Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Clarinette
Grand Maître

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 32 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Clarinette Jeu 5 Juil 2012 - 23:37
Bonnes vacances ! yesyes
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 32 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par LaCatalane Jeu 5 Juil 2012 - 23:56
Bonnes vacances à tous !
J'ai fini de vider complètement ma classe ce soir (pour cause de travaux ici aussi Wink ), alors pas besoin d'y retourner demain, youpi, je suis vraiment en vacances ! cheers
L'an prochain, ce sera CP-CE1 (sauf si je continue au rythme de 3 inscriptions par semaine...)

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 32 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Lysimaque Ven 6 Juil 2012 - 7:02
Bonnes vacances à tous !

2011-2012 a été une année particulièrement pénible en ce qui me concerne.
Je suis bien contente qu'elle soit finie.

Rangement au programme pour moi aussi, aujourd'hui.
Deux classes à vider pour travaux et réaménagement des locaux.

L'an prochain, si nous inscrivons assez d'élèves, ce sera à nouveau CP / CE1 et je resterai dans les mêmes locaux.

Dans le cas contraire, nous fermerons une classe. Alors ce sera GS/CP/CE1 et il faudra que je change de salle de classe. 😢


coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 32 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par coindeparadis Ven 6 Juil 2012 - 9:57
Bonnes vacances à ceux et celles qui le sont (moi c'est à la fin du mois) !
sunny aag :aaf: aal :abh:
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 32 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par arcenciel Ven 6 Juil 2012 - 10:18
Merci et bonnes vacances à vous tous! Reposez-vous et profitez!
Encore du rangement et qqs préparations matérielles pour moi avant de partir...
Vudici
Vudici
Fidèle du forum

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 32 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Vudici Ven 6 Juil 2012 - 11:14
Vous rentrez quel jour?
Spoiler:

_________________
Front de Libération des Lichens Injustement Massacrés
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 32 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par coindeparadis Ven 6 Juil 2012 - 11:23
On rentre le 3 septembre et les enfants le 4.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
carolette
carolette
Neoprof expérimenté

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 32 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par carolette Ven 6 Juil 2012 - 11:34
Lovizôle a écrit:2011-2012 : sujet clos... Ouf. Aucune nostalgie en ce qui me concerne, classe trop pénible.

Bonnes vacances à tous !

Tout pareil !
Et je croise les doigts pour ne pas avoir à changer de niveau dans deux ou trois ans : je n'aimerais pas en retrouver certains pré-ados !
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 32 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par doublecasquette Ven 6 Juil 2012 - 14:03
21déjà a écrit:On rentre le 3 septembre et les enfants le 4.

Moi, je rentre le 31 août pour ne pas avoir à bloquer un deuxième mercredi matin avant la fin octobre... J'ai déjà la matinée du 12 réquisitionnée par la réunion de directeurs...

Et comme les vilains délégués du personnel et les membres de la FCPE n'ont pas voulu décider le 2 juillet en CDEN que, finalement, le mercredi 5 septembre serait travaillé toute la journée, eh bien, nous n'aurons pas de Pont de l'Ascension dans la Drôme, nanméo ! Z'avaient qu'à pas être vilains comme ça ! Bouh !

C'est le DASEN et le Préfet qui l'ont dit, d'abord !
avatar
Tinsel
Expert

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 32 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Tinsel Ven 6 Juil 2012 - 14:56
doublecasquette a écrit:
Et comme les vilains délégués du personnel et les membres de la FCPE n'ont pas voulu décider le 2 juillet en CDEN que, finalement, le mercredi 5 septembre serait travaillé toute la journée, eh bien, nous n'aurons pas de Pont de l'Ascension dans la Drôme, nanméo ! Z'avaient qu'à pas être vilains comme ça ! Bouh !

C'est le DASEN et le Préfet qui l'ont dit, d'abord !
J'ai rien compris :lol!: Vous aller travailler le mercredi 5 avec les enfants?? C'est dur ça! Mais je n'ai pas compris pourquoi...

Moi réunion de directeur mercredi 5, c'est la 1ère fois qu'elle n'est pas à la pré rentrée. C'est pas plus mal en fait (même si du coup, ça me fait travailler plus, avant c'était compris dans le temps de pré rentrée). Et pré-pré-rentrée le 31 août aussi.
Lovizôle
Lovizôle
Niveau 8

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 32 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Lovizôle Ven 6 Juil 2012 - 15:40
Pareil que DC : pré-pré rentrée le 31 (avec réunion déjà prévue pour les progressions de cycle géo et sciences à revoir).

Et open school just for us la semaine qui précède.
Notre directeur termine tous les ans vers le 15 juillet et reprend vers le 22 août.
avatar
Mareuil
Neoprof expérimenté

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 32 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Mareuil Ven 6 Juil 2012 - 15:46
Lovizôle a écrit:Pareil que DC : pré-pré rentrée le 31 (avec réunion déjà prévue pour les progressions de cycle géo et sciences à revoir).

Et open school just for us la semaine qui précède.
Notre directeur termine tous les ans vers le 15 juillet et reprend vers le 22 août.
impossible dans les années soixante : le directeur d'école se muait en directeur de colo, du 1er juillet au 30 août.
Lovizôle
Lovizôle
Niveau 8

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 32 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Lovizôle Ven 6 Juil 2012 - 15:48
Ce qui était bien, c'est qu'on rentrait après le 15...

_________________
Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé. Oscar Wilde.

Pour être costaud, faut manger des épinards. Pour se lever tôt, il faut pas se coucher tard. Joe Dassin
avatar
Mareuil
Neoprof expérimenté

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 32 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Mareuil Ven 6 Juil 2012 - 16:00
Lovizôle a écrit:Ce qui était bien, c'est qu'on rentrait après le 15...
Bah oui ; et les gosses étaient heureux, rentraient avec de bonnes joues, avait couru, fait moult jeux de piste, grimpé dans les arbres, appris à nager etc.
Les chrono-biologistes ont dit que c'était mal.
avatar
retraitée
Doyen

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 32 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par retraitée Ven 6 Juil 2012 - 16:26
Mareuil a écrit:
Lovizôle a écrit:Pareil que DC : pré-pré rentrée le 31 (avec réunion déjà prévue pour les progressions de cycle géo et sciences à revoir).

Et open school just for us la semaine qui précède.
Notre directeur termine tous les ans vers le 15 juillet et reprend vers le 22 août.
impossible dans les années soixante : le directeur d'école se muait en directeur de colo, du 1er juillet au 30 août.

Il n'y avait pas "garderie" du premier au 14 juillet ? On nettoyait les tables, on vidait les encriers, on préparait la fête de l'école (ou le 14 juillet), on faisait des excursions en forêt, source de bien des découvertes (encore que les petits ruraux connaissaient le nom des arbres et des plantes) on rentrait le bois pour la rentrée suivante (aujourd'hui, verboten! gare à l'accident, et monchéri moncoeur n'a pas la force de porter les paniers de bois jusqu'au grenier de l'école!), on faisait de la couture à l'ombre des tilleuls qui sentaient si bon!
La rentrée, c'était vers le 1er octobre. en tout cas en 1957, j'ai dû entrer à l'internat vers cette date, ou un peu avant. Et l'instituteur qui ne faisait pas de colos prenait ses vacances en septembre, quand il en avait les moyens, parce que c'était moins cher.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 32 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par doublecasquette Ven 6 Juil 2012 - 16:31
Tinsel a écrit:
doublecasquette a écrit:
Et comme les vilains délégués du personnel et les membres de la FCPE n'ont pas voulu décider le 2 juillet en CDEN que, finalement, le mercredi 5 septembre serait travaillé toute la journée, eh bien, nous n'aurons pas de Pont de l'Ascension dans la Drôme, nanméo ! Z'avaient qu'à pas être vilains comme ça ! Bouh !

C'est le DASEN et le Préfet qui l'ont dit, d'abord !
J'ai rien compris :lol!: Vous aller travailler le mercredi 5 avec les enfants?? C'est dur ça! Mais je n'ai pas compris pourquoi...

Moi réunion de directeur mercredi 5, c'est la 1ère fois qu'elle n'est pas à la pré rentrée. C'est pas plus mal en fait (même si du coup, ça me fait travailler plus, avant c'était compris dans le temps de pré rentrée). Et pré-pré-rentrée le 31 août aussi.

Non. Les délégués du personnel et des parents d'élèves ont voté contre ! Je les comprends, on ne prend pas une décision pareille un 2 juillet, trois jours, dont un vaqué, avant la fermeture des écoles.

Du coup, le DASEN et le Préfet nous ont envoyé une circulaire vengeresse nous expliquant qu'à cause de ces délégués qui ont voté contre, nous n'aurions certes pas classe le mercredi 5 septembre mais qu'en revanche, nous aurions classe le vendredi de l'Ascension.
Je l'ai, la circulaire. Vous croyez que je peux la mettre ici ? Après tout, ils se permettent bien de citer les personnes qui ont fait capoter la décision, sans donner leur nom, toutefois.

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 32 Calend10
avatar
Mareuil
Neoprof expérimenté

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 32 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Mareuil Ven 6 Juil 2012 - 16:34
retraitée a écrit:
Mareuil a écrit:
Lovizôle a écrit:Pareil que DC : pré-pré rentrée le 31 (avec réunion déjà prévue pour les progressions de cycle géo et sciences à revoir).

Et open school just for us la semaine qui précède.
Notre directeur termine tous les ans vers le 15 juillet et reprend vers le 22 août.
impossible dans les années soixante : le directeur d'école se muait en directeur de colo, du 1er juillet au 30 août.

Il n'y avait pas "garderie" du premier au 14 juillet ? On nettoyait les tables, on vidait les encriers, on préparait la fête de l'école (ou le 14 juillet), on faisait des excursions en forêt, source de bien des découvertes (encore que les petits ruraux connaissaient le nom des arbres et des plantes) on rentrait le bois pour la rentrée suivante (aujourd'hui, verboten! gare à l'accident, et monchéri moncoeur n'a pas la force de porter les paniers de bois jusqu'au grenier de l'école!), on faisait de la couture à l'ombre des tilleuls qui sentaient si bon!
La rentrée, c'était vers le 1er octobre. en tout cas en 1957, j'ai dû entrer à l'internat vers cette date, ou un peu avant. Et l'instituteur qui ne faisait pas de colos prenait ses vacances en septembre, quand il en avait les moyens, parce que c'était moins cher.
J'ai dit "les années soixante". Le temps a passé vite, chère Sapotille ! En tout cas, ce furent des années bénies, malgré la dureté de la vie - et un bonheur dont on n'a plus idée ; surtout pas les chrono-machins, qui nous broutent le jonc - pour parler franc - avec leurs rythmes scolaires.
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 32 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Dhaiphi Ven 6 Juil 2012 - 17:31
Mareuil a écrit: En tout cas, ce furent des années bénies, malgré la dureté de la vie - et un bonheur dont on n'a plus idée ;
C'étaient surtout les années de votre jeunesse évanouie... Wink

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 32 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par coindeparadis Ven 6 Juil 2012 - 20:19
retraitée a écrit:
La rentrée, c'était vers le 1er octobre. en tout cas en 1957, j'ai dû entrer à l'internat vers cette date, ou un peu avant. Et l'instituteur qui ne faisait pas de colos prenait ses vacances en septembre, quand il en avait les moyens, parce que c'était moins cher.
Je ne me souviens plus de la date de mes rentrées. Juste qu'on étudiait les vendanges et les marronniers durant les premiers jours. On faisait aussi des travaux manuels avec des feuilles de platanes et des coques de noix. En fait je réalise qu'on travaillait davantage que les élèves d'aujourd'hui mais on étaient moins stressés. Peut-être parce que je vivais à la campagne...
avatar
retraitée
Doyen

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 32 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par retraitée Ven 6 Juil 2012 - 21:27
Mareuil a écrit:
retraitée a écrit:
Mareuil a écrit:
Lovizôle a écrit:Pareil que DC : pré-pré rentrée le 31 (avec réunion déjà prévue pour les progressions de cycle géo et sciences à revoir).

Et open school just for us la semaine qui précède.
Notre directeur termine tous les ans vers le 15 juillet et reprend vers le 22 août.
impossible dans les années soixante : le directeur d'école se muait en directeur de colo, du 1er juillet au 30 août.

Il n'y avait pas "garderie" du premier au 14 juillet ? On nettoyait les tables, on vidait les encriers, on préparait la fête de l'école (ou le 14 juillet), on faisait des excursions en forêt, source de bien des découvertes (encore que les petits ruraux connaissaient le nom des arbres et des plantes) on rentrait le bois pour la rentrée suivante (aujourd'hui, verboten! gare à l'accident, et monchéri moncoeur n'a pas la force de porter les paniers de bois jusqu'au grenier de l'école!), on faisait de la couture à l'ombre des tilleuls qui sentaient si bon!
La rentrée, c'était vers le 1er octobre. en tout cas en 1957, j'ai dû entrer à l'internat vers cette date, ou un peu avant. Et l'instituteur qui ne faisait pas de colos prenait ses vacances en septembre, quand il en avait les moyens, parce que c'était moins cher.
J'ai dit "les années soixante". Le temps a passé vite, chère Sapotille ! En tout cas, ce furent des années bénies, malgré la dureté de la vie - et un bonheur dont on n'a plus idée ; surtout pas les chrono-machins, qui nous broutent le jonc - pour parler franc - avec leurs rythmes scolaires.
pas sapotille, GM, retraitée. Eh oui, le bonheur, et pas seulement parce qu'on avait 10 ans!
Et l'internat aussi, même avec de l'eau froide (et rien d'autre) au robinet, un lever à 6h30, un lit fait au carré, des cours le samedi après-midi jusqu'à 16 heures, un W-E qui commençait le samedi soir vers 19h et se terminait le dimanche à la même heure, et des devoirs à faire du samedi au lundi (quel scandale!) c'était un vrai bonheur. J'ai pleuré quand je suis devenue externe , en terminale, et que j'ai quitté l'internat.
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 32 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Dhaiphi Ven 6 Juil 2012 - 21:37
retraitée a écrit:Eh oui, le bonheur, et pas seulement parce qu'on avait 10 ans!
Si, si, je maintiens !

Et l'internat aussi, même avec de l'eau froide (et rien d'autre) au robinet, un lever à 6h30, un lit fait au carré, des cours le samedi après-midi jusqu'à 16 heures, un W-E qui commençait le samedi soir vers 19h et se terminait le dimanche à la même heure, et des devoirs à faire du samedi au lundi (quel scandale!) c'était un vrai bonheur. J'ai pleuré quand je suis devenue externe , en terminale, et que j'ai quitté l'internat.
Le seul mot qui me vient à l'esprit est masochisme dans ce cas. [Primaire] Classe 2011-2012  - Page 32 3795679266

Tu as pleuré quand tu as quitté la communauté mais pas les conditions de vie qui vous étaient faites.

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
avatar
retraitée
Doyen

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 32 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par retraitée Ven 6 Juil 2012 - 22:02
Dhaiphi a écrit:
retraitée a écrit:Eh oui, le bonheur, et pas seulement parce qu'on avait 10 ans!
Si, si, je maintiens !

Et l'internat aussi, même avec de l'eau froide (et rien d'autre) au robinet, un lever à 6h30, un lit fait au carré, des cours le samedi après-midi jusqu'à 16 heures, un W-E qui commençait le samedi soir vers 19h et se terminait le dimanche à la même heure, et des devoirs à faire du samedi au lundi (quel scandale!) c'était un vrai bonheur. J'ai pleuré quand je suis devenue externe , en terminale, et que j'ai quitté l'internat.
Le seul mot qui me vient à l'esprit est masochisme dans ce cas. [Primaire] Classe 2011-2012  - Page 32 3795679266

Tu as pleuré quand tu as quitté la communauté mais pas les conditions de vie qui vous étaient faites.
Mais ce n'était pas draconien pour deux sous! Cela s'accompagnait d'une liberté énorme! La vie à la dure, c'était pire chez moi! pas d'eau courante ni de WC dans mon école vosgienne (mon père en était directeur). On avait plus chaud l'hiver à l'internat! Rien à voir avec les internats couvents. Des règles, mais des chahuts homériques aussi!
vidocq
vidocq
Niveau 9

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 32 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par vidocq Sam 7 Juil 2012 - 10:22
doublecasquette a écrit:
Tinsel a écrit:
doublecasquette a écrit:
Et comme les vilains délégués du personnel et les membres de la FCPE n'ont pas voulu décider le 2 juillet en CDEN que, finalement, le mercredi 5 septembre serait travaillé toute la journée, eh bien, nous n'aurons pas de Pont de l'Ascension dans la Drôme, nanméo ! Z'avaient qu'à pas être vilains comme ça ! Bouh !

C'est le DASEN et le Préfet qui l'ont dit, d'abord !
J'ai rien compris :lol!: Vous aller travailler le mercredi 5 avec les enfants?? C'est dur ça! Mais je n'ai pas compris pourquoi...

Moi réunion de directeur mercredi 5, c'est la 1ère fois qu'elle n'est pas à la pré rentrée. C'est pas plus mal en fait (même si du coup, ça me fait travailler plus, avant c'était compris dans le temps de pré rentrée). Et pré-pré-rentrée le 31 août aussi.

Non. Les délégués du personnel et des parents d'élèves ont voté contre ! Je les comprends, on ne prend pas une décision pareille un 2 juillet, trois jours, dont un vaqué, avant la fermeture des écoles.

Du coup, le DASEN et le Préfet nous ont envoyé une circulaire vengeresse nous expliquant qu'à cause de ces délégués qui ont voté contre, nous n'aurions certes pas classe le mercredi 5 septembre mais qu'en revanche, nous aurions classe le vendredi de l'Ascension.
Je l'ai, la circulaire. Vous croyez que je peux la mettre ici ? Après tout, ils se permettent bien de citer les personnes qui ont fait capoter la décision, sans donner leur nom, toutefois.

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 32 Calend10

Chez nous (Dordogne) une circulaire pour nous demander de faire la 2ème journée de prérentrée (qui était passée aux oubliettes depuis quelques années!) entre le 04/09 et le 24/10, en dehors des heures travaillées avec les enfants bien sûr!
Les jours de plus aux vacances de la Toussaint seront en avril ou mai, rien n'est encore décidé. Le pont de l'Ascension semble avoir disparu. [Primaire] Classe 2011-2012  - Page 32 3795679266

Allez bonnes vacances à tous! Un petit regret pour cette année passée avec 17CP sympas et une EVS... Pour la rentrée 23 GS/CP et pas de renouvellement de mon EVS furieux
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum