Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JPhMM
Demi-dieu

Enseigner deux disciplines - Page 2 Empty Re: Enseigner deux disciplines

par JPhMM Jeu 01 Mar 2012, 21:33
Cedric a écrit:Bonsoir à tous.

J'expose une petite idée qui me taraude depuis un moment. Je suis néo-tit en lettres modernes et je suis totalement comblé de ce côté-là.
Cependant, j'ai suivi un cursus universitaire un peu original et je dispose d'une licence de LCE anglais avec mention. L'anglais me manque et j'aimerais pouvoir enseigner cette matière également.
Je me suis renseigné un peu sur le net. On parle de certification complémentaire mais ça c'est quand on passe le CAPES. Or, quand j'ai passé le mien, je ne l'ai pas fait (mémoire de master à côté, tout ça, ça prenait du temps). Est-ce que quelqu'un sait s'il y a une démarche pour devenir bivalent maintenant? Ca devrait être possible je pense.

Merci d'avance pour vos réponses.
Attends quelques mois.
Mon petit doigt m'a dit que quelque candidat et un autre quelque candidat ont ça aussi dans leurs cartons. professeur
Je pense que tu vas être bientôt exhaussée.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Enseigner deux disciplines - Page 2 Empty Re: Enseigner deux disciplines

par JPhMM Jeu 01 Mar 2012, 21:34
kvasir a écrit:euh le bivalent plp que je suis lettres-histoire peut t'assurer que c'est très bien d'être bivalent QUAND ON LE CHOISIT :lecteur:
Oui.
J'aimerais bien être bivalent.
Mais sûrement pas en maths-sciences.
Déjà donné. Non merci.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
marou
marou
Expert

Enseigner deux disciplines - Page 2 Empty Re: Enseigner deux disciplines

par marou Ven 02 Mar 2012, 10:34
Alarica a écrit:ben, je ne connais personne ayant passé le capes sans avoir travaillé (que ce soit ou non à l'IUFM, d'ailleurs, je n'ai pas fait la formation, mais j'ai préparé le concours !)

Ben moi j'ai obtenu le capes sans suivre de cours (bon ok ,j'ai bac+5). J'ai tout préparé de chez moi. Il y a peu il suffisait d'avoir la licence pour passer le capes donc je ne vois pas pourquoi ce serait trop juste pour enseigner.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Enseigner deux disciplines - Page 2 Empty Re: Enseigner deux disciplines

par JPhMM Ven 02 Mar 2012, 10:38
Idem.
Je crois au contraire que nous sommes quelques uns à l'avoir eu sans suivre de cours de préparation ni être inscrit au CNED.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum