Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
V.Marchais
Empereur

Bug sur mon ordi pour le vote élections professionnelles - Page 2 Empty Re: Bug sur mon ordi pour le vote élections professionnelles

par V.Marchais Lun 17 Oct - 11:34
Pffff. Je crois que je vais me déplacer aussi. De toute façon, faut que j'emmène des gâteaux aux collègues. C'est dur, cette dernière semaine...
Violet
Violet
Empereur

Bug sur mon ordi pour le vote élections professionnelles - Page 2 Empty Re: Bug sur mon ordi pour le vote élections professionnelles

par Violet Lun 17 Oct - 12:36
Le seul hic est que je suis malade. Je vais chez le médecin à l'instant donc pour le vote dans l'établissement, c'est mort...
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Bug sur mon ordi pour le vote élections professionnelles - Page 2 Empty Re: Bug sur mon ordi pour le vote élections professionnelles

par V.Marchais Lun 17 Oct - 12:53
Bon rétablissement, Violet. fleurs2
Condorcet
Condorcet
Oracle

Bug sur mon ordi pour le vote élections professionnelles - Page 2 Empty Re: Bug sur mon ordi pour le vote élections professionnelles

par Condorcet Lun 17 Oct - 13:10
Itou. fleurs2 fleurs
Violet
Violet
Empereur

Bug sur mon ordi pour le vote élections professionnelles - Page 2 Empty Re: Bug sur mon ordi pour le vote élections professionnelles

par Violet Lun 17 Oct - 14:27
Merci.
Violet
Violet
Empereur

Bug sur mon ordi pour le vote élections professionnelles - Page 2 Empty Re: Bug sur mon ordi pour le vote élections professionnelles

par Violet Lun 17 Oct - 14:54
Bon, j'ai réussi à voter en téléchargeant Java.
J'ai suivi ce qui était indiqué sur le site de mon académie, après avoir cliqué sur "tester si votre ordi est configuré pour pouvoir voter" ou quelque chose comme ça...
Albertine
Albertine
Niveau 9

Bug sur mon ordi pour le vote élections professionnelles - Page 2 Empty Re: Bug sur mon ordi pour le vote élections professionnelles

par Albertine Mar 18 Oct - 5:29
Impossible de voter ni au collège ni chez moi.
Mon identifiant de vote n'est pas reconnu!
Malaga
Malaga
Modérateur

Bug sur mon ordi pour le vote élections professionnelles - Page 2 Empty Re: Bug sur mon ordi pour le vote élections professionnelles

par Malaga Mar 18 Oct - 8:44
Quand je vais sur la page pour voter, une fenêtre s'ouvre me disant "L'application requiert une version antérieure de java". Je clique sur "exécuter" tout de même. Quand je teste la configuration de mon ordi, il est indiqué que le javascript est actif.

Mais impossible de voter, il est toujours écrit "erreur cryptographique".

Pour ceux qui ont réussi à voter, sur quel site avez-vous téléchargé Java?

_________________
Bug sur mon ordi pour le vote élections professionnelles - Page 2 Banana244   Bug sur mon ordi pour le vote élections professionnelles - Page 2 Banana244     Bug sur mon ordi pour le vote élections professionnelles - Page 2 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Violet
Violet
Empereur

Bug sur mon ordi pour le vote élections professionnelles - Page 2 Empty Re: Bug sur mon ordi pour le vote élections professionnelles

par Violet Mar 18 Oct - 8:46
Sur la page du site des élections, à l'endroit où on te fait tester ton ordi.

J'ai cliqué pour mettre à jour en suivant les indications données.
Violet
Violet
Empereur

Bug sur mon ordi pour le vote élections professionnelles - Page 2 Empty Re: Bug sur mon ordi pour le vote élections professionnelles

par Violet Mar 18 Oct - 8:49
Je suis retournée sur le site pour te copier le lien, mais comme je l'ai mis à jour hier, ils ne me proposent plus le lien pour actualiser Java...
Malaga
Malaga
Modérateur

Bug sur mon ordi pour le vote élections professionnelles - Page 2 Empty Re: Bug sur mon ordi pour le vote élections professionnelles

par Malaga Mar 18 Oct - 8:56
Violet a écrit:Sur la page du site des élections, à l'endroit où on te fait tester ton ordi.

J'ai cliqué pour mettre à jour en suivant les indications données.

J'ai bien testé mon ordi mais on ne me propose pas de mettre à jour ma version de Java...
Merci quand même Violet Smile
Violet
Violet
Empereur

Bug sur mon ordi pour le vote élections professionnelles - Page 2 Empty Re: Bug sur mon ordi pour le vote élections professionnelles

par Violet Mar 18 Oct - 8:58
C'est bizarre car je t'assure qu'hier, c'est grâce à leur site que j'y suis arrivée...
Tu as bien regardé partout ? Pas de lien sur lequel cliquer ?
Violet
Violet
Empereur

Bug sur mon ordi pour le vote élections professionnelles - Page 2 Empty Re: Bug sur mon ordi pour le vote élections professionnelles

par Violet Mar 18 Oct - 8:59
Tiens, Malaga, va là :

http://www.java.com/fr/download/
avatar
Albator
Habitué du forum

Bug sur mon ordi pour le vote élections professionnelles - Page 2 Empty Re: Bug sur mon ordi pour le vote élections professionnelles

par Albator Mar 18 Oct - 9:16
J'ai enfin réussi à voter ; j'espère que j'aurais moins de mal en 2012 :lol:
Malaga
Malaga
Modérateur

Bug sur mon ordi pour le vote élections professionnelles - Page 2 Empty Re: Bug sur mon ordi pour le vote élections professionnelles

par Malaga Mar 18 Oct - 10:21
Violet a écrit:Tiens, Malaga, va là :

http://www.java.com/fr/download/

J'ai re-téléchargé Java (car c'était bien cette version que j'avais dans mon ordi) mais cela ne change rien. J'arrive jusqu'à l'étape 2/5 (celle où l'on voit tous les scrutins auxquels on peut voter); lorsque je clique sur "voter", cela m'indique "erreur cryptographique". :colere:

Et après, on s'étonne de la faible participation...
Violet
Violet
Empereur

Bug sur mon ordi pour le vote élections professionnelles - Page 2 Empty Re: Bug sur mon ordi pour le vote élections professionnelles

par Violet Mar 18 Oct - 10:23
C'est bizarre car j'avais exactement le même souci que toi et tout s'est résolu quand j'ai téléchargé la nouvelle version de Java.
Malaga
Malaga
Modérateur

Bug sur mon ordi pour le vote élections professionnelles - Page 2 Empty Re: Bug sur mon ordi pour le vote élections professionnelles

par Malaga Mar 18 Oct - 10:33
Violet a écrit:C'est bizarre car j'avais exactement le même souci que toi et tout s'est résolu quand j'ai téléchargé la nouvelle version de Java.

Oui, je ne comprends pas d'où vient le problème car visiblement, le fait de télécharger Java a permis à pas mal de monde de voter (je ne sais plus si j'ai vu ça sur ce topic ou sur l'autre topic consacré à ces élections). Je fais peut-être une fausse manip mais je ne vois pas où...

Quand je me connecte, une fenêtre "Avertissement de sécurité Java" s'ouvre pour me dire que "l'application requiert une version antérieure de Java. Souhaitez-vous continuer?". Est-ce le cas pour tout le monde?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Bug sur mon ordi pour le vote élections professionnelles - Page 2 Empty Re: Bug sur mon ordi pour le vote élections professionnelles

par Karine B. Mar 18 Oct - 10:33
http://qlf-www-elections-menevoting.aw.atosorigin.com/portal/browser_detect.html?siteLang=fr

Pour certains, c'est un pb de 6 et 7èmes chiffres INSEE : il faut mettre 99 pour ceux là

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Malaga
Malaga
Modérateur

Bug sur mon ordi pour le vote élections professionnelles - Page 2 Empty Re: Bug sur mon ordi pour le vote élections professionnelles

par Malaga Mar 18 Oct - 10:38
Karine B. a écrit:http://qlf-www-elections-menevoting.aw.atosorigin.com/portal/browser_detect.html?siteLang=fr

Pour certains, c'est un pb de 6 et 7èmes chiffres INSEE : il faut mettre 99 pour ceux là

Le Javascript indique "actif"; donc je pense que mon ordi est bien configuré, non?

Karine, je n'ai pas de souci pour me connecter, mes identifiants sont bons. Tu penses qu'il faut tout de même que je redemande un nouveau mot de passe en changeant (lors de ma demande) mes 6èmes et 7èmes chiffres INSEE et donc indiquer 99 au lieu de 93 (pour moi)?
Malaga
Malaga
Modérateur

Bug sur mon ordi pour le vote élections professionnelles - Page 2 Empty Re: Bug sur mon ordi pour le vote élections professionnelles

par Malaga Mar 18 Oct - 10:49
C'est bon, j'ai trouvé d'où venait le bug. J'essayais de voter avec Mozilla ou Chrome. Je viens de tenter avec IE et ça a fonctionné. Smile

_________________
Bug sur mon ordi pour le vote élections professionnelles - Page 2 Banana244   Bug sur mon ordi pour le vote élections professionnelles - Page 2 Banana244     Bug sur mon ordi pour le vote élections professionnelles - Page 2 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Violet
Violet
Empereur

Bug sur mon ordi pour le vote élections professionnelles - Page 2 Empty Re: Bug sur mon ordi pour le vote élections professionnelles

par Violet Mar 18 Oct - 10:50
Moi aussi je crois qu'il me mettait actif mais il n'empêche que j'ai dû télécharger une nouvelle version pour pouvoir voter.
Et ensuite, c'est très simple.

(Sauf que je ne trouvais pas toujours le syndicat pour lequel je voulais voter ...)
Violet
Violet
Empereur

Bug sur mon ordi pour le vote élections professionnelles - Page 2 Empty Re: Bug sur mon ordi pour le vote élections professionnelles

par Violet Mar 18 Oct - 10:50
Malaga a écrit:C'est bon, j'ai trouvé d'où venait le bug. J'essayais de voter avec Mozilla ou Chrome. Je viens de tenter avec IE et ça a fonctionné. Smile

yesyes yesyes yesyes
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Bug sur mon ordi pour le vote élections professionnelles - Page 2 Empty Re: Bug sur mon ordi pour le vote élections professionnelles

par Daphné Mer 19 Oct - 10:10
Problème pour voter : quelques réponses sur www.snalc.fr à élections professionnelles.
avatar
frankenstein
Vénérable

Bug sur mon ordi pour le vote élections professionnelles - Page 2 Empty Re: Bug sur mon ordi pour le vote élections professionnelles

par frankenstein Mer 19 Oct - 12:20
Violet a écrit:
Malaga a écrit:C'est bon, j'ai trouvé d'où venait le bug. J'essayais de voter avec Mozilla ou Chrome. Je viens de tenter avec IE et ça a fonctionné. Smile

yesyes yesyes yesyes
Ça fonctionne bien avec Chrome pour moi...D'ailleurs ce n'est pas normal si des bugs proviennent des navigateurs... Rolling Eyes

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Bug sur mon ordi pour le vote élections professionnelles - Page 2 Empty Re: Bug sur mon ordi pour le vote élections professionnelles

par V.Marchais Jeu 20 Oct - 6:25
A voté. yesyes


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum