Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
carlotta
Habitué du forum

Voyager seule, mais où? comment? - Page 2 Empty Re: Voyager seule, mais où? comment?

par carlotta Jeu 19 Avr 2012 - 22:14

Bon voyage ! profite bien !
freche
freche
Sage

Voyager seule, mais où? comment? - Page 2 Empty Re: Voyager seule, mais où? comment?

par freche Jeu 19 Avr 2012 - 22:16
si, si, il a bien compris, sois en sûre.
Bon voyage.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Voyager seule, mais où? comment? - Page 2 Empty Re: Voyager seule, mais où? comment?

par Madame_Prof Jeu 19 Avr 2012 - 22:22
Mais oui, il a compris qu'il allait pouvoir faire des tas de bêtises, et qu'à ton retour tu ne lui diras rien et tu le couvriras de bisous tellement il t'a trop manqué. Et s'il était plus grand, il te dirait : "alors, tu m'as ramené quoi comme cadeau Mômaaan?" :acf:

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Va, vis et deviens
Va, vis et deviens
Habitué du forum

Voyager seule, mais où? comment? - Page 2 Empty Re: Voyager seule, mais où? comment?

par Va, vis et deviens Sam 21 Avr 2012 - 11:53
Hier soir, j'ai eu mes enfants au téléphone. J'ai aussi parlé à celui de 14 mois, c'était drôle! Quand il a reconnu ma voix, il s'est mis à me raconter plein de trucs, il ne s'arrêtait plus! Bon ok, ça se réduisait à une série de "a-euh..." mais avec différentes intonations, des rires, et tout. Il attendait même que je lui parle ou que je lui pose des questions pour réagir. Je ne sais pas ce qu'il m'a raconté, c'était une conversation assez surréaliste, mais j'ai adoré! Very Happy
Mirobolande
Mirobolande
Habitué du forum

Voyager seule, mais où? comment? - Page 2 Empty Re: Voyager seule, mais où? comment?

par Mirobolande Sam 21 Avr 2012 - 12:02
Tu as raison de vouloir vivre ta vie.
Je suis toujours surprise du nombre de nanas seules qui finalement ne voyagent pas parce qu'elles sont seules.
Moi je pense que quand on a vraiment envie, la question ne se pose même pas.
Et en plus j'ai plein de propositions en ce moment pour voyages avec quelqu'un. Et très envie de repartir seule, face à moi-même quoi. Je m'aime bien, finalement fleurs2 assez pour me supporter seule. Même si les autres me sont tout aussi indispensables.
Mon atterrissage après 15 jours se fait doucement. J'ai déjà envie de repartir.
Allez, dans moins de 80 jours les grandes vacances.
Et les enfants, ils sont bien si maman se sent bien. La chose dont ils ont finalement le plus besoin, c'est d'une maman bien dans ses baskets.
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Voyager seule, mais où? comment? - Page 2 Empty Re: Voyager seule, mais où? comment?

par Libé-Ration Sam 21 Avr 2012 - 12:28
Super, Va, vis et deviens ! cheers
Isidoria
Isidoria
Doyen

Voyager seule, mais où? comment? - Page 2 Empty Re: Voyager seule, mais où? comment?

par Isidoria Sam 21 Avr 2012 - 18:11
C'est génial que tu sois partie seule!
Moi je suis une adepte. En 2004 quand j'ai eu le Capès j'ai demandé un an de report et suis partie six mois sac au dos faire un tour d'Asie. Et finalement c'est quand on part seul(e) qu'on est le moins souvent seul(e), tu rencontres plein de gens, et comme d'autres le disaient tu es libre!
Maintenant je suis partie toute seule travailler pour l'AEFE en Equateur et j'en profite pour faire à chaque vacances des voyages seule ou accompagnée!
Bravo de l'avoir fait!
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Voyager seule, mais où? comment? - Page 2 Empty Re: Voyager seule, mais où? comment?

par Libé-Ration Dim 22 Avr 2012 - 12:40
Mirobolande a écrit:Bon alors, bilan?
Je voyage tres souvent seule, en mode couchsurfing. Je suis allee jusqu a Varsovie l ete dernier. Et la je suis a Cologne apres une semaine passee a Prague avec un ami et oui, memme comme cela j ai besoin de moments ou je suis seule, il me fallait absolument lui dire de temps en temps. aujourd hui je prends ma journee, on se retrouve ce soir.Tu nous racontes?
En tout cas, Prague moi je recommande.

Des photos de Prague, pour vous donner envie :
C'est là !
avatar
InvitéeLoCha
Habitué du forum

Voyager seule, mais où? comment? - Page 2 Empty Re: Voyager seule, mais où? comment?

par InvitéeLoCha Lun 22 Avr 2013 - 10:41
Je ne veux pas créer un nouveau post pour une question semblable Razz

Je suis déjà partie avec l'UCPA il y a longtemps ou alors en voyage organisé que j'ai aimé. Seulement cette année le budget ne le permet pas et le ciruit organisé à l'étranger coûte au minimum 1200 euros. Pour une semaine, cela fait cher.

Ne pas partir? avec toutes les vacances que l'on a Wink , cela risque d'etre long.

Je n'ai pas d'amis libres avec qui partir et puis il faut vraiment bien s'entendre.
Alors, j'hésite à partir seule.Je crains de m'ennuyer, de "déprimer" en ne parlant à personne et de ne pas pouvoir partager avec quelqu'un.Car , j'aimerai rencontrer des gens , bavarder, bref rigoler!

Je vais encore chercher des séjours en France ou des stages pas trop chers.
J'ai aussi pensé aux circuits trek mais je ne suis pas assez sportive pour tenir une semaine.

Autrement, j'ai pensé à Rome ( j'ai vue des posts sur cette ville mais je ne parle pas la langue) ou Bruges...
Voyager seule, mais où? comment? - Page 2 3795679266
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Voyager seule, mais où? comment? - Page 2 Empty Re: Voyager seule, mais où? comment?

par *Fifi* Lun 22 Avr 2013 - 10:45
Tu as aussi l'humanitaire, là tu rencontres forcement des gens ! Je suis partie seule dans les balkans ainsi, c'était très enrichissant. (un peu fatiguant avec la chaleur ceci dit).
Sinon Rome, tu peux très bien faire sans parler italien, j'y suis allée 3 jours sans souci, c'est une très belle ville avec beaucoup de choses a faire.
Bruges la journée suffit a mon sens ...Mais tu peux aussi te faire un circuit jusqu'à Amsterdam !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
InvitéeLoCha
Habitué du forum

Voyager seule, mais où? comment? - Page 2 Empty Re: Voyager seule, mais où? comment?

par InvitéeLoCha Lun 22 Avr 2013 - 10:53
L'humanitaire ne me tente pas trop, en fait.
J'avais regardé les voyages scientifiques mais c'est hors de prix. (je pensais au contraire que cela serait bon marché)
Je préfère plutot du culturel , du gastronomique , un voyage proche de la nature ou alors du farniente (mais pas trop quand même)
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Voyager seule, mais où? comment? - Page 2 Empty Re: Voyager seule, mais où? comment?

par Lux_ Lun 22 Avr 2013 - 11:16
Je confirme les dires de Fifi pour Rome. Tu n'es pas obligée de parler italien. L'anglais suffit sans problème. Et il y a encore quelques Italiens qui parlent le français !
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Voyager seule, mais où? comment? - Page 2 Empty Re: Voyager seule, mais où? comment?

par Elaïna Lun 22 Avr 2013 - 12:01
J'ai une amie qui a fait le tour du Danemark à vélo, seule pendant une semaine (et une semaine avec des amis). Apparemment c'est tranquille pour une femme seule, pas trop trop cher, et plein de choses à faire (et plat, pour le vélo).

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mel93
mel93
Grand sage

Voyager seule, mais où? comment? - Page 2 Empty Re: Voyager seule, mais où? comment?

par mel93 Lun 22 Avr 2013 - 12:24
Si tu veux rencontrer des gens avec qui partager des bouts de voyage, pars en auberges de jeunesse !
avatar
InvitéeLoCha
Habitué du forum

Voyager seule, mais où? comment? - Page 2 Empty Re: Voyager seule, mais où? comment?

par InvitéeLoCha Lun 22 Avr 2013 - 13:29
J'ai 2 adresses de couvents tenus par des religieuses françaises à Rome pour moins de 50 euros la nuit. Cela me tenterait bien et me rassurerait aussi. Maintenant, il faut que j'ose partir toute seule!
tiptop77
tiptop77
Prophète

Voyager seule, mais où? comment? - Page 2 Empty Re: Voyager seule, mais où? comment?

par tiptop77 Lun 22 Avr 2013 - 13:43
Rome! Que c'est beau!!!Ne pas parler italien n'est absolument pas un problème. C'est une ville qui accueillent des milliers et des milliers de touristes qui ne parlent pas italiano, pas de problème! Et Florence I love you

Je plussoie sur ce qui est dit à propos du Danemark. On l'a fait avec une copine version camping ( circuit Pays Bas, Danemark, Sud de la Suède). Sacs à dos, tente dans le coffre de la voiture et roule ma poule! Razz On s'est senti en sécurité dans ces pays.


_________________
May the force be with us!
avatar
InvitéeLoCha
Habitué du forum

Voyager seule, mais où? comment? - Page 2 Empty Re: Voyager seule, mais où? comment?

par InvitéeLoCha Lun 22 Avr 2013 - 13:45
Je viens de voir pour une auberge de jeunesse . Il y en a pleins et cela peut etre pas mal. Maintenant, il faut bien sur faire le bon choix car j'imagine qu'il y a de tout.
Je vais regarder tout ça et vous tiens au courant Wink
Mirobolande
Mirobolande
Habitué du forum

Voyager seule, mais où? comment? - Page 2 Empty Re: Voyager seule, mais où? comment?

par Mirobolande Lun 22 Avr 2013 - 17:31
Alors moi j'ai une question: qu'est-ce qui vous semble si difficile dans le fait de voyager seule, puisque vous avez besoin d'être rassurée? Rassurée de quoi?
Pardon, chez moi l'envie de partir est si forte que parfois, quand je dis que je suis partie,on me demande toute seule?" ou on me dit "tu es bien courageuse". Moi, je ne l'ai jamais vu comme ça, j'aimerais bien comprendre l'autre côté, celui des nanas qui hésitent encore à voyager seules.
avatar
InvitéeLoCha
Habitué du forum

Voyager seule, mais où? comment? - Page 2 Empty Re: Voyager seule, mais où? comment?

par InvitéeLoCha Lun 22 Avr 2013 - 18:27
J'hésite à partir seule parce que déjà au quotidien , je suis seule mais je n'ai jamais besoin de qui que ce soit pour faire des choses.Cela ne me gene pas d'aller au ciné, expo, rando... seule mais il est vrai qu'on voit rarement des solos le faire.
Mais , là , en vacances, j'aimerai justement, casser ce quotidien et peut etre élargir mon cercle d'amis ( quoique en circuit organisé,on se recontacte très rarement après)

La seule chose que je trouve déprimant de faire seule en voyage ou au quotidien ,c'est aller au resto .
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Voyager seule, mais où? comment? - Page 2 Empty Re: Voyager seule, mais où? comment?

par Elaïna Lun 22 Avr 2013 - 19:19
Mirobolande a écrit:Alors moi j'ai une question: qu'est-ce qui vous semble si difficile dans le fait de voyager seule, puisque vous avez besoin d'être rassurée? Rassurée de quoi?
Pardon, chez moi l'envie de partir est si forte que parfois, quand je dis que je suis partie,on me demande toute seule?" ou on me dit "tu es bien courageuse". Moi, je ne l'ai jamais vu comme ça, j'aimerais bien comprendre l'autre côté, celui des nanas qui hésitent encore à voyager seules.

eh bien, tout simplement, ça peut être un peu dangereux de se balader seule dans des endroits un peu paumés. Je n'irai pas faire une rando de plusieurs jours à vélo seule en Syrie, par exemple.
Une année, j'ai fait un stage d'un mois dans une abbaye en Suisse, pour trier des archives. Le week-end, c'était cool, les moines me passaient un badge pour voyager partout gratos en train, du coup j'ai fait plein d'excursions dans plein d'endroits.
Eh bien... Même en Suisse, dans une des villes les plus ultra-bourges, j'ai été emmerdée par un type pourtant pas a priori inquiétant. Il a commencé par me taper la discute gentiment, dans le train Bâle-Soleure, sur le mode "ah, vous êtes touriste, vous aimez quoi, etc, si je peux vou renseigner, allez voir tel ou tel truc". Au début, sympa comme tout. Au bout d'un moment, il a commencé à me dire "ah, c'est bête que vous deviez rentrer à votre abbaye ce soir, vous devriez dormir ici et repartir le dimanche pour tel coin" (que je lui avais dit vouloir visiter). Je dis que non, j'ai prévu de rentrer, le père supérieur de l'abbaye doit me voir rapidement le dimanche matin pour un truc. Le type commence à insister lourdement : "mais je vous invite chez moi, vous dînerez chez moi, y'a pas de problème, vous n'aurez pas d'hôtel à payer". Je dis non, fermement, je veux rentrer chez moi ce soir.
Le type a commencé à devenir vraiment pressant. A la descente du train, il ne me lâchait plus, dans le centre ville je m'en suis dépatouillée finalement en disant que je voulais aller à la messe et en allant ... me confesser à un prêtre. Là, il a fichu le camp. Mais en sortant de l'église, je ne faisais pas la fière. Tout le long de ma visite (en plus, la nuit tombait), je vérifiais qu'il ne me suivait pas.

Donc voilà. Rien de grave, mais même dans un coin sûr, une fille seule se fait emmerder, c'est un fait.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Voyager seule, mais où? comment? - Page 2 Empty Re: Voyager seule, mais où? comment?

par Madame_Prof Lun 22 Avr 2013 - 19:26
Oui, et alors dans les coins un peu moins sûrs, je te laisse imaginer Mirobolande... Donc, pas forcément évident de partir où l'on veut seule. Après, moi je sais que j'aime partager mes découvertes, je trouve ça moins sympa un voyage seule.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Voyager seule, mais où? comment? - Page 2 Empty Re: Voyager seule, mais où? comment?

par Elaïna Lun 22 Avr 2013 - 19:33
Je suis d'accord avec Madame Prof, en plus, pendant ce voyage en Suisse, c'est vrai que c'était cool de faire ce que je voulais quand et comme je le voulais, mais au bout d'un moment, c'est un peu pesant de ne pas pouvoir échanger au fur et à mesure qu'on découvre.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mirobolande
Mirobolande
Habitué du forum

Voyager seule, mais où? comment? - Page 2 Empty Re: Voyager seule, mais où? comment?

par Mirobolande Lun 22 Avr 2013 - 20:25
On n'est pas obligée d'envisager la Syrie non plus.

kiwi
kiwi
Guide spirituel

Voyager seule, mais où? comment? - Page 2 Empty Re: Voyager seule, mais où? comment?

par kiwi Lun 22 Avr 2013 - 20:31
Mirobolande a écrit:On n'est pas obligée d'envisager la Syrie non plus.


Non mais je ne me vois pas non plus voyager seule. Justement : voyager c'est une question de partage. Avec qui parler? Tu rentres dans ta chambre : tu es seul. Tu sors dans la rue : tu es seul. Tu randonnes : tu es seul. Tu visites : tu es seul. Tu veux te baigner? Tu es seul.
Enfin bon... Je ne me sens pas attirée par ça.

Pryneia
Pryneia
Niveau 9

Voyager seule, mais où? comment? - Page 2 Empty Re: Voyager seule, mais où? comment?

par Pryneia Mar 23 Avr 2013 - 10:50
Je voyage souvent seule, et cela depuis plusieurs années : Pologne, Italie, Royaume-Uni, Allemagne sont mes destinations favorites, et je n'ai eu aucun problème pour l'instant.
J'aime aussi partir en famille ou avec mon ami.
Ce sont deux façons très différentes de voyager, j'aime bien les deux.

_________________
"Leave me alone and let me go to hell by my own route." Calamity Jane

« Nicht ein Wolf ist der Mensch dem Menschen. Er ist ihm Produkt, die totale Ware ist er ihm. » E. Palmetshofer
(« L’homme n’est pas un loup pour l’homme. Il est un produit pour lui, une marchandise, rien de plus. »)
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Voyager seule, mais où? comment? - Page 2 Empty Re: Voyager seule, mais où? comment?

par Mehitabel Mar 23 Avr 2013 - 13:01
Pryneia a écrit:Je voyage souvent seule, et cela depuis plusieurs années : Pologne, Italie, Royaume-Uni, Allemagne sont mes destinations favorites, et je n'ai eu aucun problème pour l'instant.
J'aime aussi partir en famille ou avec mon ami.
Ce sont deux façons très différentes de voyager, j'aime bien les deux.

+1. j'ai voyagé seule pendant une dizaine d'années, USA, Jordanie, pays du Golfe, Thaïlande, Cambodge, jamais eu de problèmes, fait des rencontres fantastiques, été accueillie dans pleins de familles différentes (je ne suis pas certaine que j'aurais eu la pareille en couple, les portes s'ouvrent plus difficilement pour un homme que pour une femme). j'ai adore pouvoir aller à mon rythme (je me lève le matin très tôt), faire une dizaine de musées à NY, sachant que mon homme ne l'aurait jamais fait, je ne me suis jamais sentie frustrée de ne pas avoir de Compagnon de voyage. Aujourd'hui j'apprécie de voyager avec mon mari, mais je suis parfois nostalgique du temps où je faisais ce que je voulais quand je voulais, en ne tenant compte du rythme de personne d'autres que moi. (Exemple: je me souviens d'avoir fait des repas expédies le midi pour faire le plus de choses possibles, il est hors de question que mon homme ne se mette pas à table le midi en prenant une heure minimum pour manger Razz )
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum