Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 2 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Invité Lun 29 Aoû 2011, 17:05
J'ai été convoquée à 3 journées de "formation" (hem) lors de mon année de T1. J'aurais dû pouvoir suivre un stage facultatif d'observation en SEGPA/UPI mais la convocation s'est perdue dans la nature pour la moitié de la promo de T1. Bien sûr je faisais partie du lot... Les formations, d'intérêt très très limité, m'ont permis de souffler un peu.
Lilypims
Lilypims
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 2 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Lilypims Lun 29 Aoû 2011, 17:39
Super, Tinkerbell! Je suis contente pour toi!

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
mitochondrie
mitochondrie
Niveau 10

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 2 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par mitochondrie Lun 29 Aoû 2011, 18:07
Al a écrit:J'ai été convoquée à 3 journées de "formation" (hem) lors de mon année de T1. J'aurais dû pouvoir suivre un stage facultatif d'observation en SEGPA/UPI mais la convocation s'est perdue dans la nature pour la moitié de la promo de T1. Bien sûr je faisais partie du lot... Les formations, d'intérêt très très limité, m'ont permis de souffler un peu.

J'étais T1 l'année dernière et on a eu 2 journées (une d' "accueil" et une de "bilan"). Initialement, on nous en avait annoncé plus, mais finalement je ne regrette pas qu'elles n'aient pas eu lieu (parce que bon, nous faire tous venir à Lille juste pour qu'on s'inscrive au PAF...)
elfiane
elfiane
Niveau 10

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 2 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par elfiane Lun 29 Aoû 2011, 20:14
Nous c'était une journée d'accueil et ensuite formation à distance grâce à un ordi, un casque et un micro (web conférence).
J'ai raté la première (euh panne technique ?) et j'ai écourté la deuxième à cause d'une ............................. ALARME INCENDIE qui s'est déclenchée (véridict et je n'ai payé aucun élève pour appuyer sur ce maudit bouton promis)
Effi
Effi
Niveau 4

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 2 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Effi Lun 29 Aoû 2011, 20:19
Super Tinkerbell!! Very Happy
Sessi
Sessi
Expert

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 2 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Sessi Lun 29 Aoû 2011, 22:03
Génial Tinkerbell! Pas trop loin de chez toi au moins?

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
avatar
Invité5
Expert

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 2 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Invité5 Lun 29 Aoû 2011, 22:38
Sessi a écrit:Génial Tinkerbell! Pas trop loin de chez toi au moins?
A 20 minutes de chez moi. J'ai de la chance !
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 2 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Hermione0908 Lun 29 Aoû 2011, 22:52
Cool Tinkerbell ! Encore une TZR casée pour cette année, espérons que les autres auront des affectations correctes.

Pour ceux qui angoissent avant leur première rentrée de TZR, avec les années, effectivement, on relativise beaucoup, et il ne sert à rien de vouloir tout préparer. Le mieux que l'on ait à préparer, c'est notre mental, donc autant en profiter pour faire ce qu'on aime, et préparer éventuellement quelques trucs qui nous font envie, si ça peut rassurer. Très franchement, ne vous inquiétez pas, on devient philosophe avec le temps.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 2 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Lun 29 Aoû 2011, 23:01
je sens que je vais frôler la crise cardiaque à chaque coup de fil de numéros inconnus....

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Condorcet
Condorcet
Oracle

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 2 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Condorcet Lun 29 Aoû 2011, 23:20
Tinkerbell yesyes
Lalilala trefle trefle trefle
Isia
Isia
Sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 2 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Isia Lun 29 Aoû 2011, 23:30
Cool Tinkerbell ! yesyes Collège ou lycée ?
avatar
Invité5
Expert

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 2 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Invité5 Lun 29 Aoû 2011, 23:32
Isia a écrit:Cool Tinkerbell ! yesyes Collège ou lycée ?
En collège Wink
Isia
Isia
Sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 2 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Isia Lun 29 Aoû 2011, 23:34
super cool alors ! Very Happy
Modulo
Modulo
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 2 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Modulo Mar 30 Aoû 2011, 00:06
lalilala a écrit:je sens que je vais frôler la crise cardiaque à chaque coup de fil de numéros inconnus....

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 2 2252222100 un énorme +1 ! Ceci dit, j'ai demandé à ce que le rectorat efface mon portable, il n'a plus que mon fixe.

Hermione0908 a écrit: Pour ceux qui angoissent avant leur première rentrée de TZR, avec les années, effectivement, on relativise beaucoup, et il ne sert à rien de vouloir tout préparer. Le mieux que l'on ait à préparer, c'est notre mental, donc autant en profiter pour faire ce qu'on aime, et préparer éventuellement quelques trucs qui nous font envie, si ça peut rassurer. Très franchement, ne vous inquiétez pas, on devient philosophe avec le temps.

Merci Hermione pour les conseils. L'an dernier, pour l'année de stage, nous avons su notre affectation fin août (le 23 pour moi) et je m'étais dit : "boarf, c'est l'année de stage, les affectations sont tardives, ça ne peut pas être pire...". Aujourd'hui, 30 août 2011, je me dis que j'étais bien naïf ^^

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
frederik elza
frederik elza
Niveau 2

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 2 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par frederik elza Mar 30 Aoû 2011, 00:33
Ah oui tu aurais du prendre le stage comme "il n'y aura pas pire!" enfin d'après moi!

Bref, on a pas d'affectation, mais en sommes nous pour autant affectés?!
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 2 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Hermione0908 Mar 30 Aoû 2011, 00:34
L'année dernière, j'ai su mon affectation le 31 août à 15h, et encore, parce que j'ai appelé le rectorat dans un sursaut. Le mieux ? Un coup de téléphone à 14h30 d'un bahut en cours d'année, me demandant pourquoi je n'avais pas pris les élèves à 14h le même jour. Ben parce que je n'étais pas au courant pardi !

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Effi
Effi
Niveau 4

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 2 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Effi Mar 30 Aoû 2011, 07:59
lalilala a écrit:je sens que je vais frôler la crise cardiaque à chaque coup de fil de numéros inconnus....

Moi aussi. J'ai hâte qu'ils m'appellent, et en même temps inquiètent par ce qu'ils vont m'annoncer...
guiz
guiz
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 2 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par guiz Mar 30 Aoû 2011, 08:28
Hermione0908 a écrit: Le mieux ? Un coup de téléphone à 14h30 d'un bahut en cours d'année, me demandant pourquoi je n'avais pas pris les élèves à 14h le même jour. Ben parce que je n'étais pas au courant pardi !
C'est une de mes grandes craintes de cette année effectivement... pale
Comment sait-on que l'on a une affectation? Le rectorat nous appelle? On a un mail dans notre boîte pro? Une notification sur iprof?

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
cleandre
cleandre
Niveau 8

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 2 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par cleandre Mar 30 Aoû 2011, 08:28
eh bien j'ai eu la grande chance d être appelée par le rectorat! formidable : j ai attendu le 30 juillet pour avoir un rad. J'ai trouvé un appart à côté (j'habite à 500km donc il fallait bien). mais hier, le rectorat m'appelle pour me "proposer" un poste hors zone, sur 2 collèges éloignés de 30km l'un de l'autre, chacun situés à 30km de mon rad. L'un est classé zep. youhou, je suis ravie
Dryopé
Dryopé
Niveau 6

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 2 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Dryopé Mar 30 Aoû 2011, 08:56
Pffff, ça m'énerve toutes ces histoires ! Moi aussi j'en ai marre ! Je ne sais pas si c'est votre cas mais la personne qui s'occupe des TZR Lettres dans mon académie (Toulouse) a mis son poste sur répondeur, demandant qu'on lui envoie des mails mais elle ne répond pas aux mails !!
Moi, j'ai reçu un arrêté en juillet avec 2 AFA mais ils m'avaient indiqués "contractuelle" alors que je suis titulaire. J'ai appelé l'un des bahuts et il n'a pas mon nom pour cette AFA. D'ailleurs, elle n'est pas sur i-profs. L'autre oui. Mais bon, du coup, ça ne fait que 5 heures....
Cela m'étonnerait qu'ils m'oublient ....
Quelqu'un est-il déjà resté longtemps avec un tel "sous-service" ?
En attendant, je trépigne !
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 2 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Nuits Mar 30 Aoû 2011, 09:14
Modulo a écrit:
lalilala a écrit:je sens que je vais frôler la crise cardiaque à chaque coup de fil de numéros inconnus....

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 2 2252222100 un énorme +1 ! Ceci dit, j'ai demandé à ce que le rectorat efface mon portable, il n'a plus que mon fixe.

Hermione0908 a écrit: Pour ceux qui angoissent avant leur première rentrée de TZR, avec les années, effectivement, on relativise beaucoup, et il ne sert à rien de vouloir tout préparer. Le mieux que l'on ait à préparer, c'est notre mental, donc autant en profiter pour faire ce qu'on aime, et préparer éventuellement quelques trucs qui nous font envie, si ça peut rassurer. Très franchement, ne vous inquiétez pas, on devient philosophe avec le temps.

Merci Hermione pour les conseils. L'an dernier, pour l'année de stage, nous avons su notre affectation fin août (le 23 pour moi) et je m'étais dit : "boarf, c'est l'année de stage, les affectations sont tardives, ça ne peut pas être pire...". Aujourd'hui, 30 août 2011, je me dis que j'étais bien naïf ^^

Pareil pour moi... j'en ai marre. Dans notre académie, le rectorat ne donne pas de poste en dessous de 14h00 car ce n'est financièrement pas rentable de "bloquer" un TZR à l'année pour moins de 14h00. Ces postes annuels vont donc certainement échoir à des vacataires ou contractuels. Je ne critique pas les vacataires et contractuels, dont la précarité n'est plus à démontrer, mais j'ai bien les boules d'avoir subi le passage du concours et l'année de stage pourrie, tout ça pour m'entendre dire que j'allais ramasser les miettes des miettes.

H.S : Modulo, tu fais donc ta prérentrée dans mon ancien etb ?

_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. Very Happy
avatar
christophevan
Niveau 6

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 2 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par christophevan Mar 30 Aoû 2011, 09:26
Le sous-service, ça arrive. Mais 5 heures, je pense qu'il ne faut pas te faire d'illusion. Cela dit, ce n'est pas à toi de trouver un poste.
Sinon, tu as droit à une heure de décharge si tu n'es pas sur deux communes limitrophes (en fait, cette heure est souvent convertie en HSA).
avatar
barbara07
Niveau 6

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 2 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par barbara07 Mar 30 Aoû 2011, 09:37
De mon côté, toujours rien non plus et je commence à désespérer. J'ai appelé le rectorat la semaine dernière et il n'y avait rien pour moi ! J'hésite à rappeler aujourd'hui, je me demande si c'est vraiment utile ou s'il faut juste prendre son mal en patience !!
Calandria
Calandria
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 2 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Calandria Mar 30 Aoû 2011, 09:39
Prends ton mal en patience. Tu auras sûrement des remplacements de courte et moyenne durée qui arriveront à un moment ou un autre. Vérifie seulement tes messages sur répondeur et i-prof.

Je serais toi, je n'appellerai pas le rectorat. On m'avait dit de ne pas le faire car ils sont capables de te filer un remplacement pas avantageux pour toi (genre loin de chez toi) pour satisfaire ta demande de remplacement (en gros, pour être tranquille et que tu n'appelles plus). Je ne sais pas si ça peut vraiment se passer comme ça mais dans le doute...
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 2 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Mar 30 Aoû 2011, 09:42
cleandre a écrit:eh bien j'ai eu la grande chance d être appelée par le rectorat! formidable : j ai attendu le 30 juillet pour avoir un rad. J'ai trouvé un appart à côté (j'habite à 500km donc il fallait bien). mais hier, le rectorat m'appelle pour me "proposer" un poste hors zone, sur 2 collèges éloignés de 30km l'un de l'autre, chacun situés à 30km de mon rad. L'un est classé zep. youhou, je suis ravie

pffff c'est ce genre de truc qui me fait peur...c'est pour ça que j'ai peur du téléphone parce que le coup du hors zone je le sens bien aussi...
Bon courage!

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 2 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Mar 30 Aoû 2011, 09:44
christophevan a écrit:Le sous-service, ça arrive. Mais 5 heures, je pense qu'il ne faut pas te faire d'illusion. Cela dit, ce n'est pas à toi de trouver un poste.
Sinon, tu as droit à une heure de décharge si tu n'es pas sur deux communes limitrophes (en fait, cette heure est souvent convertie en HSA).

J'avais une collègue stagiaire en première année de stage qui était tzr cette année, rattachée à notre établissement de stage. Elle y a fait 12 heures de cours toute l'année et c'est tout...(elle est certifiée)

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum