Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Botentoush
Botentoush
Niveau 10

Réunion parent/prof en tant que PP Empty Réunion parent/prof en tant que PP

par Botentoush Mer 5 Oct 2011 - 18:16
Je suis PP d'une 4ème et je vais devoir faire face à des parents pour une réunion mais je ne sais absolument quoi dire? Help, aidez moi à combler!!

_________________
Faites gaffe au bottage en touche!!
docco est toujours en moi!
avatar
carlotta
Habitué du forum

Réunion parent/prof en tant que PP Empty Re: Réunion parent/prof en tant que PP

par carlotta Mer 5 Oct 2011 - 18:19
T'inquiète eux sauront combler ! (et il ne faut d'ailleurs pas hésiter à faire cesser la séance sinon tu peux rentrer chez toi à minuit).

Tu parles du programme, de tes exigences: devoirs, leçons, punitions...
Tu élis les délégués parents (si ça se passe comme ça chez vous) et voilà...
Botentoush
Botentoush
Niveau 10

Réunion parent/prof en tant que PP Empty Re: Réunion parent/prof en tant que PP

par Botentoush Mer 5 Oct 2011 - 18:35
carlotta a écrit:T'inquiète eux sauront combler ! (et il ne faut d'ailleurs pas hésiter à faire cesser la séance sinon tu peux rentrer chez toi à minuit).

Tu parles du programme, de tes exigences: devoirs, leçons, punitions...
Tu élis les délégués parents (si ça se passe comme ça chez vous) et voilà...

ça doit être marrant une élection des parents d'élèves!! (ça ne se passe comme ça dans mon collège)
Et en tant que PP, de quoi puis je parler?

_________________
Faites gaffe au bottage en touche!!
docco est toujours en moi!
avatar
pk
Habitué du forum

Réunion parent/prof en tant que PP Empty Re: Réunion parent/prof en tant que PP

par pk Mer 5 Oct 2011 - 18:38
Des résultats, conseils pour progresser (écoute, comportement face au travail en classe, travail personnel selon l'élève).
avatar
Invité6
Habitué du forum

Réunion parent/prof en tant que PP Empty Re: Réunion parent/prof en tant que PP

par Invité6 Mer 5 Oct 2011 - 19:37
ce qui fonctionne bien pour moi (on voit les parents lors de la rentrée des élèves) c'est de leur parler de leurs devoirs parents (que certains ont tendance à oublier...) : surveiller les devoirs de leurs enfants (pas besoin de comprendre quoi que ce soit pour vérifier que le travail a été correctement fait et pas bâclé), vérifier qu'ils dorment bien et ne se couchent pas trop tard, ne pas se déresponsabiliser et laisser les profs tout faire, ils ont un rôle à jouer pour que la scolarité de leurs enfants se passe bien, ils doivent nous avertir s'il y a des problèmes personnels qui surviennent et peuvent affecter le travail...
Sinon, comme déjà dit, parler des exigences de la classe (avoir ses affaires, ses manuels etc...) histoire qu'ils ne se sentent pas exclus de ce que vivent leurs enfants pendant la journée.
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

Réunion parent/prof en tant que PP Empty Re: Réunion parent/prof en tant que PP

par Presse-purée Mer 5 Oct 2011 - 21:56
Et si tu peux faire un micro bilan global du travail et des résultats de l'élève, ça peut les aider aussi. Certains parents ne viennent voir que le PP.

_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
Pili
Pili
Grand sage

Réunion parent/prof en tant que PP Empty Re: Réunion parent/prof en tant que PP

par Pili Mer 5 Oct 2011 - 23:58
carlotta a écrit:T'inquiète eux sauront combler ! (et il ne faut d'ailleurs pas hésiter à faire cesser la séance sinon tu peux rentrer chez toi à minuit).

Tu parles du programme, de tes exigences: devoirs, leçons, punitions...
Tu élis les délégués parents (si ça se passe comme ça chez vous) et voilà...

je ne suis pas d'accord. Je me souviens de ma 1ère réunion avec très peu de parents, qui eux ne comblaient pas du tout...et moi, qui attendais le passage des collègues qui...ne sont pas venus (beaucoup avaient séché le réunion :shock: "ben je finissais à 15h alors..."
Au bout d'un moment, je ne savais plus que dire...

donc un conseil mieux vaut avoir préparé un minimum pour ne pas vivre un grand moment de solitude comme moi
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum