne m'attendais pas à autant de réponses de votre part... c surement que Madrid vous a plu!
je prends bien note de ce que vous me proposez!! vais essayer de nous faire un programme car on arrive jeudi soir pour repartir dimanche soir... je veux rien râter !!!

MERCIIII :succes:
avatar
User7674
Érudit

Que visiter à Madrid ? Empty Re: Que visiter à Madrid ?

par User7674 Mar 15 Avr 2014, 22:01
Je remonte le sujet pour savoir si vous conseillez Madrid fin juillet ? Ne risque-t-on pas d'avoir trop chaud ?
Caspar
Caspar
Prophète

Que visiter à Madrid ? Empty Re: Que visiter à Madrid ?

par Caspar Mar 15 Avr 2014, 22:07
Non pas du tout, il fait très doux à Madrid en juillet.  Twisted Evil  Ma prof d'espagnol nous disait toujours: "Madrid, tres meses de invierno, nueve meses de infierno."
avatar
User7674
Érudit

Que visiter à Madrid ? Empty Re: Que visiter à Madrid ?

par User7674 Mar 15 Avr 2014, 22:19
Mais ça ne me dit pas si c'est raisonnable d'y aller ou pas ?!
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Que visiter à Madrid ? Empty Re: Que visiter à Madrid ?

par Manon35 Mar 15 Avr 2014, 22:22
Je n'ai jamais été à Madrid en juillet mais sans aucun doute il fera une chaleur étouffante. J'ai connu un week-end en avril qui était déjà bien gratiné. Il faudrait adapter les visites au différents moments de la journée: extérieur le matin ou en soirée et intérieur (musées, ou parcs tel que le Retiro) en après-midi.

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Caspar
Caspar
Prophète

Que visiter à Madrid ? Empty Re: Que visiter à Madrid ?

par Caspar Mar 15 Avr 2014, 22:23
Si tu aimes les chaleurs étouffantes c'est l'idéal. Sans rire: j'ai deux amis espagnols qui se sont exilés en France en partie parce qu'ils ne supportent pas la chaleur de leur pays.

Il me semble que j'irais plutôt à Madrid à l'automne ou au printemps pour mieux en profiter mais si tu aimes la vie nocturne et te promener dans les rues le soir et ir de copas de bar en bar, l'été peut sans doute te plaire.
avatar
User7674
Érudit

Que visiter à Madrid ? Empty Re: Que visiter à Madrid ?

par User7674 Mer 16 Avr 2014, 01:00
En fait, nous revenons du Pérou et avons une escale à Madrid. Comme nous ne connaissons pas cette ville, nous pourrions la visiter sans avoir à payer un billet d'avion aller-retour. Nous avons supporté des chaleurs terribles ces derniers mois (40 degrés avec un taux d'humidité de dingue à Kyoto en août dernier par exemple) mais bon ce n'est pas ce qu'on préfère non plus ! Nous sommes essentiellement intéressés par les musées. Pour la vie nocturne, je pense qu'on sera suffisamment fatigués par le décalage horaire !
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Que visiter à Madrid ? Empty Re: Que visiter à Madrid ?

par Manon35 Mer 16 Avr 2014, 01:09
N'hésite pas trop alors! Pour moi Madrid n'est pas une ville particulièrement belle en extérieur (ne pas taper Embarassed ) mais c'est une super ville pour les musées! Il y a d'ailleurs le Musée d'Amérique si tu veux garder un pied en Amérique Latine!

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
piesco
piesco
Modérateur

Que visiter à Madrid ? Empty Re: Que visiter à Madrid ?

par piesco Mer 16 Avr 2014, 01:27
Fin juillet vous aurez chaud, mais c'est supportable.

Demain je te fais une liste. Là  cafe 

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Que visiter à Madrid ? Empty Re: Que visiter à Madrid ?

par Kilmeny Mer 16 Avr 2014, 06:57
Le temple Egyptien de Débod  bisous 

_________________
Un petit clic pour les animaux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
piesco
piesco
Modérateur

Que visiter à Madrid ? Empty Re: Que visiter à Madrid ?

par piesco Mer 16 Avr 2014, 08:20
Kilmeny a écrit:Le temple Egyptien de Débod  bisous 

Un de mes meilleurs souvenirs de visite estivale.
Caspar
Caspar
Prophète

Que visiter à Madrid ? Empty Re: Que visiter à Madrid ?

par Caspar Mer 16 Avr 2014, 10:28
Au moins la chaleur madrilène est sèche, donc plus supportable que celle du Japon je suppose.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Que visiter à Madrid ? Empty Re: Que visiter à Madrid ?

par Elaïna Mer 16 Avr 2014, 14:39
Nous avons passé quatre jours à Madrid pour ontre voyage de noces.

nous avons visité :
- premier jour, Palais royal + balade "libre" dans le centre + visite guidée de San Francisco el Grande (fresques de jeunesse de Goya).
- deuxième jour : Prado le matin, balade jusqu'aux arènes l'après-midi avec retour par le quartier des boutiques de créateurs.
- troisième jour : excursion à l'Escurial (une heure de car au départ de Madrid). L'Escurial étant une pure merveille des merveilles, je considère que c'est un indispensable Smile
- quatrième jour : musée Thyssen + balade romantique dans les jardins du Buen Retiro.

Grand regret pour moi : ne pas avoir pu visiter le couvent des Descalzas Reales, visites toujours pleines quand on voulait y aller. Dommage. La prochaine fois Smile

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum