Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Botentoush
Botentoush
Niveau 10

Réunion avec parents qui finit en procès contre les profs Empty Réunion avec parents qui finit en procès contre les profs

par Botentoush Jeu 6 Oct 2011 - 20:44
J'ai passé une mauvaise soirée aujourd'hui.
Pourtant ça avait bien commencé avec du bla bla sur mon mode de fonctionnement, c'était détendu
et puis y'a un premier parent qui me parle de la vie scolaire (ils mettent trop de mots pour rien, ...), la tension monte,
et patatra on arrive aux professeurs qui sont trop souvent absents (alors qu'il n'y a qu'un seul), ils devraient rattraper leurs cours, ils parlent des vacances, certains parents me disent qu'ils relèvent les absences des profs, oh purée j'ai eu mal au crane et aucun collègue pour venir à mon secours (personne pratiquement n'est resté). J'avais beau argumenté, ils restaient sur leurs positions et me disaient presque de rappeler mes collègues parce que je suis PP de la classe.
En gros, c'est beau l'image qu'ont les parents de nous.
La morale de l'histoire, c'est que la prochaine fois qu'ils font ce genre de réunion je serai absent!!!

_________________
Faites gaffe au bottage en touche!!
docco est toujours en moi!
sand
sand
Guide spirituel

Réunion avec parents qui finit en procès contre les profs Empty Re: Réunion avec parents qui finit en procès contre les profs

par sand Jeu 6 Oct 2011 - 20:45
Quelle soirée dis donc !
ysabel
ysabel
Enchanteur

Réunion avec parents qui finit en procès contre les profs Empty Re: Réunion avec parents qui finit en procès contre les profs

par ysabel Jeu 6 Oct 2011 - 20:47
docco a écrit:J'ai passé une mauvaise soirée aujourd'hui.
Pourtant ça avait bien commencé avec du bla bla sur mon mode de fonctionnement, c'était détendu
et puis y'a un premier parent qui me parle de la vie scolaire (ils mettent trop de mots pour rien, ...), la tension monte,
et patatra on arrive aux professeurs qui sont trop souvent absents (alors qu'il n'y a qu'un seul), ils devraient rattraper leurs cours, ils parlent des vacances, certains parents me disent qu'ils relèvent les absences des profs, oh purée j'ai eu mal au crane et aucun collègue pour venir à mon secours (personne pratiquement n'est resté). J'avais beau argumenté, ils restaient sur leurs positions et me disaient presque de rappeler mes collègues parce que je suis PP de la classe.
En gros, c'est beau l'image qu'ont les parents de nous.
La morale de l'histoire, c'est que la prochaine fois qu'ils font ce genre de réunion je serai absent!!!

je serais partie immédiatement en laissant tout le monde en plan :colere:

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Botentoush
Botentoush
Niveau 10

Réunion avec parents qui finit en procès contre les profs Empty Re: Réunion avec parents qui finit en procès contre les profs

par Botentoush Jeu 6 Oct 2011 - 20:51
ysabel a écrit:
docco a écrit:J'ai passé une mauvaise soirée aujourd'hui.
Pourtant ça avait bien commencé avec du bla bla sur mon mode de fonctionnement, c'était détendu
et puis y'a un premier parent qui me parle de la vie scolaire (ils mettent trop de mots pour rien, ...), la tension monte,
et patatra on arrive aux professeurs qui sont trop souvent absents (alors qu'il n'y a qu'un seul), ils devraient rattraper leurs cours, ils parlent des vacances, certains parents me disent qu'ils relèvent les absences des profs, oh purée j'ai eu mal au crane et aucun collègue pour venir à mon secours (personne pratiquement n'est resté). J'avais beau argumenté, ils restaient sur leurs positions et me disaient presque de rappeler mes collègues parce que je suis PP de la classe.
En gros, c'est beau l'image qu'ont les parents de nous.
La morale de l'histoire, c'est que la prochaine fois qu'ils font ce genre de réunion je serai absent!!!

je serais partie immédiatement en laissant tout le monde en plan :colere:

Je n'y ai pas pensé mais ce que je ferai la fois prochaine!!

_________________
Faites gaffe au bottage en touche!!
docco est toujours en moi!
Provence
Provence
Bon génie

Réunion avec parents qui finit en procès contre les profs Empty Re: Réunion avec parents qui finit en procès contre les profs

par Provence Jeu 6 Oct 2011 - 21:01
Je crois qu'autant que possible, il faut éviter d'argumenter dans ce genre de situation: argumenter, c'est se défendre et se justifier. Si on fait le procès des profs, on peut faire aussi celui des parents, soyons fous? Si on ne peut pas recentrer le débat, on s'en va! Mais j'imagine que l'attaque a dû te surprendre; après coup, on voit bien ce qu'il aurait fallu dire, c'est plus simple évidemment... humhum

Bon courage avec ces parents-là, je sens que tu vas bien t'amuser...
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Réunion avec parents qui finit en procès contre les profs Empty Re: Réunion avec parents qui finit en procès contre les profs

par C'est pas faux Jeu 6 Oct 2011 - 21:05
docco a écrit:J'ai passé une mauvaise soirée aujourd'hui.
Pourtant ça avait bien commencé avec du bla bla sur mon mode de fonctionnement, c'était détendu
et puis y'a un premier parent qui me parle de la vie scolaire (ils mettent trop de mots pour rien, ...), la tension monte,
et patatra on arrive aux professeurs qui sont trop souvent absents (alors qu'il n'y a qu'un seul), ils devraient rattraper leurs cours, ils parlent des vacances, certains parents me disent qu'ils relèvent les absences des profs, oh purée j'ai eu mal au crane et aucun collègue pour venir à mon secours (personne pratiquement n'est resté). J'avais beau argumenté, ils restaient sur leurs positions et me disaient presque de rappeler mes collègues parce que je suis PP de la classe.
En gros, c'est beau l'image qu'ont les parents de nous.
La morale de l'histoire, c'est que la prochaine fois qu'ils font ce genre de réunion je serai absent!!!

Pas LES parents : les ch***/consommateurs assez gonflés pour l'ouvrir de cette manière. Parmi les silences des autres, il y en avait probablement de réprobateurs.
Botentoush
Botentoush
Niveau 10

Réunion avec parents qui finit en procès contre les profs Empty Re: Réunion avec parents qui finit en procès contre les profs

par Botentoush Jeu 6 Oct 2011 - 21:17
Provence a écrit:Je crois qu'autant que possible, il faut éviter d'argumenter dans ce genre de situation: argumenter, c'est se défendre et se justifier. Si on fait le procès des profs, on peut faire aussi celui des parents, soyons fous? Si on ne peut pas recentrer le débat, on s'en va! Mais j'imagine que l'attaque a dû te surprendre; après coup, on voit bien ce qu'il aurait fallu dire, c'est plus simple évidemment... humhum

Bon courage avec ces parents-là, je sens que tu vas bien t'amuser...

J'ai essayé de me défendre tant bien que mal en disant par exemple à la mère qui met des croix pour les professeurs absents qu'elle mette quelques croix d'avance pour moi parce que je risquais d'être absent ou en leur disant qui n'a jamais été absent à son boulot?
C'est vrai qu'après coup, j'aurai agi autrement, ça me servira de leçon.
J'aurai bien être aidé par un collègue, ça m'aurai soulagé

_________________
Faites gaffe au bottage en touche!!
docco est toujours en moi!
ysabel
ysabel
Enchanteur

Réunion avec parents qui finit en procès contre les profs Empty Re: Réunion avec parents qui finit en procès contre les profs

par ysabel Jeu 6 Oct 2011 - 21:20
ne jamais essayer de se justifier, le faire c'est déjà se sentir en faute...

en relisant ton post, je me dis que non seulement je serais partie mais que j'aurais certainement lancé une phrase très désagréable en partant... furieux

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Botentoush
Botentoush
Niveau 10

Réunion avec parents qui finit en procès contre les profs Empty Re: Réunion avec parents qui finit en procès contre les profs

par Botentoush Jeu 6 Oct 2011 - 21:22
ysabel a écrit:ne jamais essayer de se justifier, le faire c'est déjà se sentir en faute...

en relisant ton post, je me dis que non seulement je serais partie mais que j'aurais certainement lancé une phrase très désagréable en partant... furieux

J'ai hésité à les allumer sur leur boulot de parent mais je me suis dis que j'allais mettre de l'huile sur le feu.

_________________
Faites gaffe au bottage en touche!!
docco est toujours en moi!
ysabel
ysabel
Enchanteur

Réunion avec parents qui finit en procès contre les profs Empty Re: Réunion avec parents qui finit en procès contre les profs

par ysabel Jeu 6 Oct 2011 - 21:26
oh non, je serais partie dans la provocation : la feignasse de prof vous salue bien !

effet garanti... les gens se regardent, stupéfaits, rougissent, bredouillent et vous courent derrière en s'excusant à genoux.

Moi, pleine de dédain, je continue mon chemin et je reste maître du jeu, définitivement.


Dernière édition par ysabel le Jeu 6 Oct 2011 - 21:52, édité 1 fois

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Botentoush
Botentoush
Niveau 10

Réunion avec parents qui finit en procès contre les profs Empty Re: Réunion avec parents qui finit en procès contre les profs

par Botentoush Jeu 6 Oct 2011 - 21:29
ysabel a écrit:oh non, je serais partie dans la provocation : la feignasse de prof vous salut bien !

effet garanti... les gens se regardent, stupéfaits, rougissent, bredouillent et vous courent derrière en s'excusant à genoux.

Moi, pleine de dédain, je continue mon chemin et je reste maître du jeu, définitivement.

La classe!!

_________________
Faites gaffe au bottage en touche!!
docco est toujours en moi!
avatar
pk
Habitué du forum

Réunion avec parents qui finit en procès contre les profs Empty Re: Réunion avec parents qui finit en procès contre les profs

par pk Jeu 6 Oct 2011 - 21:43
Certains venaient régler des comptes avec l'école. La mère qui coche des cases, incroyable! Je suis navré de ton mal de crâne mais cela me fait rire ce type d'olibrius. Tu as tenu courageusement. Je suis sûr que des parents sont restés silencieux et ont halluciné. Comme il est dit plus haut, il n'y a que les enfants qui se justifient.
Botentoush
Botentoush
Niveau 10

Réunion avec parents qui finit en procès contre les profs Empty Re: Réunion avec parents qui finit en procès contre les profs

par Botentoush Ven 7 Oct 2011 - 5:48
Après avoir passé une mauvaise soirée avec les parents, je n'arrive pas à dormir!! Décidément ils m'en auront fait bavé!

_________________
Faites gaffe au bottage en touche!!
docco est toujours en moi!
teutonette
teutonette
Niveau 9

Réunion avec parents qui finit en procès contre les profs Empty Re: Réunion avec parents qui finit en procès contre les profs

par teutonette Ven 7 Oct 2011 - 7:34
Quand je pense aux parents qui te disent qu'ils n'ont pas que ça à faire de regarder sur internet pour voir le cahier de textes de leur enfant ... que pour une heure de cours un jour de grève pas besoin de venir au collège ...
courage Docco avec les parents de tes élèves, il va falloir te blinder!
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Réunion avec parents qui finit en procès contre les profs Empty Re: Réunion avec parents qui finit en procès contre les profs

par Thalia de G Ven 7 Oct 2011 - 7:39
Tu es prévenu : les parents risquent de sortir le décompte des jours d'absence aux conseils de classe Twisted Evil Préviens tes collègues.

Chez nous, ce fut un temps la lubie des fédérations ( + poids des cartables). Si, si, ils te sortent le nombre de jours d'absence y compris celles des accompagnateurs de voyages scolaires affraid . Notre cde nous défendait en répondant poliment mais fermement que les enseignants avaient droit à la formation continue pour progresser dans leurs pratiques et que tout le monde pouvait être malade.

Je les ai même sentis gênés, quand dans leur décompte, il a fallu évoquer mes deux semaines d'absence qui ont suivi une hospitalisation imprévue.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Azad
Azad
Habitué du forum

Réunion avec parents qui finit en procès contre les profs Empty Re: Réunion avec parents qui finit en procès contre les profs

par Azad Ven 7 Oct 2011 - 7:44
ça m'est déjà arrivé. Depuis, je suis aux aguets du moment où je sens qu'on va franchir la ligne, et je me lance alors dans un grand discours lyrique sur le fait qu'on cherche tous la réussite de leurs enfants, que j'en ai moi aussi et que je m'inquiète pour eux, et qu'il faut qu'on avance, main dans la main, pour que l'enfant s'épanouisse et qu'on rende ainsi le monde un peu meilleur (je caricature là, mais sur le coup, ça fait plutôt son effet, ils ne vont pas cracher sur un type qui joue Gandhi)....

Si malgré ça on me chauffe sur les absences, je réponds en général que les profs ne sont pas plus malades que d'autres, et qu'avec les instructions qu'on donne aux médecins, il faut vraiment faire fort pour se faire arrêter.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Réunion avec parents qui finit en procès contre les profs Empty Re: Réunion avec parents qui finit en procès contre les profs

par Mehitabel Ven 7 Oct 2011 - 8:20
Thalia de G a écrit:Tu es prévenu : les parents risquent de sortir le décompte des jours d'absence aux conseils de classe Twisted Evil Préviens tes collègues.

Chez nous, ce fut un temps la lubie des fédérations ( + poids des cartables). Si, si, ils te sortent le nombre de jours d'absence y compris celles des accompagnateurs de voyages scolaires affraid . Notre cde nous défendait en répondant poliment mais fermement que les enseignants avaient droit à la formation continue pour progresser dans leurs pratiques et que tout le monde pouvait être malade.

Je les ai même sentis gênés, quand dans leur décompte, il a fallu évoquer mes deux semaines d'absence qui ont suivi une hospitalisation imprévue.

Oui, c'est toujours agréable d'entendre un parent d'élève déverser sa verve pendant un quart d'heure en conseil de classe sur les profs sont absents c'est inadmissible, tenez Madame Machin ça fait 1 mois qu'elle est absente, c'est un scandale. Sauf que Madame Machin, elle avait un cancer du sein. Et qu'elle n'a jamais pu reprendre les cours. Et là pour une fois notre CDE a été très bien: "les professeurs AUSSI peuvent rencontrer dans leur vie des évènements médicaux et personnels TRES graves". Je pense que le parent a compris, il s'est tu jusqu'à la fin du conseil.
avatar
carlotta
Habitué du forum

Réunion avec parents qui finit en procès contre les profs Empty Re: Réunion avec parents qui finit en procès contre les profs

par carlotta Ven 7 Oct 2011 - 8:37
Ce genre de gens peut etre très pénible sur le long terme, il ne faut pas hésiter à couper court fermement. Dis-toi que tous ne sont pas aussi bornés mais il suffit de deux ou trois remontés comme des coucous pour te sabrer une réunion.
Malaga
Malaga
Modérateur

Réunion avec parents qui finit en procès contre les profs Empty Re: Réunion avec parents qui finit en procès contre les profs

par Malaga Ven 7 Oct 2011 - 11:52
En CA, nous avions un père d'élève qui avait tenu les mêmes propos: "c'est inadmissible, les profs sont toujours absents et non remplacés".
Ma CDE avait eu une réponse très intelligente. Elle lui a expliqué que les profs absentes étaient enceintes, que ces absences étaient évidemment prévues de longue date, que le rectorat était au courant. Et elle a dit à ce père d'élève qui lui aussi avait un rôle à jouer: plutôt que de râler en CA, mieux vaudrait aller se plaindre au rectorat, faire pression. Le père d'élève s'est senti tout bête!

_________________
Réunion avec parents qui finit en procès contre les profs Banana244   Réunion avec parents qui finit en procès contre les profs Banana244     Réunion avec parents qui finit en procès contre les profs Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Tournesol
Tournesol
Érudit

Réunion avec parents qui finit en procès contre les profs Empty Re: Réunion avec parents qui finit en procès contre les profs

par Tournesol Ven 7 Oct 2011 - 12:03
[mode chieuse on : on pourrait corriger le titre ?...]

Off. Smile

Merci... (maintenant, je vais cesser d'écrire pour éviter qu'une faute m'échappe à moi aussi et qu'on m'attende au tournant ! Razz )

_________________
J'habite près de mon silence
à deux pas du puits et les mots
morts d'amour doutant que je pense
y viennent boire en gros sabots
comme fantômes de l'automne
mais toute la mèche est à vendre
il est tari le puits, tari.

(G. Perros)

Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours. (Gandhi)
avatar
Letizuqui
Niveau 8

Réunion avec parents qui finit en procès contre les profs Empty Re: Réunion avec parents qui finit en procès contre les profs

par Letizuqui Ven 7 Oct 2011 - 14:27
Quand on voit notre président nous traiter comme des feignasses en disant carrément qu'il préfère s'occuper de ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner de ce genre de réaction de la part des parents !
roxanne
roxanne
Oracle

Réunion avec parents qui finit en procès contre les profs Empty Re: Réunion avec parents qui finit en procès contre les profs

par roxanne Ven 7 Oct 2011 - 14:33
L'autre jour on était chez des amis qui ont leurs gosses en primaire dans le privé.C'est leur choix, là n'est pas la question.Je demande cependant où ira l'aîné en 6° l'année prochaine, sachant que le collège de centre -ville public est plutôt réputé avec même une population petite -.bourgeoise.Là, la mère me répond "Ah non, pas au collège X, j'en ai entendu beaucoup de mal, les profs sont absents pour un oui pour un non."
Je la regarde avec un petit sourire "Ah bon, comment tu sais toi, pourquoi les gens sont absents ? "
là, elle s'est sentie gênée, d'autant plus qu'elle sait que je suis arrêtée depuis la renrtée...
Provence
Provence
Bon génie

Réunion avec parents qui finit en procès contre les profs Empty Re: Réunion avec parents qui finit en procès contre les profs

par Provence Ven 7 Oct 2011 - 14:36
roxanne a écrit:L'autre jour on était chez des amis qui ont leurs gosses en primaire dans le privé.C'est leur choix, là n'est pas la question.Je demande cependant où ira l'aîné en 6° l'année prochaine, sachant que le collège de centre -ville public est plutôt réputé avec même une population petite -.bourgeoise.Là, la mère me répond "Ah non, pas au collège X, j'en ai entendu beaucoup de mal, les profs sont absents pour un oui pour un non."
Je la regarde avec un petit sourire "Ah bon, comment tu sais toi, pourquoi les gens sont absents ? "
là, elle s'est sentie gênée, d'autant plus qu'elle sait que je suis arrêtée depuis la renrtée...

Tu as eu une bonne réaction.
Botentoush
Botentoush
Niveau 10

Réunion avec parents qui finit en procès contre les profs Empty Re: Réunion avec parents qui finit en procès contre les profs

par Botentoush Ven 7 Oct 2011 - 19:25
Le problème c'est l'effet de groupe à 10 contre 1 c'est très facile de l'ouvrir mais si je les avais vu individuellement personne n'aurait ouvert sa bouche.
Tous les collègues sont au courant et franchement ça me dégoute juste!!
Et le jour où je serai malade, pas question que je mette les pieds au collège (comme j'ai pu le faire cette année), ils n'auront qu'à faire le décompte de mes absences j'en ai rien à cirer.

_________________
Faites gaffe au bottage en touche!!
docco est toujours en moi!
Pili
Pili
Grand sage

Réunion avec parents qui finit en procès contre les profs Empty Re: Réunion avec parents qui finit en procès contre les profs

par Pili Ven 7 Oct 2011 - 19:28
Je trouve ça écoeurant moi aussi...le manque de reconnaissance de certains est terrible ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum