Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Ninfa
Niveau 7

Plus d'AFA à la dernière minute !! Empty Plus d'AFA à la dernière minute !!

par Ninfa Lun 5 Sep 2011 - 7:23
Bonjour !

Vendredi comme vous toutes et tous j'ai effectué ma pré rentrée au sein de mon RAD ou je devais avoir une AFA de 13h. A peine arrivée, la chef me prend à part et m'annonce que je n'ai plus 13h à l'année chez elle mais 18h dans un lycée voisin. Toute contente, je découvre sur I-Prof, que cette soi disant bonne nouvelle n'en est pas une : il s'agit en réalité d'une suppléance de très courte durée (3 semaines !). Alors que l'on m'avait dit, ne vous inquiétez pas Mme NINFA, c'est une AFA. La chef a placé une vacataire sur mes 13h qui a des enfants et qui a besoin d'un travail. Moi la TZR que je taf ou non, j'aurai toujours mon salaire ! Je fulmine, si je souhaitais une AFA c'est parce que je n'ai pas de voiture. L'autre chef tente de me rassurer en me disant que toute façon l'autre ne reviendra pas, il n'est pas fait pour ça. Cela fait plus de 2ans qu'il est en arrêt maladie et menacé de radiation... Je reste sceptique et ça m'ennuierait de me retrouver à 100Kms de chez moi dans trois semaines alors que je devais être en AFA ! Concrètement, que puis-je faire ? Puis-je récupérer mon AFA ? Je suis paumée, un peu d'aide me serait bénéfique Plus d'AFA à la dernière minute !! 3795679266 idee
ysabel
ysabel
Enchanteur

Plus d'AFA à la dernière minute !! Empty Re: Plus d'AFA à la dernière minute !!

par ysabel Lun 5 Sep 2011 - 7:25
D'un certain côté, si tu restes à 18h dans l'autre lycée tu seras tranquille car avec ton 13h on risque de t'envoyer ailleurs pour compléter...
si le CdE t'a dit que l'autre collègue ne reviendra pas, pourquoi ne pas le croire ?

sunny

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
Ninfa
Niveau 7

Plus d'AFA à la dernière minute !! Empty Re: Plus d'AFA à la dernière minute !!

par Ninfa Lun 5 Sep 2011 - 7:38
Je suis d'un naturel anxieux Ysabel, et ma chef m'a déjà fait des coups dans le dos humhum Donc je me méfie ! et je me dis que si l'autre est menacé d'être radié, il reviendra forcement ! enfin si moi j'étais lui, je reviendrai ça c'est certain ! Maintenant, il est vrai que s'il ne revient pas c'est jackpot ! En tout cas je croise les doigts !!!!!!!
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Plus d'AFA à la dernière minute !! Empty Re: Plus d'AFA à la dernière minute !!

par Fourseasons Lun 5 Sep 2011 - 7:44
Ninfa a écrit:Bonjour !

Vendredi comme vous toutes et tous j'ai effectué ma pré rentrée au sein de mon RAD ou je devais avoir une AFA de 13h. A peine arrivée, la chef me prend à part et m'annonce que je n'ai plus 13h à l'année chez elle mais 18h dans un lycée voisin. Toute contente, je découvre sur I-Prof, que cette soi disant bonne nouvelle n'en est pas une : il s'agit en réalité d'une suppléance de très courte durée (3 semaines !). Alors que l'on m'avait dit, ne vous inquiétez pas Mme NINFA, c'est une AFA. La chef a placé une vacataire sur mes 13h qui a des enfants et qui a besoin d'un travail. Moi la TZR que je taf ou non, j'aurai toujours mon salaire ! Je fulmine, si je souhaitais une AFA c'est parce que je n'ai pas de voiture. L'autre chef tente de me rassurer en me disant que toute façon l'autre ne reviendra pas, il n'est pas fait pour ça. Cela fait plus de 2ans qu'il est en arrêt maladie et menacé de radiation... Je reste sceptique et ça m'ennuierait de me retrouver à 100Kms de chez moi dans trois semaines alors que je devais être en AFA ! Concrètement, que puis-je faire ? Puis-je récupérer mon AFA ? Je suis paumée, un peu d'aide me serait bénéfique Plus d'AFA à la dernière minute !! 3795679266 idee

Je rêve ? Encore un cas où un contractuel passe avant un TZR (voire un titulaire tout court, cf. Kroko) ! furieux Je ne sais pas si tu pourras récupérer ton AFA (les droits des TZR sont faits pour être piétinés visiblement) mais appelle un syndicat pour exposer ta situation.
avatar
Ninfa
Niveau 7

Plus d'AFA à la dernière minute !! Empty Re: Plus d'AFA à la dernière minute !!

par Ninfa Lun 5 Sep 2011 - 8:03
Oui s'il revient je les contacterai je pense !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Plus d'AFA à la dernière minute !! Empty Re: Plus d'AFA à la dernière minute !!

par Daphné Lun 5 Sep 2011 - 8:17
Le contractuel sera payé pour les heures qu'il fait, le TZR sera payé à temps complet, d'où les réticences de l'administration à mettre des TZR sur des AFA incomplètes car il se terd 30 000 équivalents temps plein comme ça sur toute la France.
Simple question budgéraire.

Cette situation est totalement différente de celle de Kroko qui elle est inadmissible.

Un remplacement dans un lycée voisin, surtout pour un service complet, qui a toutes les chances de se prolonger est concevable pour un TZR.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Plus d'AFA à la dernière minute !! Empty Re: Plus d'AFA à la dernière minute !!

par Ruthven Lun 5 Sep 2011 - 8:44
Daphné a écrit:Le contractuel sera payé pour les heures qu'il fait, le TZR sera payé à temps complet, d'où les réticences de l'administration à mettre des TZR sur des AFA incomplètes car il se terd 30 000 équivalents temps plein comme ça sur toute la France.
Simple question budgéraire.

Cette situation est totalement différente de celle de Kroko qui elle est inadmissible.

Un remplacement dans un lycée voisin, surtout pour un service complet, qui a toutes les chances de se prolonger est concevable pour un TZR.

C'est concevable, mais c'est clair que cela ne fait pas plaisir quand tu le vis. Tu as toujours l'impression d'être un pion et cela a des effets désastreux sur la motivation des troupes.
leyade
leyade
Esprit sacré

Plus d'AFA à la dernière minute !! Empty Re: Plus d'AFA à la dernière minute !!

par leyade Lun 5 Sep 2011 - 8:46
En tout cas sans l'explication de Daphné, j'aurais compris cette situation comme celle de Kroko : le copinage cde/contractuelle ( enfant à charge, besoin de travailler, certes... mais comme on l'a évoqué sur un autre fil ce n'est pas une raison de passer outre les règles) qui passe devant le statut du tzr...

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
roxanne
roxanne
Oracle

Plus d'AFA à la dernière minute !! Empty Re: Plus d'AFA à la dernière minute !!

par roxanne Lun 5 Sep 2011 - 8:50
Enfin, ne voyons pas du copinage partout non plus.....La logique est souvent plus économique ou administrative qu'autre chose..un tzr occupé 13 h à l'année c'est une perte d'heures (difficile de trouver 5 h ) alors qu'à 18h sur un remplacement il est plus rentable .
avatar
Ninfa
Niveau 7

Plus d'AFA à la dernière minute !! Empty Re: Plus d'AFA à la dernière minute !!

par Ninfa Lun 5 Sep 2011 - 8:50
L'an dernier on m'a fait le même coup : il y avait 18h (réservées à la contractuelle) et moi je me tapais le CDS à pétaouchnoque ! j'avoue que j'étais dég. Mais encore une fois, Daphné a raison, car effectivement la contractuelle m'avait dit qu'elle aurait refusé le CDS car trop loin. Je me suis tapé un EDT de merde avec 3h dans un bahut 15 dans l'autre, cours tous les jours, commençant à 8h et finissant à 18h TOUS les jours ! L'horreur :injuste:
leyade
leyade
Esprit sacré

Plus d'AFA à la dernière minute !! Empty Re: Plus d'AFA à la dernière minute !!

par leyade Lun 5 Sep 2011 - 8:51
roxanne a écrit:Enfin, ne voyons pas du copinage partout non plus.....La logique est souvent plus économique ou administrative qu'autre chose..un tzr occupé 13 h à l'année c'est une perte d'heures (difficile de trouver 5 h ) alors qu'à 18h sur un remplacement il est plus rentable .

Oui tu as raison, je n'avais pas conscience du fait financier qui est derrière.

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
avatar
Ninfa
Niveau 7

Plus d'AFA à la dernière minute !! Empty Re: Plus d'AFA à la dernière minute !!

par Ninfa Lun 5 Sep 2011 - 8:51
Je signale également qu'un CDS était prévu pas très loin, donc le rectorat ne perdait pas d'argent : j'allais bien travailler 18h !
roxanne
roxanne
Oracle

Plus d'AFA à la dernière minute !! Empty Re: Plus d'AFA à la dernière minute !!

par roxanne Lun 5 Sep 2011 - 8:56
Ah oui..ceci dit, tu vas peut-être être gagnate quand même, car s'il s'agit d'une fausse afa , tu peux toucher les issr.J'ai un copain qui a eu ça une année , remplacement de 3 semaines à l'origine qui s'est prolongé toote l'année, il a touché les issr de son rad au bahut ( 40 kms )et comme il habitait dans la commune du bahut et qu'il n'a jamais mis les pieds dans son rad , jackpot !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Plus d'AFA à la dernière minute !! Empty Re: Plus d'AFA à la dernière minute !!

par Daphné Lun 5 Sep 2011 - 9:56
roxanne a écrit:Enfin, ne voyons pas du copinage partout non plus.....La logique est souvent plus économique ou administrative qu'autre chose..un tzr occupé 13 h à l'année c'est une perte d'heures (difficile de trouver 5 h ) alors qu'à 18h sur un remplacement il est plus rentable .

C'est exactement ça : et demander à un TZR de faire des remplacements ce n'est pas inconcevable.

Maintenant que ce soit frustrant j'en suis consciente aussi.

Alors quand il n'y a qu'une ou deux heures en sous service ça passe, mais plus ça coince un peu.
Et les CS ne sont pas trop souhaitables non plus.
avatar
pitchounette
Expert

Plus d'AFA à la dernière minute !! Empty Re: Plus d'AFA à la dernière minute !!

par pitchounette Lun 5 Sep 2011 - 10:02
euh....une question me trotte dans la tête depuis que j'ai commencéà lire le sujet. AFA ca veut dire quoi?

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Plus d'AFA à la dernière minute !! Empty Re: Plus d'AFA à la dernière minute !!

par Daphné Lun 5 Sep 2011 - 10:06
AFA : Affectation à l'année.
Par rapport aux remplacements.
micaschiste
micaschiste
Monarque

Plus d'AFA à la dernière minute !! Empty Re: Plus d'AFA à la dernière minute !!

par micaschiste Lun 5 Sep 2011 - 10:08
AFA =affectation à l'année (TZR devant rester du 1er septembre aux vacances scolaires dans le même établissement, comme un poste fixe mais annuel)

Ninfa : tu as un papier offciel annonçant ton changement ?
Si tu dis que tu avais un service complet, je en comprends pas le changement d'affectation. Ce changement est-il légal d'ailleurs ?
Que les contractuels passent avant les titulaires, c'est inadmissible.
avatar
pitchounette
Expert

Plus d'AFA à la dernière minute !! Empty Re: Plus d'AFA à la dernière minute !!

par pitchounette Lun 5 Sep 2011 - 10:10
Merci de me l'avoir précisé

Moi je risque d'avoir peut être une drôle de surprise cet apres midi.
je suis TZR. j'enseigne 10h sur un établissement et 8h sur l'autre établissement. Sauf que le poste à 8h la proviseur adjointe m' adit de toute façon j'ai demandé au rectorat une personne à 18H

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
micaschiste
micaschiste
Monarque

Plus d'AFA à la dernière minute !! Empty Re: Plus d'AFA à la dernière minute !!

par micaschiste Lun 5 Sep 2011 - 10:12
ce ne sont pas les proviseurs qui décident des affectations des TZR (normalement) mais le rectorat. Dans ton autre établissment, il y a 18 heures de dispo ?
avatar
pitchounette
Expert

Plus d'AFA à la dernière minute !! Empty Re: Plus d'AFA à la dernière minute !!

par pitchounette Lun 5 Sep 2011 - 10:18
oui il y a 18h mais je n'ai pas envie de lacher l'autre lycée. Ils ont fait un réel effort pour me faciliter la vie et j'ai bien apprécié. Je verrais l'autre cet apres midi...

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
avatar
Ninfa
Niveau 7

Plus d'AFA à la dernière minute !! Empty Re: Plus d'AFA à la dernière minute !!

par Ninfa Lun 5 Sep 2011 - 11:05
Non pas de papier... Mais c'est de la cuisine de "chef" on va dire. Elle connait ma collègue contractuelle qui ne voulait pas le poste à 18h vu qu'il existe un risque qu'il ne dure pas toute l'année..
avatar
Ninfa
Niveau 7

Plus d'AFA à la dernière minute !! Empty Re: Plus d'AFA à la dernière minute !!

par Ninfa Lun 5 Sep 2011 - 11:14
Et pour les ISSR c'est râpé ! C'est juste à côté. Sincèrement si le remplacement se prolonge je suis gagnante, c'est plutôt dans l'optique qu'il ne se prolonge pas où là je serai dégoutée !
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Plus d'AFA à la dernière minute !! Empty Re: Plus d'AFA à la dernière minute !!

par Ruthven Lun 5 Sep 2011 - 11:17
Ninfa a écrit:Et pour les ISSR c'est râpé ! C'est juste à côté. Sincèrement si le remplacement se prolonge je suis gagnante, c'est plutôt dans l'optique qu'il ne se prolonge pas où là je serai dégoutée !

Tu as droit aux ISSR même si ton établissement de remplacement est dans la même commune que ton RAD.
avatar
Ninfa
Niveau 7

Plus d'AFA à la dernière minute !! Empty Re: Plus d'AFA à la dernière minute !!

par Ninfa Lun 5 Sep 2011 - 11:21
Je ne le savais pas Ruhven Smile Et si le remplacement est compté à partir du 1septembre également ?
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Plus d'AFA à la dernière minute !! Empty Re: Plus d'AFA à la dernière minute !!

par Ruthven Lun 5 Sep 2011 - 11:25
Ninfa a écrit:Je ne le savais pas Ruhven Smile Et si le remplacement est compté à partir du 1septembre également ?

Alors là, c'est un peu plus compliqué selon les académies si ton remplacement est prolongé jusqu'à la fin de l'année. Il faut que tu voies la circulaire qui régit le paiement des ISSR dans ton académie.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum