Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JPhMM
Demi-dieu

[C2i2e] Les TICES: atouts ou obstacles pour les enseignants? - Page 6 Empty Re: [C2i2e] Les TICES: atouts ou obstacles pour les enseignants?

par JPhMM Jeu 23 Fév 2012, 22:44
Clarinette a écrit:
JPhMM a écrit:Excellent, merci. veneration

D'ailleurs j'ai appris un mot... immarcescible.
Moi, je ne connaissais pas "ouroborique" ! Very Happy
Wink
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

[C2i2e] Les TICES: atouts ou obstacles pour les enseignants? - Page 6 Empty Re: [C2i2e] Les TICES: atouts ou obstacles pour les enseignants?

par Presse-purée Jeu 23 Fév 2012, 22:45
Edith: dommage, le TLFi ne semble pas passer en lien...


Dernière édition par Presse-purée le Jeu 23 Fév 2012, 22:48, édité 3 fois

_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

[C2i2e] Les TICES: atouts ou obstacles pour les enseignants? - Page 6 Empty Re: [C2i2e] Les TICES: atouts ou obstacles pour les enseignants?

par olive-in-oil Jeu 23 Fév 2012, 22:46
Cathy a écrit:Sinon, il n'y a que moi qui suis surprise par, comment dirais-je?, le manque de débrouillardise des pt'its jeunes qui débarquent? Il y a quand même beaucoup de topics "explications sur le fonctionnement du forum" et je suis surprise par la difficulté qu'ont certains à comprendre comment ça marche alors qu'ils sont censés -comme leurs futurs élèves Smile- déjà maîtriser internet et tout le toutim...

Ben justement, on les élève à la dur les jeunes profs : on les lance dans un forum comme le notre et ils doivent apprendre à survivre, apprendre les rudiments d'un nouveau langage (ex : pop-corn n'est pas du maïs soufflé), lutter pour trouver les réponses aux questions idiotes de formateurs tordus

C'est le koh-Lanta du C2I2E
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

[C2i2e] Les TICES: atouts ou obstacles pour les enseignants? - Page 6 Empty Re: [C2i2e] Les TICES: atouts ou obstacles pour les enseignants?

par Pseudo Jeu 23 Fév 2012, 22:50
olive-in-oil a écrit:
Cathy a écrit:Sinon, il n'y a que moi qui suis surprise par, comment dirais-je?, le manque de débrouillardise des pt'its jeunes qui débarquent? Il y a quand même beaucoup de topics "explications sur le fonctionnement du forum" et je suis surprise par la difficulté qu'ont certains à comprendre comment ça marche alors qu'ils sont censés -comme leurs futurs élèves Smile- déjà maîtriser internet et tout le toutim...

Ben justement, on les élève à la dur les jeunes profs : on les lance dans un forum comme le notre et ils doivent apprendre à survivre, apprendre les rudiments d'un nouveau langage (ex : pop-corn n'est pas du maïs soufflé), lutter pour trouver les réponses aux questions idiotes de formateurs tordus

C'est le koh-Lanta du C2I2E

Chuuuut ! Ne nous les attire pas là bas !!

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

[C2i2e] Les TICES: atouts ou obstacles pour les enseignants? - Page 6 Empty Re: [C2i2e] Les TICES: atouts ou obstacles pour les enseignants?

par olive-in-oil Jeu 23 Fév 2012, 22:52
Pseudo a écrit:
olive-in-oil a écrit:
Cathy a écrit:Sinon, il n'y a que moi qui suis surprise par, comment dirais-je?, le manque de débrouillardise des pt'its jeunes qui débarquent? Il y a quand même beaucoup de topics "explications sur le fonctionnement du forum" et je suis surprise par la difficulté qu'ont certains à comprendre comment ça marche alors qu'ils sont censés -comme leurs futurs élèves Smile- déjà maîtriser internet et tout le toutim...

Ben justement, on les élève à la dur les jeunes profs : on les lance dans un forum comme le notre et ils doivent apprendre à survivre, apprendre les rudiments d'un nouveau langage (ex : pop-corn n'est pas du maïs soufflé), lutter pour trouver les réponses aux questions idiotes de formateurs tordus

C'est le koh-Lanta du C2I2E

Chuuuut ! Ne nous les attire pas là bas !!

:lol:
avatar
User5899
Demi-dieu

[C2i2e] Les TICES: atouts ou obstacles pour les enseignants? - Page 6 Empty Re: [C2i2e] Les TICES: atouts ou obstacles pour les enseignants?

par User5899 Jeu 23 Fév 2012, 23:16
Celeborn a écrit:
astopia a écrit:Et quand je vois que je vais faire une formation bientôt, j'ai peur affraid
On ne t'as pas prévenue ? Ta formation a lieu sur le forum : tu dois ouvrir un sujet dont l'intitulé et celui de ta formation, et demander aux membres d'y participer et de te proposer leurs idées. Razz
En fait, il s'agit de me convaincre d'évaluer par compétences à l'aide d'un livret ad hoc les réactions spontanées de douze apprenants, inscrits en latin mais qui regardent un film au lieu de bosser cheers cheers
Bon courage ! A vous Smile
Clarinette a écrit:Sinon, ayant l'honneur de partager la vie d'un formateur IUFM, je peux vous dire que l'initiative de Cergy-Pontoise le scandalise, tant sur le fond que sur la forme.
Très intéressant, ça. Je suis content de voir que mon sentiment intuitif est partagé par un professionnel. Foutage de g..., en gros, quoi, c'est ça ?
Gryphe
Gryphe
Médiateur

[C2i2e] Les TICES: atouts ou obstacles pour les enseignants? - Page 6 Empty Re: [C2i2e] Les TICES: atouts ou obstacles pour les enseignants?

par Gryphe Jeu 23 Fév 2012, 23:17
Franchement, je trouve qu'on est plutôt accueillant au vu de la situation.
Je plaide totalement coupable pour les [C2i2e] en tête de gondole, ça me paraît plus clair comme cela (on y discute en modération en parallèle) ; en revanche, j'ai fermé un topic qui était clairement redondant.
Nous avons bien compris que les étudiants étaient invités à venir s'inscrire sur des forums, et que cela leur était imposé ainsi que les thèmes de discussion. En soi, cela suscite de nombreuses interrogations. Mais nous avons joué le jeu et laissé le forum ouvert à ces inscriptions un peu particulières.
Cependant, cela suppose de respecter les règles du jeu du forum (la charte) et de structurer un peu les propos, parce que si on part dans tous les sens, cela va être compliqué à lire.
Pour les captures d'écran, il me semble que la déontologie la plus élémentaire consiste à ne capturer que les pages ouvertes à tous, sans inscription, c'est-à-dire pas toutes les parties du forum
, sinon, ce n'est pas très éthique. Pas de nétiquette, pas de C2i2e, j'dis ça, j'dis rien. Vous pouvez donc retourner pop-corner en paix.

angedemon
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

[C2i2e] Les TICES: atouts ou obstacles pour les enseignants? - Page 6 Empty Re: [C2i2e] Les TICES: atouts ou obstacles pour les enseignants?

par olive-in-oil Jeu 23 Fév 2012, 23:19
micaschiste
micaschiste
Monarque

[C2i2e] Les TICES: atouts ou obstacles pour les enseignants? - Page 6 Empty Re: [C2i2e] Les TICES: atouts ou obstacles pour les enseignants?

par micaschiste Jeu 23 Fév 2012, 23:22
une tite question : les nouveaux venus sont inscrits sous des pseudos comment vont-ils prouver qu'ils sont bien derrière ?
ne risque-t-il pas d'y avoir du vol de pseudo dans le stress de boucler les rapport c2i à temps ?

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Pluiedetoiles
Pluiedetoiles
Expert

[C2i2e] Les TICES: atouts ou obstacles pour les enseignants? - Page 6 Empty Re: [C2i2e] Les TICES: atouts ou obstacles pour les enseignants?

par Pluiedetoiles Jeu 23 Fév 2012, 23:23
olive-in-oil a écrit:https://www.neoprofs.org/t44034-c2i2e-anglais-tice-et-arts#1281690

celui-là aussi c'est du délire !

En effet !!! Suspect

_________________
Mon blog :https://lalegeretedeslettres.wixsite.com/website
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

[C2i2e] Les TICES: atouts ou obstacles pour les enseignants? - Page 6 Empty Re: [C2i2e] Les TICES: atouts ou obstacles pour les enseignants?

par Clarinette Jeu 23 Fév 2012, 23:23
Cripure a écrit:
Clarinette a écrit:Sinon, ayant l'honneur de partager la vie d'un formateur IUFM, je peux vous dire que l'initiative de Cergy-Pontoise le scandalise, tant sur le fond que sur la forme.
Très intéressant, ça. Je suis content de voir que mon sentiment intuitif est partagé par un professionnel. Foutage de g..., en gros, quoi, c'est ça ?
C'est tutafé ça. Non seulement les formateurs en question ne font pas leur boulot, mais en plus, ce mode de validation lui semble totalement inepte. De toute façon, je crois qu'il ne lui en faudrait pas beaucoup pour qu'il retourne dans le secondaire, tellement tout cela le désespère.
Audrey
Audrey
Oracle

[C2i2e] Les TICES: atouts ou obstacles pour les enseignants? - Page 6 Empty Re: [C2i2e] Les TICES: atouts ou obstacles pour les enseignants?

par Audrey Jeu 23 Fév 2012, 23:25
Gryphe a écrit:Franchement, je trouve qu'on est plutôt accueillant au vu de la situation.
Je plaide totalement coupable pour les [C2i2e] en tête de gondole, ça me paraît plus clair comme cela (on y discute en modération en parallèle) ; en revanche, j'ai fermé un topic qui était clairement redondant.
Nous avons bien compris que les étudiants étaient invités à venir s'inscrire sur des forums, et que cela leur était imposé ainsi que les thèmes de discussion. En soi, cela suscite de nombreuses interrogations. Mais nous avons joué le jeu et laissé le forum ouvert à ces inscriptions un peu particulières.
Cependant, cela suppose de respecter les règles du jeu du forum (la charte) et de structurer un peu les propos, parce que si on part dans tous les sens, cela va être compliqué à lire.
Pour les captures d'écran, il me semble que la déontologie la plus élémentaire consiste à ne capturer que les pages ouvertes à tous, sans inscription, c'est-à-dire pas toutes les parties du forum
, sinon, ce n'est pas très éthique. Pas de nétiquette, pas de C2i2e, j'dis ça, j'dis rien. Vous pouvez donc retourner pop-corner en paix.

angedemon

Certes, Gryphe, mais concrètement, tu sais très bien que personne ne pourra jamais vérifier les pages qui seront copiées, transmises et critiquées... donc voilà... à chacun de voir ce qu'il veut bien continuer à raconter sachant qu'il va passer sous le microscope de l'iouphme.
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

[C2i2e] Les TICES: atouts ou obstacles pour les enseignants? - Page 6 Empty Re: [C2i2e] Les TICES: atouts ou obstacles pour les enseignants?

par Presse-purée Jeu 23 Fév 2012, 23:29
Clarinette a écrit:Sinon, ayant l'honneur de partager la vie d'un formateur IUFM, je peux vous dire que l'initiative de Cergy-Pontoise le scandalise, tant sur le fond que sur la forme.
Très intéressant, ça. Je suis content de voir que mon sentiment intuitif est partagé par un professionnel. Foutage de g..., en gros, quoi, c'est ça ?
[/quote]

Pas exactement. Je pense que le formateur en question n'est finalement pas tant intéressé par ce que l'on va bien pouvoir dire sur TICE, arts et [insérez ici une discipline quelconque] que par le fait que les stagiaires utilisent un forum de discussion professionnel et savent trier le bon grain de l'ivraie.

Personnellement, à la place du formateur, j'aurai sélectionné en amont quelques forums qui me semblaient représentatifs, contacté les modos pour leur demander l'autorisation de proposer leur forum aux étudiants et c'est seulement à ce moment que j'aurai lancé le sujet

Expo :
Vous organisez une visite au Musée d'Art Moderne avec des classes d’un même niveau (que vous choisirez et indiquerez). Cette visite sera suivie d’un travail de recherche documentaire sur les œuvres rencontrées. Il s’agit principalement d’effectuer une recherche de documents sur le web. Dans le cadre de ce travail, les élèves doivent choisir 3 œuvres qu'ils ont remarquées, et réaliser un document comportant des photos et un texte explicatif pour chaque œuvre. Cette activité sera réalisée par groupes de 2 ou 3 élèves. Chaque groupe a accès à un ordinateur connecté à internet, une imprimante et un vidéo projecteur.
Dans ce qui suit, nous précisons les étapes à suivre afin de réaliser chacune des 3 parties de ce travail. Chaque partie vous permettra de valider plusieurs compétences du C2I2E. Vous présenterez un seul document pour chaque partie.

PARTIE 1 : Validation des compétences : A1.5 – A2.2 - A2.3

Activité 1 (compétences A1.5)
Présentez une liste de 5 ressources comportant : auteur(s), éditeur(s) du site, date de création, date de consultation, adresse web et une présentation de la ressource en quelques lignes.
Activité 2 (compétences A2.2)
Présentez une situation pédagogique qui lie les arts et les Tice en vous référant à deux productions scientifiques (articles ou autre) dont vous préciserez l’origine et les critères de validité. Vous serez évalué sur votre capacité à justifier vos choix en vous appuyant sur des références de recherche liant les arts et les Tice.
Activité 3 (compétences A2.3)
Créez une veille sur un sujet qui vous paraît pertinent dans le cadre de votre métier d’enseignant en vous inscrivant à 3 fils de discussion RSS. Inscrivez-vous aussi dans un forum lié à la thématique et participez aux discussions.
Vous présenterez un document dans lequel
- vous préciserez les adresses web des flux RSS et du forum.
- vous justifierez en quelques lignes votre choix des 3 fils de discussion RSS auxquels vous vous êtes abonnés.
- vous rédigerez une critique du forum de discussion auquel vous avez participé, accompagné de copies d’écran montrant votre contribution. Vous donnerez des éléments d’évaluation positifs et négatifs. Vous mettrez en avant dans votre présentation, à partir de 3 exemples (copie d’écran), l’intérêt pédagogique et professionnel de participer à un forum de discussion entre enseignants. (J’ai obtenu une réponse par un expert, j’ai obtenu une réponse précise à mon sujet, j’ai acquis une nouvelle compétence, autre critère de votre choix)

qui me paraît un poil long.

Nous sommes profs, des adultes donc, capables d'encaisser cette masse textuelle, mais on ne peut pas proposer un truc aussi massif aux élèves. Or, en filant un sujet aussi long, tu donnes l'impression aux étudiants qu'il est habituel dans l'EN de proposer de tels sujets...

_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[C2i2e] Les TICES: atouts ou obstacles pour les enseignants? - Page 6 Empty Re: [C2i2e] Les TICES: atouts ou obstacles pour les enseignants?

par Madame_Prof Jeu 23 Fév 2012, 23:31
Presse-purée a écrit:
Personnellement, à la place du formateur, j'aurai sélectionné en amont quelques forums qui me semblaient représentatifs, contacté les modos pour leur demander l'autorisation de proposer leur forum aux étudiants et c'est seulement à ce moment que j'aurai lancé le sujet

+1

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

[C2i2e] Les TICES: atouts ou obstacles pour les enseignants? - Page 6 Empty Re: [C2i2e] Les TICES: atouts ou obstacles pour les enseignants?

par Presse-purée Jeu 23 Fév 2012, 23:32
Sans compter que tu laisses planer l'idée qu'internet est un espace de totale liberté, sans aucun cadre relationnel (genre se présenter, présenter l'objet de sa venue etc etc)...

_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

[C2i2e] Les TICES: atouts ou obstacles pour les enseignants? - Page 6 Empty Re: [C2i2e] Les TICES: atouts ou obstacles pour les enseignants?

par Clarinette Jeu 23 Fév 2012, 23:32
Tout à fait, c'est ce que m'a dit tout à l'heure mon formateur de mari. Il trouve ce truc ahurissant.
avatar
User5899
Demi-dieu

[C2i2e] Les TICES: atouts ou obstacles pour les enseignants? - Page 6 Empty Re: [C2i2e] Les TICES: atouts ou obstacles pour les enseignants?

par User5899 Jeu 23 Fév 2012, 23:37
Clarinette a écrit:
Cripure a écrit:
Clarinette a écrit:Sinon, ayant l'honneur de partager la vie d'un formateur IUFM, je peux vous dire que l'initiative de Cergy-Pontoise le scandalise, tant sur le fond que sur la forme.
Très intéressant, ça. Je suis content de voir que mon sentiment intuitif est partagé par un professionnel. Foutage de g..., en gros, quoi, c'est ça ?
C'est tutafé ça. Non seulement les formateurs en question ne font pas leur boulot, mais en plus, ce mode de validation lui semble totalement inepte. De toute façon, je crois qu'il ne lui en faudrait pas beaucoup pour qu'il retourne dans le secondaire, tellement tout cela le désespère.
Le croirez-vous ? Je ne l'ai jamais dit ici, mais j'ai été formateur Embarassed Embarassed Embarassed

Trois semaines :lol!:
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

[C2i2e] Les TICES: atouts ou obstacles pour les enseignants? - Page 6 Empty Re: [C2i2e] Les TICES: atouts ou obstacles pour les enseignants?

par Clarinette Jeu 23 Fév 2012, 23:38
Ah ah ! On en apprend plus sur vous ici que sur un autre fil que je ne nommerai pas.... :diable:
Gryphe
Gryphe
Médiateur

[C2i2e] Les TICES: atouts ou obstacles pour les enseignants? - Page 6 Empty Re: [C2i2e] Les TICES: atouts ou obstacles pour les enseignants?

par Gryphe Jeu 23 Fév 2012, 23:39
Cripure a écrit:Le croirez-vous ? Je ne l'ai jamais dit ici, mais j'ai été formateur Embarassed Embarassed Embarassed
Raconte ! Tu formais à quoi ? Les TICE ?

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
Duplay
Duplay
Expert

[C2i2e] Les TICES: atouts ou obstacles pour les enseignants? - Page 6 Empty Re: [C2i2e] Les TICES: atouts ou obstacles pour les enseignants?

par Duplay Jeu 23 Fév 2012, 23:43
Gryphe a écrit:
Cripure a écrit:Le croirez-vous ? Je ne l'ai jamais dit ici, mais j'ai été formateur Embarassed Embarassed Embarassed
Raconte ! Tu formais à quoi ? Les TICE ?

Eh ! Tssssssss, par ici, j'ai trouvé : Very Happy

Spoiler:

Spoiler:
avatar
User5899
Demi-dieu

[C2i2e] Les TICES: atouts ou obstacles pour les enseignants? - Page 6 Empty Re: [C2i2e] Les TICES: atouts ou obstacles pour les enseignants?

par User5899 Ven 24 Fév 2012, 00:08
Gryphe a écrit:
Cripure a écrit:Le croirez-vous ? Je ne l'ai jamais dit ici, mais j'ai été formateur Embarassed Embarassed Embarassed
Raconte ! Tu formais à quoi ? Les TICE ?
Je m'occupais des sans grade qu'on recrute n'importe comment et qu'on balance comme contractuels ou vacataires dans des classes de BTS sans aucune formation, sans aucun renseignement. C'était très sympa, j'avais une sorte de mi-temps. Mais la morgue iufmesque m'a presque poussé au meurtre, et j'ai récupéré mon service complet au lycée, en me grillant complètement au passage auprès des IPR :lol:

Mowgli : mdr

Gryphe
Gryphe
Médiateur

[C2i2e] Les TICES: atouts ou obstacles pour les enseignants? - Page 6 Empty Re: [C2i2e] Les TICES: atouts ou obstacles pour les enseignants?

par Gryphe Ven 24 Fév 2012, 00:12
Cripure a écrit:Je m'occupais des sans grade qu'on recrute n'importe comment et qu'on balance comme contractuels ou vacataires dans des classes de BTS sans aucune formation, sans aucun renseignement.
Ça c'est une bonne action... :aat:

Mais maintenant, on se modernise : on envoie directement les étudiants se former sur Neo ; l'avantage, c'est que c'est ouvert 24h/24. Very Happy
farfalla
farfalla
Empereur

[C2i2e] Les TICES: atouts ou obstacles pour les enseignants? - Page 6 Empty Re: [C2i2e] Les TICES: atouts ou obstacles pour les enseignants?

par farfalla Ven 24 Fév 2012, 00:13
Cripure a écrit:
Celeborn a écrit:
astopia a écrit:Et quand je vois que je vais faire une formation bientôt, j'ai peur affraid
On ne t'as pas prévenue ? Ta formation a lieu sur le forum : tu dois ouvrir un sujet dont l'intitulé et celui de ta formation, et demander aux membres d'y participer et de te proposer leurs idées. Razz
En fait, il s'agit de me convaincre d'évaluer par compétences à l'aide d'un livret ad hoc les réactions spontanées de douze apprenants, inscrits en latin mais qui regardent un film au lieu de bosser cheers cheers
Bon courage ! A vous Smile

humhum Sujet bien complexe. Un vrai défi en soi humhum
Je vais y réfléchir et vous rendrai ma copie prochainement. cheers

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
ysabel
ysabel
Enchanteur

[C2i2e] Les TICES: atouts ou obstacles pour les enseignants? - Page 6 Empty Re: [C2i2e] Les TICES: atouts ou obstacles pour les enseignants?

par ysabel Ven 24 Fév 2012, 04:54
Ben je débarque au milieu de la nuit et je vois avec grand plaisir qu'une rubrique spéciale a été ouverte pour nos C2imachin

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
cora.B
Niveau 1

[C2i2e] Les TICES: atouts ou obstacles pour les enseignants? - Page 6 Empty Re: [C2i2e] Les TICES: atouts ou obstacles pour les enseignants?

par cora.B Ven 24 Fév 2012, 10:46
Attendez vous ne connaissez pas la meilleure : d'une académie à l'autre le travail demandé pour le C2i2e n'est absolument pas le même !! ce qui a eu pour effet de faire monter au créneau les syndicats étudiant ...

reste à voir si ça va faire bouger les choses ... Mais bon j'ai peu d’espoir :Descartes:
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

[C2i2e] Les TICES: atouts ou obstacles pour les enseignants? - Page 6 Empty Re: [C2i2e] Les TICES: atouts ou obstacles pour les enseignants?

par Thalia de G Ven 24 Fév 2012, 10:48
cora.B a écrit:Attendez vous ne connaissez pas la meilleure : d'une académie à l'autre le travail demandé pour le C2i2e n'est absolument pas le même !! ce qui a eu pour effet de faire monter au créneau les syndicats étudiant ...

reste à voir si ça va faire bouger les choses ... Mais bon j'ai peu d’espoir [C2i2e] Les TICES: atouts ou obstacles pour les enseignants? - Page 6 779520
Information intéressante. Peux-tu en dire plus ?

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum