Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Celadon
Demi-dieu

salaire - Chatel augmente le salaire des enseignants débutants - Page 6 Empty Re: Chatel augmente le salaire des enseignants débutants

par Celadon Sam 26 Nov - 6:58
Même pas sûr que la menace de pénurie les agite. Ce n'est que l'éducation, après tout, la 5ème roue de la charrette, l'avenir du pays, quoi !
Moonchild
Moonchild
Sage

salaire - Chatel augmente le salaire des enseignants débutants - Page 6 Empty Re: Chatel augmente le salaire des enseignants débutants

par Moonchild Sam 26 Nov - 7:54
Celadon a écrit:Même pas sûr que la menace de pénurie les agite. Ce n'est que l'éducation, après tout, la 5ème roue de la charrette, l'avenir du pays, quoi !
Certes, mais ça risque de finir par se voir et les élèves sans profs ça fait toujours tâche dans les journaux télévisés de septembre.
Ce qui se passe dans les classes n'intéresse pas du tout nos dirigeants, ils n'y comprennent à peu près rien et savent que l'électeur moyen non plus, même et surtout le parent d'élève qu'il est très facile d'impressionner avec un peu de poudre de perlimpinpin fabriquée à base de jus de pédagol déshydraté. En revanche, que vienne à manquer la chair à canon à envoyer au front, et c'est tout le décor de cet énorme tour de prestidigitation qui s'effondre.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

salaire - Chatel augmente le salaire des enseignants débutants - Page 6 Empty Re: Chatel augmente le salaire des enseignants débutants

par Daphné Sam 26 Nov - 9:01
JEMS a écrit:C'est clair, il s'agit encore d'une mesure électoraliste ! C'est comme le projet d'évaluation par le chef d'établissement, le gouvernement martèle qu'il s'agit d'un phénomène courant dans les autres ministères et dans le privé...

http://www.snalc.fr/affiche_article.php?actu=1&id=664&id_rep=281
avatar
Cath
Enchanteur

salaire - Chatel augmente le salaire des enseignants débutants - Page 6 Empty Re: Chatel augmente le salaire des enseignants débutants

par Cath Sam 26 Nov - 9:39
Moonchild a écrit:
Certes, mais ça risque de finir par se voir et les élèves sans profs ça fait toujours tâche dans les journaux télévisés de septembre.

Des élèves sans profs? Ça n'arrivera pas.
Outre le recours massif aux retraités à qui la pension ne suffira plus, aux étudiants contraints d'aller à bac+5 pour réussir ou pas les concours et surtout grâce à quelques bonnes réformes (passage du bac pro 4 ans au bac pro 3 ans par ex), suppression des options, des dédoublements, regroupements de sections, l...Non, vraiment, il n manquera pas de profs, métier que tout un chacun peut faire, qui plus est...
J'ai la flemme de chercher, mais il y a sur ce forum un article dans lequel Châtel "rêve de classe de 70 élèves avec un seul enseignant"...
Il y a encore beaucoup de marge.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

salaire - Chatel augmente le salaire des enseignants débutants - Page 6 Empty Re: Chatel augmente le salaire des enseignants débutants

par Mehitabel Sam 26 Nov - 9:41
Le seul représentant masculin de l'équipe de lettres de mon lycée vient de démissionner hier soir...il a monté une entreprise de construction de maison en bois qui lui rapporte visiblement pas mal d'argent, il jette l'éponge de l'EN pour se consacrer à 100% à son entreprise... Les deux dernières annonces du gouvernement (augmentation des nouveaux entrants et évaluation à la CDE) auront été le coup de grace pour lui d'après ce qu'il nous en a dit hier soir.
John
John
Médiateur

salaire - Chatel augmente le salaire des enseignants débutants - Page 6 Empty Re: Chatel augmente le salaire des enseignants débutants

par John Sam 26 Nov - 9:43
J'ai la flemme de chercher, mais il y a sur ce forum un article dans lequel Châtel "rêve de classe de 70 élèves avec un seul enseignant"...
Oui, c'est quand il est allé au Qatar.
Et à chaque fois que cette idée revient, ce sont les profs d'histoire-géo qui sont les premiers évoqués : ça ne manque jamais...

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

salaire - Chatel augmente le salaire des enseignants débutants - Page 6 Empty Re: Chatel augmente le salaire des enseignants débutants

par frimoussette77 Sam 26 Nov - 9:46
cath5660 a écrit:
Moonchild a écrit:
Certes, mais ça risque de finir par se voir et les élèves sans profs ça fait toujours tâche dans les journaux télévisés de septembre.

Des élèves sans profs? Ça n'arrivera pas.
Outre le recours massif aux retraités à qui la pension ne suffira plus, aux étudiants contraints d'aller à bac+5 pour réussir ou pas les concours et surtout grâce à quelques bonnes réformes (passage du bac pro 4 ans au bac pro 3 ans par ex), suppression des options, des dédoublements, regroupements de sections, l...Non, vraiment, il n manquera pas de profs, métier que tout un chacun peut faire, qui plus est...
J'ai la flemme de chercher, mais il y a sur ce forum un article dans lequel Châtel "rêve de classe de 70 élèves avec un seul enseignant"...
Il y a encore beaucoup de marge.
La semaine dernière, on a eu un collgue d'histoire recruté à l'ANPE et qui faisait tellement de fautes que même les sixièmes le remarquaient affraid
Et cette semaine deux TZR de physique sur le poste d'un collgue de maths. L'un des collègue trouvait scandaleux ne pas avoir tous les cours du collègue remplacé. Il n'a eu que le premier chapitre alors qu'il doit remplacer trois mois. "ça lui côute quoi de me filer ses cours ?" Et il n'a pas voulu corriger les copies du collègue remplacé et a râlé parce que le collègue qui lui a donné un ds tout prêt ne lui a pas envoyé la correction.
John
John
Médiateur

salaire - Chatel augmente le salaire des enseignants débutants - Page 6 Empty Re: Chatel augmente le salaire des enseignants débutants

par John Sam 26 Nov - 9:50
et a râlé parce que le collègue qui lui a donné un ds tout prêt ne lui a pas envoyé la correction
Very Happy

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
poutou
Niveau 10

salaire - Chatel augmente le salaire des enseignants débutants - Page 6 Empty Re: Chatel augmente le salaire des enseignants débutants

par poutou Sam 26 Nov - 9:51
Celadon a écrit:C'est bien pour eux, mais c'est du miel pour attirer les mouches.
Quant à ceux qui se décarcassent depuis de nombreuses années, on gèle leur salaire jusqu'en 2015. Je cauchemarde. En contrepartie, on leur en demande toujours plus, on les laisse partir à la retraite avec un échelon inférieur à celui qu'ils auraient dû atteindre (d'ici 2015, ça va en faire un paquet !), on les appauvrit, on s'assied sur leurs compétences et on appelle ça avancement au mérite !! L'erreur serait de croire que la gauche va changer quoi que ce soit à ça. Suspect No furieux

Oui, bien pour les plus jeunes... Mais les autres? On va en arriver à être de moins en moins motivés. D'ailleurs, on pense ne faire plus aucun projet l'an prochain avec mes collègues de lettres et seulement faire nos cours.
avatar
poutou
Niveau 10

salaire - Chatel augmente le salaire des enseignants débutants - Page 6 Empty Re: Chatel augmente le salaire des enseignants débutants

par poutou Sam 26 Nov - 9:52
Celadon a écrit:On va être un nombre certain de loosers sur ce forum, non ? Sad

oui, à chaque fois j'ai un an ou deux de trop....Mais c'est quand même bien pour ceux qui débutent. Sauf qu'on aura bientôt tous le même salaire!
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

salaire - Chatel augmente le salaire des enseignants débutants - Page 6 Empty Re: Chatel augmente le salaire des enseignants débutants

par Pierre_au_carré Sam 26 Nov - 9:54
John a écrit:
J'ai la flemme de chercher, mais il y a sur ce forum un article dans lequel Châtel "rêve de classe de 70 élèves avec un seul enseignant"...
Oui, c'est quand il est allé au Qatar.
Et à chaque fois que cette idée revient, ce sont les profs d'histoire-géo qui sont les premiers évoqués : ça ne manque jamais...

Avec la "primairisation" du collège et la "supérieurisation" du lycée, les élèves vont passer d'un seul enseignant (ou peu) aux cours d'amphi. :lol:
avatar
poutou
Niveau 10

salaire - Chatel augmente le salaire des enseignants débutants - Page 6 Empty Re: Chatel augmente le salaire des enseignants débutants

par poutou Sam 26 Nov - 9:55
Héliandre a écrit:C'est pourquoi il faudrait trouver un moyen de se faire entendre. Pourfendre tous ces mensonges qui vont être relayés par tous les médias et qu'on devra écouter aux réunions de famille et autres échanges avec ceux qui n'auront que ces infos. Ca revient à de la diffamation, toute cette désinformation... orchestrée par notre institution...
Oui, il faut aller voir les médias.
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

salaire - Chatel augmente le salaire des enseignants débutants - Page 6 Empty Re: Chatel augmente le salaire des enseignants débutants

par Pierre_au_carré Sam 26 Nov - 9:58
johanne1980 a écrit:Le seul représentant masculin de l'équipe de lettres de mon lycée vient de démissionner hier soir...il a monté une entreprise de construction de maison en bois qui lui rapporte visiblement pas mal d'argent, il jette l'éponge de l'EN pour se consacrer à 100% à son entreprise... Les deux dernières annonces du gouvernement (augmentation des nouveaux entrants et évaluation à la CDE) auront été le coup de grace pour lui d'après ce qu'il nous en a dit hier soir.

C'est peut-être pas un bon exemple : j'imagine que son projet il l'a beaucoup mûri et que de toutes façons il allait le faire...
Jane
Jane
Monarque

salaire - Chatel augmente le salaire des enseignants débutants - Page 6 Empty Re: Chatel augmente le salaire des enseignants débutants

par Jane Sam 26 Nov - 10:06
ben moi je dis qu'au lieu d'augmenter les éventuels stagiaires à venir, ils feraient mieux de payer les profs qui sont déjà là; alors que mon compte vire au presque violet, je viens de m'apercevoir que l'EN me devait... au bas mot 1500€, entre mes HSE, HSA, primes PP, et prime 3 HSA !!!!! furieux


Dernière édition par Jane le Sam 26 Nov - 10:21, édité 1 fois
Celadon
Celadon
Demi-dieu

salaire - Chatel augmente le salaire des enseignants débutants - Page 6 Empty Re: Chatel augmente le salaire des enseignants débutants

par Celadon Sam 26 Nov - 10:07
D'autant qu'ils ont fait savoir que ne pas remplacer un fonctionnaire sur 2 servirait à augmenter ceux qui restent... On voit comment !
Jane
Jane
Monarque

salaire - Chatel augmente le salaire des enseignants débutants - Page 6 Empty Re: Chatel augmente le salaire des enseignants débutants

par Jane Sam 26 Nov - 10:13
ce qui m'a fait frémir, c'est le chiffre: on reverserait 75 millions d'euros aux nouveaux entrants, soit la moitié de la somme économisée. Tout ça pour ça ? Je veux dire, depuis qu'on nous pressure, qu'on nous écrase, qu'on nous massacre, on n'aurait économisé sur notre dos que 150 millions d'euros ? Et en plus, on ne nous ferait pas bénéficier d'une partie de cette somme ridicule ?
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

salaire - Chatel augmente le salaire des enseignants débutants - Page 6 Empty Re: Chatel augmente le salaire des enseignants débutants

par Chocolat Sam 26 Nov - 10:17
La correction du brevet m'a été payée.... tadaaam... 2.37 euros.
Mes frais de déplacement stages - toujours pas remboursés.
Ça donne envie... Rolling Eyes

_________________
salaire - Chatel augmente le salaire des enseignants débutants - Page 6 Art1111
Jane
Jane
Monarque

salaire - Chatel augmente le salaire des enseignants débutants - Page 6 Empty Re: Chatel augmente le salaire des enseignants débutants

par Jane Sam 26 Nov - 10:20
moi je n'ai même pas été payée pour la correction du brevet. Pourquoi, me demanderez-vous ? Eh bien parce que je suis de commission d'harmonisation (ô joie) et que l'établissement dans lequel j'étais convoquée n'avait pas prévu de paquet à corriger, (comme demandé par l'inspection). Or, une heure après le début des corrections est arrivée dans les centres de correction l'ordre de faire corriger aux "harmonisateurs" l'équivalent d'un tiers de paquet. J'ai donc déchargé mes collègues en piochant dans leur paquet.
Enfin, de toute façon, un tiers de 2€37 ou rien, ça ne fait pas une grande différence, mais par principe je trouve ça anormal.
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

salaire - Chatel augmente le salaire des enseignants débutants - Page 6 Empty Re: Chatel augmente le salaire des enseignants débutants

par Chocolat Sam 26 Nov - 10:24
Par principe, j'aurais préféré ne rien avoir, je t'avoue. Evil or Very Mad

_________________
salaire - Chatel augmente le salaire des enseignants débutants - Page 6 Art1111
Jane
Jane
Monarque

salaire - Chatel augmente le salaire des enseignants débutants - Page 6 Empty Re: Chatel augmente le salaire des enseignants débutants

par Jane Sam 26 Nov - 10:31
j'ai longtemps pensé comme toi et longtemps je n'ai même pas déclaré mes corrections; mais après tout, la plupart des profs de français, hist/géo et maths se cognent TOUS les ans des corrections dans des salles chauffées à blanc pendant que la plupart de leurs collègues se gobergent tranquillou ou lézardent au soleil en sirotant une boisson rafraîchissante. Pour autant, sont-ils plus rémunérés ? Pourquoi certains collègues ne sont-ils JAMAIS de correction (alors qu'ils sont profs de français, maths ou hist/géo) ?
Je trouve ça pas tout à fait normal, si tu veux mon avis. Comme le fait que ceux qui sont convoqués ne se présentent pas (on avait deux absents l'année dernière, et pour une collègue, sur les 6 profs convoqués, 3 ne se sont pas présentés)...
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

salaire - Chatel augmente le salaire des enseignants débutants - Page 6 Empty Re: Chatel augmente le salaire des enseignants débutants

par Thalia de G Sam 26 Nov - 10:36
Jane a écrit:ce qui m'a fait frémir, c'est le chiffre: on reverserait 75 millions d'euros aux nouveaux entrants, soit la moitié de la somme économisée. Tout ça pour ça ? Je veux dire, depuis qu'on nous pressure, qu'on nous écrase, qu'on nous massacre, on n'aurait économisé sur notre dos que 150 millions d'euros ? Et en plus, on ne nous ferait pas bénéficier d'une partie de cette somme ridicule ?
Ce n'est pas qu'une question de budget, c'est un problème idéologique.
Nous sommes méprisés, parce que nous ne produisons rien de concret, rien qui se voie. La figure emblématique de ce mépris, c'est notre président qui ne s'en cache même pas, qui n'a même pas honte de ne pas s'exprimer correctement.
Une école refondée, avec des serviteurs respectés et correctement rétribués, formerait des citoyens éclairés.
Croyez-vous qu'ils en veulent là-haut ? 😢

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

salaire - Chatel augmente le salaire des enseignants débutants - Page 6 Empty Re: Chatel augmente le salaire des enseignants débutants

par Thalia de G Sam 26 Nov - 10:38
Chocolat a écrit:La correction du brevet m'a été payée.... tadaaam... 2.37 euros.
Mes frais de déplacement stages - toujours pas remboursés.
Ça donne envie... Rolling Eyes
J'ai touché 10 euros et des brouettes salaire - Chatel augmente le salaire des enseignants débutants - Page 6 26713

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Jane
Jane
Monarque

salaire - Chatel augmente le salaire des enseignants débutants - Page 6 Empty Re: Chatel augmente le salaire des enseignants débutants

par Jane Sam 26 Nov - 10:42
Thalia de G a écrit:
Jane a écrit:ce qui m'a fait frémir, c'est le chiffre: on reverserait 75 millions d'euros aux nouveaux entrants, soit la moitié de la somme économisée. Tout ça pour ça ? Je veux dire, depuis qu'on nous pressure, qu'on nous écrase, qu'on nous massacre, on n'aurait économisé sur notre dos que 150 millions d'euros ? Et en plus, on ne nous ferait pas bénéficier d'une partie de cette somme ridicule ?
Ce n'est pas qu'une question de budget, c'est un problème idéologique.
Nous sommes méprisés, parce que nous ne produisons rien de concret, rien qui se voie. La figure emblématique de ce mépris, c'est notre président qui ne s'en cache même pas, qui n'a même pas honte de ne pas s'exprimer correctement.
Une école refondée, avec des serviteurs respectés et correctement rétribués, formerait des citoyens éclairés.
Croyez-vous qu'ils en veulent là-haut ? 😢
Evidemment, que c'est un problème idéologique.Evidemment, il faut restaurer l'autorité et le respect des professeurs, évidemment, il faut refonder l'école, mais de ça ils n'en veulent pas. Et ça fait longtemps qu'on le sait (enfin, on, c'est nous, les profs, parce que pour les autres, il suffit de lire les comms quand un article est publié sur le net à propos des profs pour se rendre compte que la plupart des français sont des veaux). Ce gouvernement ne parle que d'une chose: de fric. Et c'est en ça que les chiffres m'ont fait frémir. Et pourtant, ce sont des menteurs; ils nous parlent de revalorisation, mais ils mentent. Parole d'arracheur de dents permanenté qui tient un discours électoraliste, on va vous augmenter. Tu parles ! furieux
Celadon
Celadon
Demi-dieu

salaire - Chatel augmente le salaire des enseignants débutants - Page 6 Empty Re: Chatel augmente le salaire des enseignants débutants

par Celadon Sam 26 Nov - 10:51
Toutefois l'erreur serait de croire que la gôche vaudrait mieux. N'y avait-il pas davantage de photes d'ortografe dans lomage rendu par François Hollande à Danielle Mitterrand que dans celui du chato ?
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

salaire - Chatel augmente le salaire des enseignants débutants - Page 6 Empty Re: Chatel augmente le salaire des enseignants débutants

par Chocolat Sam 26 Nov - 10:51
Jane a écrit:j'ai longtemps pensé comme toi et longtemps je n'ai même pas déclaré mes corrections; mais après tout, la plupart des profs de français, hist/géo et maths se cognent TOUS les ans des corrections dans des salles chauffées à blanc pendant que la plupart de leurs collègues se gobergent tranquillou ou lézardent au soleil en sirotant une boisson rafraîchissante. Pour autant, sont-ils plus rémunérés ? Pourquoi certains collègues ne sont-ils JAMAIS de correction (alors qu'ils sont profs de français, maths ou hist/géo) ?
Je trouve ça pas tout à fait normal, si tu veux mon avis. Comme le fait que ceux qui sont convoqués ne se présentent pas (on avait deux absents l'année dernière, et pour une collègue, sur les 6 profs convoqués, 3 ne se sont pas présentés)...

Je ne peux plus ne pas déclarer mes corrections, avec le nouveau système de saisie mis en place... Rolling Eyes

Disons que je voudrais ne pas savoir qu'ils considèrent que ce type de travail "vaut" 2.37 euros... c'est trop facile ! furieux

_________________
salaire - Chatel augmente le salaire des enseignants débutants - Page 6 Art1111
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

salaire - Chatel augmente le salaire des enseignants débutants - Page 6 Empty Re: Chatel augmente le salaire des enseignants débutants

par Thalia de G Sam 26 Nov - 10:52
Celadon a écrit:Toutefois l'erreur serait de croire que la gôche vaudrait mieux. N'y avait-il pas davantage de photes d'ortografe dans lomage rendu par François Hollande à Danielle Mitterrand que dans celui du chato ?
Hélas ! 😢

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum