Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dhaiphi
Grand sage

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 11 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Dhaiphi Mar 13 Déc 2011, 23:17
Kruella a écrit:"Madame, pourquoi on vous a mutée en lycée pro?" "Ben, c'est parce qu'elle avait pas le niveau pour aller en général. Sinon elle aurait choisi le général !"
Sans évoquer cette notion de "niveau" ce qui serait offensant naturellement, mais plus simplement si tu avais eu le choix, aurais-tu choisi le LP ?
Adri
Adri
Grand Maître

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 11 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Adri Mar 13 Déc 2011, 23:28
Kruella a écrit:Discussion avec mes élèves cet après-midi : "Madame, pourquoi on vous a mutée en lycée pro?" "Ben, c'est parce qu'elle avait pas le niveau pour aller en général. Sinon elle aurait choisi le général !"
Ils ont tellement bien intégré l'équation "LP= gros nul" qu'ils l'appliquent à tout le monde...

J'avais eu le même type de discours avec des élèves d'un collège ZEP il y a bien longtemps,. Pour eux, les profs qui venaient enseigner dans leur collège étaient en quelque sorte punis, ils étaient de mauvais profs. Suspect
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 11 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Raoul Volfoni Mer 14 Déc 2011, 00:25
Dhaiphi a écrit:
Kruella a écrit:"Madame, pourquoi on vous a mutée en lycée pro?" "Ben, c'est parce qu'elle avait pas le niveau pour aller en général. Sinon elle aurait choisi le général !"
Sans évoquer cette notion de "niveau" ce qui serait offensant naturellement, mais plus simplement si tu avais eu le choix, aurais-tu choisi le LP ?

Lorsque j'ai passé le concours, j'ai choisi. J'ai même pensé que cela pourrait m'intéresser. Bon, je me suis trompée, mais je ne peux pas dire que je n'ai pas choisi...
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 11 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Dhaiphi Mer 14 Déc 2011, 00:35
Kruella a écrit:Bon, je me suis trompée, mais je ne peux pas dire que je n'ai pas choisi...
Adri et toi comprendrez donc facilement que derrière cette notion infondée de niveau les élèves ont compris que les profs qui en ont la possibilité choisissent le lycée classique et non le LP.
Cela les rassure de penser que leurs profs sont comme eux "sanctionnés".


Dernière édition par Dhaiphi le Mer 14 Déc 2011, 22:47, édité 1 fois

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 11 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Raoul Volfoni Mer 14 Déc 2011, 09:44
Dhaiphi a écrit:
Kruella a écrit:Bon, je me suis trompée, mais je ne peux pas dire que je n'ai pas choisi...
Adri et toi comprendront donc facilement que derrière cette notion infondée de niveau les élèves ont compris que les profs qui en ont la possibilité choisissent le lycée classique et non le LP.
Cela les rassure de penser que leurs profs sont comme eux "sanctionnés".

Comment cela,"la possibilité" ? Parmi mes collègues, plusieurs ont eu le CAPES et le CAPLP. Ils ont choisi le LP et n'envisagent pas de changer. A vrai dire, dans mon équipe, je suis la seule à me mordre les doigts de ce choix...
Daliva
Daliva
Neoprof expérimenté

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 11 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Daliva Mer 14 Déc 2011, 10:16
Dhaiphi a écrit:
Kruella a écrit:Bon, je me suis trompée, mais je ne peux pas dire que je n'ai pas choisi...
Adri et toi comprendront donc facilement que derrière cette notion infondée de niveau les élèves ont compris que les profs qui en ont la possibilité choisissent le lycée classique et non le LP.
Cela les rassure de penser que leurs profs sont comme eux "sanctionnés
".
heu J'ai choisi le LP, (le CAPLP est d'ailleurs le seul concours que j'ai passé...) comme beaucoup de mes collègues. Si Cath passe par là, elle te dira comme moi.
Et tous nos élèves ne se sentent pas sanctionnés d'être en LP: certains choisissent de faire un bac pro et s'épanouissent. Incroyable, non?
Sur le forum; on lit vraiment des choses surprenantes concernant les PLP ces derniers temps!!
sorceress
sorceress
Niveau 9

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 11 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par sorceress Mer 14 Déc 2011, 10:58
Je n'ai pas eu l'occasion de choisir, je suis dans la filière classique mais je peux comprendre qu'on puisse préférer enseigner en LP . Certaines matières sont même essentiellement liées aux bac pro , donc il n'y a aucun choix à faire dans ce cas. Je ne comprends pas trop le raisonnement.

Sinon, pour les conseils de classe où l'on descend soit le prof soit le collègue, je trouve ça inadmissible, le conseil de classe "juge" les élèves et non les enseignants. Pour les soucis liés à tel ou tel prof , cela se "règle" en heure de vie de classe et pas devant les parents d'élèves et les délégués en conseil.
De plus, cela donne une très mauvaise image de l'équipe pédagogique et de son manque de solidarité, tout le monde aurait dû sortir, pas seulement les profs critiqués.
Pluiedetoiles
Pluiedetoiles
Expert

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 11 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Pluiedetoiles Mer 14 Déc 2011, 15:34
J'ai reçu (encore) un courrier des impôts concernant mon ex (que j'ai quitté il y a quatre ans) ... Non seulement, le fait de voir mon nom associé au sien m'a soulevé le coeur, mais en plus, j'ai constaté que monsieur ne paiera finalement pas sa taxe d'habitation, alors qu'il gagne presque le double de mon salaire ... il sait toujours aussi bien magouiller ...

Ca m'énerve !!!!!!!!!!

_________________
Mon blog :https://lalegeretedeslettres.wixsite.com/website
akina
akina
Niveau 5

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 11 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par akina Jeu 15 Déc 2011, 00:43
une élève est venue me demander de rattraper le DS d'hier ... or elle était présente mais n'était pas motivée à travailler et m'avait rendu copie blanche. Quand j'ai refusé, elle m'a dit "mais vous avez qu'à refaire un sujet pis c'est tout et je le ferai en permanence" :Gné:


Dernière édition par akina le Jeu 15 Déc 2011, 11:32, édité 1 fois
avatar
User5899
Demi-dieu

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 11 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par User5899 Jeu 15 Déc 2011, 02:29
akina a écrit:une élève est venue me demander de rattraper le DS d'hier ... or elle était présente mais n'étais pas motivée à travailler et m'avait rendu copie blanche. Quand j'ai refusé, elle m'a dit "mais vous avez qu'à refaire un sujet pis c'est tout et je le ferai en permanence" :Gné:
Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 11 Tresdr10
avatar
Ninireveuse
Niveau 5

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 11 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Ninireveuse Jeu 15 Déc 2011, 11:41
akina a écrit:une élève est venue me demander de rattraper le DS d'hier ... or elle était présente mais n'étais pas motivée à travailler et m'avait rendu copie blanche. Quand j'ai refusé, elle m'a dit "mais vous avez qu'à refaire un sujet pis c'est tout et je le ferai en permanence" :Gné:

:aaq:

Quant à moi, voici ce qui s'est passé hier :

En train de faire le cours, je m'aperçois qu'un élève est complètement avachit sur sa table, les yeux fermés, presque en train de dormir. Je l'apostrophe "Tu n'es pas là pour t'endormir, redresse-toi !" Réponse : "Et vous, vous n'êtes pas là pour m'endormir !". Je lui demande son carnet pour lui mettre un mot, il refuse d'abord, mais cède ensuite.

_________________
« Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie, Qui sait si nous serons demain ! »
Jean Racine
Athalie
marininha
marininha
Habitué du forum

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 11 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par marininha Ven 16 Déc 2011, 00:17
Ce matin, avec une de mes 6e infernale cafe , je commence mon chapitre sur les contes. On parle, on démarre un petit travail de voc sur les personnages du conte (ogre, sorcière et autres) et là, j'en vois un complètement perplexe. Je m'arrête, lui demande ce qui ne va pas, et là, il me dit "vous parlez des nains et tout là, mais c'est quoi cette histoire ?". La classe de répondre en choeur (et délicatesse) "ben t'es nuuuuuuullll, c'est blanche neige" ... Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 11 3795679266 , il ne connaissait pas. me voilà en train de raconter Blanche Neige ... à une classe captivée comme jamais heu Ça a sonné et je devais partir, ils étaient dé-gou-tés, et ont trop hâte à la rentrée pour avoir la suite ... 😕 Bon, ils me laissent perplexes ... mais quand même, n'avoir JAMAIS entendu parler de Blanche Neige (et il ne se moquait pas de moi je vous jure) :shock:
Magpie
Magpie
Expert

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 11 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Magpie Ven 16 Déc 2011, 00:25
Ninireveuse a écrit:
akina a écrit:une élève est venue me demander de rattraper le DS d'hier ... or elle était présente mais n'étais pas motivée à travailler et m'avait rendu copie blanche. Quand j'ai refusé, elle m'a dit "mais vous avez qu'à refaire un sujet pis c'est tout et je le ferai en permanence" :Gné:

:aaq:

Quant à moi, voici ce qui s'est passé hier :

En train de faire le cours, je m'aperçois qu'un élève est complètement avachit sur sa table, les yeux fermés, presque en train de dormir. Je l'apostrophe "Tu n'es pas là pour t'endormir, redresse-toi !" Réponse : "Et vous, vous n'êtes pas là pour m'endormir !". Je lui demande son carnet pour lui mettre un mot, il refuse d'abord, mais cède ensuite.

Plus soft, j'ai eu un élève qui avait zappé le verso de sa feuille : "allez... On peut s'arranger ?" heu ??? heu heu heu
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 11 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par aposiopèse Ven 16 Déc 2011, 01:23
quand j'ai lu dernier post de princesse Soso, surtout le début : http://foodamour.free.fr/index.php?post/2011/12/11/Les-gens-ce-monde-a-part
Magpie
Magpie
Expert

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 11 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Magpie Ven 16 Déc 2011, 02:09
La fin aussi est triste...
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 11 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Hermione0908 Ven 16 Déc 2011, 14:41
Quand j'ai vu le nombre d'élèves absents au collège aujourd'hui à 10h en passant chez les surveillants. Et le pire, c'est que beaucoup ne sont pas venus à cause de la tempête (elle a bon dos, beaucoup de profs habitent plus loin que les élèves du collège, et on est tous là !).
J'en suis à 10 absents en deux classes, et je pense que ce sera pire cet aprèm, certains ne reviendront pas.
Sinon, j'ai appris incidemment qu'il parait que des élèves ont uriné dans les couloirs. Tout va bien...

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Violet
Violet
Empereur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 11 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Violet Ven 16 Déc 2011, 14:46
aposiopèse a écrit:quand j'ai lu dernier post de princesse Soso, surtout le début : http://foodamour.free.fr/index.php?post/2011/12/11/Les-gens-ce-monde-a-part

Merci ! J'ai adoré ce blog !
deroute
deroute
Érudit

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 11 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par deroute Ven 16 Déc 2011, 15:55
Quand je me suis réveillée à.............................. 12H45!
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 11 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par aposiopèse Ven 16 Déc 2011, 15:59
deroute a écrit:Quand je me suis réveillée à.............................. 12H45!
j'ai fait la même hier... Enfin, j'étais réveillée avant, mais en pleine crise de spasmophilie, du coup j'ai été incapable de me lever avant 12h30 alors que j'avais plein de courses de Noël à faire. Il était temps que les vacances arrivent !
sand
sand
Guide spirituel

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 11 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par sand Ven 16 Déc 2011, 16:22
J'ai vu la secrétaire du collège conseiller aux élèves qui entraient ce matin de rentrer chez eux parce que beaucoup de profs seraient absents.
Seul un prof manquait !!!
avatar
InvitéMA
Fidèle du forum

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 11 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par InvitéMA Ven 16 Déc 2011, 16:35
Ninireveuse a écrit:
akina a écrit:une élève est venue me demander de rattraper le DS d'hier ... or elle était présente mais n'étais pas motivée à travailler et m'avait rendu copie blanche. Quand j'ai refusé, elle m'a dit "mais vous avez qu'à refaire un sujet pis c'est tout et je le ferai en permanence" :Gné:

:aaq:

Quant à moi, voici ce qui s'est passé hier :

En train de faire le cours, je m'aperçois qu'un élève est complètement avachit sur sa table, les yeux fermés, presque en train de dormir. Je l'apostrophe "Tu n'es pas là pour t'endormir, redresse-toi !" Réponse : "Et vous, vous n'êtes pas là pour m'endormir !". Je lui demande son carnet pour lui mettre un mot, il refuse d'abord, mais cède ensuite.

Pïnaise! J'aurais donné directement une heure de retenue pour insolence! Non mais! :colere:
avatar
User5899
Demi-dieu

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 11 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par User5899 Ven 16 Déc 2011, 17:04
MarieAnne a écrit:
Ninireveuse a écrit:
akina a écrit:une élève est venue me demander de rattraper le DS d'hier ... or elle était présente mais n'étais pas motivée à travailler et m'avait rendu copie blanche. Quand j'ai refusé, elle m'a dit "mais vous avez qu'à refaire un sujet pis c'est tout et je le ferai en permanence" :Gné:

:aaq:

Quant à moi, voici ce qui s'est passé hier :

En train de faire le cours, je m'aperçois qu'un élève est complètement avachit sur sa table, les yeux fermés, presque en train de dormir. Je l'apostrophe "Tu n'es pas là pour t'endormir, redresse-toi !" Réponse : "Et vous, vous n'êtes pas là pour m'endormir !". Je lui demande son carnet pour lui mettre un mot, il refuse d'abord, mais cède ensuite.

Pïnaise! J'aurais donné directement une heure de retenue pour insolence! Non mais! :colere:
Une heure ? :lol: Je me marre.
Sessi
Sessi
Expert

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 11 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Sessi Ven 16 Déc 2011, 19:32
... quand j'ai simplement demandé un service au secrétariat... 4 de mes élèves gentilles-migonnes étaient absentes un jour cette semaine et aujourd'hui, on avait besoin d'une feuille que j'avais distribué pendant leur absence. J'en envoie donc deux, faire des photocopies, en les briefant bien avant (parce que, bon, on a une secrétaire compétente mais pour l'amabilité on repassera). Les gamines reviennent, sans les photocops, en me disant qu'elles on été savonnées et qu'elles n'avaient qu'à recopier la feuille. Je suis désolée pour elles, un peu énervée aussi (mais bon, quatre feuilles, on ne va pas se prendre la tête pour si peu) je laisse mes élèves sous l'oeil d'une surveillante le temps d'aller faire ces fichues photocopies. Là, je sors de cours, et quand j'arrive en salle des profs, je trouve un mot dans mon casier de la part du secrétariat, listant le nombre de feuilles demandées et m'expliquant que je devais prendre mes responsabilités et prévoir le nombre suffisant à l'avance. Purée, j'en ai marre d'être infantilisée !!!!! :colere:

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 11 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Pseudo Ven 16 Déc 2011, 20:16
J'ai reçu mon premier cadeau d'anniversaire, avec une semaine d'avance donc :shock:

80 euro de carte Séphora de la part de mon papa.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Condorcet
Condorcet
Oracle

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 11 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Condorcet Ven 16 Déc 2011, 20:26
Sessi, je ne suis pas pas à ta place mais j'irais quand même leur passer un "savon" au secrétariat ! Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 11 2252222100
Pluiedetoiles
Pluiedetoiles
Expert

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 11 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Pluiedetoiles Ven 16 Déc 2011, 20:26
Pseudo a écrit:J'ai reçu mon premier cadeau d'anniversaire, avec une semaine d'avance donc :shock:

80 euro de carte Séphora de la part de mon papa.

Trop fort ce papa Very Happy

_________________
Mon blog :https://lalegeretedeslettres.wixsite.com/website
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum