Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Adri
Grand Maître

Autorisation d'absence sans convocation ? (réglé, mais réaction bizarre de mon CDE) - Page 2 Empty Re: Autorisation d'absence sans convocation ? (réglé, mais réaction bizarre de mon CDE)

par Adri Jeu 23 Fév 2012, 10:36
Je le trouve très bien ce CDE, il se préoccupe de ses enseignants : respire ! (En revanche, je comprends que ça puisse être très inconfortable, surtout d'être convoquée devant le CDE et l'adjoint.)
avatar
Invité
Invité

Autorisation d'absence sans convocation ? (réglé, mais réaction bizarre de mon CDE) - Page 2 Empty Re: Autorisation d'absence sans convocation ? (réglé, mais réaction bizarre de mon CDE)

par Invité Jeu 23 Fév 2012, 10:40
Tess. a écrit:Ah d'accord. Ca me soulage de voir que vous êtes unanimes. A vrai dire je m'inquiétais beaucoup de ce qu'il pourrair raconter à l'inspecteur quand celui-ci viendra.

Cet entretien me semble sain aussi.
Que le CDE te convoque pour te questionner sur ce concours indique qu'il se soucie de ton bien-être et il en profite pour reconnaître la valeur de ton travail.
Un CDE malveillant ne t'aurait pas convoquée et aurait glissé quelques suggestions négatives à l'inspecteur sans t'en informer. bounce

Au vu de ce qu'ils t'ont dit, je pense qu'il va plutôt favoriser ton inspection pour te retenir en cas de réussite à ce concours...
Botentoush
Botentoush
Niveau 10

Autorisation d'absence sans convocation ? (réglé, mais réaction bizarre de mon CDE) - Page 2 Empty Re: Autorisation d'absence sans convocation ? (réglé, mais réaction bizarre de mon CDE)

par Botentoush Jeu 23 Fév 2012, 10:49
Je pense que les chefs d'établissement vont se régaler de ce genre d'histoire lorsque la réforme sera passée!!
Dans notre bahut, des entretiens vont avoir lieu et beaucoup de questions tournent autour de "vous vous sentez dans ce métier?", "envisagez-vous une reconversion à court terme, à moyen terme?", ...

_________________
Faites gaffe au bottage en touche!!
docco est toujours en moi!
Séréna
Séréna
Neoprof expérimenté

Autorisation d'absence sans convocation ? (réglé, mais réaction bizarre de mon CDE) - Page 2 Empty Re: Autorisation d'absence sans convocation ? (réglé, mais réaction bizarre de mon CDE)

par Séréna Jeu 23 Fév 2012, 11:21
Tu es dans quel type d'établissement docco? En Eclair?
roxanne
roxanne
Oracle

Autorisation d'absence sans convocation ? (réglé, mais réaction bizarre de mon CDE) - Page 2 Empty Re: Autorisation d'absence sans convocation ? (réglé, mais réaction bizarre de mon CDE)

par roxanne Jeu 23 Fév 2012, 11:33
Ceci dit avoir une fois par an un entretien(je préférerais une discussion) avec le cde qui me note ne me dérange pas a priori.Reste à savoir comment c'est fait biensûr.
Stered
Stered
Doyen

Autorisation d'absence sans convocation ? (réglé, mais réaction bizarre de mon CDE) - Page 2 Empty Re: Autorisation d'absence sans convocation ? (réglé, mais réaction bizarre de mon CDE)

par Stered Jeu 23 Fév 2012, 11:37
Quand je pense que quand une de mes collègues d'anglais est venue présenter sa démission, notre CDE s'est contenté de prendre le papier sans dire un mot... Alors que cela se passe plutôt bien avec ses classes et qu'elle n'avait jamais parlé de reconversion...
Je trouve la réaction du tien normale et humaine Smile
Par contre, le mien, no comment...
Séréna
Séréna
Neoprof expérimenté

Autorisation d'absence sans convocation ? (réglé, mais réaction bizarre de mon CDE) - Page 2 Empty Re: Autorisation d'absence sans convocation ? (réglé, mais réaction bizarre de mon CDE)

par Séréna Jeu 23 Fév 2012, 11:47
Ouais je vois le genre.

Ca va peut-être vous faire rire, mais depuis mardi j'étais vraiment inquiète, je craignais même que mon CDE fasse un rapport sur moi, je cauchemardais de licenciement etc...
Stered
Stered
Doyen

Autorisation d'absence sans convocation ? (réglé, mais réaction bizarre de mon CDE) - Page 2 Empty Re: Autorisation d'absence sans convocation ? (réglé, mais réaction bizarre de mon CDE)

par Stered Jeu 23 Fév 2012, 11:48
Rhôôô !
As-tu jeté un Kévin par la fenêtre récemment ? Non ? Alors ne t'inquiète pas d'un licenciement !
On a encore le droit de quitter l'EN Smile fleurs
Séréna
Séréna
Neoprof expérimenté

Autorisation d'absence sans convocation ? (réglé, mais réaction bizarre de mon CDE) - Page 2 Empty Re: Autorisation d'absence sans convocation ? (réglé, mais réaction bizarre de mon CDE)

par Séréna Jeu 23 Fév 2012, 12:08
...


Dernière édition par Tess. le Mar 12 Fév 2013, 10:52, édité 1 fois
Botentoush
Botentoush
Niveau 10

Autorisation d'absence sans convocation ? (réglé, mais réaction bizarre de mon CDE) - Page 2 Empty Re: Autorisation d'absence sans convocation ? (réglé, mais réaction bizarre de mon CDE)

par Botentoush Jeu 23 Fév 2012, 12:08
Tess. a écrit:Tu es dans quel type d'établissement docco? En Eclair?

Non même pas,je suis dans un bahut sans soucis!!

_________________
Faites gaffe au bottage en touche!!
docco est toujours en moi!
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Autorisation d'absence sans convocation ? (réglé, mais réaction bizarre de mon CDE) - Page 2 Empty Re: Autorisation d'absence sans convocation ? (réglé, mais réaction bizarre de mon CDE)

par Gryphe Jeu 23 Fév 2012, 12:30
Tess. a écrit:Dans mon casier, un petit mot du secrétariat m'invitant à me rendre dans le bureau du principal à 10h.
Je m'y rends donc à la récréation. Quand mon CDE me voit arriver, il appelle aussi l'adjoint (qui vient de changer, l'ancien est en AM longue durée. Donc ce dernier me connaît très peu).
je suis néotitulaire
Tess. a écrit:C'est juste que je n'ai plus de certitudes. je me suis inscrite à ce concours en septembre, dégoûtée par mon année de stage, sans avoir rencontré mes classes,et persuadée de vouloir partir de l'EN au plus vite.
Et, finalement, je me suis rendu compte peu à peu que le métier me plaisait bien (bien que je sois en ZEP, etc...). J'irai quand même à ce concours parce que j'ai révisé. Mais je ne suis plus fermement décidée à quitter l'EN, voire si je partais maintenant je pense que j'aurais des regrets.
Alors alors, Very Happy

- Je trouve que le CDE a manqué de tact en te "convoquant" en présence d'une tierce personne, pour parler sans finalement te donner la parole, sur un temps de récré assez court. (Si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais pris un temps de discussion plus long, mais sans tierce personne.)
- Ceci dit je pense comme tout le monde que c'était par souci de bien faire, de se préoccuper de toi, etc.
- Maintenant que tu es inscrite... prépare-toi à fond et vas-y à ton concours !
- Ceci dit... si tu n'es pas sûre de ton choix, prends un temps de réflexion avant d'accepter ou pas le bénéfice du concours. Je pense qu'il est en effet plus facile de repasser un concours de type "secrétariat" que le CAPES.

En tout cas... pas de panique, le CDE ne va pas "faire un rapport sur toi" ! Tu n'as rien fait de mal, tu te préoccupes de ton évolution professionnelle, c'est plutôt positif ! Donc zen... aal
Séréna
Séréna
Neoprof expérimenté

Autorisation d'absence sans convocation ? (réglé, mais réaction bizarre de mon CDE) - Page 2 Empty Re: Autorisation d'absence sans convocation ? (réglé, mais réaction bizarre de mon CDE)

par Séréna Jeu 23 Fév 2012, 12:33
Oui, c'est certain que même si j'obtiens ce concours, je réfléchirai à deux fois. Mais là, j'hésitais tellement qu'à quelques jours près, je pense que je n'aurais pas fait la démarche de demander à m'absenter pour le passer.
malo21
malo21
Niveau 10

Autorisation d'absence sans convocation ? (réglé, mais réaction bizarre de mon CDE) - Page 2 Empty Re: Autorisation d'absence sans convocation ? (réglé, mais réaction bizarre de mon CDE)

par malo21 Jeu 23 Fév 2012, 18:42
Je suis d'accord avec ruthvern, je trouve sa réaction normale dans le sens où il a été surpris et le fait qu'il te demande montre qu'il te porte de l'intérêt. après tu es adulte et si tu veux passer ce concours tu le passes!et vraiment tu n'as pas de quoi te faire de souci pour ton année, une éventuelle inspection. On a encore le droit de faire ce qu'on veut de sa vie en ce bas monde
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum