Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cath
Enchanteur

Avoir une autre classe pendant le stage des élèves - Page 3 Empty Re: Avoir une autre classe pendant le stage des élèves

par Cath Dim 12 Fév 2012, 10:05
sand a écrit:Chez moi, si on n'a pas une classe qui est en sortie scolaire, on en prend une autre. C'est tout nouveau de cette année, la raison invoquée est que nous devons 18 heures. furieux

Ben voyons...

La notion de minima de service n'existe pas, seule existe celle de maxima de service (18h).
Demandez les textes à votre cde, il ne pourra pas vous les montrer. Et ne vous faites pas avoir comme ça!
Adren
Adren
Fidèle du forum

Avoir une autre classe pendant le stage des élèves - Page 3 Empty Re: Avoir une autre classe pendant le stage des élèves

par Adren Dim 12 Fév 2012, 10:08
cath5660 a écrit:
Adren a écrit:Et concrètement, qu'est-ce que je peux lui mettre sous le nez ? (à défaut de mon pied au cul)

En l’occurrence, c'est à lui de te montrer un texte qui prouve ses dires.
C'est bien ce qu'il m'a dit, qu'il allait me sortir le texte qui correspond, mais je commence à le connaître, et si ce texte n'existe pas, je vais pouvoir attendre longtemps ! Comment passer de la non existence du texte au paiement de mes 2 HSE ?
avatar
Cath
Enchanteur

Avoir une autre classe pendant le stage des élèves - Page 3 Empty Re: Avoir une autre classe pendant le stage des élèves

par Cath Dim 12 Fév 2012, 10:15
Mmm...
En disant clairement "Montrez-moi ce texte avant la fin de la semaine ou payez-moi ces 2 hse"? Et en le harcelant ensuite? Enfin c'est ce que je ferais...

En tout cas, il n'est pas prêt de te redemander de faire des heures...
Adren
Adren
Fidèle du forum

Avoir une autre classe pendant le stage des élèves - Page 3 Empty Re: Avoir une autre classe pendant le stage des élèves

par Adren Dim 12 Fév 2012, 11:01
Je pense aussi à une stratégie comme celle-là, malheureusement assez faible, car même si je lui redemande ce texte tous les jours jusqu'au 1er juillet, il ne sera tjs pas contraint de me payer ces 2 heures.
Je commence demain, je vous dirai !
avatar
User5899
Demi-dieu

Avoir une autre classe pendant le stage des élèves - Page 3 Empty Re: Avoir une autre classe pendant le stage des élèves

par User5899 Lun 19 Mar 2012, 17:21
John a écrit:Cripure, tu te trompes : on peut s'auto-remplacer en Robien, c'est-à-dire rattraper son absence en étant payé plus cher.

Normalement, c'est prévu comme ça, sauf si l'établissement en a décidé autrement.

ysabel a écrit:
John a écrit:Cripure, tu te trompes : on peut s'auto-remplacer en Robien, c'est-à-dire rattraper son absence en étant payé plus cher.

Normalement, c'est prévu comme ça, sauf si l'établissement en a décidé autrement.

tout à fait... je le fais régulièrement avec mes 1ères.
Non, non, non, John et Ysabel, rien n'est prévu. Vos témoignages ne changent rien au fait que le texte officiel ne dit rien du tout Smile La collègue doit aller voir le protocole de son établissement, le remplacement de courte durée n'est défini que de façon locale. Vérité au-delà de la loge de la concierge, erreur en-deçà Very Happy
Le texte, pour mémoire Smile

Par parenthèse, autoriser que l'on s'auto-remplace pour un congé maladie par exemple, c'est la porte ouverte à de sérieuses dérives : un petit certif de complaisance, et hop, congé. Puis rattrapage payé Smile Bon, il est vrai qu'avec le jour de carence, il n'en sera plus ainsi.
avatar
User5899
Demi-dieu

Avoir une autre classe pendant le stage des élèves - Page 3 Empty Re: Avoir une autre classe pendant le stage des élèves

par User5899 Lun 19 Mar 2012, 17:22
cath5660 a écrit:
sand a écrit:Chez moi, si on n'a pas une classe qui est en sortie scolaire, on en prend une autre. C'est tout nouveau de cette année, la raison invoquée est que nous devons 18 heures. furieux

Ben voyons...

La notion de minima de service n'existe pas, seule existe celle de maxima de service (18h).
Demandez les textes à votre cde, il ne pourra pas vous les montrer. Et ne vous faites pas avoir comme ça!
Oui, ça, c'est autre chose Smile Dix années d'UMP ont donné des ailes à certains CdE. Il convient de rappeler simplement que dans un Etat de droit, celui qui prétend imposer quelque chose doit le faire par écrit en s'appuyant sur un texte officiel qu'il aura pris soin de citer Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum