Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lalilala
Empereur

Rappeler ou pas? - Page 16 Empty Re: Rappeler ou pas?

par lalilala Sam 3 Sep 2011 - 20:44
:lol:
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Rappeler ou pas? - Page 16 Empty Re: Rappeler ou pas?

par Emeraldia Sam 3 Sep 2011 - 20:57
roxanne a écrit:Ben, pour le coup je ne vois en quoi c'est injuste . heu ...On échange nos parcours si vous voulez, pas sure que vous y auriez gagné ....En plus, n'oublions pas que si non-titlaires il y a, c'est qu'il y a un besoin/...Et que ce n'est pas nouveau...
Et puis on peut avoir été non titulaire et avoir réussi le concours après, j'en ai décroché 3 de concours : Les CAPES externe et interne et le CAPLP lettres-anglais, dc je n'ai pas à rougir du tout de mon parcours.
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Rappeler ou pas? - Page 16 Empty Re: Rappeler ou pas?

par Emeraldia Sam 3 Sep 2011 - 21:00
roxanne a écrit:J'ai fait 4 ans de non-titualire et je peux vous assurer que jamais je ne suis passée devant personne.Je suis allée en lycée agricole, en lp où personne ne voulait aller (où des titulaires nomms ne se sont jamais rendus )..et je suis la première à trouver que ce qui arrive à Krokro est scandaleux .
Non, on est même jetés comme des kleenex, il ft aussi rappeler qu'un contractuel n'a doit qu'à 7 mois de chômage (mais on s'éloigne du sujet de départ)...
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Rappeler ou pas? - Page 16 Empty Re: Rappeler ou pas?

par Emeraldia Sam 3 Sep 2011 - 21:07
Hermiony a écrit:
thrasybule a écrit:
mimilou a écrit:Où vois-tu une généralisation ?!
Parce que le pauvre recalé à 4 points, après avoir tiré un sujet pourri à l'oral n'a pas les connaissances nécessaires pour enseigner ?!(c'est le cas de mon copain en histoire, je défie tout historien ne s'en tirer avec un sujet pareil). Parce qu'un recalé une année, puis reçu 25ème l'année d'après, a acquis plus de connaissances en 6 mois ?!
Continuez avec ces arguments et vous n'irez pas vous plaindre lorsque tout le monde sera recruté par des cde incultes et incapables...

Je ne crois pas que mimilou aille dans ce sens. Bien sûr qu'il faut un garde-fou, un concours pour trier! Mais qu'on arrête de dire que ceux qui ne l'ont pas sont indignes d'enseigner! Certains le sont, bien sûr, mais pas tous!Il y a la malchance des sujets pourris aussi.Si on pouvait s'asseoir sur le CAPES pour devenir profs, pourquoi mon petit ami s'acharne-t-il à vouloir le décrocher et à aller chaque fois aux oraux depuis qu'il est contractuel?
Et je suis d'accord qu'ils ne devraient pas exister...et qu'ils de plus en plus recrutés pour faire des économies sans qu'on s'inquiète parfois de leur niveau. Mais quoi, il faudrait tous les virer, c'est ça?
Non, l'EN a besoin de remplaçants et elle a besoin de TZR : les titulaires remplaçants existent justement pour éviter la précarisation d'autres personnes... Si l'EN embauchait moins de contractuels, elle devrait mettre davantage de postes aux concours...(on n'en prend pas le chemin, vous le savez tous).
mimilou
mimilou
Niveau 10

Rappeler ou pas? - Page 16 Empty Re: Rappeler ou pas?

par mimilou Sam 3 Sep 2011 - 21:10
C'est exactement ça Emeraldia.
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Rappeler ou pas? - Page 16 Empty Re: Rappeler ou pas?

par Emeraldia Sam 3 Sep 2011 - 21:18
mimilou a écrit:C'est exactement ça Emeraldia.
Je te remercie.
:lol:
C'est dommage de s'opposer les uns aux autres alors qu'on fait tous ce même métier difficile dans le contexte qu'on connaît. Le gouvernement cherche justement à nous diviser...
Je pense qu'on est tous (enfin presque) d'accord pour dire que chercher à enseigner une autre matière que la sienne est inadmissible...par respect pour nos études, puis pour les concours que nous avons passés.
Après généraliser sur les contractuels ou titulaires ne sert à rien, le sujet est sensible à juste titre à cause de l'autre topic qui nous a tous également choqués...
lalilala
lalilala
Empereur

Rappeler ou pas? - Page 16 Empty Re: Rappeler ou pas?

par lalilala Sam 3 Sep 2011 - 21:33
Bof le gouvernement s'en fiche, il veut juste économiser de l'argent et éviter les râleries en mettant n importe qui (concours, pas concours, on s'en tape) devant les gamins pour faire garderie

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
roxanne
roxanne
Oracle

Rappeler ou pas? - Page 16 Empty Re: Rappeler ou pas?

par roxanne Sam 3 Sep 2011 - 21:41
Je n'ai jamais fait de garderie ..j'ai été contractuelle avec une maîtrise et en préparant mon concours...étais-je à ce point illégitime ?
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Rappeler ou pas? - Page 16 Empty Re: Rappeler ou pas?

par Emeraldia Sam 3 Sep 2011 - 21:46
lalilala a écrit:Bof le gouvernement s'en fiche, il veut juste économiser de l'argent et éviter les râleries en mettant n importe qui (concours, pas concours, on s'en tape) devant les gamins pour faire garderie
Non il ne s'en fiche pas : s'il divise, moins de gens s'opposent alors qu'on est tous concernés...
Et je rejoins Roxanne, mais ça va relancer le débat contractuels-titulaires : moi non plus, je n'ai jamais fait de garderie.
lalilala
lalilala
Empereur

Rappeler ou pas? - Page 16 Empty Re: Rappeler ou pas?

par lalilala Sam 3 Sep 2011 - 21:46
je vois pas pourquoi tu me fais cette remarque roxanne..??

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
lalilala
lalilala
Empereur

Rappeler ou pas? - Page 16 Empty Re: Rappeler ou pas?

par lalilala Sam 3 Sep 2011 - 21:47
Non mais moi je sens que je vais faire garderie dans les semaines qui viennent.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
lalilala
lalilala
Empereur

Rappeler ou pas? - Page 16 Empty Re: Rappeler ou pas?

par lalilala Sam 3 Sep 2011 - 21:47
Emeraldia a écrit:
lalilala a écrit:Bof le gouvernement s'en fiche, il veut juste économiser de l'argent et éviter les râleries en mettant n importe qui (concours, pas concours, on s'en tape) devant les gamins pour faire garderie
Non il ne s'en fiche pas : s'il divise, moins de gens s'opposent alors qu'on est tous concernés...
Et je rejoins Roxanne, mais ça va relancer le débat contractuels-titulaires : moi non plus, je n'ai jamais fait de garderie.

faut arrêter d'être susceptible comme ça, je ne parle pas des contractuels là, je parle de tout le monde.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
ysabel
ysabel
Enchanteur

Rappeler ou pas? - Page 16 Empty Re: Rappeler ou pas?

par ysabel Sam 3 Sep 2011 - 21:48
Je dévie un peu du sujet...

tout à l'heure, à l'écurie une copine a appris avec effroi le monde de l'EN. Un de ses potes avec une licence de je ne sais plus quoi vient d'être embauché par le rectorat comme contractuel (il ne se destinait pas à cela mais après un an de pôle emploi...) et il démarre lundi dans un lycée pro.

Elle me sort, effarée : mais c'est dingue, il n'y connaît rien et il commence lundi.
Je lui explique alors que c'est toujours comme cela. Elle pensait qu'il y avait toujours une formation avant d'envoyer les gens sur le terrain :lol!:

Et je lui explique alors comment on fonctionne chez Ubu...

Et pour finir, je lui dis que son pote, il ne faut pas qu'il soit pressé de toucher son salaire, s'il est veinard, d'ici 2 ou 3 mois... Twisted Evil

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
roxanne
roxanne
Oracle

Rappeler ou pas? - Page 16 Empty Re: Rappeler ou pas?

par roxanne Sam 3 Sep 2011 - 21:49
Ben, sois plus nuancée dans tes propos.Tu débutes dans le métier, tu verras que tout n'est pas blanc ou noir .
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Rappeler ou pas? - Page 16 Empty Re: Rappeler ou pas?

par Emeraldia Sam 3 Sep 2011 - 21:50
ysabel a écrit:Je dévie un peu du sujet...

tout à l'heure, à l'écurie une copine a appris avec effroi le monde de l'EN. Un de ses potes avec une licence de je ne sais plus quoi vient d'être embauché par le rectorat comme contractuel (il ne se destinait pas à cela mais après un an de pôle emploi...) et il démarre lundi dans un lycée pro.

Elle me sort, effarée : mais c'est dingue, il n'y connaît rien et il commence lundi.
Je lui explique alors que c'est toujours comme cela. Elle pensait qu'il y avait toujours une formation avant d'envoyer les gens sur le terrain :lol!:

Et je lui explique alors comment on fonctionne chez Ubu...

Et pour finir, je lui dis que son pote, il ne faut pas qu'il soit pressé de toucher son salaire, s'il est veinard, d'ici 2 ou 3 mois... Twisted Evil
Là encore, on marche sur la tête !
lalilala
lalilala
Empereur

Rappeler ou pas? - Page 16 Empty Re: Rappeler ou pas?

par lalilala Sam 3 Sep 2011 - 21:52
roxanne a écrit:Ben, sois plus nuancée dans tes propos.Tu débutes dans le métier, tu verras que tout n'est pas blanc ou noir .

Oui je débute et je sens que je vais pas faire long feu là dedans d'ailleurs....je pense sérieusement à une reconversion depuis quelques semaines. pas envie d'une vie comme ça après tous les efforts que j'ai pu faire pendant ces 7 dernières années.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Rappeler ou pas? - Page 16 Empty Re: Rappeler ou pas?

par caribouc Dim 4 Sep 2011 - 1:43
Lalilala, tu vas peut-être aimé les LP ? Certes, tu ne vas pas y faire le même espagnol que si tu étais tombé en prépa ou lycée général... mais, on a le droit d'y croire (voire de rêver) Smile
Comment s'est passé l'accueil de l'équipe avec toi ?

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
avatar
User5899
Demi-dieu

Rappeler ou pas? - Page 16 Empty Re: Rappeler ou pas?

par User5899 Dim 4 Sep 2011 - 2:52
mimilou a écrit:J'ai le Capes, mais je ne me permettrais jamais de dire à un collège contractuel qui fait très bien son boulot : "Je suis meilleure que toi parce que j'ai le Capes/l'Agreg, moi, et pas toi !"
C'est une honte, Mimilou, de déformer ainsi les propos des gens avec lesquels vous prétendez discuter. Vous devriez faire de la politique.

Celeborn : entièrement d'accord, bien sûr.

Roxanne : vous n'étiez pas illégitime. Il était illégitime pour le gouvernement quel qu'il soit de se mettre dans une situation où advînt le besoin de recruter un contractuel.
Cardenio
Cardenio
Niveau 7

Rappeler ou pas? - Page 16 Empty Re: Rappeler ou pas?

par Cardenio Dim 4 Sep 2011 - 6:45
Lalilala englobait tout le monde pour la garderie. Je vois ce qu'elle veut dire : quand un professeur est envoyé en LP pour y enseigner une matière qui n'est pas la sienne, c'est qu'on ne respecte ni le professeur, ni les élèves. Tout ce qui compte, c'est qu'il y ait un adulte devant les élèves. Qu'importe ce qu'on fait en classe.

_________________
Everything beautiful is far away.

It's happiness that matters anyway...
mimilou
mimilou
Niveau 10

Rappeler ou pas? - Page 16 Empty Re: Rappeler ou pas?

par mimilou Dim 4 Sep 2011 - 8:50
Cripure a écrit:
mimilou a écrit:J'ai le Capes, mais je ne me permettrais jamais de dire à un collège contractuel qui fait très bien son boulot : "Je suis meilleure que toi parce que j'ai le Capes/l'Agreg, moi, et pas toi !"
C'est une honte, Mimilou, de déformer ainsi les propos des gens avec lesquels vous prétendez discuter. Vous devriez faire de la politique.
Honte, le terme est tout de même un peu fort ! Et c'est piocher dans mes arguments et en citer un seul, celui qui vous déplaît. J'admets, j'ai interprété certains propos (et pas forcément les vôtres) ainsi, parce que quand on dit qu'un contractuel n'est pas légitime à enseigner sans le concours, j'avoue que j'entends ça aussi.
Bref, arrêtons de tourner en rond. Nous sommes d'accord sur le fond (c'est drôle, vous n'avez pas fait une citation de mes propos lorsque je disais être d'accord avec vous sur l'utilisation des contractuels...), et malgré vos citations orientées en vue de la seule polémique, je suis certaine que vous l'avez compris.
colombane
colombane
Fidèle du forum

Rappeler ou pas? - Page 16 Empty Re: Rappeler ou pas?

par colombane Dim 4 Sep 2011 - 9:20
bonjour,
Personnel administratif venant d'être nommée en lycée, je lis vos posts plus attentivement ces jours ci.
Et là, je suis effondrée.
Même si j'avais déjà perdu quelques illusions sur les enseignants à mon entrée dans l'éducation nationale, il y a une dizaine d'années, jamais je n'aurai cru à un tel acharnement sur une simple question.
En deux pages, on a bien compris la problématique, et les réticences. Pas la peine d'en rajouter. C'est lamentable.

Il me semble que la pédagogie (je ne suis qu'une pauvre secrétaire de direction débutante - après avoir travaillé en gestion, puis en services académiques), c'est de répéter et de reformuler.... mais là, trop c'est trop ! vous vous adressez à une adulte, pas à un élève buté !

De l'entraide, que diable, vous auriez pu lui conseiller d'autres pistes pour avoir du travail (le privé OK), mais il n'y a pas que cela. L'image de marque que j'avais des enseignants a encore chuté...

Que vous attaquiez le gouvernement pour sa politique, OK, mais ce n'est pas le sujet.
Que vous pensiez que la collègue n'ait pas les compétences, OK, mais une ou deux interventions, ça suffit. On a compris.





Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Rappeler ou pas? - Page 16 Empty Re: Rappeler ou pas?

par Ruthven Dim 4 Sep 2011 - 9:30
colombane a écrit:bonjour,
Personnel administratif venant d'être nommée en lycée, je lis vos posts plus attentivement ces jours ci.
Et là, je suis effondrée.
Même si j'avais déjà perdu quelques illusions sur les enseignants à mon entrée dans l'éducation nationale, il y a une dizaine d'années, jamais je n'aurai cru à un tel acharnement sur une simple question.
En deux pages, on a bien compris la problématique, et les réticences. Pas la peine d'en rajouter. C'est lamentable.

Il me semble que la pédagogie (je ne suis qu'une pauvre secrétaire de direction débutante - après avoir travaillé en gestion, puis en services académiques), c'est de répéter et de reformuler.... mais là, trop c'est trop ! vous vous adressez à une adulte, pas à un élève buté !

De l'entraide, que diable, vous auriez pu lui conseiller d'autres pistes pour avoir du travail (le privé OK), mais il n'y a pas que cela. L'image de marque que j'avais des enseignants a encore chuté...

Que vous attaquiez le gouvernement pour sa politique, OK, mais ce n'est pas le sujet.
Que vous pensiez que la collègue n'ait pas les compétences, OK, mais une ou deux interventions, ça suffit. On a compris.


Petit chef dans l'âme ! Franchement, ON S'EN FOUT de l'image de marque que tu as des enseignants.
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Rappeler ou pas? - Page 16 Empty Re: Rappeler ou pas?

par Fourseasons Dim 4 Sep 2011 - 9:30
Hop c'est reparti pour un tour ! Sont vraiment méchants et bêtes les enseignants ! Rappeler ou pas? - Page 16 2932675289 Heureusement que certains sont là pour nous remettre sur le droit chemin... angedemon

Tu viens sur ce forum réservé aux enseignants avec quel objectif ?

Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Rappeler ou pas? - Page 16 Empty Re: Rappeler ou pas?

par Celeborn Dim 4 Sep 2011 - 9:32
Et on remercie la mère-la-morale…

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
avatar
Fernand Braudel
Niveau 8

Rappeler ou pas? - Page 16 Empty Re: Rappeler ou pas?

par Fernand Braudel Dim 4 Sep 2011 - 9:39
De toute façon, le fondement, s'il manque des enseignants dans certaines matières c'est déjà la désaffection pour l'enseignement...

Certes il y a les vacances, les 18h de cours mais les cours ne se font pas tout seuls et les parents sont parfois vindicatifs...
colombane
colombane
Fidèle du forum

Rappeler ou pas? - Page 16 Empty Re: Rappeler ou pas?

par colombane Dim 4 Sep 2011 - 9:46
Loise a écrit:Hop c'est reparti pour un tour ! Sont vraiment méchants et bêtes les enseignants ! Rappeler ou pas? - Page 16 2932675289 Heureusement que certains sont là pour nous remettre sur le droit chemin... angedemon

Tu viens sur ce forum réservé aux enseignants avec quel objectif ?


C'était simple curiosité de ma part, de mieux connaître mes collègues et leurs soucis. Steph se demandait si elle devait rappeler pour avoir une affectation..... personnel administratif, j'aurai pu répondre à sa question ... gentiment, même si on peut penser qu'effectivement, son idée de postuler sur une autre matière que la sienne, n'était pas a priori, pertinente.






Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum