Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nuits
Fidèle du forum

stagiaire - recours stagiaire à 18h? - Page 3 Empty Re: recours stagiaire à 18h?

par Nuits 8/1/2012, 21:09
Chez nous aussi ce sont les formateurs IUFM qui officient, dans les locaux de l'IUFM
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

stagiaire - recours stagiaire à 18h? - Page 3 Empty Re: recours stagiaire à 18h?

par Nuits 8/1/2012, 21:10
Quand ça a changé il n'y a eu qu'une différence: l'ordre pour le chèque (Lyon 1 et non plus IUFM)

_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. Very Happy
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

stagiaire - recours stagiaire à 18h? - Page 3 Empty Re: recours stagiaire à 18h?

par Karine B. 9/1/2012, 08:20
Nuits a écrit:Chez nous aussi ce sont les formateurs IUFM qui officient, dans les locaux de l'IUFM

formateurs IUFM = cour des IPR

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

stagiaire - recours stagiaire à 18h? - Page 3 Empty Re: recours stagiaire à 18h?

par Madame_Prof 9/1/2012, 09:11
Ça veut rien dire ça, ils étaient formateurs à l'IUFM, et dans leur organisation et leur discours, je peux te dire qu'ils le sont toujours!!! L'an dernier en M2 enseignement, tout se passait dans les locaux de l'IUFM, avec bien écrit en gros sur le bâtiment I.U.F.M, et les pires enseignants que j'avais étaient ces fameux recyclés. Génial!

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

stagiaire - recours stagiaire à 18h? - Page 3 Empty Re: recours stagiaire à 18h?

par Karine B. 9/1/2012, 09:32
Madame_Prof a écrit:Ça veut rien dire ça, ils étaient formateurs à l'IUFM, et dans leur organisation et leur discours, je peux te dire qu'ils le sont toujours!!! L'an dernier en M2 enseignement, tout se passait dans les locaux de l'IUFM, avec bien écrit en gros sur le bâtiment I.U.F.M, et les pires enseignants que j'avais étaient ces fameux recyclés. Génial!

Que ce soit à l'IUFM ou dans un autre cadre, ce seront toujours les mêmes, ce n'est pas l'IUFM qui a produit ça, mais les hommes et les femmes qui ont été désignés pour devenir formateurs et qui forment la cour des IPR

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

stagiaire - recours stagiaire à 18h? - Page 3 Empty Re: recours stagiaire à 18h?

par Karine B. 9/1/2012, 09:33
Karine B. a écrit:
Madame_Prof a écrit:Ça veut rien dire ça, ils étaient formateurs à l'IUFM, et dans leur organisation et leur discours, je peux te dire qu'ils le sont toujours!!! L'an dernier en M2 enseignement, tout se passait dans les locaux de l'IUFM, avec bien écrit en gros sur le bâtiment I.U.F.M, et les pires enseignants que j'avais étaient ces fameux recyclés. Génial!

Que ce soit à l'IUFM ou dans un autre cadre, ce seront toujours les mêmes, ce n'est pas l'IUFM qui a produit ça, mais les hommes et les femmes qui ont été désignés pour devenir formateurs et qui forment la cour des IPR

Le problème étant comment sont choisis les formateurs. Jusqu'à présent, c'est de la cooptation

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

stagiaire - recours stagiaire à 18h? - Page 3 Empty Re: recours stagiaire à 18h?

par Madame_Prof 9/1/2012, 09:52
Oui effectivement, c'est plus juste vu comme ça.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
tonio007
Niveau 1

stagiaire - recours stagiaire à 18h? - Page 3 Empty Re: recours stagiaire à 18h?

par tonio007 9/1/2012, 18:35
D'autres stagiaires vont engager des procédures??
avatar
tonio007
Niveau 1

stagiaire - recours stagiaire à 18h? - Page 3 Empty Re: recours stagiaire à 18h?

par tonio007 12/1/2012, 11:31

Bonjour à tous.
Alors, personne ne souhaite engager de procédures?
avatar
djoun92
Niveau 2

stagiaire - recours stagiaire à 18h? - Page 3 Empty Re: recours stagiaire à 18h?

par djoun92 12/1/2012, 13:48
tonio007 a écrit:
Bonjour à tous.
Alors, personne ne souhaite engager de procédures?

Non pour moi car il existe un risque que notre titularisation soit invalidée...
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

stagiaire - recours stagiaire à 18h? - Page 3 Empty Re: recours stagiaire à 18h?

par Karine B. 12/1/2012, 20:52
djoun92 a écrit:
tonio007 a écrit:
Bonjour à tous.
Alors, personne ne souhaite engager de procédures?

Non pour moi car il existe un risque que notre titularisation soit invalidée...

non, aucun

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
tonio007
Niveau 1

stagiaire - recours stagiaire à 18h? - Page 3 Empty Re: recours stagiaire à 18h?

par tonio007 13/1/2012, 08:07
Peux-tu nous en dire plus à ce sujet Karine?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

stagiaire - recours stagiaire à 18h? - Page 3 Empty Re: recours stagiaire à 18h?

par Karine B. 13/1/2012, 08:35
tonio007 a écrit:Peux-tu nous en dire plus à ce sujet Karine?

cela n'annulera pas les décisions positives du jury (je rappelle que le conseil d'Etat n'a pas statué sur le fond), mais cela permettra à ceux qui doublent ou ont été licenciés d'avoir peut-être réparation

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
tonio007
Niveau 1

stagiaire - recours stagiaire à 18h? - Page 3 Empty Re: recours stagiaire à 18h?

par tonio007 13/1/2012, 18:53
Et pour les stagiaires actuels?
Pas d'incidence négative éventuelle sur la titularisation en fin d'année?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

stagiaire - recours stagiaire à 18h? - Page 3 Empty Re: recours stagiaire à 18h?

par Karine B. 13/1/2012, 18:55
tonio007 a écrit:Et pour les stagiaires actuels?
Pas d'incidence négative éventuelle sur la titularisation en fin d'année?

Non plus : le TA mettra quelques mois pour décider, voire quelques années, et il n'y a pas de lien entre le TA et le bureau de l'IPR

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Axonne
Niveau 2

stagiaire - recours stagiaire à 18h? - Page 3 Empty Re: recours stagiaire à 18h?

par Axonne 21/2/2016, 11:22
Bonjour bonjour,
je me permets de déterrer ce topic pour savoir si vous avez connaissances de procédures engagées et qui auraient abouties d'une manière ou d'une autre.
avatar
Calypsa
Niveau 5

stagiaire - recours stagiaire à 18h? - Page 3 Empty Re: recours stagiaire à 18h?

par Calypsa 23/2/2016, 18:51
Il y avait aussi des stagiaires à 18h l'année dernière, dont j'ai fait partie, y a t-il des recours possibles?
A Tuin
A Tuin
Vénérable

stagiaire - recours stagiaire à 18h? - Page 3 Empty Re: recours stagiaire à 18h?

par A Tuin 24/2/2016, 14:37
lapetitemu a écrit:J'ai aussi reçu ce mail, je suis aussi sceptique, notamment concernant le dédommagement. Ce que l'année de stage, l'an dernier, m'a fait perdre, ce n'est pas tellement de l'argent ou de la formation (le vrai problème était le temps complet, pas le manque de formation puisqu'on en a quand même eu "un peu", et qu'elle était contestée avant...), mais du temps et de la confiance en moi. Et ça, je ne vois pas comment ils pourraient nous le redonner. Je ne veux pas être déchargée cette année ni même l'an prochain : ça ne changerait rien à ma manière d'enseigner. Et pour mettre encore un remplaçant à ma place ? Ce serait encore pire...
Mais pour des raisons de solidarité, pour que les stagiaires de cette année ou ceux de l'an prochain aient des conditions meilleures, je pense faire les démarches proposées.

Je ne sais pas trop ce que la plupart vont faire, mais je trouve que demander une décharge ou un complément de formation représenterait une horreur : la plupart des gens l'année de stage pâtissent déjà assez de devoir passer leur temps à préparer des cours à haute dose, et/ou à recevoir des brimades de leur hiérarchie en sus, logiquement ils aspirent à ce qu'on leur fiche enfin la paix l'année suivante où ils sont titulaires et en poste, pour qu'ils puissent enfin faire leur travail. Et pas de devoir recommencer la comédie de la formation, ou qu'on vienne leur pourrir leur emploi du temps ou horaires sous prétexte que.

En revanche s'il y a moyen de faire raquer un peu et demander des sous, c'est différent. A la limite c'est le seul intérêt de la démarche sur le plan personnel, ils ont bien le temps de donner des sous à ceux qui ont mal vécu leur année de stage à partir du moment où ce genre de démarche est proposé/encouragé.
Le mieux est de s'informer pour obtenir des renseignements précis, pour savoir ce qui est véritablement envisagé.

Si quelqu'un s'engage pour avoir un dédommagement c'est bien, mais si à la place il obtient de devoir refaire une formation à la noix ou se faire enlever des heures d'un edt qui va bien, non. La ça devient un plan vraiment pourri.
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

stagiaire - recours stagiaire à 18h? - Page 3 Empty Re: recours stagiaire à 18h?

par nanoueva 24/2/2016, 17:13
Ben moi, cette année, je suis stagiaire à 18 heures + 2, 4 heures de pondération + 2 classes à examen. Et 3 jours de formation seulement depuis le début de l'année.
Et je dois me taire, bosser jusqu'à pas d'heure, supporter les remarques des collègues PP sur la qualité de mes enseignements... Et j'en passe!
Je ne suis pas aidée.
Alors, oui, il y a de quoi porter plainte, je vous assure!
avatar
Banou
Niveau 2

stagiaire - recours stagiaire à 18h? - Page 3 Empty Re: recours stagiaire à 18h?

par Banou 6/3/2016, 18:47
nanoueva a écrit:Ben moi, cette année, je suis stagiaire à 18 heures + 2, 4 heures de pondération + 2 classes à examen. Et 3 jours de formation seulement depuis le début de l'année.
Et je dois me taire, bosser jusqu'à pas d'heure, supporter les remarques des collègues PP sur la qualité de mes enseignements... Et j'en passe!
Je ne suis pas aidée.
Alors, oui, il y a de quoi porter plainte, je vous assure!

Tu as eu droit à la pondération ?
J'ai 8h de premières par semaine, mais en tant que stagiaire je n'y ai apparemment pas droit (ce que je trouve profondément injuste).
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

stagiaire - recours stagiaire à 18h? - Page 3 Empty Re: recours stagiaire à 18h?

par nanoueva 6/3/2016, 20:14
Oui, heureusement, car c'est épuisant, les classes à examen. Mon stage se terminait le 1er mars... En théorie. J'ai eu droit à une visite conseil tout de même. Mais rien d'autre.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

stagiaire - recours stagiaire à 18h? - Page 3 Empty Re: recours stagiaire à 18h?

par Karine B. 6/3/2016, 20:54
Banou a écrit:
nanoueva a écrit:Ben moi, cette année, je suis stagiaire à 18 heures + 2, 4 heures de pondération + 2 classes à examen. Et 3 jours de formation seulement depuis le début de l'année.
Et je dois me taire, bosser jusqu'à pas d'heure, supporter les remarques des collègues PP sur la qualité de mes enseignements... Et j'en passe!
Je ne suis pas aidée.
Alors, oui, il y a de quoi porter plainte, je vous assure!

Tu as eu droit à la pondération ?
J'ai 8h de premières par semaine,  mais en tant que stagiaire je n'y ai apparemment pas droit (ce que je trouve profondément injuste).

Comme ton stage doit être compris entre 8 - 10 h, tu as droit aux pondérations, ce qui monte ton service à 9 h et ne change rien à ta rémunération (cela changerait quelque chose si tu passais au-dessus de 10 h)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum