Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Résultats des élections pro - Page 3 Empty Re: Résultats des élections pro

par Bientôtlesud Ven Oct 21 2011, 13:16
capa de Créteil
- certifiés : SNES 11 sièges
- agrégés : SNES 7 sièges
- cpe : SNES 5 sièges
- CIO : SNES 4 sièges
Chez les certifiés, percée de FO et du SNALC (un siège en plus chacun)...
avatar
pk
Habitué du forum

Résultats des élections pro - Page 3 Empty Re: Résultats des élections pro

par pk Ven Oct 21 2011, 13:18
Je me suis fait la même remarque sur plusieurs milliers de votants:
UPER et SNALC = 0. John va encore me traiter!


Dernière édition par pk le Ven Oct 21 2011, 13:20, édité 1 fois
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Résultats des élections pro - Page 3 Empty Re: Résultats des élections pro

par Pseudo Ven Oct 21 2011, 13:20
Heu... Vous m'inquiétez. On le sais comment que nos 4 votes ont bien été pris en compte ?
freche
freche
Sage

Résultats des élections pro - Page 3 Empty Re: Résultats des élections pro

par freche Ven Oct 21 2011, 13:20
Abraxas a écrit:
Juste une question en passant. Comment plus de 19 000 profs parviennent à voter "nul" par électronique ?

c'est la première question que je me suis posée...
lene75
lene75
Prophète

Résultats des élections pro - Page 3 Empty Re: Résultats des élections pro

par lene75 Ven Oct 21 2011, 13:22
Marie Laetitia a écrit:
Axel a écrit:Démotivation + vote électronique (à condition d'avoir java je ne sais quoi à jour - ce qui semble-t-il n'était même pas le cas sur certains postes "dédiés" dans les établissements) + regroupements des votes (le nombre de votes "nuls" me semble bien important aussi...) + dématérialisation (dans une salle donnée un jour précis l'oubli est quand même plus difficile)

De là à conclure que "les" professeurs ne sont pas intéressés par leur sort et n'ont plus le droit de se plaindre, je trouve la déception un rien injuste.

Résultats des élections pro - Page 3 2252222100

+1

Deux choses entendues en salle des profs :
- "J'ai essayé de voter plusieurs fois, mais à chaque fois, quand je cliquais, ça me mettait un message d'erreur. J'ai laissé tomber, je suis une bille en informatique."
- "Voter pour quoi ? Ça ne sert à rien : de toute manière les réformes passeront et on n'y peut rien."

Autre truc, je sais je suis un boulet, mais j'ai quand même failli me planter en cochant la case : ceux de la 2e colonne étaient défavorisés par rapport à ceux de la 1re car la case de gauche (concernant en réalité ceux de la 1re colonne) était beaucoup plus proche du logo que la case de droite. C'est du moins l'impression que j'ai eue mais je me suis heureusement aperçue que je m'étais trompée avant de confirmer le vote.

Et sinon, même question que les autres : comment être sûr que tous les votes ont été pris en compte ? Je m'attendais à un mail de confirmation, mais rien, et pas moyen de retourner voir sur le site si j'avais bien voté pour tout et bien pour ce que je voulais.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Résultats des élections pro - Page 3 Empty Re: Résultats des élections pro

par Bientôtlesud Ven Oct 21 2011, 13:23
Pseudo a écrit:Heu... Vous m'inquiétez. On le sais comment que nos 4 votes ont bien été pris en compte ?

Il fallait que les 4 rectangles bleu "voter" deviennent gris avec "a voté". Peu importe qu'il y ait encore marqué 2/5 ou non...
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Résultats des élections pro - Page 3 Empty Re: Résultats des élections pro

par Bientôtlesud Ven Oct 21 2011, 13:25
lene75 a écrit:
Marie Laetitia a écrit:
Axel a écrit:Démotivation + vote électronique (à condition d'avoir java je ne sais quoi à jour - ce qui semble-t-il n'était même pas le cas sur certains postes "dédiés" dans les établissements) + regroupements des votes (le nombre de votes "nuls" me semble bien important aussi...) + dématérialisation (dans une salle donnée un jour précis l'oubli est quand même plus difficile)

De là à conclure que "les" professeurs ne sont pas intéressés par leur sort et n'ont plus le droit de se plaindre, je trouve la déception un rien injuste.

Résultats des élections pro - Page 3 2252222100

+1

Deux choses entendues en salle des profs :
- "J'ai essayé de voter plusieurs fois, mais à chaque fois, quand je cliquais, ça me mettait un message d'erreur. J'ai laissé tomber, je suis une bille en informatique."
- "Voter pour quoi ? Ça ne sert à rien : de toute manière les réformes passeront et on n'y peut rien."

Autre truc, je sais je suis un boulet, mais j'ai quand même failli me planter en cochant la case : ceux de la 2e colonne étaient défavorisés par rapport à ceux de la 1re car la case de gauche (concernant en réalité ceux de la 1re colonne) était beaucoup plus proche du logo que la case de droite. C'est du moins l'impression que j'ai eue mais je me suis heureusement aperçue que je m'étais trompée avant de confirmer le vote.

Et sinon, même question que les autres : comment être sûr que tous les votes ont été pris en compte ? Je m'attendais à un mail de confirmation, mais rien, et pas moyen de retourner voir sur le site si j'avais bien voté pour tout et bien pour ce que je voulais.

Tu pouvais imprimer une preuve de vote pour chacun de tes votes, si on ne te l'a pas proposé, c'est qu'il y a un problème
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Résultats des élections pro - Page 3 Empty Re: Résultats des élections pro

par Marie Laetitia Ven Oct 21 2011, 13:26
rien que ces éléments devraient annuler ces élections. Il y a inégalité manifeste entre les électeurs.

Quand je vois comment, pour nombre de collègues, réaliser un diaporama ou vider la liste de tâche de l'imprimante est aussi envisageable que traverser l'atlantique à la nage... Je ne jette pas la pierre, je me suis mis à l'informatique tôt, dès mes études et j'ai une aide hors pair à la maison. Mais c'est créer de l'injustice.

_________________
 Résultats des élections pro - Page 3 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Finrod
Finrod
Expert

Résultats des élections pro - Page 3 Empty Re: Résultats des élections pro

par Finrod Ven Oct 21 2011, 13:28
pk a écrit:Je me suis fait la même remarque sur plusieurs milliers de votants:
UPER et SNALC = 0. John va encore me traiter!

Oui mais il y a la FAEN, la liste Avenir école (NIce), la liste CFTC ou autre qui ont fait office de représentant pour l'UPER. Le score n'est jamais à zéro sauf à Besançon et en Martinique (personne ne s'était présenté probablement).


Juste une question en passant. Comment plus de 19 000 profs parviennent à voter "nul" par électronique ?


c'est la première question que je me suis posée...

Il n'y avait pas une case "vote blanc" en plus des listes possibles ? il me semble en avoir un vague souvenir.
Palombella Rossa
Palombella Rossa
Neoprof expérimenté

Résultats des élections pro - Page 3 Empty Re: Résultats des élections pro

par Palombella Rossa Ven Oct 21 2011, 13:29

http://leblogdelapresidente.over-blog.com/article-elections-professionnelles-la-debacle-86943911.html
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Résultats des élections pro - Page 3 Empty Re: Résultats des élections pro

par Bientôtlesud Ven Oct 21 2011, 13:35
Palombella Rossa a écrit:
http://leblogdelapresidente.over-blog.com/article-elections-professionnelles-la-debacle-86943911.html

Beau billet.
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Résultats des élections pro - Page 3 Empty Re: Résultats des élections pro

par Bientôtlesud Ven Oct 21 2011, 13:37
Finrod a écrit:
pk a écrit:Je me suis fait la même remarque sur plusieurs milliers de votants:
UPER et SNALC = 0. John va encore me traiter!

Oui mais il y a la FAEN, la liste Avenir école (NIce), la liste CFTC ou autre qui ont fait office de représentant pour l'UPER. Le score n'est jamais à zéro sauf à Besançon et en Martinique (personne ne s'était présenté probablement).


Juste une question en passant. Comment plus de 19 000 profs parviennent à voter "nul" par électronique ?


c'est la première question que je me suis posée...

Il n'y avait pas une case "vote blanc" en plus des listes possibles ? il me semble en avoir un vague souvenir.

Si, il y en avait une...mais je me demande si ce vote là n'est pas un vote involontaire par défaut quand ils ne sont pas parvenus à ouvrir les 4 fenêtres de vote, comme c'est arrivé à certains...
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Résultats des élections pro - Page 3 Empty Re: Résultats des élections pro

par Pseudo Ven Oct 21 2011, 13:40
Ondiraitlesud a écrit:
Pseudo a écrit:Heu... Vous m'inquiétez. On le sais comment que nos 4 votes ont bien été pris en compte ?

Il fallait que les 4 rectangles bleu "voter" deviennent gris avec "a voté". Peu importe qu'il y ait encore marqué 2/5 ou non...

Ah, alors c'est bon pour moi.
mel93
mel93
Grand sage

Résultats des élections pro - Page 3 Empty Re: Résultats des élections pro

par mel93 Ven Oct 21 2011, 13:49
Moi aussi, j'ai galéré pour voter, impossible chez moi, que ce soit avec mon mac ou mon netbook ! J'étais en formation donc pas au bahut avant jeudi, j'ai voté dans le bureau de la secrétaire 20 minutes avant la clôture du vote, pour la confidentialité du vote électronique tant ventée par le SNALC, on repassera....
musa
musa
Fidèle du forum

Résultats des élections pro - Page 3 Empty Re: Résultats des élections pro

par musa Ven Oct 21 2011, 13:54
Ondiraitlesud a écrit:
Palombella Rossa a écrit:
http://leblogdelapresidente.over-blog.com/article-elections-professionnelles-la-debacle-86943911.html

Beau billet.

Je crois que je reconnais cette plume...
lene75
lene75
Prophète

Résultats des élections pro - Page 3 Empty Re: Résultats des élections pro

par lene75 Ven Oct 21 2011, 13:59
Ondiraitlesud a écrit:Tu pouvais imprimer une preuve de vote pour chacun de tes votes, si on ne te l'a pas proposé, c'est qu'il y a un problème

Ça j'ai eu. Ensuite le doc enregistré ne donne rien sur mon ordi (donc pas de preuve) mais je l'ai vu apparaître à l'écran. Mais ensuite le site s'est fermé de façon suspecte et je n'ai jamais reçu le mail de confirmation. Bon, j'imagine que c'est bon, mais j'aurais voulu, en être sûre et pouvoir vérifier que j'avais bien voté pour ce pour quoi je pense avoir voté...

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
avatar
Invité
Invité

Résultats des élections pro - Page 3 Empty Re: Résultats des élections pro

par Invité Ven Oct 21 2011, 14:06
Al a écrit:Vous m'inquiétez là: il y avait 4 élections pour toutes les catégories de personnels enseignants?

Je viens de vérifier: je n'ai voté que pour 2 élections...
musa
musa
Fidèle du forum

Résultats des élections pro - Page 3 Empty Re: Résultats des élections pro

par musa Ven Oct 21 2011, 14:08
Al a écrit:
Al a écrit:Vous m'inquiétez là: il y avait 4 élections pour toutes les catégories de personnels enseignants?

Je viens de vérifier: je n'ai voté que pour 2 élections...

Mais pourquoi? Les 4 scrutins ne s'affichaient pas sur ton ordi?
avatar
Invité
Invité

Résultats des élections pro - Page 3 Empty Re: Résultats des élections pro

par Invité Ven Oct 21 2011, 14:08
Il n'y avait que 2 scrutins sur mon "espace électeur".
John
John
Médiateur

Résultats des élections pro - Page 3 Empty Re: Résultats des élections pro

par John Ven Oct 21 2011, 14:11
Al a écrit:Il n'y avait que 2 scrutins sur mon "espace électeur".
Apparemment, c'est le cas de nombreux P.E., PLP et agrégés. La question est : est-ce normal ?

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Finrod
Finrod
Expert

Résultats des élections pro - Page 3 Empty Re: Résultats des élections pro

par Finrod Ven Oct 21 2011, 14:22
Al a écrit:Il n'y avait que 2 scrutins sur mon "espace électeur".

Lesquels ?

(tu peux vérifier ici avec ton numen : https://www.portail.elections.education.gouv.fr/elections2011/userLogin.action )


Dernière édition par Finrod le Ven Oct 21 2011, 14:32, édité 1 fois
musa
musa
Fidèle du forum

Résultats des élections pro - Page 3 Empty Re: Résultats des élections pro

par musa Ven Oct 21 2011, 14:27
Le nombre de scrutins dépendait du corps.
Les certifiés agrégés PLP profs d'EPS avaient quatre scrutins mais les chaires sup 3, les stagiaires 2 et les non tit 3 par exemple.
John
John
Médiateur

Résultats des élections pro - Page 3 Empty Re: Résultats des élections pro

par John Ven Oct 21 2011, 14:28
Finrod :
description La ressource demandée (/elections2011/userLogin.action)) n'est pas disponible.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
lene75
lene75
Prophète

Résultats des élections pro - Page 3 Empty Re: Résultats des élections pro

par lene75 Ven Oct 21 2011, 14:29
John a écrit:Finrod :
description La ressource demandée (/elections2011/userLogin.action)) n'est pas disponible.

Il faut enlever la parenthèse à la fin de son lien.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Finrod
Finrod
Expert

Résultats des élections pro - Page 3 Empty Re: Résultats des élections pro

par Finrod Ven Oct 21 2011, 14:32
John a écrit:Finrod :
description La ressource demandée (/elections2011/userLogin.action)) n'est pas disponible.

zut

alors : http://www.education.gouv.fr/cid22613/elections-professionnelles.html

Puis cliquer sur l'accès à l'espace électeur au milieu. On arrive sur la page sécurisée qui n'est visiblement pas dispo directement. Et on trouve la liste des scrutins auquel on pouvait participer mais je ne sais pas ou vérifier si l'on a bien voté à chacun.

Edit : J'ai édité pour espacer la parenthèse donc le premier lien doit marcher maintenant.

PS: pour les résultats, je regarde le compte twitter de l'UNSA, ils en donnent quelque uns. Par exemple, concernant leurs résultats à eux :

Dans les CAPA CPE +2 sièges Besançon et Toulouse (majorité), +1 à Lyon, Bordeaux, Lille (avec A&D)
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Résultats des élections pro - Page 3 Empty Re: Résultats des élections pro

par JPhMM Ven Oct 21 2011, 14:37
Abraxas a écrit:
JPhMM a écrit:
Abraxas a écrit:Le nombre de votants est stupéfiant. Surtout, que je n'entende aucun prof se plaindre dans les années à venir.
Et si ce aucun était l'un de ceux qui ont voté ?

Moins de 40% ! En dessous du taux de participation des élections américaines…
Qu'ils aillent se faire voir. Ça envoie un signal évident à la classe politique : nous ne votons qu'avec nos pieds.
Le syndicat le plus représentatif, la FSU, dégage 40% de 40% — soit 16% du total, si je sais compter.
Restent FO, l'UNSA et le SGEN. Soit deux collabos sur trois. Et c'est tout (SUD a peut-être un siège ?).
Ils doivent hurler de rire, au ministère.
Je sais oui. A lire certaines réflexions de ministre, la haine des enseignants doit être partagée aussi dans ce lieu-là.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum