Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Delphine
Niveau 1

Bug sur mon ordi pour le vote élections professionnelles Empty Bug sur mon ordi pour le vote élections professionnelles

par Delphine Dim 16 Oct 2011 - 11:01
Bonjour,

Pleine de bonne volonté pour voter aux élections professionnelles, j'ai un bug qui ne me permet de ne voter que pour une élection à la fois. Après avoir cliqué sue le 2ième "voter", j'ai un écran gris et impossible de continuer en se connectant de suite. Ca marche quand je recommence le lendemain. Je soupçonne le certificat de sécurité. Ce n'est pas grave, demain je fais le 4ième vote...
Avez-vous rencontré des difficultés? J'espère que la procédure électronique n'aura pas découragé trop de de votants.
avatar
Invité
Invité

Bug sur mon ordi pour le vote élections professionnelles Empty Re: Bug sur mon ordi pour le vote élections professionnelles

par Invité Dim 16 Oct 2011 - 11:10
Pourquoi ne pas aller voter dans les "kiosques" de vote obligatoirement présents dans ton établissement ?
avatar
Delphine
Niveau 1

Bug sur mon ordi pour le vote élections professionnelles Empty Re: Bug sur mon ordi pour le vote élections professionnelles

par Delphine Dim 16 Oct 2011 - 11:20
En effet. C'est juste que je n'en ai pas eu l'occasion en cette fin de semaine.
tempête
tempête
Niveau 8

Bug sur mon ordi pour le vote élections professionnelles Empty Re: Bug sur mon ordi pour le vote élections professionnelles

par tempête Dim 16 Oct 2011 - 11:43
Moi, je n'y arrive ni de chez moi, ni du kiosque mis en place au collège ! A chaque fois je bloque sur la page "patientez qq minutes pour vous connecter".
menerve
menerve
Oracle

Bug sur mon ordi pour le vote élections professionnelles Empty Re: Bug sur mon ordi pour le vote élections professionnelles

par menerve Dim 16 Oct 2011 - 12:40
Idem que tempête et les qq minutes durent des heures! pas réussi à voter!
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Bug sur mon ordi pour le vote élections professionnelles Empty Re: Bug sur mon ordi pour le vote élections professionnelles

par Hermiony Dim 16 Oct 2011 - 13:41
tempête a écrit:Moi, je n'y arrive ni de chez moi, ni du kiosque mis en place au collège ! A chaque fois je bloque sur la page "patientez qq minutes pour vous connecter".

Idem!
Chéri a réussi à avoir accès à la page des votes, mais une fois les codes rentrés : "erreur cryptographique"...
Donc pas de vote pour nous deux.
Bref, il va falloir que je me résolve à voter au bahut, dans le bureau du principal adjoint, il n'y a que là que ça fonctionne dans mon collège!!
Nous n'avons pas de kiosque, le CDE a dit qu'il ne voulait pas "s'emmerder" avec ça... :shock:
MarieL
MarieL
Neoprof expérimenté

Bug sur mon ordi pour le vote élections professionnelles Empty Re: Bug sur mon ordi pour le vote élections professionnelles

par MarieL Dim 16 Oct 2011 - 13:43
Will.T a écrit:Pourquoi ne pas aller voter dans les "kiosques" de vote obligatoirement présents dans ton établissement ?

Serveur académique en maintenance "au moins" jusqu'à mardi...
mimile
mimile
Doyen

Bug sur mon ordi pour le vote élections professionnelles Empty Re: Bug sur mon ordi pour le vote élections professionnelles

par mimile Dim 16 Oct 2011 - 13:49
Hermiony, j'ai rencontré le même problème "erreur cryptographique" et j'ai appris sur un autre topic qu'en fait ma version de java n'était pas assez récente.
Donc la solution est d'installer Java (voir lien sur un topic sur les élections). Je viens de voter, ça a bien marché !

J'espère aussi que ces difficultés techniques ne découragent pas trop de votant... Bug sur mon ordi pour le vote élections professionnelles 779520
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Bug sur mon ordi pour le vote élections professionnelles Empty Re: Bug sur mon ordi pour le vote élections professionnelles

par Lilypims Dim 16 Oct 2011 - 13:51
Deux heures pour voter... pfff aussi à cause de Java qui a mis tout ce temps à s'installer, a bloqué l'ordi, etc.
menerve
menerve
Oracle

Bug sur mon ordi pour le vote élections professionnelles Empty Re: Bug sur mon ordi pour le vote élections professionnelles

par menerve Dim 16 Oct 2011 - 17:03
J'y arrive toujours pas!
Night Owl
Night Owl
Niveau 10

Bug sur mon ordi pour le vote élections professionnelles Empty Re: Bug sur mon ordi pour le vote élections professionnelles

par Night Owl Dim 16 Oct 2011 - 21:32
moi j'avais d'abord essayé sur Mozilla et impossible de me connecter sans aucun message d'erreur (j'avais 'testé ma configuration' et tout était ok), simplement la page se figeait. J'ai essayé à tout hasard avec Explorer, ça a fonctionné impeccable.
tempête
tempête
Niveau 8

Bug sur mon ordi pour le vote élections professionnelles Empty Re: Bug sur mon ordi pour le vote élections professionnelles

par tempête Dim 16 Oct 2011 - 21:47
Alors avec Mozilla, j'arrive à me connecter et à arriver jusqu'à la page de vote mais là.... "erreur cryptographique"... ça m'énerve, je crois que je vais laisser tomber !
avatar
frankenstein
Vénérable

Bug sur mon ordi pour le vote élections professionnelles Empty Re: Bug sur mon ordi pour le vote élections professionnelles

par frankenstein Dim 16 Oct 2011 - 23:42
tempête a écrit:Alors avec Mozilla, j'arrive à me connecter et à arriver jusqu'à la page de vote mais là.... "erreur cryptographique"... ça m'énerve, je crois que je vais laisser tomber !
Ce n'est pas normal..Quoique sur un PC, il n'est pas interdit d'avoir plusieurs explorateurs internet...Moi, j'utilise Chrome que je trouve très bien et IE dans un coin en cas de pb...
Sinon, avec ces histoires d'impossibilité de vote, le MEN pourrait avoir du soucis, si elles s'avèrent trop nombreuses... Rolling Eyes

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
JEMS
JEMS
Grand Maître

Bug sur mon ordi pour le vote élections professionnelles Empty Re: Bug sur mon ordi pour le vote élections professionnelles

par JEMS Lun 17 Oct 2011 - 7:27
Ca plante aussi, j'ai un message "utilisateur inconnu" ! Pas de problème de version java sur mon PC.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Bug sur mon ordi pour le vote élections professionnelles Empty Re: Bug sur mon ordi pour le vote élections professionnelles

par Daphné Lun 17 Oct 2011 - 9:06
les ordinateurs des kiosques sont correctement configurés, il faut deux minutes même pas pour voter.
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Bug sur mon ordi pour le vote élections professionnelles Empty Re: Bug sur mon ordi pour le vote élections professionnelles

par Gryphe Lun 17 Oct 2011 - 9:07
Dites, j'arrive à obtenir 4 fois "a voté" (après de nombreux clics), mais j'en suis seulement à l'étape 2/5, et impossible d'aller aux étapes 3, 4 et 5 sur 5. A votre avis, j'ai tout bon, ou mon vote ne sera pas pris en compte ? humhum

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Bug sur mon ordi pour le vote élections professionnelles Empty Re: Bug sur mon ordi pour le vote élections professionnelles

par Daphné Lun 17 Oct 2011 - 9:10
Gryphe a écrit:Dites, j'arrive à obtenir 4 fois "a voté" (après de nombreux clics), mais j'en suis seulement à l'étape 2/5, et impossible d'aller aux étapes 3, 4 et 5 sur 5. A votre avis, j'ai tout bon, ou mon vote ne sera pas pris en compte ? humhum

Tu as voté pour combien de scrutins ? Tu as une preuve de vote ? Elle s'affiche et tu peux l'imprimer.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Bug sur mon ordi pour le vote élections professionnelles Empty Re: Bug sur mon ordi pour le vote élections professionnelles

par Kilmeny Lun 17 Oct 2011 - 9:19
Quand on a voté 4 fois (dans les 4 catégories), on peut juste cliquer sur "quitter", mais en haut à droite, c'est écrit "étape 2/5". Comment se fait-il qu'il existe d'autres étapes, alors que la seule possibilité que j'ai est de quitter le module ?

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Bug sur mon ordi pour le vote élections professionnelles Empty Re: Bug sur mon ordi pour le vote élections professionnelles

par Gryphe Lun 17 Oct 2011 - 9:24
Kilmeny : même question.

Daphné a écrit:Tu as voté pour combien de scrutins ? Tu as une preuve de vote ? Elle s'affiche et tu peux l'imprimer.
J'ai voté pour les 4 scrutins, en revanche, je n'ai pas imprimé les preuves du vote, peut-être que cela vient de là.

En me reconnectant, cela indique bien "a voté" (à l'étape 2/5), donc j'espère que c'est bon.

Merci pour ton aide ! Bug sur mon ordi pour le vote élections professionnelles 2252222100

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
Morgared
Morgared
Niveau 9

Bug sur mon ordi pour le vote élections professionnelles Empty Re: Bug sur mon ordi pour le vote élections professionnelles

par Morgared Lun 17 Oct 2011 - 10:14
Gryphe a écrit:Dites, j'arrive à obtenir 4 fois "a voté" (après de nombreux clics), mais j'en suis seulement à l'étape 2/5, et impossible d'aller aux étapes 3, 4 et 5 sur 5. A votre avis, j'ai tout bon, ou mon vote ne sera pas pris en compte ? humhum

Comme cela m'intriguait aussi, j'ai visionné toutes les vidéos explicatives proposées sur le site des élections. Et après cette étape du vote, la dernière vidéo s'achève (sans même nous faire appuyer sur "quitter"), sans présenter les étapes 3, 4 et 5 attendues. Ca m'a rassurée sur la prise en compte de mon vote, mais pas sur la rigueur et la logique de l'EN...
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Bug sur mon ordi pour le vote élections professionnelles Empty Re: Bug sur mon ordi pour le vote élections professionnelles

par Thalia de G Lun 17 Oct 2011 - 10:54
J'essaye ce matin, parce que je n'ai pas cours. Ça raaaaaaaaaaaame ! furieux
Je retenterai au collège, mais je ne sais pas quand.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
clems
clems
Esprit éclairé

Bug sur mon ordi pour le vote élections professionnelles Empty Re: Bug sur mon ordi pour le vote élections professionnelles

par clems Lun 17 Oct 2011 - 11:08
J'ai eu aussi cette histoire du 2/5 alors que tout était, a priori, terminé....
Violet
Violet
Empereur

Bug sur mon ordi pour le vote élections professionnelles Empty Re: Bug sur mon ordi pour le vote élections professionnelles

par Violet Lun 17 Oct 2011 - 13:14
Impossible de voter pour moi.
J'ai eu mon mot de passe facilement mais quand je veux voter, à chaque fois, je lis erreur cryptographique... J'ai essayé 4 fois.
Audrey
Audrey
Oracle

Bug sur mon ordi pour le vote élections professionnelles Empty Re: Bug sur mon ordi pour le vote élections professionnelles

par Audrey Lun 17 Oct 2011 - 13:31
j'ai eu la même erreur que toi Violet: j'ai finalement voté au collège!
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Bug sur mon ordi pour le vote élections professionnelles Empty Re: Bug sur mon ordi pour le vote élections professionnelles

par V.Marchais Lun 17 Oct 2011 - 13:34
Pffff. Je crois que je vais me déplacer aussi. De toute façon, faut que j'emmène des gâteaux aux collègues. C'est dur, cette dernière semaine...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum