Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Thalia de G
Médiateur

[C2i2e] Les TICES: atouts ou obstacles pour les enseignants? - Page 7 Empty Re: [C2i2e] Les TICES: atouts ou obstacles pour les enseignants?

par Thalia de G Ven 24 Fév 2012 - 10:48
cora.B a écrit:Attendez vous ne connaissez pas la meilleure : d'une académie à l'autre le travail demandé pour le C2i2e n'est absolument pas le même !! ce qui a eu pour effet de faire monter au créneau les syndicats étudiant ...

reste à voir si ça va faire bouger les choses ... Mais bon j'ai peu d’espoir [C2i2e] Les TICES: atouts ou obstacles pour les enseignants? - Page 7 779520
Information intéressante. Peux-tu en dire plus ?
Duplay
Duplay
Expert

[C2i2e] Les TICES: atouts ou obstacles pour les enseignants? - Page 7 Empty Re: [C2i2e] Les TICES: atouts ou obstacles pour les enseignants?

par Duplay Ven 24 Fév 2012 - 10:52
Thalia de G a écrit:
cora.B a écrit:Attendez vous ne connaissez pas la meilleure : d'une académie à l'autre le travail demandé pour le C2i2e n'est absolument pas le même !! ce qui a eu pour effet de faire monter au créneau les syndicats étudiant ...

reste à voir si ça va faire bouger les choses ... Mais bon j'ai peu d’espoir [C2i2e] Les TICES: atouts ou obstacles pour les enseignants? - Page 7 779520
Information intéressante. Peux-tu en dire plus ?

[C2i2e] Les TICES: atouts ou obstacles pour les enseignants? - Page 7 2252222100

Doit-on comprendre, Cora, que tu détiens THE scoop et que tu pourrais d'ores et déjà, si nous sommes trèèèèèèès gentils avec toi, nous donner une idée des prochains sujets sur lesquels nous devrons nous creuser la cervelle d'ici quelques jours ? Twisted Evil

yesyes


Gryphe
Gryphe
Médiateur

[C2i2e] Les TICES: atouts ou obstacles pour les enseignants? - Page 7 Empty Re: [C2i2e] Les TICES: atouts ou obstacles pour les enseignants?

par Gryphe Ven 24 Fév 2012 - 10:52
cora.B a écrit:Attendez vous ne connaissez pas la meilleure : d'une académie à l'autre le travail demandé pour le C2i2e n'est absolument pas le même !!
Oui, il semblerait que seuls les étudiants de Cergy-Pontoise soient invités à s'inscrire sur des forums de profs puis à en faire des captures d'écran... Very Happy

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

[C2i2e] Les TICES: atouts ou obstacles pour les enseignants? - Page 7 Empty Re: [C2i2e] Les TICES: atouts ou obstacles pour les enseignants?

par Clarinette Ven 24 Fév 2012 - 10:54
Je ne sais pas quelles sont les modalités exactes d'évaluation sur l'Académie de Montpellier, mais l'initiative cergyssoise paraît très locale, en effet.
L'éducation nationale n'aurait-elle plus de nationale que son appellation ?... No
avatar
cora.B
Niveau 1

[C2i2e] Les TICES: atouts ou obstacles pour les enseignants? - Page 7 Empty Re: [C2i2e] Les TICES: atouts ou obstacles pour les enseignants?

par cora.B Ven 24 Fév 2012 - 10:58
Voila j'ai reçu hier soir un mail me demandant de faire par de mes doléances sur le C2i2e de la part d'un représentant étudiant qui n'est même pas de mon coin et de signer une pétition dans le but de faire sauter " cette idiotie". Il mettait en avant dans son mail que le travail d'une académie à l'autre variait énormément (et je veux bien le croire car sinon il n'y aurait plus un seule forum de prof ou on ne parlerait pas du C2i2e !!)


Dernière édition par cora.B le Ven 24 Fév 2012 - 11:00, édité 2 fois
Duplay
Duplay
Expert

[C2i2e] Les TICES: atouts ou obstacles pour les enseignants? - Page 7 Empty Re: [C2i2e] Les TICES: atouts ou obstacles pour les enseignants?

par Duplay Ven 24 Fév 2012 - 10:59
Gryphe a écrit:
Oui, il semblerait que seuls les étudiants de Cergy-Pontoise soient invités à s'inscrire sur des forums de profs puis à en faire des captures d'écran... Very Happy

Dis, tu crois qu'il y a des IUFM où les étudiants sont invités à capturer des dinosaures, des instructionnistes, des impositifs frontaux, des vestiges du siècle passé pour pouvoir ensuite les disséquer afin de confronter les conclusions de ces travaux pratiques avec les représentations initiales des zapprenants ? :acf:
Gryphe
Gryphe
Médiateur

[C2i2e] Les TICES: atouts ou obstacles pour les enseignants? - Page 7 Empty Re: [C2i2e] Les TICES: atouts ou obstacles pour les enseignants?

par Gryphe Ven 24 Fév 2012 - 11:01
Si vous constatez des coquilles dans vos messages, il vous est possible de les corriger en utilisant la fonction "éditer" en haut à droite de vos posts. Merci.
avatar
cora.B
Niveau 1

[C2i2e] Les TICES: atouts ou obstacles pour les enseignants? - Page 7 Empty Re: [C2i2e] Les TICES: atouts ou obstacles pour les enseignants?

par cora.B Ven 24 Fév 2012 - 11:03
J'en sais rien :lol:

mais en tout cas une chose est sure : aucune de mes potes n'a eu à rendre un tel devoir de recherche pour le C2i2e


Dernière édition par cora.B le Ven 24 Fév 2012 - 11:19, édité 2 fois
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

[C2i2e] Les TICES: atouts ou obstacles pour les enseignants? - Page 7 Empty Re: [C2i2e] Les TICES: atouts ou obstacles pour les enseignants?

par Clarinette Ven 24 Fév 2012 - 11:04
Gryphe a écrit:Si vous constatez des coquilles dans vos messages, il vous est possible de les corriger en utilisant la fonction "éditer" en haut à droite de vos posts. Merci.
Tu veux dire des fautes d'orthographe ? Twisted Evil
avatar
cora.B
Niveau 1

[C2i2e] Les TICES: atouts ou obstacles pour les enseignants? - Page 7 Empty Re: [C2i2e] Les TICES: atouts ou obstacles pour les enseignants?

par cora.B Ven 24 Fév 2012 - 11:08
dsl
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

[C2i2e] Les TICES: atouts ou obstacles pour les enseignants? - Page 7 Empty Re: [C2i2e] Les TICES: atouts ou obstacles pour les enseignants?

par Clarinette Ven 24 Fév 2012 - 11:11
Tu peux éditer encore un chouïa ! Very Happy
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

[C2i2e] Les TICES: atouts ou obstacles pour les enseignants? - Page 7 Empty Re: [C2i2e] Les TICES: atouts ou obstacles pour les enseignants?

par doublecasquette Ven 24 Fév 2012 - 11:13
Clarinette a écrit:Tu peux éditer encore un chouïa ! Very Happy

Nous serions même heureux de t'aider à progresser, si tu le souhaites fleurs ...
Serge
Serge
Médiateur

[C2i2e] Les TICES: atouts ou obstacles pour les enseignants? - Page 7 Empty Re: [C2i2e] Les TICES: atouts ou obstacles pour les enseignants?

par Serge Ven 24 Fév 2012 - 11:19
Je n'en sais rien ...

Mais, en tout cas, une chose est sûre : aucun de mes potes n'a eu à ...

Wink

_________________
[C2i2e] Les TICES: atouts ou obstacles pour les enseignants? - Page 7 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
avatar
cora.B
Niveau 1

[C2i2e] Les TICES: atouts ou obstacles pour les enseignants? - Page 7 Empty Re: [C2i2e] Les TICES: atouts ou obstacles pour les enseignants?

par cora.B Ven 24 Fév 2012 - 11:21
vous moquez pas svp (je suis une ancienne dyslexique qui se soigne comme elle peut)
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

[C2i2e] Les TICES: atouts ou obstacles pour les enseignants? - Page 7 Empty Re: [C2i2e] Les TICES: atouts ou obstacles pour les enseignants?

par Clarinette Ven 24 Fév 2012 - 11:22
Notre offre d'aide est néanmoins parfaitement sincère ! cheers
avatar
cora.B
Niveau 1

[C2i2e] Les TICES: atouts ou obstacles pour les enseignants? - Page 7 Empty Re: [C2i2e] Les TICES: atouts ou obstacles pour les enseignants?

par cora.B Ven 24 Fév 2012 - 11:22
(je en SVT : y a que des filles dans cette matière Razz )
avatar
cora.B
Niveau 1

[C2i2e] Les TICES: atouts ou obstacles pour les enseignants? - Page 7 Empty Re: [C2i2e] Les TICES: atouts ou obstacles pour les enseignants?

par cora.B Ven 24 Fév 2012 - 11:22
merci bcp dans ce cas
Gryphe
Gryphe
Médiateur

[C2i2e] Les TICES: atouts ou obstacles pour les enseignants? - Page 7 Empty Re: [C2i2e] Les TICES: atouts ou obstacles pour les enseignants?

par Gryphe Ven 24 Fév 2012 - 11:28
Bienvenue Cora,

Je sais que c'est parfois difficile d'arriver "en terre inconnue" plutôt qu'en terrain connu, et là c'est bien ce qui vous est demandé pourtant, dans le cadre de votre C2i2e.
Ce qu'on a essayé de faire passer dans certains de nos messages, c'est que sur un forum d'enseignants et de membres de l’Éducation nationale au sens large, nous essayons, dans la mesure de nos faibles moyens, de soigner l'orthographe et la présentation. Bien sûr, de nombreuses erreurs peuvent encore échapper, mais on essaye d'y être attentif. Cela commence par de petites choses toutes simples, comme l'usage des majuscules et de la ponctuation. professeur
Si tu es une ancienne dyslexique, cela t'aidera plus tard à prendre en charge les élèves qui ont les mêmes difficultés, donc pas de souci !

Voilà... sinon on est sympa aussi, ne t'inquiète pas ! Very Happy
avatar
cora.B
Niveau 1

[C2i2e] Les TICES: atouts ou obstacles pour les enseignants? - Page 7 Empty Re: [C2i2e] Les TICES: atouts ou obstacles pour les enseignants?

par cora.B Ven 24 Fév 2012 - 11:29
merci
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

[C2i2e] Les TICES: atouts ou obstacles pour les enseignants? - Page 7 Empty Re: [C2i2e] Les TICES: atouts ou obstacles pour les enseignants?

par Clarinette Ven 24 Fév 2012 - 12:40
C'est la nouvelle orthographe réformée version 1990 ? Rolling Eyes
Serge
Serge
Médiateur

[C2i2e] Les TICES: atouts ou obstacles pour les enseignants? - Page 7 Empty Re: [C2i2e] Les TICES: atouts ou obstacles pour les enseignants?

par Serge Ven 24 Fév 2012 - 12:47
cora.B a écrit:vous moquez pas svp (je suis une ancienne dyslexique qui se soigne comme elle peut)

Voici un lien qui t'intéressera :

Utilisation du Bonpatron

Il te rappellera à chaque fois si une règle d'orthographe à appliquer a été oubliée Wink
Et tu rectifies ensuite tes phrases en fonction. A force de te voir rappeler certaines règles de base, elles finiront peu à peu par rentrer, sans stress Wink


Dernière édition par Serge le Ven 24 Fév 2012 - 13:56, édité 1 fois

_________________
[C2i2e] Les TICES: atouts ou obstacles pour les enseignants? - Page 7 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum