Enseigner en lycée militaire : des expériences et témoignages ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Enseigner en lycée militaire : des expériences et témoignages ?

Message par Caspar Goodwood le Sam 19 Oct 2013 - 16:58

Attention quand même, comme je le disais plus haut, tu auras affaire à des adolescents et il faut quand même imposer son autorité, même si on y est grandement aidé par le contexte, mais je t'encourage bien sûr et te souhaite d'obtenir un poste.

Caspar Goodwood
Empereur

Revenir en haut Aller en bas

Message par madameverte le Sam 19 Oct 2013 - 17:04

merci ça j'imagine bien, ce ne sont que des êtres humains comme nos élèves Smile
mais ce n'est pas l'autorité en elle-même qui me pose problème car je n'en ai quasiment pas même avec des élèves "difficiles" ( croisons les doigts...ça fait 4 ans que j'enseigne) que plutôt le temps que ça prend de poser ce cadre pendant l'heure sur le temps de l'heure d'enseignement.

madameverte
Niveau 5

Message par Lux_ le Sam 19 Oct 2013 - 22:01

D'après ce que m'avait dit une ancienne collègue qui avait enseigné en lycée militaire en anglais, je crois me souvenir que le CdE, l'adjoint, le CPE et le prof d'EPS sont des militaires, les autres personnels enseignants étant des enseignants (je ne sais plus si ces derniers sont gérés par l'EN ou la Défense). De plus, les enseignants n'ont pas le droit de prendre un temps partiel : c'est la raison pour laquelle elle était repassée au mouvement pour revenir dans un lycée classique de l'EN puisqu'elle voulait avoir du temps pour s'occuper de son enfant après son congé maternité.

Lux_
Fidèle du forum

Message par madameverte le Sam 19 Oct 2013 - 22:39

ah d'accord, c'est une info importante!

madameverte
Niveau 5

Message par Caspar Goodwood le Dim 20 Oct 2013 - 11:15

A Autun, la direction était bicéphale: un proviseur civil et un militaire, chacun ayant ses prérogatives je suppose. Le rôle de CPE était joué par des militaires (un par classe!).

Caspar Goodwood
Empereur

Message par Simone Boué le Dim 20 Oct 2013 - 11:43

Et attention, à la Flèche, au Prytanée, c'est pas forcément la panacée. Tu n'es que civil; eux ils aspirent à une carrière militaire.
Les collègues n'étaient pas forcément très content d'y être.

Simone Boué
Niveau 10

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut