Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 3 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Mar 30 Aoû 2011, 09:44
christophevan a écrit:Le sous-service, ça arrive. Mais 5 heures, je pense qu'il ne faut pas te faire d'illusion. Cela dit, ce n'est pas à toi de trouver un poste.
Sinon, tu as droit à une heure de décharge si tu n'es pas sur deux communes limitrophes (en fait, cette heure est souvent convertie en HSA).

J'avais une collègue stagiaire en première année de stage qui était tzr cette année, rattachée à notre établissement de stage. Elle y a fait 12 heures de cours toute l'année et c'est tout...(elle est certifiée)
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 3 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Mar 30 Aoû 2011, 09:46
Calandria a écrit:Prends ton mal en patience. Tu auras sûrement des remplacements de courte et moyenne durée qui arriveront à un moment ou un autre. Vérifie seulement tes messages sur répondeur et i-prof.

Je serais toi, je n'appellerai pas le rectorat. On m'avait dit de ne pas le faire car ils sont capables de te filer un remplacement pas avantageux pour toi (genre loin de chez toi) pour satisfaire ta demande de remplacement (en gros, pour être tranquille et que tu n'appelles plus). Je ne sais pas si ça peut vraiment se passer comme ça mais dans le doute...

dans le doute effectivement, je ne les appellerai pas...j'attendrai que ça me tombe dessus...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Zelda
Zelda
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 3 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Zelda Mar 30 Aoû 2011, 09:59
Je viens d'apprendre que je suis affectée hors-zone à 2 heures de route de chez moi, je ne sais pas comment je vais faire.
Calandria
Calandria
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 3 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Calandria Mar 30 Aoû 2011, 10:01
affraid

Est-il possible de refuser puisque "hors-zone" ?

En tout cas je suis désolée Sad
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 3 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Mar 30 Aoû 2011, 10:02
p***** Elsa!!!!

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Modulo
Modulo
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 3 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Modulo Mar 30 Aoû 2011, 10:02
Elsa a écrit:Je viens d'apprendre que je suis affectée hors-zone à 2 heures de route de chez moi, je ne sais pas comment je vais faire.

J'imagine que tu peux demander un recours gracieux pour éviter cette affectation ? J'imagine en plus qu'ils n'ont pas "recherché l'accord" comme ils sont sensés le faire.

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 3 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Mar 30 Aoû 2011, 10:03
Sur le mail que j'ai reçu du snes, ils disent qu'il faut les contacter en cas d'affectation hors zone...mais que peuvent-ils faire?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Adri
Adri
Grand Maître

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 3 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Adri Mar 30 Aoû 2011, 10:04
Elsa a écrit:Je viens d'apprendre que je suis affectée hors-zone à 2 heures de route de chez moi, je ne sais pas comment je vais faire.
si c'est un remplacement à l'année, ça n'est pas légal (seuls les remplacements courts - ie de moins d'une année - sont autorisés hors-zone).
Contacte rapidement un syndicat et informe le rectorat de ton refus.
Bon courage !
Dryopé
Dryopé
Niveau 6

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 3 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Dryopé Mar 30 Aoû 2011, 10:05
Désolée pour toi Elsa...
Tout cela me révolte de plus en plus...
Zelda
Zelda
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 3 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Zelda Mar 30 Aoû 2011, 10:09
Oui honnêtement je suis sonnée là, nous venons d'acheter notre appartement, nous ne pourrons pas financer un studio en plus. J'essaie de joindre le snes mais dans mon département la permanence est cet après-midi.

J'ai demandé à la dame qui m'a appelé si je pouvais déposer un recours mais elle avait l'air de dire que non car ils ont d'abord placé tous les TZR du département puis tous les tzr avec un barème plus élevé le plus proche de leur domicile.
Il s'agit d'une AFA de 16h. J'ai essayé de joindre le collège mais pour l'instant personne.
Adri
Adri
Grand Maître

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 3 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Adri Mar 30 Aoû 2011, 10:14
mais évidemment que la dame te dit que tu ne peux pas refuser
évidemment qu'elle a ses bonnes raisons de te coller là

mais ça ne veut pas dire qu'elle est dans son droit Evil or Very Mad
à ta place, je ne joindrais pas encore le collège, attends, même si c'est stressant, de joindre le snes.

en attendant, documente-toi, va faire un tour ici Wink
mimile
mimile
Doyen

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 3 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par mimile Mar 30 Aoû 2011, 10:20
Effi a écrit:
lalilala a écrit:je sens que je vais frôler la crise cardiaque à chaque coup de fil de numéros inconnus....

Moi aussi. J'ai hâte qu'ils m'appellent, et en même temps inquiètent par ce qu'ils vont m'annoncer...

+1 je vais peut être appeler aujourd'hui...
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 3 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Mar 30 Aoû 2011, 10:21
Je préfère attendre...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
christophevan
Niveau 6

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 3 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par christophevan Mar 30 Aoû 2011, 10:29
Bien content de ne plus être TZR... J'ai 4 heures supp', mais ce stress et la perspective de bosser à 1h ou 1h30 de chez moi, non merci.

Bon courage à tous... Etre TZR c'est pas la joie, surtout avec ces conditions qui se dégradent d'année en année.
Et ne vous bousillez pas la santé... Si vous êtes out, congès maladie, et pis c'est tout.
Zelda
Zelda
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 3 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Zelda Mar 30 Aoû 2011, 10:31
Merci Adri, je connais ce site, il est très bien fait. J'ai eu le principal adjoint au téléphone (je n'avais pas lu ton message) et il avait l'air très surpris de la distance, surtout que je suis dans une académie assez dense.
Adri
Adri
Grand Maître

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 3 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Adri Mar 30 Aoû 2011, 10:42
peut-être que le principal va appeler le rectorat et demander quelqu'un de plus proche ? trefle
Zelda
Zelda
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 3 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Zelda Mar 30 Aoû 2011, 10:45
Adri a écrit:peut-être que le principal va appeler le rectorat et demander quelqu'un de plus proche ? trefle

J'espère Smile
Cardenio
Cardenio
Niveau 7

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 3 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Cardenio Mar 30 Aoû 2011, 11:34
Désolé Cléandre et Elsa. N'hésitez pas à montrer les crocs au rectorat s'ils ne veulent rien entendre : le hors-zone à l'année est illégal.


_________________
Everything beautiful is far away.

It's happiness that matters anyway...
Zelda
Zelda
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 3 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Zelda Mar 30 Aoû 2011, 11:42
Je suis moins optimiste que tout à l'heure: d'après ce que j'ai lu sur le site du snes, l'AFA est possible dans une zone limitrophe, ce qui est mon cas.
Lilypims
Lilypims
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 3 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Lilypims Mar 30 Aoû 2011, 11:48
Adri a écrit:
Elsa a écrit:Je viens d'apprendre que je suis affectée hors-zone à 2 heures de route de chez moi, je ne sais pas comment je vais faire.
si c'est un remplacement à l'année, ça n'est pas légal (seuls les remplacements courts - ie de moins d'une année - sont autorisés hors-zone).
Contacte rapidement un syndicat et informe le rectorat de ton refus.
Bon courage !
Eh bien, c'est mon cas aussi (1h de route seulement). Ils n'ont pas l'air de s'embarrasser avec la légalité au rectorat...
Lilypims
Lilypims
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 3 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Lilypims Mar 30 Aoû 2011, 11:49
Elsa a écrit:Je suis moins optimiste que tout à l'heure: d'après ce que j'ai lu sur le site du snes, l'AFA est possible dans une zone limitrophe, ce qui est mon cas.
Oui, mais ils sont censés te demander ton avis.
Adri
Adri
Grand Maître

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 3 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Adri Mar 30 Aoû 2011, 12:03
Elsa a écrit:Je suis moins optimiste que tout à l'heure: d'après ce que j'ai lu sur le site du snes, l'AFA est possible dans une zone limitrophe, ce qui est mon cas.
attention aux renseignements de seconde main : ça se pratique, c'est un fait, mais il me semble bien que dans les textes, c'est toujours illégal !
Je dirais aussi qu'il faut montrer les crocs ! Twisted Evil
Cardenio
Cardenio
Niveau 7

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 3 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Cardenio Mar 30 Aoû 2011, 12:08
J'ai relu le décret. C'est pas si clair. Je crois que l'AFA hors-zone illégale, c'était dans une note de service :| Mais faut pas se laisser faire. On arrive parfois à faire sauter une affectation. Et dire que tu ne tiendras pas longtemps sur ce rythme à cause de ta santé.

Et rechercher l'accord ne veut pas dire devoir l'obtenir No
le-dahu-du-jura
le-dahu-du-jura
Niveau 1

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 3 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par le-dahu-du-jura Mar 30 Aoû 2011, 12:21
Elsa, j'espère que ça s'arrangera ! Rolling Eyes Tu peux donner les références du décret, boulito, histoire qu'on l'ait sous la main ? Mici !

Sinon, j'ai une autre question. Je suis pour l'instant toujours sans remplacement, mon RAD est à 120km de son chez moi. Si je n'ai toujours rien le jour de la rentrée des élèves, est-ce que je m'installe près de mon RAD ou est-ce qu'ils pourront encore m'affecter hors zone ou en zone limitrophe... ?
Et encore : si j'habite déjà dans le bled de mon RAD et que j'ai une AFA tardive, est-ce que c'est un motif valable pour casser le bail ? Suspect


Dernière édition par le-dahu-du-jura le Mar 30 Aoû 2011, 12:25, édité 3 fois
Zelda
Zelda
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 3 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Zelda Mar 30 Aoû 2011, 12:22
J'ai imprimé et relu l'article cité par Adri, je vais l'amener avec moi à la permanence du Snes et voir ce qu'ils en disent.

De toutes façons, je sais bien que physiquement, je ne tiendrai pas longtemps à ce rythme... C'est quand même dommage, le collège a l'air super, bon emploi du temps, je suis sûre que cette AFA ferait un-e heureux dans ce département très demandé.
Zelda
Zelda
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 3 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Zelda Mar 30 Aoû 2011, 12:24
Décret n° 99-823 du 17 septembre 1999 relatif à l'exercice des fonctions de remplacement dans les établissements d'enseignement du second degré

et note de service n°99-152 du 07 Octobre 1999 relative aux fonctions de remplacement.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum