Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hope
Habitué du forum

Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?  - Page 2 Empty Re: Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?

par Hope Jeu 1 Mar - 0:24
L'idéal, c'est ça : avoir quelqu'un sur place qui a testé pour toi Very Happy

Si tu veux tester la plongée dans une ambiance plus conviviale qu'à Bouillante (je ne suis pas fan, c'est un peu l'usine certains jours), je te conseille le club de Ste Rose, où je plonge tout le temps. Les sites sont magnifiques, le bateau confortable et l'équipe au top (http://www.alavama.com/)

Bon, j'arrête, si je me lance ça va tourner au guide touristique, cette discussion !
shadowoflife
shadowoflife
Érudit

Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?  - Page 2 Empty Re: Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?

par shadowoflife Jeu 1 Mar - 6:32
Je crois avoir lu que tu y vas à 4 avec 2 grands enfants... Je suis allée en Martinique 2 semaines avec mon frère et mes parents l'été de mes 14 ans, et j'ai adoré. On était en hôtel-club face au Rocher du Diamant, c'était magnifique. Ce qui m'a le plus marquée, c'est cette sensation d'être trèèès loin de chez soi, dépaysement total garanti! Nous avons beaucoup bougé, fait le tour de l'île en passant par l'intérieur (des souvenirs de jungle, mais peut-être parce que j'étais jeune, et donc encore plus émerveillée qu'aujourd'hui). Les plages noires du nord sont impressionnantes. Les plages blanches du sud (ah, la plage des Salines à Sainte-Anne! LE décor carte postale!) sont majestueuses. On a évité Fort de France (parce qu'on s'est fait peur un soir en y passant en voiture), mais sinon, je pense qu'on en a fait un bon tour! Beaucoup de randonnées très sympas et des visites de rhumeries, plantations de bananes, et même une maison type coloniale en plein milieu de la "jungle" (superbe!).

Nous y étions allées en plein été et il faisait très chaud (et surtout très moite: en sortant de l'avion, ça fait un sacré choc!). Par contre, il pleuvait presque tous les après-midis vers 5/6h (averses courtes). Un des meilleurs voyages de ma vie, je m'en souviens comme si c'était hier! Dur dur de revenir en métropole après (et si je vous dis que ça nous a tellement plu que mon père a essayé de s'y faire muter -sans succès-, je finis de vous convaincre?)!
avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?  - Page 2 Empty Re: Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?

par Ruggera7 Jeu 1 Mar - 8:26
Oui, tu me fais envie, là! Quel était ton hôtel? Existe-t-il encore?
shadowoflife
shadowoflife
Érudit

Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?  - Page 2 Empty Re: Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?

par shadowoflife Jeu 1 Mar - 9:42
Oui, Je viens de regarder, c'est l'ancien Novotel Coralia Diamant, qui s'appelle actuellement Diamond Rock!
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?  - Page 2 Empty Re: Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?

par Frisouille Jeu 1 Mar - 10:54
Hope a écrit:L'idéal, c'est ça : avoir quelqu'un sur place qui a testé pour toi Very Happy

Si tu veux tester la plongée dans une ambiance plus conviviale qu'à Bouillante (je ne suis pas fan, c'est un peu l'usine certains jours), je te conseille le club de Ste Rose, où je plonge tout le temps. Les sites sont magnifiques, le bateau confortable et l'équipe au top (http://www.alavama.com/)

Bon, j'arrête, si je me lance ça va tourner au guide touristique, cette discussion !

chevalier :pas vrai:
avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?  - Page 2 Empty Re: Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?

par Ruggera7 Jeu 1 Mar - 11:33
Merci, je vais regarder!!! yesyes
Hope
Hope
Habitué du forum

Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?  - Page 2 Empty Re: Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?

par Hope Jeu 1 Mar - 11:59
Bah, tu sais, Frisouille, j'avais choisi quelle commune je demandais à l'intra en regardant les sites web des clubs de plongée et en les contactant - on ne se refait pas Very Happy

_________________
Omnia mutantur nihil interit (Ovide)
avatar
nindienne
Niveau 4

Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?  - Page 2 Empty Re: Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?

par nindienne Jeu 1 Mar - 19:19
Ah les salines et les glaces coco vendues sur la plage, un délice! Et cap Chevallier de superbes paysages...

Sinon j'ai vu aux Saintes que lucpa y a un site qui a l'air sympas! Je me ferais bien une semaine là bas puis une semaine en Guadeloupe, qu en penses tu, c'est trop long une semaine aux Saintes? Et qu'est ce qui est mieux : Marie Galante ou Les saintes?
Héliandre
Héliandre
Expert

Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?  - Page 2 Empty Re: Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?

par Héliandre Jeu 1 Mar - 20:49
Trop long, tout dépend ce que tu aimes. Si tu sais profiter du temps qui passe, si tu aimes nager, marcher, admirer... je ne m ennuyais pas une semaine a la Desirade... Sinon chaque ile a son tempérament, on ne peut dire ce qui est mieux.
excusez les fautes, j ai un clavier spécial...
Hope
Hope
Habitué du forum

Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?  - Page 2 Empty Re: Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?

par Hope Jeu 1 Mar - 22:15
Les Saintes sans hésitation, nindienne ! Beaucoup plus de choses à faire. Et l'UCPA est très bien, tu peux y séjourner une semaine sans risque de t'ennuyer (ils font des activités variées et plongent avec le meilleur club des Saintes). A recommander !

_________________
Omnia mutantur nihil interit (Ovide)
Héliandre
Héliandre
Expert

Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?  - Page 2 Empty Re: Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?

par Héliandre Jeu 1 Mar - 22:27
J'y vais les filles ! J'y vais !!!

Ce matin, consultation des offres vols secs encore, et là des billets à 560 euros ! On part demain, retour vendredi suivant. J'y crois pas ! Je ne sais pas si je vais réussir à dormir. Bises, je vous raconterai !!!
PS : Frisouille, 1er vol repéré il y avait une étape de 11h en Martinique, j"aurais pu te faire signe, mais là on a pris deux directs. Séjour à Anse Bertrand chez des amis. Yèèèès !
avatar
nindienne
Niveau 4

Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?  - Page 2 Empty Re: Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?

par nindienne Jeu 1 Mar - 22:28
pourriez vous me dire comment est la météo en juillet : averses tous les jours, bcp ou pas.... Car si on y va en juillet c'est un sacré budget et on a pas envie d'être coincé par la pluie.... Merci!
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?  - Page 2 Empty Re: Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?

par Frisouille Jeu 1 Mar - 23:58
Héliandre a écrit:J'y vais les filles ! J'y vais !!!

Ce matin, consultation des offres vols secs encore, et là des billets à 560 euros ! On part demain, retour vendredi suivant. J'y crois pas ! Je ne sais pas si je vais réussir à dormir. Bises, je vous raconterai !!!
PS : Frisouille, 1er vol repéré il y avait une étape de 11h en Martinique, j"aurais pu te faire signe, mais là on a pris deux directs. Séjour à Anse Bertrand chez des amis. Yèèèès !

Alors ça c'est dommage. Ça m'aurait fait plaisir de te rencontrer. Smile

Bonnes vacances ! je suis contente pour toi (vous?)! Depuis le temps que tu rongeais ton frein !! Enjoy !!! yesyes
Hope
Hope
Habitué du forum

Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?  - Page 2 Empty Re: Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?

par Hope Ven 2 Mar - 0:11
Yes, Héliandre ! Contente que tu aies trouvé !

Pour nindienne : moi, j'aime bien juillet-août en Guadeloupe. Ca arrive qu'il pleuve pendant quelques jours, mais c'est rare que ça dure et globalement, on trouve toujours un endroit où il ne pleut pas. Le temps est très chaud et humide, avec parfois un coup de vent (mais le plein de la saison cyclonique, c'est plus septembre, en général juillet est calme). Il pleut un peu chaque jour, en général le soir, mais ce sont juste des averses. Et surtout... la mer est à 29°, un vrai bonheur ! (et comme ce n'est pas la saison touristique, on a des plages entières à soi tout seul)

_________________
Omnia mutantur nihil interit (Ovide)
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?  - Page 2 Empty Re: Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?

par Malaca Ven 2 Mar - 5:40
grave dilemme ... mais on a vu pire Very Happy
j'ai vécu 6 ans en Guadeloupe et passé des vacances en Martinique ... pas grand dépaysement ! même si la Guadeloupe est considérée comme plus "rurale".
En tout cas j'approuve ce qui a été dit pour la diversité des paysages, la beauté sauvage des îles (Les Saintes, Marie-Galante, La Désirade) de l'archipel Guadeloupéen Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?  - Page 2 2252222100
avatar
Loubdalou
Expert

Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?  - Page 2 Empty Re: Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?

par Loubdalou Ven 2 Mar - 9:20
Vous me faites rêver les filles ! :shock:

Alors je viens vous demander conseil moi aussi, mais pas pour des vacances.

Voilà, nous on aimerait quitter la grisaille de la région parisienne, et quitte à muter dans un endroit sympa, il y a la Guadeloupe qui ne coûte pas cher en points. La Martinique et la Réunion, là c'est plus compliqué pale

Mais alors, comment ça se passe être prof en Guadeloupe ? J'ai jamais eu de bol avec les mutations, la fois où j'ai demandé les Canaries, je l'ai ai eu, mais j'ai atterri sur l'île la plus pourrie de l'archipel.
Cette fois-ci, si je mute, je pars avec mon amoureux, c'est dur de trouver du boulot là-bas ? Et ça coûte cher la vie là-bas ? Bien sûr en vivant comme un Guadeloupéen, en oubliant le fromage et le bœuf... Parce que l'on risque de vivre à 2 sur mon salaire pendant un certain temps, c'est faisable ??
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?  - Page 2 Empty Re: Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?

par Frisouille Ven 2 Mar - 11:05
Hope a écrit:Yes, Héliandre ! Contente que tu aies trouvé !

Pour nindienne : moi, j'aime bien juillet-août en Guadeloupe. Ca arrive qu'il pleuve pendant quelques jours, mais c'est rare que ça dure et globalement, on trouve toujours un endroit où il ne pleut pas. Le temps est très chaud et humide, avec parfois un coup de vent (mais le plein de la saison cyclonique, c'est plus septembre, en général juillet est calme). Il pleut un peu chaque jour, en général le soir, mais ce sont juste des averses. Et surtout... la mer est à 29°, un vrai bonheur ! (et comme ce n'est pas la saison touristique, on a des plages entières à soi tout seul)

Pas comme en ce moment, la mer est franchement froide ! Wink
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?  - Page 2 Empty Re: Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?

par Frisouille Ven 2 Mar - 11:21
Loubdalou a écrit:Vous me faites rêver les filles ! :shock:

Alors je viens vous demander conseil moi aussi, mais pas pour des vacances.

Voilà, nous on aimerait quitter la grisaille de la région parisienne, et quitte à muter dans un endroit sympa, il y a la Guadeloupe qui ne coûte pas cher en points. La Martinique et la Réunion, là c'est plus compliqué pale

Mais alors, comment ça se passe être prof en Guadeloupe ? J'ai jamais eu de bol avec les mutations, la fois où j'ai demandé les Canaries, je l'ai ai eu, mais j'ai atterri sur l'île la plus pourrie de l'archipel.
Cette fois-ci, si je mute, je pars avec mon amoureux, c'est dur de trouver du boulot là-bas ? Et ça coûte cher la vie là-bas ? Bien sûr en vivant comme un Guadeloupéen, en oubliant le fromage et le bœuf... Parce que l'on risque de vivre à 2 sur mon salaire pendant un certain temps, c'est faisable ??

Qq éléments de réponses :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pinaise, j'ai mis un moment à retrouver le sujet de Clarianz ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hope
Hope
Habitué du forum

Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?  - Page 2 Empty Re: Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?

par Hope Ven 2 Mar - 11:46
Loubdalou a écrit:Mais alors, comment ça se passe être prof en Guadeloupe ?

Du point de vue de l'enseignement lui-même, c'est ni pire ni mieux qu'ailleurs. Ca dépend beaucoup des établissements et de la compétence / incompétence de l'équipe de direction. Les collègues qui ont testé la métropole et la Guadeloupe trouvent ça un peu plus facile ici, mais avec des nuances. Je peux te dire en mp quels sont les coins à éviter !


En ce qui concerne la vie ici, ça dépend de ton caractère. Je pense que la vie est plutôt belle sous le soleil, parce qu'on est beaucoup dehors, que les paysages sont magnifiques, parce qu'on s'habitue à un mode de vie moins speed et plus axé sur l'extérieur. Après, il manque des choses : des activités culturelles, surtout (théâtre, concerts, petits cinémas où on verrait autre chose que les superproductions françaises et américaines), des boutiques où faire du shopping, des rues où flâner (on oublie jusqu'à l'idée : ici, c'est rando dans la nature ou courses au centre commercial, pas de petites rues où se promener et boire un café). Si on pèse le pour et le contre, je trouve ça mieux ici, mais à condition d'en sortir de temps en temps.

Cette fois-ci, si je mute, je pars avec mon amoureux, c'est dur de trouver du boulot là-bas ? Et ça coûte cher la vie là-bas ? Bien sûr en vivant comme un Guadeloupéen, en oubliant le fromage et le bœuf... Parce que l'on risque de vivre à 2 sur mon salaire pendant un certain temps, c'est faisable ??
[/color = blue] [color]

Pour le boulot, ça dépend du domaine dans lequel travaille l'amoureux en question, mais il ne faut pas se voiler la face, c'est souvent très dur de trouver. J'ai connu pas mal de monde qui repartait au bout de deux trois ans parce que le conjoint n'arrivait pas à trouver de travail et qu'il s'ennuyait, du coup, à mourir. On peut vivre à deux sur un salaire de prof, mais on ne profite pas forcément trop des activités sur place, qui sont chères. Tout est hors de prix, souvent bien au delà des 40% généreusemenr octroyés aux fonctionnaires. Tu parles de "vivre comme un Guadeloupéen"... Ils sont les premiers à acheter fromage, champagne, fruits importés de métropole et autres produits chers. Et on ne peut pas se limiter à manger des choses produites localement, parce qu'il n'y a pas beaucoup de variété et que c'est cher aussi (ex : le poisson local tourne autour de 20 euros le kilo, les tomates sont actuellement dans les 4 euros et quelques, les courgettes pareil, les aubergines 2 euros, le poulet n'en parlons même pas - j'ai renoncé à en acheter).

Hier, je regardais Envoyé Spécial et j'ai encore été effarée par les prix qu'on pouvait lire dans les supermarchés de métropole : il y avait un bête paquet de 18 yaourts aux fruits, à peu près 3 euros si mes souvenirs sont bons... le même ici (pourtant produit sur place) est en promo à 7 euros en ce moment...

Bref, oui, on peut vivre à deux sur un salaire, mais en faisant vraiment attention et en limitant ses activités. Pour le reste, je ne peux que conseiller la Guadeloupe, où je suis pour ma part installée pour de bon ! N'hésite pas si tu as d'autres questions Smile

_________________
Omnia mutantur nihil interit (Ovide)
Hope
Hope
Habitué du forum

Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?  - Page 2 Empty Re: Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?

par Hope Ven 2 Mar - 11:47
Frisouille, je ne mets presque plus les pieds dans l'eau tellement elle est froide ! Very Happy

_________________
Omnia mutantur nihil interit (Ovide)
avatar
Loubdalou
Expert

Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?  - Page 2 Empty Re: Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?

par Loubdalou Ven 2 Mar - 12:00
Merci pour ta réponse Hope Very Happy
Cela reste très tentant, et mon amoureux ne s'ennuie jamais, c'est fou d'ailleurs. Bref, si on se trouve un logement avec jardin, il pourrait bien se transformer en maraîcher-écrivain cheers
Il est dans l'informatique, mais a une formation de géologue, bref, assez polyvalent.
Le truc c'est que l'on vient d'acheter ici, alors que faire... Louer notre appart' et en louer un à la Guadeloupe ? Revendre notre appart' et acheter à la Guadeloupe ?
J'en ai rêvé toute la nuit Embarassed Sûrement parce que lundi c'est la rentrée...
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?  - Page 2 Empty Re: Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?

par Frisouille Ven 2 Mar - 23:56
Hope a écrit:Frisouille, je ne mets presque plus les pieds dans l'eau tellement elle est froide ! Very Happy

J'attendais les projectiles envoyés direct de métropole : dans mes bras !!!!! Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?  - Page 2 2252222100 :aav: :aaq:
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?  - Page 2 Empty Re: Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?

par Frisouille Sam 3 Mar - 0:24
Loubdalou a écrit:Merci pour ta réponse Hope Very Happy
Cela reste très tentant, et mon amoureux ne s'ennuie jamais, c'est fou d'ailleurs. Bref, si on se trouve un logement avec jardin, il pourrait bien se transformer en maraîcher-écrivain cheers
Il est dans l'informatique, mais a une formation de géologue, bref, assez polyvalent.
Le truc c'est que l'on vient d'acheter ici, alors que faire... Louer notre appart' et en louer un à la Guadeloupe ? Revendre notre appart' et acheter à la Guadeloupe ?
J'en ai rêvé toute la nuit Embarassed Sûrement parce que lundi c'est la rentrée...

Loubdalou, tu connais un bon gros blues de fin d'hiver. C'est normal, si tu as été voir le sujet de Clarianz, tu as pu constater qu'elle a posté sur le sujet, peu ou prou, à la même époque de l'année.

Sinon, je ne peux qu'abonder dans le sens de Hope : rien à rajouter, rien à enlever dans les bons et les mauvais côtés de la vie aux Antilles.
Il y a des choses qui manquent (notamment, la famille est très loin, cela peut rendre certains moments de la vie très difficiles Like a Star @ heaven) mais le confort de vie, au quotidien, permet de trouver l'équilibre.

Si vous avez envie de (re)trouver une certaine simplicité de vie, les Antilles sont pour vous, sinon, mieux vaut passer son chemin. Smile

Je ne m'étends pas parce qu'il est tard mais si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Smile
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?  - Page 2 Empty Re: Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?

par Malaca Sam 3 Mar - 5:48
Frisouille a écrit:Sinon, je ne peux qu'abonder dans le sens de Hope : rien à rajouter, rien à enlever dans les bons et les mauvais côtés de la vie aux Antilles.
Il y a des choses qui manquent (notamment, la famille est très loin, cela peut rendre certains moments de la vie très difficiles Like a Star @ heaven) mais le confort de vie, au quotidien, permet de trouver l'équilibre.
Si vous avez envie de (re)trouver une certaine simplicité de vie, les Antilles sont pour vous, sinon, mieux vaut passer son chemin. Smile
Je ne m'étends pas parce qu'il est tard mais si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Smile

Effectivement il y a des bons et des mauvais côtés, mais comme partout, reste à faire la part des choses, le tri entre l'indispensable et le superflu !!

Par contre j'interviens juste pour préciser que ce n'est pas si loin que ça finalement Suspect ... enfin, je m'explique, quand on était en Guadeloupe on trouvait que c'était parfois un peu long pour rentrer en métropole, et on hésitait à faire le voyage ... maintenant à 20 000 km, 24 heures d'avion, 12 heures de décalage, et 2500 euros, je peux dire que là on est vraiment loin !! donc tout est relatif ... et quand on retournera en Guadeloupe (rentrée 2013 normalement) je pense qu'on hésitera moins à rentrer en métropole une fois par an! bien sûr si on a l'habitude de passer tous les dimanches en famille il vaut mieux oublier ... No

Pour tout ce qui est culturel ou simplement shopping, c'est vrai que l'insularité est parfois pesante, donc le salut est dans les "voyages", mais là il faut avoir les moyens quand même. Au début on vivait à 4 sur mon salaire, un peu limité, on a quand même respiré avec un deuxième salaire. Mon homme a eu deux trois expériences qui ont tourné court sur place dans le secteur commercial et avait fini par s'installer à son compte (photo).

Pour l'enseignement je rajouterais quand même qu'il y a -en plus des difficultés scolaires habituelles- le fait que le français n'est pas maîtrisé comme une langue maternelle ...enfin, je l'ai surtout ressenti à l'élémentaire. Par comparaison encore, c'est finalement beaucoup moins gênant aux Antilles qu'à Tahiti et certainement pas pire que dans certaines zones en métropole. On s'y fait mais il faut souvent adapter !

Par contre tout vendre et partir ... ça dépend de vous, et si vous n'avez vraiment pas l'intention de rester sur votre région ... il vaut peut être mieux tester avant une telle décision, non ?
Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?  - Page 2 2252222100


Dernière édition par Malaca le Lun 30 Avr - 1:05, édité 1 fois
avatar
Loubdalou
Expert

Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?  - Page 2 Empty Re: Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?

par Loubdalou Sam 3 Mar - 9:42
Merci pour vos avertissements les filles fleurs

Pour nous la famille c'est bien, mais vraiment on peut s'en passer, moi je la fuis Rolling Eyes
On veut aller voir la Guadeloupe avant de prendre la décision, c'est certain.

Ici j'enseigne dans le 93, un collège ZEP APV, c'est loin d'être simple ! Mais ça peut être pire ailleurs, je ne cherche pas un bahut pépère, je préfère simplement être en collège, mais à part ça...

J'ai déjà vécu sur une île, aux Canaries, et là-bas, je n'avais pas de voiture et très peu d'argent. J'ai cru mourir !! En plus j'étais seule. Enfin, en colloc' avec un couple de militaires avec tous leurs clichés sur les profs.

Je comprends pour le blues d'hiver, mais en fait, j'ai surtout besoin de voir du vert No Ici, ce n'est que béton, goudron et voitures. Je n'en peux plus !
Je n'aime pas plus que ça faire les magasins, ce n'est pas quelque chose qui me manquerait, on va souvent au cinéma, certes, mais nous ne sommes pas des gens si cultivés que ça, donc qu'il y ait peu de musées et d'expo ne nous dérangera pas de trop. Je préfère aller dans la forêt, à la mer, faire de la plongée, du vélo... coeurs

On n'a pas envie d'y passer notre vie à Saint Denis (93 !!), mais notre appart' vaut la peine de le garder et de le louer. Pour l'instant on se dit que l'on partirait pour quelques années, puis ce sera facile de rentrer et de demander à être affectée en poste fixe sur le 93, rentrer dans notre appart' et pour mon amoureux retrouver du boulot ici c'est vraiment LA région où c'est facile. Puis selon le nombre de points, demander une région où continuer à vivre tranquillement. Ou bien tomber amoureux d'une île et ne jamais revenir !

Ici mes élèves ont aussi beaucoup de mal avec le français, mes élèves sont majoritairement d'origine africaine et le français est souvent très très mal maîtrisé des parents, quand ils savent lire et écrire...

Alors, pour tester, il vaut mieux venir aux vacances de février ou d'avril non ??
avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?  - Page 2 Empty Re: Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?

par Ruggera7 Sam 3 Mar - 10:29
D'après ce que j'entends, mieux vaut février, non?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum