Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Atea
Niveau 3

Question de vocabulaire : suppléance et remplacement Empty Question de vocabulaire : suppléance et remplacement

par Atea Lun 27 Fév 2012 - 9:53
Bonjour,

Je viens de voir sur Iprof qu'après les vacances je serai en "remplacement" alors que jusqu'ici j'effectuais une "affectation en suppléance" (je remplaçais un congé maternité prolongé à la rentrée par un congé parental).
Je pense que cela ne va rien changer pour moi, mais pour ma culture, quelle est la différence ?
Merci !
lalilala
lalilala
Empereur

Question de vocabulaire : suppléance et remplacement Empty Re: Question de vocabulaire : suppléance et remplacement

par lalilala Lun 27 Fév 2012 - 10:08
Aucune idée... heu

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Question de vocabulaire : suppléance et remplacement Empty Re: Question de vocabulaire : suppléance et remplacement

par Bientôtlesud Lun 27 Fév 2012 - 11:52
C'est compliqué (même les responsables du rectorat ont du mal à m'expliquer la chose...).
En gros, pour toi, pas de grosses différences, les enveloppes budgétaires ne sont pas les mêmes (il existe par exemple des "HSA suppléance" alors qu'il n'existe pas de HSA rep...)
avatar
Atea
Niveau 3

Question de vocabulaire : suppléance et remplacement Empty Re: Question de vocabulaire : suppléance et remplacement

par Atea Lun 27 Fév 2012 - 12:44
Est-ce que cela signifie que je ne vais plus toucher des HSA mais des HSE pour les heures sup ?
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Question de vocabulaire : suppléance et remplacement Empty Re: Question de vocabulaire : suppléance et remplacement

par Bientôtlesud Lun 27 Fév 2012 - 18:17
Atea a écrit:Est-ce que cela signifie que je ne vais plus toucher des HSA mais des HSE pour les heures sup ?

Non cela signifie que le chef va devoir faire une manip sur son ordi pour que tu continues à les toucher (et que celle que tu remplaces ne les touche plus peut être...)
avatar
Atea
Niveau 3

Question de vocabulaire : suppléance et remplacement Empty Re: Question de vocabulaire : suppléance et remplacement

par Atea Lun 27 Fév 2012 - 18:23
D'accord, merci beaucoup !
lalilala
lalilala
Empereur

Question de vocabulaire : suppléance et remplacement Empty Re: Question de vocabulaire : suppléance et remplacement

par lalilala Lun 27 Fév 2012 - 19:17
mais c'est le cas aussi pour les suppléances...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Atea
Niveau 3

Question de vocabulaire : suppléance et remplacement Empty Re: Question de vocabulaire : suppléance et remplacement

par Atea Lun 27 Fév 2012 - 19:22
lalilala a écrit:mais c'est le cas aussi pour les suppléances...

Sur mon bulletin de paye de novembre, il est question de "heures-année suppléance". Et sur Iprof apparaissaient des HSA...
lalilala
lalilala
Empereur

Question de vocabulaire : suppléance et remplacement Empty Re: Question de vocabulaire : suppléance et remplacement

par lalilala Lun 27 Fév 2012 - 19:28
ben moi on m'a payée en HSE....je les attends toujours d'ailleurs (heures sup pour une suppléance de septembre à Noël)

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
lalilala
lalilala
Empereur

Question de vocabulaire : suppléance et remplacement Empty Re: Question de vocabulaire : suppléance et remplacement

par lalilala Dim 18 Mar 2012 - 23:52
ben moi aussi ils me mettent en "remplacement" sur iprof du 1/05 (c'est-à-dire en plein milieu des vacances d'avril...???) au 31/08. Bizarres ces dates....et je n'ai toujours pas compris la différence entre suppléance et remplacement...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
lalilala
lalilala
Empereur

Question de vocabulaire : suppléance et remplacement Empty Re: Question de vocabulaire : suppléance et remplacement

par lalilala Lun 19 Mar 2012 - 0:10
je viens de tomber sur cette page
http://www.creteil.snes.edu/les-personnels/tzr/vocabulaire-remplacement-rep-et.html
et je comprends encore moins...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
farfalla
farfalla
Empereur

Question de vocabulaire : suppléance et remplacement Empty Re: Question de vocabulaire : suppléance et remplacement

par farfalla Mar 20 Mar 2012 - 18:49
lalilala a écrit:je viens de tomber sur cette page
http://www.creteil.snes.edu/les-personnels/tzr/vocabulaire-remplacement-rep-et.html
et je comprends encore moins...

Ben, c'est clair : d'après ce qu'ils disent on effectue un remplacement peu importe quand dans l'année sur une durée inférieure à l'année scolaire mais on ne termine pas l'année scolaire.
Une suppléance, c'est la même chose, sauf que l'on est affecté au poste jusqu'au 31 août.

Après, qu'est-ce que ça change ??? Aucune idée.
lalilala
lalilala
Empereur

Question de vocabulaire : suppléance et remplacement Empty Re: Question de vocabulaire : suppléance et remplacement

par lalilala Mar 20 Mar 2012 - 18:53
mais justement, je vais finir l'année scolaire là-bas moi...et ils me mettent "remplacement". Pour les autres remplacements que j'ai faits, par contre, j'avais "suppléance"...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
farfalla
farfalla
Empereur

Question de vocabulaire : suppléance et remplacement Empty Re: Question de vocabulaire : suppléance et remplacement

par farfalla Mar 20 Mar 2012 - 19:52
Bah peut-être le site que tu as regardé s'est trompé Tu as regardé ailleurs ? Ou c'est la personne qui gère ton dossier qui se trompe.
avatar
Atea
Niveau 3

Question de vocabulaire : suppléance et remplacement Empty Re: Question de vocabulaire : suppléance et remplacement

par Atea Mar 20 Mar 2012 - 21:14
Pour ma part j'étais en suppléance jusqu'en février, je suis maintenant en remplacement jusqu'en juillet.
Je me demande s'il faut vraiment chercher une logique...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum