Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
melyan
Niveau 6

6ème - Recherche lecture cursive Fables 6ème Empty Recherche lecture cursive Fables 6ème

par melyan Sam 19 Nov 2011 - 12:44
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une lecture cursive en lien avec un groupement de textes sur les fables (6ème).
Vos suggestions seront toutes les bienvenues !
Merci d'avance.
Magpie
Magpie
Expert

6ème - Recherche lecture cursive Fables 6ème Empty Re: Recherche lecture cursive Fables 6ème

par Magpie Sam 19 Nov 2011 - 17:12
Des contes africains pourraient être intéressants : certains mettent en scène des animaux et reprennent des histoires vues dans les fables. En plus tu vas étudier le conte merveilleux ensuite...
Amaliah
Amaliah
Empereur

6ème - Recherche lecture cursive Fables 6ème Empty Re: Recherche lecture cursive Fables 6ème

par Amaliah Dim 20 Nov 2011 - 17:04
Le Petit Prince.
liskaya
liskaya
Neoprof expérimenté

6ème - Recherche lecture cursive Fables 6ème Empty Re: Recherche lecture cursive Fables 6ème

par liskaya Dim 20 Nov 2011 - 17:16
Histoires comme ça, de Kipling
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

6ème - Recherche lecture cursive Fables 6ème Empty Re: Recherche lecture cursive Fables 6ème

par Frisouille Dim 20 Nov 2011 - 17:18
Magpie a écrit:Des contes africains pourraient être intéressants : certains mettent en scène des animaux et reprennent des histoires vues dans les fables. En plus tu vas étudier le conte merveilleux ensuite...

Je cite à nouveau L'incroyable histoire de Leuk-le-lièvre, de Senghor.
D'ailleurs un, peut-être deux, textes sont inspirés de fables.
avatar
melyan
Niveau 6

6ème - Recherche lecture cursive Fables 6ème Empty Re: Recherche lecture cursive Fables 6ème

par melyan Dim 20 Nov 2011 - 19:50
Magpie a écrit:Des contes africains pourraient être intéressants : certains mettent en scène des animaux et reprennent des histoires vues dans les fables. En plus tu vas étudier le conte merveilleux ensuite...
Merci, c'est une très bonne idée ! En plus, j'avais prévu en séquence suivante l'étude du récit merveilleux Le Petit prince. Merci beaucoup !!
avatar
melyan
Niveau 6

6ème - Recherche lecture cursive Fables 6ème Empty Re: Recherche lecture cursive Fables 6ème

par melyan Dim 20 Nov 2011 - 19:54
Amaliah a écrit:Le Petit Prince.
Merci beaucoup pour ta réponse, mais j'avais déjà prévu d'étudier Le Petit prince dans la séquence suivant celle des fables (étude du récit merveilleux).
avatar
melyan
Niveau 6

6ème - Recherche lecture cursive Fables 6ème Empty Re: Recherche lecture cursive Fables 6ème

par melyan Dim 20 Nov 2011 - 19:55
Frisouille a écrit:
Magpie a écrit:Des contes africains pourraient être intéressants : certains mettent en scène des animaux et reprennent des histoires vues dans les fables. En plus tu vas étudier le conte merveilleux ensuite...

Je cite à nouveau L'incroyable histoire de Leuk-le-lièvre, de Senghor.
D'ailleurs un, peut-être deux, textes sont inspirés de fables.

Merci, c'est vraiment une très bonne idée ! Merci beaucoup !!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum