Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
InvitéeLoCha
Habitué du forum

Voyager seule, mais où? comment? - Page 4 Empty Re: Voyager seule, mais où? comment?

par InvitéeLoCha Mer 24 Avr 2013 - 20:37
Sans compter que baeaucoup de restos ont des aires de jeux pour occuper les mômes affraid
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Voyager seule, mais où? comment? - Page 4 Empty Re: Voyager seule, mais où? comment?

par kiwi Mer 24 Avr 2013 - 22:07
Pseudo a écrit:
kiwi a écrit:
L'autre jour avec mon conjoint on était au resto. Une dame la table à côté de nous était seule. Elle a bouffé en 4ème vitesse, le portable à la main pour s'occuper... C'est pas ma vision du restaurant. J'y vais pour partager un moment agréable avec quelqu'un, un groupe d'amis ou ma famille. Franchement toute seule, j'ai l'impression d'avoir l'air c**. T'es là, tu manges. Si tu n'as pas de journal ou ton portable pour te donner une contenance, tu regardes la salle, dans le vide... Non vraiment c'est pas pour moi.

Le cinéma à la rigueur ça serait envisageable. Mais je n'aime pas non plus. J'ai toujours été au ciné avec quelqu'un en fait, toujours.


Mais tu sais, moi, quand je suis toute seule au resto, je regarde les couples. Et 90% n'ont rien à se dire. Et il ne peuvent même pas lire pour se donner une contenance :lol:
Quand aux familles, heureusement qu'ils ont leurs gosses pour les occuper, sinon, ça serait le même silence dans la majeur partie des cas.
D'ailleurs, dans certains resto type Indiana, ils l'ont compris : ils on mis la télé.
Je n'ai pas la sensation d'avoir l'air c**, ni d'avoir à me donner une contenance quand je suis seule au resto.

C'est mon avis. Je ne prétends pas le rendre universel.

Salsepareille
Salsepareille
Érudit

Voyager seule, mais où? comment? - Page 4 Empty Re: Voyager seule, mais où? comment?

par Salsepareille Jeu 25 Avr 2013 - 21:01
Mais parfois, on peut être en couple, ne pas se parler, et passer tout de même un bon moment. Quand la complicité est très grande dans un couple, il n'y a parfois pas besoin de se parler. Le silence, ça fait du bien.

Moi j'aime bien aller au resto seule: pas de vaisselle à faire, rien à préparer, un bon plat assuré. Avec un bon bouquin, ça passe tout seul.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Voyager seule, mais où? comment? - Page 4 Empty Re: Voyager seule, mais où? comment?

par Pseudo Jeu 25 Avr 2013 - 21:23
Salsepareille a écrit:Mais parfois, on peut être en couple, ne pas se parler, et passer tout de même un bon moment. Quand la complicité est très grande dans un couple, il n'y a parfois pas besoin de se parler. Le silence, ça fait du bien.

Comme quoi, tout dépend du point de vue. Kiwi voit de pauvres célibataires sans contenance et moi des couples qui s'emmerdent.

Cela dit, le silence en couple, je le préfère (enfin... préférais) ailleurs qu'au resto. Et de loin.


Dernière édition par Pseudo le Dim 19 Mai 2013 - 10:50, édité 2 fois

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Voyager seule, mais où? comment? - Page 4 Empty Re: Voyager seule, mais où? comment?

par Kilmeny Dim 19 Mai 2013 - 10:04
Sinon, il y a aussi les voyages en groupe avec inscription individuelle (pour ceux qui ne peuvent pas partir en famille mais qui ne veulent pas se retrouver seuls).
Athéna propose de chouettes voyages culturels pour l'été.

_________________
Un petit clic pour les animaux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mirobolande
Mirobolande
Habitué du forum

Voyager seule, mais où? comment? - Page 4 Empty Re: Voyager seule, mais où? comment?

par Mirobolande Dim 19 Mai 2013 - 10:10
Ca doit être cher...
kimy
kimy
Grand sage

Voyager seule, mais où? comment? - Page 4 Empty Re: Voyager seule, mais où? comment?

par kimy Dim 19 Mai 2013 - 10:20
Pseudo a écrit:
Salsepareille a écrit:Mais parfois, on peut être en couple, ne pas se parler, et passer tout de même un bon moment. Quand la complicité est très grande dans un couple, il n'y a parfois pas besoin de se parler. Le silence, ça fait du bien.

Comme quoi, tout dépend du point de vue. Kimy voit de pauvres célibataires sans contenance et moi des couples qui s'emmerdent.

Cela dit, le silence en couple, je le préfère (enfin... préférais) ailleurs qu'au resto. Et de loin.

Pourquoi parles-tu de moi ?! Ne me confondrais-tu pas avec Kiwi ? :lol:
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Voyager seule, mais où? comment? - Page 4 Empty Re: Voyager seule, mais où? comment?

par Pseudo Dim 19 Mai 2013 - 10:49
kimy a écrit:
Pseudo a écrit:
Salsepareille a écrit:Mais parfois, on peut être en couple, ne pas se parler, et passer tout de même un bon moment. Quand la complicité est très grande dans un couple, il n'y a parfois pas besoin de se parler. Le silence, ça fait du bien.

Comme quoi, tout dépend du point de vue. Kimy voit de pauvres célibataires sans contenance et moi des couples qui s'emmerdent.

Cela dit, le silence en couple, je le préfère (enfin... préférais) ailleurs qu'au resto. Et de loin.

Pourquoi parles-tu de moi ?! Ne me confondrais-tu pas avec Kiwi ? :lol:

Effectivement ! J'en suis confuse Embarassed

Edit : J'ai édité et corrigé mon message

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Voyager seule, mais où? comment? - Page 4 Empty Re: Voyager seule, mais où? comment?

par Reine Margot Dim 19 Mai 2013 - 10:55
idem, je préfère aller à plusieurs au resto (et pas qu'en couple) mais quand je ne peux pas faire autrement ben je préfère ça que le sandwich. et oui, il y a des couples qui ont l'air de s'emmerder. ça me rappelle une fois, en vacances, seule au resto, j'avais pour voisins de table une famille avec un enfant d'une dizaine d'années. Le gosse était scotché à sa console, les parents chacun avec leur portable. génial.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
InvitéeLoCha
Habitué du forum

Voyager seule, mais où? comment? - Page 4 Empty Re: Voyager seule, mais où? comment?

par InvitéeLoCha Dim 19 Mai 2013 - 12:29
Kilmeny a écrit:Sinon, il y a aussi les voyages en groupe avec inscription individuelle (pour ceux qui ne peuvent pas partir en famille mais qui ne veulent pas se retrouver seuls).
Athéna propose de chouettes voyages culturels pour l'été.

Merci pour le lien. Je ne connaissais pas. Il y a plusieurs organismes qui proposent des voyages culturels. Cela reste assez cher.
Je verrai peut etre au dernier moment mais je ne pense pas pouvoir mettre plus de 1 500 euros cette année pour un circuit.

J'ai vu un circuit Marmara en Tunisie pas trop cher.

Je ne pense pas que je vais partir seule à Rome. Pas parce que je ne m'en sens pas capable, mais parce que je crois que je ne vivrais pas très bien certains moments de solitude.

Je ferai sans doute divers stages pas loin de chez moi. Il y a un stage de théâtre d'improvisation : je ne connais pas mais cela me fera surement du bien d'apprendre à me lâcher ( cf mes difficultés en gestion de classe)

Cette année, je me déciderai au dernier moment.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum