Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jim Thompson
Expert

Election professionnelles: Différence FSU&UNSA..??? - Page 5 Empty Re: Election professionnelles: Différence FSU&UNSA..???

par Jim Thompson Dim 16 Oct 2011 - 21:56
Cripure a écrit:
pk a écrit:@Cripure: Ayant subit la formation, il n'y a pas lieu de la regretter en soi mais commencer à 18h, c'est trop lourd. Comment était - ce en 1 888? Wink
Ah oui, ça, d'accord, et mille fois, je le crie sur tous les toits depuis le début de cette félonie. Nous avions 4-6h, et c'est à cet horaire qu'il faut revenir, on est bien d'accord.
PS C'était en 1988, pas 1888... Suspect
de quoi le ps d'holland edate d e1888? but where is bryan?
avatar
pk
Habitué du forum

Election professionnelles: Différence FSU&UNSA..??? - Page 5 Empty Re: Election professionnelles: Différence FSU&UNSA..???

par pk Dim 16 Oct 2011 - 22:01
Bryan is in the kitchen. :lol:
avatar
User5899
Demi-dieu

Election professionnelles: Différence FSU&UNSA..??? - Page 5 Empty Re: Election professionnelles: Différence FSU&UNSA..???

par User5899 Dim 16 Oct 2011 - 23:01
pk a écrit:Bryan is in the kitchen. :lol:
Bryan is breaking our bollocks.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Election professionnelles: Différence FSU&UNSA..??? - Page 5 Empty Re: Election professionnelles: Différence FSU&UNSA..???

par Karine B. Dim 16 Oct 2011 - 23:45
Cripure a écrit:
Karine B. a écrit:
Celeborn a écrit:
Aurore a écrit:
Les mots d'ordre doivent être plus clairs

Je crois que c'est ça le gros souci. Quand on est en face du SNALC, de l'UNSA ou du SGEN, on sait globalement où ils se situent, quel est leur discours, quelle est leur conception globale de l'enseignement. C'est clair. Le SNALC est républicain, transmission des savoirs, fin du collège unique avec palier d'orientation en fin de 5e, anti gadgets pédagos, etc.

avec livraison de la machine à remonter le temps ?
Pourquoi ? Les cerveaux des gosses étaient différents, jadis ?

leurs parents étaient différents (respectueux et solidaires des profs)

les élèves n'étaient pas soumis aux tentations aussi diverses qu'internet, le portable, les 200 chaines de leur télé (qu'ils ont maintenant dans leur chambre)



Dernière édition par Karine B. le Dim 16 Oct 2011 - 23:53, édité 1 fois

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Election professionnelles: Différence FSU&UNSA..??? - Page 5 Empty Re: Election professionnelles: Différence FSU&UNSA..???

par Karine B. Dim 16 Oct 2011 - 23:48
Aurore a écrit:


3. Le bon IUFM est un IUFM mort. On ne peut pas à la fois défendre une formation de qualité et prétendre qu'on "doit enseigner des savoirs, mais pas que". La seule formation digne de ce nom, c'est avec un prof qui a de la bouteille et qui connaît les ficelles du métier. Ce discours du juste milieu, on l'a déjà entendu beaucoup trop de (mauvaises !) fois ! Wink

J'ai eu un tuteur indigne de ce nom mais pourtant tuteur et à 10 ans de la retraite (indigne pour les contenus et sa façon de tutorer (au fond de la classe, à prendre des pages de notes et de dire à la fin "tout est à refaire" sans autre conseil, pour me dire après la visite réussie de l'inspecteur qu'il l'avait fait exprès pour me mettre sous pression)) ; heureusement que j'allais de temps à autre à l'IUFM pour y rencontrer d'autres stagiaires ....

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Election professionnelles: Différence FSU&UNSA..??? - Page 5 Empty Re: Election professionnelles: Différence FSU&UNSA..???

par Karine B. Dim 16 Oct 2011 - 23:50
Daphné a écrit:
Karine B. a écrit:
Abraxas a écrit:Ça, c'est sûr que le SNUIpp, qui constitue la majorité de la FSU — et entraîne donc avec lui les autres organisations qui constitue ce mammouth syndical — est un danger pédagogique autrement grave que trois chrétiens de la CFTC perdus dans une coalition violemment laïque…

J'attends toujours une réponse à ma question concernant l'action (ou l'inaction) du SNALC : que propose le SNALC à part des communiqués de presse ou un blog ?

Quand on sera majoritaire on te le dira abi

Et puis je retourne la question : Ça fait un bail que le syndicat majoriataire l'est justement, on en est arrivé où ??



et si on faisait le compte de ce qu'on a pas eu et qu'on devait avoir (j'ai lu un passage d'un tract du SNALC s'appropriant le retrait des décrets de robien suite à ses mobilisations Suspect ) ?

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
JLB
Niveau 7

Election professionnelles: Différence FSU&UNSA..??? - Page 5 Empty Re: Election professionnelles: Différence FSU&UNSA..???

par JLB Lun 17 Oct 2011 - 0:17
Bon, je rentre dans le débat.

Je tiens à dire que si je suis engagé (et élu) au snes, je déteste le patriotisme d'orga (à titre d'exemple, je n'hésite pas à faire remonter mes critiques à l'interne, et voter CGT ou Sud-Education ne me poserait pas de problème).

Je voudrais rappeler que ces élections ont aussi (principalement) pour but d'élire des représentants syndicaux qui vont défendre les collègues dans les instances (plus ou moins paritaires). Or si on peut discuter des positions et des modes d'action des uns et des autres, je crois que dans ce domaine là, il n'y a pas photo sur les activités respectives des syndicats. Tout simplement par manque de "main d'oeuvre" militante dans la plupart des autres syndicats, quand bien même leurs militants essaient de faire le boulot.

Sur l'UNSA et le SGEN-CFDT : leurs positions nationales sont souvent à l'opposé des miennes, et, globalement, vont dans le sens des réformes proposées depuis quelques années (socle commun, réforme du lycée) ; ce qui ne m'a jamais empêché de me retrouver (établissement, instances, manifs) aux côtés de syndiqués et/ou militants pour des combats communs.
Pour le Snalc, c'est un peu l'inverse : depuis quelques années, les positions contre les politiques en place se sont radicalisées, et j'avoue que je lis avec plaisir les communiqués bien cinglants (même si je me sens loin du côté "retour de l'autorité", etc...). Mais depuis que je milite (2003), je n'ai jamais ni construit d'action, agi de concert dans une instance représentative, écrit de tract en commun, ni dans aucune instance paritaire, ni dans aucun des 12 établissements où je suis passé (TZR). Ce qui ne laisse pas de m'interroger.
Sur FO... bon, rien pour ce soir, il faudrait un roman et Frankenstein rôde dans les parages ;-).
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

Election professionnelles: Différence FSU&UNSA..??? - Page 5 Empty Re: Election professionnelles: Différence FSU&UNSA..???

par Aurore Lun 17 Oct 2011 - 1:07
Karine B. a écrit:
Cripure a écrit:
Karine B. a écrit:
Celeborn a écrit:
Aurore a écrit:
Les mots d'ordre doivent être plus clairs

Je crois que c'est ça le gros souci. Quand on est en face du SNALC, de l'UNSA ou du SGEN, on sait globalement où ils se situent, quel est leur discours, quelle est leur conception globale de l'enseignement. C'est clair. Le SNALC est républicain, transmission des savoirs, fin du collège unique avec palier d'orientation en fin de 5e, anti gadgets pédagos, etc.

avec livraison de la machine à remonter le temps ?
Pourquoi ? Les cerveaux des gosses étaient différents, jadis ?

leurs parents étaient différents (respectueux et solidaires des profs)

les élèves n'étaient pas soumis aux tentations aussi diverses qu'internet, le portable, les 200 chaines de leur télé (qu'ils ont maintenant dans leur chambre)


Ce n'est pas à l'école de s'adapter. Au contraire, il est vital d'opposer à tout cela un cadre strict, et ce avant tout dans l'intérêt des élèves eux mêmes.
Pourquoi a-t-on supprimé une kyrielle de postes d'encadrement et de surveillance ?
Autre chose : ces évolutions n'ont pas été arrangées par le collège unique (à moins que ce ne soit lui qui les ait largement provoquées...)
Les parents ? Ils n'ont pas leur place dans l'établissement scolaire (grossière erreur de la Loi Jospin qu'on paie depuis)
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

Election professionnelles: Différence FSU&UNSA..??? - Page 5 Empty Re: Election professionnelles: Différence FSU&UNSA..???

par Aurore Lun 17 Oct 2011 - 1:09
Karine B. a écrit:
Aurore a écrit:


3. Le bon IUFM est un IUFM mort. On ne peut pas à la fois défendre une formation de qualité et prétendre qu'on "doit enseigner des savoirs, mais pas que". La seule formation digne de ce nom, c'est avec un prof qui a de la bouteille et qui connaît les ficelles du métier. Ce discours du juste milieu, on l'a déjà entendu beaucoup trop de (mauvaises !) fois ! Wink

J'ai eu un tuteur indigne de ce nom mais pourtant tuteur et à 10 ans de la retraite (indigne pour les contenus et sa façon de tutorer (au fond de la classe, à prendre des pages de notes et de dire à la fin "tout est à refaire" sans autre conseil, pour me dire après la visite réussie de l'inspecteur qu'il l'avait fait exprès pour me mettre sous pression)) ; heureusement que j'allais de temps à autre à l'IUFM pour y rencontrer d'autres stagiaires ....

Karine, peut-on considérer ton cas comme représentatif, quand on connaît la dérive des IUFM ?
D'autre part, en quoi le compagnonnage empêche-t-il le dialogue avec d'autres stagiaires ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Election professionnelles: Différence FSU&UNSA..??? - Page 5 Empty Re: Election professionnelles: Différence FSU&UNSA..???

par Daphné Lun 17 Oct 2011 - 8:47
Leclochard a écrit:
Daphné a écrit:
Karine B. a écrit:
Abraxas a écrit:Ça, c'est sûr que le SNUIpp, qui constitue la majorité de la FSU — et entraîne donc avec lui les autres organisations qui constitue ce mammouth syndical — est un danger pédagogique autrement grave que trois chrétiens de la CFTC perdus dans une coalition violemment laïque…

J'attends toujours une réponse à ma question concernant l'action (ou l'inaction) du SNALC : que propose le SNALC à part des communiqués de presse ou un blog ?

Quand on sera majoritaire on te le dira abi

Et puis je retourne la question : Ça fait un bail que le syndicat majoriataire l'est justement, on en est arrivé où ??Et ce n'est pas fini, ça va continuer avec ce qui nous attend : 35 h de présence, vacances raccourcies sans compensation puisqu'il n'y a plus d'argent alors faut pas rêver............


Quelle basse attaque, Daphné ! :pas vrai:

Mais pas du tout, je pose juste la question :lol:
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Election professionnelles: Différence FSU&UNSA..??? - Page 5 Empty Re: Election professionnelles: Différence FSU&UNSA..???

par Karine B. Lun 17 Oct 2011 - 8:48
Aurore a écrit:
Karine B. a écrit:
Aurore a écrit:


3. Le bon IUFM est un IUFM mort. On ne peut pas à la fois défendre une formation de qualité et prétendre qu'on "doit enseigner des savoirs, mais pas que". La seule formation digne de ce nom, c'est avec un prof qui a de la bouteille et qui connaît les ficelles du métier. Ce discours du juste milieu, on l'a déjà entendu beaucoup trop de (mauvaises !) fois ! Wink

J'ai eu un tuteur indigne de ce nom mais pourtant tuteur et à 10 ans de la retraite (indigne pour les contenus et sa façon de tutorer (au fond de la classe, à prendre des pages de notes et de dire à la fin "tout est à refaire" sans autre conseil, pour me dire après la visite réussie de l'inspecteur qu'il l'avait fait exprès pour me mettre sous pression)) ; heureusement que j'allais de temps à autre à l'IUFM pour y rencontrer d'autres stagiaires ....

Karine, peut-on considérer ton cas comme représentatif, quand on connaît la dérive des IUFM ?
D'autre part, en quoi le compagnonnage empêche-t-il le dialogue avec d'autres stagiaires ?

Etant donné mes contacts avec les stagiaires depuis 1999 que je m'en occupe, ce genre d'individus n'est pas une exception (ça peut prendre différentes formes, harcèlement téléphonique, obligation de suivre un nombre dingue d'heures de cours faites par le tuteur (avec débriefing après), correction des copies ... du tuteur, ....), cela arrive tous les ans à quelques dizaines de stagiaires (on est une grosse académie).

Explique moi comment tu fais pour rencontrer des stagiaires dont tu ignores l'existence ?

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Election professionnelles: Différence FSU&UNSA..??? - Page 5 Empty Re: Election professionnelles: Différence FSU&UNSA..???

par Karine B. Lun 17 Oct 2011 - 8:49
Daphné a écrit:
Leclochard a écrit:
Daphné a écrit:
Karine B. a écrit:
Abraxas a écrit:Ça, c'est sûr que le SNUIpp, qui constitue la majorité de la FSU — et entraîne donc avec lui les autres organisations qui constitue ce mammouth syndical — est un danger pédagogique autrement grave que trois chrétiens de la CFTC perdus dans une coalition violemment laïque…

J'attends toujours une réponse à ma question concernant l'action (ou l'inaction) du SNALC : que propose le SNALC à part des communiqués de presse ou un blog ?

Quand on sera majoritaire on te le dira abi

Et puis je retourne la question : Ça fait un bail que le syndicat majoriataire l'est justement, on en est arrivé où ??Et ce n'est pas fini, ça va continuer avec ce qui nous attend : 35 h de présence, vacances raccourcies sans compensation puisqu'il n'y a plus d'argent alors faut pas rêver............


Quelle basse attaque, Daphné ! :pas vrai:

Mais pas du tout, je pose juste la question :lol:

et j'y ai répondu : on n'est pas bivalents, on a encore la première chaire, on n'est pas décentralisés, on n'est pas semestrialisés pour la réforme du lycée ....

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Election professionnelles: Différence FSU&UNSA..??? - Page 5 Empty Re: Election professionnelles: Différence FSU&UNSA..???

par Daphné Lun 17 Oct 2011 - 8:55
Will.T a écrit:
hypermnestre a écrit:J'ai bien compris les critiques du SNALC envers les types d'actions du SNES qu'il juge inopérantes, mais la question de Karine B. n'a pas eu de réponse : concernant la méthode, que préconise le SNALC de mieux, de plus efficace pour contester ?

[color=blue]faire des pubs dans marianne pour qu'on vote pour eux.

Pourquoi c'est interdit Election professionnelles: Différence FSU&UNSA..??? - Page 5 3795679266 Il y en a eu aussi dans le Monde.
proposer des vacances pas chères à ses syndiqués...

J'ai cru comprendre qu'on n'était pas les seuls à le faire.........

Merci !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Election professionnelles: Différence FSU&UNSA..??? - Page 5 Empty Re: Election professionnelles: Différence FSU&UNSA..???

par Daphné Lun 17 Oct 2011 - 8:59
Jim Thompson a écrit:
Aurore a écrit:
Will.T a écrit:
Aurore a écrit:
hypermnestre a écrit:J'ai bien compris les critiques du SNALC envers les types d'actions du SNES qu'il juge inopérantes, mais la question de Karine B. n'a pas eu de réponse : concernant la méthode, que préconise le SNALC de mieux, de plus efficace pour contester ?
Merci !

A titre personnel (les responsables du SNALC me complèteront ou m'infirmeront...) :
- mettre en place des contenus denses et cohérents et les appliquer au mépris des directives officielles (donc faire une croix sur un avancement rapide, mais on ne peut pas tout avoir... Wink )
Ah bon, le snalc préconise de ne pas suivre les programmes ???? Election professionnelles: Différence FSU&UNSA..??? - Page 5 3795679266

- aller au CA pour se battre contre les projets à la con (IDD, TPE, interdisciplinarités, sorties inutiles...)

dans mon RAD, où il y a plus de 200 profs, bien qu'il y ait des syndiqués du snalc, je n'en ait jamais vu aucun présenter une liste pour le CA. Jusqu'à l'an dernier il y avait une liste sud, cette année, il n'y avait plus que le snes pour aller se battre au CA. Et j'ai quand même fait pas mal d'établissements sans rencontrer de représentant snalc au CA...


- boycotter la réunionite (il y a mieux à faire !)
Si tous les profs étaient suffisamment responsables pour ne pas gober les réformes et ne pas les appliquer au quotidien, nous n'en serions pas là. Mais bon, l'IUFM, défendu par certain(e)s ici, a fabriqué bon nombre de petits soldats bien "obéissants, éthiques et responsables"... Election professionnelles: Différence FSU&UNSA..??? - Page 5 46471

Tu es de mauvaise fois, Karine B. a expliqué un peu plus haute quelle était l'iufm que le snes défend.

1. Will, lis-moi bien : j'ai précisé plus haut que je parlais à titre personnel.
2. Entre "ne pas suivre les programmes" par idéologie (les désobéisseurs) et les suivre à l'aveugle jusque dans leurs insuffisances et contradictions, il y a une bonne marge. Oui, je préconise à titre personnel l'exercice de la liberté pédagogique, tout en faisant attention à ne pas se mettre en danger sur le plan légal.
3. Le bon IUFM est un IUFM mort. On ne peut pas à la fois défendre une formation de qualité et prétendre qu'on "doit enseigner des savoirs, mais pas que". La seule formation digne de ce nom, c'est avec un prof qui a de la bouteille et qui connaît les ficelles du métier. Ce discours du juste milieu, on l'a déjà entendu beaucoup trop de (mauvaises !) fois ! Wink

toujours à cracher sur le snes, c'est pénible

Il me semble qu'il y en a qui crachent pas mal sur le SNALC alors.....
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Election professionnelles: Différence FSU&UNSA..??? - Page 5 Empty Re: Election professionnelles: Différence FSU&UNSA..???

par Daphné Lun 17 Oct 2011 - 9:01
Aurore a écrit:

N'importe quoi......... Personne ne réclamait cela, ni au SNALC, ni ailleurs.

Evidemment !
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Election professionnelles: Différence FSU&UNSA..??? - Page 5 Empty Re: Election professionnelles: Différence FSU&UNSA..???

par Karine B. Lun 17 Oct 2011 - 9:01
Daphné a écrit:
Will.T a écrit:
hypermnestre a écrit:J'ai bien compris les critiques du SNALC envers les types d'actions du SNES qu'il juge inopérantes, mais la question de Karine B. n'a pas eu de réponse : concernant la méthode, que préconise le SNALC de mieux, de plus efficace pour contester ?

[color=blue]faire des pubs dans marianne pour qu'on vote pour eux.

Pourquoi c'est interdit Election professionnelles: Différence FSU&UNSA..??? - Page 5 3795679266 Il y en a eu aussi dans le Monde.
proposer des vacances pas chères à ses syndiqués...

J'ai cru comprendre qu'on n'était pas les seuls à le faire.........

Merci !

oui, il y a aussi l'UNSA

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

Election professionnelles: Différence FSU&UNSA..??? - Page 5 Empty Re: Election professionnelles: Différence FSU&UNSA..???

par Aurore Lun 17 Oct 2011 - 9:13
Karine B. a écrit:

Étant donné mes contacts avec les stagiaires depuis 1999 que je m'en occupe, ce genre d'individus n'est pas une exception (ça peut prendre différentes formes, harcèlement téléphonique, obligation de suivre un nombre dingue d'heures de cours faites par le tuteur (avec débriefing après), correction des copies ... du tuteur, ....), cela arrive tous les ans à quelques dizaines de stagiaires (on est une grosse académie).

Explique moi comment tu fais pour rencontrer des stagiaires dont tu ignores l'existence ?

Il y a de bons et de mauvais tuteurs, de même qu'il y a de bons et de mauvais profs. Taper systématiquement sur le système n'est pas la solution.
Et si l'on considère les conditions de reconnaissance et de rémunération du tutorat, mais aussi les modalités du choix des tuteurs par des inspecteurs souvent bien pédagos, je doute que ce soient les plus compétents qui y aillent.

Les stagiaires peuvent être 3 ou 4 par classe (1 qui fait cours, 3 qui observent). On peut aussi tourner et observer dans d'autres établissements. L'observation : la clef du succès ! Very Happy
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Election professionnelles: Différence FSU&UNSA..??? - Page 5 Empty Re: Election professionnelles: Différence FSU&UNSA..???

par Daphné Lun 17 Oct 2011 - 9:23
Will.T a écrit:

dans mon RAD, où il y a plus de 200 profs, bien qu'il y ait des syndiqués du snalc, je n'en ait jamais vu aucun présenter une liste pour le CA. Jusqu'à l'an dernier il y avait une liste sud, cette année, il n'y avait plus que le snes pour aller se battre au CA. Et j'ai quand même fait pas mal d'établissements sans rencontrer de représentant snalc au CA...[/color]


Et pour cause : un adhérent de base n'est pas forcément un militant syndical. Il est syndiqué pour X ou Y raison mais ne souhaite pas forcément se mettre en avant surtout vu l'accueil qu'il peuvent avoir dans certains bahuts. Je connais mais moi ça ne me gêne pas, je conçois que ça puisse ne gêner d'autres.
Et puis parmi ces collègues entre les TZR qui sont de passage, les mamans qui ne souhaitent pas avoir des réunions supplémentaires...... voilà tu as la réponse.
avatar
Invité
Invité

Election professionnelles: Différence FSU&UNSA..??? - Page 5 Empty Re: Election professionnelles: Différence FSU&UNSA..???

par Invité Lun 17 Oct 2011 - 9:45
Daphné a écrit:



Et pour cause : un adhérent de base n'est pas forcément un militant syndical. Il est syndiqué pour X ou Y raison mais ne souhaite pas forcément se mettre en avant surtout vu l'accueil qu'il peuvent avoir dans certains bahuts. Je connais mais moi ça ne me gêne pas, je conçois que ça puisse ne gêner d'autres.
Et puis parmi ces collègues entre les TZR qui sont de passage, les mamans qui ne souhaitent pas avoir des réunions supplémentaires...... voilà tu as la réponse.

ben c'est bien dommage, je ne pense pas qu'il soit utile d'être militant pour aller au CA (je ne suis pas militant)
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Election professionnelles: Différence FSU&UNSA..??? - Page 5 Empty Re: Election professionnelles: Différence FSU&UNSA..???

par Karine B. Lun 17 Oct 2011 - 9:51
Aurore a écrit:

Les stagiaires peuvent être 3 ou 4 par classe (1 qui fait cours, 3 qui observent).

pas possible, pas assez de chaises, je regardais mes classes la fois dernière et je me demandais où mettre un éventuel inspecteur ..

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Election professionnelles: Différence FSU&UNSA..??? - Page 5 Empty Re: Election professionnelles: Différence FSU&UNSA..???

par Karine B. Lun 17 Oct 2011 - 9:54
Will.T a écrit:
Daphné a écrit:



Et pour cause : un adhérent de base n'est pas forcément un militant syndical. Il est syndiqué pour X ou Y raison mais ne souhaite pas forcément se mettre en avant surtout vu l'accueil qu'il peuvent avoir dans certains bahuts. Je connais mais moi ça ne me gêne pas, je conçois que ça puisse ne gêner d'autres.
Et puis parmi ces collègues entre les TZR qui sont de passage, les mamans qui ne souhaitent pas avoir des réunions supplémentaires...... voilà tu as la réponse.

ben c'est bien dommage, je ne pense pas qu'il soit utile d'être militant pour aller au CA (je ne suis pas militant)

+ 1

Un de nos militants, jeune candidat tout poli et bien habillé, s'est présenté pour vérifier les élections pro dans un collège. Le principal a lu son mandat et lui a balancé devant témoins à la figure.

Devinez quel syndicat n'a toujours pas répondu à une motion commune envoyée au recteur ?


Un courrier contre la majoration des services circule en intersyndicale ? Devinez quel syndicat ne répond pas ?

Le SNALC n'est pas qu'une victime ....

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Election professionnelles: Différence FSU&UNSA..??? - Page 5 Empty Re: Election professionnelles: Différence FSU&UNSA..???

par Daphné Lun 17 Oct 2011 - 9:58
Karine B. a écrit: Et si on faisait le compte de ce qu'on a pas eu et qu'on devait avoir (j'ai lu un passage d'un tract du SNALC s'appropriant le retrait des décrets de robien suite à ses mobilisations Suspect ) ?

Mais on y était, j'y suis d'ailleurs allée avec d'autres dans le train du SNES : on a des bons rapports avec eux ici et on s'arrange pour la grandes manifs ! Comme on l'a fait pour les manifs anti-Allègre ou anti réforme du lycée :lol:
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Election professionnelles: Différence FSU&UNSA..??? - Page 5 Empty Re: Election professionnelles: Différence FSU&UNSA..???

par Daphné Lun 17 Oct 2011 - 10:02
Karine B. a écrit:



Un de nos militants, jeune candidat tout poli et bien habillé, s'est présenté pour vérifier les élections pro dans un collège. Le principal a lu son mandat et lui a balancé devant témoins à la figure.


Ce n'est pas normal, le rectorat a donné des mandats aux délégués de listes........... mais je ne vois pas le rapport avec le SNALC Election professionnelles: Différence FSU&UNSA..??? - Page 5 3795679266
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Election professionnelles: Différence FSU&UNSA..??? - Page 5 Empty Re: Election professionnelles: Différence FSU&UNSA..???

par Karine B. Lun 17 Oct 2011 - 10:41
Daphné a écrit:
Karine B. a écrit: Et si on faisait le compte de ce qu'on a pas eu et qu'on devait avoir (j'ai lu un passage d'un tract du SNALC s'appropriant le retrait des décrets de robien suite à ses mobilisations Suspect ) ?

Mais on y était, j'y suis d'ailleurs allée avec d'autres dans le train du SNES : on a des bons rapports avec eux ici et on s'arrange pour la grandes manifs ! Comme on l'a fait pour les manifs anti-Allègre ou anti réforme du lycée :lol:

Y être est une chose, dire que c'est le SNALC et le SNCL qui ont obtenu le retrait, ça fait rire

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Election professionnelles: Différence FSU&UNSA..??? - Page 5 Empty Re: Election professionnelles: Différence FSU&UNSA..???

par Karine B. Lun 17 Oct 2011 - 10:41
Daphné a écrit:
Karine B. a écrit:



Un de nos militants, jeune candidat tout poli et bien habillé, s'est présenté pour vérifier les élections pro dans un collège. Le principal a lu son mandat et lui a balancé devant témoins à la figure.


Ce n'est pas normal, le rectorat a donné des mandats aux délégués de listes........... mais je ne vois pas le rapport avec le SNALC Election professionnelles: Différence FSU&UNSA..??? - Page 5 3795679266

Le SNALC est le seul syndicat qui ne répond pas aux propositions d'actions ou de courriers intersyndicaux, y compris quand il s'agit de soutiens à des militants

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Election professionnelles: Différence FSU&UNSA..??? - Page 5 Empty Re: Election professionnelles: Différence FSU&UNSA..???

par Daphné Lun 17 Oct 2011 - 10:53
Karine B. a écrit:
Daphné a écrit:
Karine B. a écrit:



Un de nos militants, jeune candidat tout poli et bien habillé, s'est présenté pour vérifier les élections pro dans un collège. Le principal a lu son mandat et lui a balancé devant témoins à la figure.


Ce n'est pas normal, le rectorat a donné des mandats aux délégués de listes........... mais je ne vois pas le rapport avec le SNALC Election professionnelles: Différence FSU&UNSA..??? - Page 5 3795679266

Le SNALC est le seul syndicat qui ne répond pas aux propositions d'actions ou de courriers intersyndicaux, y compris quand il s'agit de soutiens à des militants

Etonnant, ou alors ça dépend des académies, ou des animosités sur le terrain.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum