Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Thalia de G
Médiateur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 25 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Thalia de G Jeu 12 Jan 2012, 18:07
Mon ancien épicier m'avait demandé comme un service de lui signaler toutes les fautes qu'il pouvait commettre dans son affichage. Il y en avait peu et j'intervenais avec tact et discrétion?
avatar
User5899
Demi-dieu

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 25 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par User5899 Jeu 12 Jan 2012, 18:18
Mélu a écrit:J'ai vu une élève de 15 ans partir du collège au volant de sa voiture.
sa ?
Provence
Provence
Enchanteur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 25 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Provence Jeu 12 Jan 2012, 18:47
Hier, j'ai oublié mon fromage chez l'épicier. La femme de l'épicier qui avait lu mon adresse sur le chèque est venue me le rapporter. :shock: bisous

Je ne m'y attendais pas. Quelle gentillesse!
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 25 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Crazy Cow Jeu 12 Jan 2012, 19:17
J'ai vu que les services techniques de la mairie de Mamoudzou comblent les (NOMBREUX) trous dans la chaussée avec ....
Spoiler:

En ce moment, c'est la saison des pluies... ça promet un beau torrent de boue à la prochaine averse. Rolling Eyes

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 25 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Libé-Ration Jeu 12 Jan 2012, 19:53
thonmais a écrit:J'ai vu que les services techniques de la mairie de Mamoudzou comblent les (NOMBREUX) trous dans la chaussée avec ....
Spoiler:

En ce moment, c'est la saison des pluies... ça promet un beau torrent de boue à la prochaine averse. Rolling Eyes

Bah, quoi, c'est come ça qu'on fait, non ?

Spoiler:
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 25 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Crazy Cow Jeu 12 Jan 2012, 20:02
Ah Libellune, copine de routes pourries!! Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 25 2252222100

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
Mélu
Mélu
Empereur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 25 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Mélu Jeu 12 Jan 2012, 20:52
Cripure a écrit:
Mélu a écrit:J'ai vu une élève de 15 ans partir du collège au volant de sa voiture.
sa ?
Oui oui ! Toute seule et au volant ! Bon, c'est une voiture sans permis, mais ça me semble bien jeune quand même :shock: En plus, c'est à partir de 16 ans normalement.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 25 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Thalia de G Jeu 12 Jan 2012, 20:57
Provence a écrit:Hier, j'ai oublié mon fromage chez l'épicier. La femme de l'épicier qui avait lu mon adresse sur le chèque est venue me le rapporter. :shock: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 25 291592

Je ne m'y attendais pas. Quelle gentillesse!
Aujourd'hui, j'ai halluciné parce que j'ai appris que...
Spoiler:

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 25 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par MrBrightside Jeu 12 Jan 2012, 21:29
quand j'ai reçu une notification d'inspection. Je vais être inspecté mercredi prochain, à 11h25, avec les ECE1. Soit. Mais ils sont en concours blanc toute la semaine prochaine :lol:
Magpie
Magpie
Expert

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 25 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Magpie Jeu 12 Jan 2012, 21:35
Mélu a écrit:
Cripure a écrit:
Mélu a écrit:J'ai vu une élève de 15 ans partir du collège au volant de sa voiture.
sa ?
Oui oui ! Toute seule et au volant ! Bon, c'est une voiture sans permis, mais ça me semble bien jeune quand même :shock: En plus, c'est à partir de 16 ans normalement.

Dans les familles aisées, c'est de plus en plus courant : les parents préfèrent voir leurs enfants à bord d'une voiture que d'un scooter (pour l'âge par contre...)
Provence
Provence
Enchanteur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 25 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Provence Jeu 12 Jan 2012, 22:04
Thalia de G a écrit:
Provence a écrit:Hier, j'ai oublié mon fromage chez l'épicier. La femme de l'épicier qui avait lu mon adresse sur le chèque est venue me le rapporter. :shock: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 25 291592

Je ne m'y attendais pas. Quelle gentillesse!
Aujourd'hui, j'ai halluciné parce que j'ai appris que...
Spoiler:

Tu pensais que je mangeais des enfants? Evil or Very Mad
Mélu
Mélu
Empereur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 25 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Mélu Jeu 12 Jan 2012, 22:39
Magpie a écrit:
Mélu a écrit:
Cripure a écrit:
Mélu a écrit:J'ai vu une élève de 15 ans partir du collège au volant de sa voiture.
sa ?
Oui oui ! Toute seule et au volant ! Bon, c'est une voiture sans permis, mais ça me semble bien jeune quand même :shock: En plus, c'est à partir de 16 ans normalement.

Dans les familles aisées, c'est de plus en plus courant : les parents préfèrent voir leurs enfants à bord d'une voiture que d'un scooter (pour l'âge par contre...)
C'est pas du tout une famille aisée, c'est une gamine qui nous arrive du Nord, et qui a été déscolarisée depuis plus d'un an. Avec ses faux-cils, elle passe pour une extra-terrestre auprès des autres collégiens de mon tout petit bahut bien reculé.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 25 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Frisouille Jeu 12 Jan 2012, 22:42
thonmais a écrit:J'ai vu que les services techniques de la mairie de Mamoudzou comblent les (NOMBREUX) trous dans la chaussée avec ....
Spoiler:

En ce moment, c'est la saison des pluies... ça promet un beau torrent de boue à la prochaine averse. Rolling Eyes

mdr

Pas étonnant cela dit, les localités ont de plus en plus de tâches et de moins en moins de pognon, alors... Rolling Eyes

Ici, les trous sont enore comblés avec du goudron, mais entre la pluie et le soleil, les plaques se détachent régulièrement... Vive les nids-de-poule !
avatar
christophevan
Niveau 6

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 25 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par christophevan Jeu 12 Jan 2012, 22:51
C'est pas du tout une famille aisée, c'est une gamine qui nous arrive du Nord,

C'est sûr que vu comme ça Very Happy
Elle vient du pays des pauvres, des chômeurs et des alcoolos aussi, non?

Bon après, il y a certaines zones de ma région où les voitures sans-permis sont une sorte de sport national, après plusieurs tentatives de permis inabouties. Certains n'hésitant d'ailleurs pas à tuner leur voiture sans permis.
Mélu
Mélu
Empereur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 25 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Mélu Jeu 12 Jan 2012, 22:56
christophevan a écrit:
C'est pas du tout une famille aisée, c'est une gamine qui nous arrive du Nord,

C'est sûr que vu comme ça Very Happy
Elle vient du pays des pauvres, des chômeurs et des alcoolos aussi, non?
Suspect Vu que je suis née à Maubeuge et que toute ma famille paternelle est ch'ti, je le prends comment ? Je voulais juste insister sur le dépaysement profond de la môme, qui passe d'une zone urbaine du Nord à une zone très rurale du Sud (avec aussi ses côtés caricaturaux, je te l'assure). Avant d'accuser les gens de penser n'importe quoi, renseigne-toi.
Je n'aime pas beaucoup qu'on tronçonne ma phrase pour lui faire dire des débilités.
P.S. : tu as oublié "consanguins"

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
avatar
christophevan
Niveau 6

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 25 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par christophevan Jeu 12 Jan 2012, 23:09
:shock:
Euh... C'était ironique, hein... Faut pas se mettre dans tous ces états... J'ai toujours vécu dans le nord et je bosse dans le Bassin minier aussi, hein.

Je n'aime pas beaucoup qu'on tronçonne ma phrase pour lui faire dire des débilités
La réponse que j'ai faite n'avait pour but que de détourner gentiment des propos qui, amenés comme ils ont été amenés, pouvaient en effet être mal compris : on pourrait comprendre, vu la tournure que tu relies le fait qu'elle ne soit pas aisée avec son origine géographique (le Nord) et sa déscolarisation.

avatar
User5899
Demi-dieu

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 25 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par User5899 Jeu 12 Jan 2012, 23:12
Mélu a écrit:
christophevan a écrit:
C'est pas du tout une famille aisée, c'est une gamine qui nous arrive du Nord,

C'est sûr que vu comme ça Very Happy
Elle vient du pays des pauvres, des chômeurs et des alcoolos aussi, non?
Suspect Vu que je suis née à Maubeuge et que toute ma famille paternelle est ch'ti, je le prends comment ? Je voulais juste insister sur le dépaysement profond de la môme, qui passe d'une zone urbaine du Nord à une zone très rurale du Sud (avec aussi ses côtés caricaturaux, je te l'assure). Avant d'accuser les gens de penser n'importe quoi, renseigne-toi.
Je n'aime pas beaucoup qu'on tronçonne ma phrase pour lui faire dire des débilités.
P.S. : tu as oublié "consanguins"
Ah voilà ! Je sentais bien qu'il manquait un truc, mais je n'y arrivais pas. Merci Mélu ! Smile
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 25 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Frisouille Jeu 12 Jan 2012, 23:17
Cripure a écrit:
Mélu a écrit:
christophevan a écrit:
C'est pas du tout une famille aisée, c'est une gamine qui nous arrive du Nord,

C'est sûr que vu comme ça Very Happy
Elle vient du pays des pauvres, des chômeurs et des alcoolos aussi, non?
Suspect Vu que je suis née à Maubeuge et que toute ma famille paternelle est ch'ti, je le prends comment ? Je voulais juste insister sur le dépaysement profond de la môme, qui passe d'une zone urbaine du Nord à une zone très rurale du Sud (avec aussi ses côtés caricaturaux, je te l'assure). Avant d'accuser les gens de penser n'importe quoi, renseigne-toi.
Je n'aime pas beaucoup qu'on tronçonne ma phrase pour lui faire dire des débilités.
P.S. : tu as oublié "consanguins"
Ah voilà ! Je sentais bien qu'il manquait un truc, mais je n'y arrivais pas. Merci Mélu ! Smile

Cripure, toujours là pour en rajouter une couche ! :lol:
avatar
User5899
Demi-dieu

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 25 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par User5899 Jeu 12 Jan 2012, 23:32
Frisouille a écrit:
Cripure a écrit:
Mélu a écrit:
christophevan a écrit:
C'est pas du tout une famille aisée, c'est une gamine qui nous arrive du Nord,

C'est sûr que vu comme ça Very Happy
Elle vient du pays des pauvres, des chômeurs et des alcoolos aussi, non?
Suspect Vu que je suis née à Maubeuge et que toute ma famille paternelle est ch'ti, je le prends comment ? Je voulais juste insister sur le dépaysement profond de la môme, qui passe d'une zone urbaine du Nord à une zone très rurale du Sud (avec aussi ses côtés caricaturaux, je te l'assure). Avant d'accuser les gens de penser n'importe quoi, renseigne-toi.
Je n'aime pas beaucoup qu'on tronçonne ma phrase pour lui faire dire des débilités.
P.S. : tu as oublié "consanguins"
Ah voilà ! Je sentais bien qu'il manquait un truc, mais je n'y arrivais pas. Merci Mélu ! Smile

Cripure, toujours là pour en rajouter une couche ! :lol:
Mais oui. J'ai une nièce de 20 mois, les couches, ça me connaît Wink
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 25 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Clarinette Ven 13 Jan 2012, 13:47
J'ai demandé aujourd'hui à mon collègue de CP comment allait sa nouvelle élève, fraîchement débarquée d'une autre région depuis la rentrée de janvier. Réponse : "Oh, ben, elle est un peu encroûtée dans sa méthode syllabique, sinon, c'est très bien..." Suspect
Quand je pense que j'ai encore expliqué hier à l'étude à quatre de ses élèves que lire, ce n'était pas deviner.... J'aimerais bien que ceux-ci soient aussi "encroûtés" que la petite nouvelle... :colere:
JEMS
JEMS
Grand Maître

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 25 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par JEMS Ven 13 Jan 2012, 13:50
Par les soldes cette année. - 50 % sur pas mal de fringues, du coup, 2 chemises; un jean et une paire de chaussures pour 60 € Smile
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 25 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Hermione0908 Ven 13 Jan 2012, 22:57
Quand à l'écurie j'ai entendu causer les pioupioutes qui sont en seconde. Vu comme elles parlent de leur attitude en cours, du fait qu'en français, l'une a joyeusement utilisé Google pour faire en devoir le résumé de Phèdre qu'elle a dit ne même pas avoir acheté, qu'elles se targuent d'avoir été virée de cours, qu'elles souhaitent faire partir leur prof de français (bon, je le connais, et... non, je ne vais rien dire, je pourrais être désobligeante, mais tout de même)... Et ce sont des jeunes filles de bonne famille, pas des mômes hors de tout contrôle parental. Mais justement, je me demande si les parents ne s'extasient pas un peu trop sur leurs merveilles et ne gagneraient pas à leur remettre un peu fermement la tête entre les deux oreilles... J'ai préféré me plonger dans un bouquin avant de leur dire leurs quatre vérités, j'aurais été vulgaire.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
harry james
harry james
Neoprof expérimenté

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 25 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par harry james Ven 13 Jan 2012, 23:05
Quand hier un élève frappa à la porte de la salle des profs pour nous demander le sac "Fna-ïque" (sic) laissé par un collègue....
Nous cherchions partout un sac de sport—le collègue étant prof de ballon—lorsque le pioupiou nous indiqua qu'il le voyait là, le sac jaune et blanc, en plastique.....

Un sac Fnac.... :Gné: mdr

_________________
Merdre lachez tout! Partez sur les routes!


Out of sorrow entire worlds have been built
Out of longing great wonders have been willed
[...]
Outside my window, the world has gone to war
Are you the one that I've been waiting for?
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 25 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Raoul Volfoni Sam 14 Jan 2012, 14:30
J'hallucine en relisant les notes prises hier en formation PAF (je m'ennuyais, j'ai noté).

Compétences (définition projetée)

Système de connaissances permettant d'engendrer l'activité et répondant aux exigences d'une tâche ou d'une catégorie de tâches. Dans l'enseignement, la compétence désigne la mobilisation d'un ensemble de ressources (connaissances, capacités et attitudes) en vue de résoudre une situation complexe appartenant à une famille de situations-problèmes. On parle de compétences de base pour désigner les compétences qui doivent être acquises pour passer d'une année à l'autre, d'un cycle à l'autre.

Intervention de la formatrice :
L'élève qui ne répond rien a zéro, comme celui qui essaie de répondre mais se trompe ! ça prouve quelque part que les notes ne sont pas bonnes. C'est parce qu'on n'évalue pas par compétences ! cela doit nous conduire à nous interroger en matière de docimologie.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 25 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Celadon Sam 14 Jan 2012, 14:47
Ben oui, entre pas de réponse et une réponse fausse qui n'est jamais qu'une bonne réponse ratée, il y a un océan de compétences.
Tu manques cruellement de nuances, Kruella !
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 25 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Celadon Sam 14 Jan 2012, 14:57
Moi aujourd'hui j'ai halluciné quand je suis arrivée à 10 h chez la pédicure pour m'entendre dire que mon rendez-vous est... la semaine prochaine.
Du coup, ça annulait aussi le rendez-vous chez le médecin pour l'heure suivant le chouchoutage de mes petons.
Qu'à cela ne tienne, je file à la poste envoyer un recommandé. Elle était fermée. Ah bon sang mais c'est bien sûr la fête de la révolution !
Pas un chat dans la rue. Etrange fête tout de même.
Je file au marché acheter quelques fleurs. Pour une petite fortune, la "fleuriste" m'emballe 3 arums et 2 iris dans du papier journal, sans un brin de verdure.
Voilà une journée qui commence bien !
Et ça semble continuer parce que je viens de regarder envoyé spécial sur la 2 et comment n'ai-je pas compris plus tôt, heureusement qu'ils sont là tout de même, que le héros de la révolution tunisienne n'est pas Mohamed Bouaziz (trop tard, le monde entier l'a adopté), mais la policière municipale qui a fait 4 mois de prison pour ne lui avoir pas donné de gifle. L'honneur est sauf.
Je suis déjà épuisée par ma 1/2 journée. De congé. Vivement lundi, que je bosse !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum