Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ruggera7
Neoprof expérimenté

Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?  - Page 3 Empty Re: Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?

par Ruggera7 Sam 03 Mar 2012, 11:29
D'après ce que j'entends, mieux vaut février, non?
Hope
Hope
Habitué du forum

Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?  - Page 3 Empty Re: Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?

par Hope Sam 03 Mar 2012, 12:18
L'avantage de février, c'est qu'il n'y a pas le long week-end de Pâques où les plages sont infréquentables (plus de place !) pour cause de camping généralisé Smile Sinon les deux se valent, il fait un peu plus chaud à Pâques.

_________________
Omnia mutantur nihil interit (Ovide)
avatar
Loubdalou
Expert

Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?  - Page 3 Empty Re: Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?

par Loubdalou Sam 03 Mar 2012, 12:49
OK, merci !
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?  - Page 3 Empty Re: Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?

par Malaca Dim 04 Mar 2012, 03:31
Hope ! c'est vrai ...j'avais déjà oublié le camping de pâques sur les plages !!

faut que je vous raconte Very Happy !!
la première année en Guadeloupe, à Pâques justement, on se retrouve en famille sur une plage bondée et très animée ... youpitralala, il fait chaud, et là je vois une grande table avec les énormes baquets-sorbetières remplies de sorbet coco, et plein de gens en train de faire la queue devant ... ni une, ni deux, je me mets dans la file, mon porte-monnaie en main ... arrive mon tour et la "doudou" me sert en riant 4 gobelets de sorbet coco maison-divin ... je ne comprenais pas pourquoi tout le monde semblait plié de rire Suspect
en fait c'était une réunion familiale que je venais squatter :shock: Embarassed :lol: ils nous les ont offerts de bon coeur et on en garde un souvenir impérissable !! yesyes

Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?  - Page 3 Empty Re: Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?

par Frisouille Lun 05 Mar 2012, 00:11
Ça c'est les Antilles ! cheers
Takara
Takara
Niveau 10

Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?  - Page 3 Empty Re: Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?

par Takara Dim 29 Avr 2012, 20:49
Je fais remonter le topic. Je reviens de deux semaines en Guadeloupe.
Tout simplement magnifique!

Amateurs de randonnées, nous nous sommes régalés: la Soufrière, les première et deuxième chutes du Carbet, la chute du Galion, les chutes Moreau, la trace des falaises, les sentiers de la maison de la forêt...

Nous avons bien évidemment profité des très belles plages de la Guadeloupe: la Caravelle, la plage de Port-Louis, l'anse à la Perle, Grande Anse à Deshaies...

Nous avons adoré les Saintes où nous avons passé deux jours: la trace du Morne Morel, le superbe panorama depuis le Chameau, le fort Napoléon, la baie de Pompierre et la plongée avec masque et tuba au Pain de Sucre.

Coup de coeur également pour le jardin botanique de Deshaies, l'ilet Caret et pour la plongée avec bouteille, une première pour moi!

Et aussi, les marchés, le poisson grillé, les accras, le punch...

Bref, de superbes vacances! Very Happy
Héliandre
Héliandre
Expert

Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?  - Page 3 Empty Re: Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?

par Héliandre Dim 29 Avr 2012, 21:08
coeurs

J'y suis allée juste une petite semaine aux vacances de février, sur un "coup de tête". Tout simplement génial... C'est le paradis des amoureux de la nature, là-bas.
avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?  - Page 3 Empty Re: Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?

par Ruggera7 Dim 29 Avr 2012, 21:22
Ca fait envie, moi qui suis là-haut, chez les ch'tis avec un beau cocktail de grisaille de pluie, de fraîcheur...
avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?  - Page 3 Empty Re: Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?

par Ruggera7 Dim 29 Avr 2012, 21:22
On veut des photos... veneration
avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?  - Page 3 Empty Re: Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?

par Ruggera7 Dim 29 Avr 2012, 21:54
Au fait, quel temps as-tu eu? Je me demandais s'il valait mieux prévoir un séjour en février ou aux vacances de Pâques... Pour une prochaine fois, hein! sunny
Héliandre
Héliandre
Expert

Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?  - Page 3 Empty Re: Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?

par Héliandre Dim 29 Avr 2012, 22:01
Un peu "frais" en février (tout est relatif, nous, touristes, on avait très chaud), venteux, les fonds étaient un peu troubles pour la plongée et les locaux se plaignait du frisquet et des fruits qui ne mûrissaient pas... mais d'habitude, il fait meilleur (toujours d'après les locaux). On a eu du soleil, s'est baigné tous les jours, on a bronzé : que du bonheur, ça m'allait, et puis le contraste avec la métropole, ça contribue aussi au dépaysement.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?  - Page 3 Empty Re: Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?

par Frisouille Lun 30 Avr 2012, 01:22
Héliandre a écrit:Un peu "frais" en février (tout est relatif, nous, touristes, on avait très chaud), venteux, les fonds étaient un peu troubles pour la plongée et les locaux se plaignait du frisquet et des fruits qui ne mûrissaient pas... mais d'habitude, il fait meilleur (toujours d'après les locaux). On a eu du soleil, s'est baigné tous les jours, on a bronzé : que du bonheur, ça m'allait, et puis le contraste avec la métropole, ça contribue aussi au dépaysement.

Tu sais bien, rappelle-toi, que lorsqu'on vit aux Antilles, on râle dès que la température de l'eau est en-deçà de 27°C, et 25°C pour le fond de l'air... :lol:
Héliandre
Héliandre
Expert

Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?  - Page 3 Empty Re: Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?

par Héliandre Lun 30 Avr 2012, 11:31
Ben oui, lol, c'est se "tropicaliser" (ça prend deux-trois ans...). Je m'étais "détropicalisée" Very Happy.
Je me suis vite acclimatée cependant.

Mais pour mon compagnon, qui est originaire du nord est, et n'avait jamais quitté l'Europe, ça lui a fait un coup (lui, en sortant de l'aéroport et de son atmosphère climatisée : "mais, on se croirait sous la douche !!!").
Takara
Takara
Niveau 10

Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?  - Page 3 Empty Re: Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?

par Takara Lun 30 Avr 2012, 22:18
Ruggera7 a écrit:On veut des photos... veneration
Je fais le tri et j'en posterai quelques-unes.
avatar
paoura
Niveau 1

Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?  - Page 3 Empty Re: Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?

par paoura Mar 01 Mai 2012, 00:55
Salut à tous,
nous on habite en Martinique et cet été, on rentre en Métrople pour voir notre famille.
Notre appartement est situé à anse Mitan aux Trois Ilets.
Si cela intéresse quelqu'un, on peu le louer pour du 15 juillet au 30 août.
A plus
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?  - Page 3 Empty Re: Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?

par Frisouille Mar 01 Mai 2012, 16:18
Héliandre a écrit:Ben oui, lol, c'est se "tropicaliser" (ça prend deux-trois ans...). Je m'étais "détropicalisée" Very Happy.
Je me suis vite acclimatée cependant.

Mais pour mon compagnon, qui est originaire du nord est, et n'avait jamais quitté l'Europe, ça lui a fait un coup (lui, en sortant de l'aéroport et de son atmosphère climatisée : "mais, on se croirait sous la douche !!!").

Ça c'est mon 1er souvenir à l’arrivée en Martinique : "han, mais on est dans une étuve!" :shock: :lol:
Takara
Takara
Niveau 10

Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?  - Page 3 Empty Re: Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?

par Takara Sam 05 Mai 2012, 00:07
Je squatte encore le topic pour poster quelques photos comme promis. Difficile de choisir parmi tous les très beaux paysages!

La plage de la Caravelle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Trace des falaises, Porte d'Enfer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au jardin botanique de Deshaies
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jardin botanique de Deshaies
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Première et deuxième chutes du Carbet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cascade de la Grosse Corde
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les Saintes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vue depuis le Chameau, les Saintes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Chameau, les Saintes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les chutes Moreau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Très impressionnant vu d'en bas!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un iguane
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec "Mamie" au marché de Point-à-Pitre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?  - Page 3 Empty Re: Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?

par Frisouille Sam 05 Mai 2012, 00:36
Très belles photos Takara !! :aao: Merci de partager ! Very Happy

J'aime particulièrement la 3ème, avec le frangipanier au 1er plan.

Puis je m'interroge : je me demande si par hasard les chutes Moreau n'ont pas été découvertes par mon infirmière scolaire, très grande amatrice d'alpinisme, spéléo et canyoning, qui a mis au jour avec son mari la plupart des canyons de Martinique et de Gwada... Faudra que je me renseigne. Smile idee
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?  - Page 3 Empty Re: Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?

par Malaca Sam 05 Mai 2012, 03:21
Superbes photos Takara !!
cela me rappelle de très bons souvenirs de Gwada yesyes
Héliandre
Héliandre
Expert

Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?  - Page 3 Empty Re: Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?

par Héliandre Sam 05 Mai 2012, 08:52
Yès !!!! Sainte Anne. Je connais tout sauf la grosse corde et les chutes Moreau.
Ta photo du perroquet est géniale.
Merci Takara, ça fait plaisir.
dandf
dandf
Niveau 9

Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?  - Page 3 Empty Re: Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?

par dandf Sam 05 Mai 2012, 08:55
Ça donne envie d y aller! Merci Takara!
farfalla
farfalla
Empereur

Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?  - Page 3 Empty Re: Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?

par farfalla Sam 05 Mai 2012, 09:07
dandf a écrit:Ça donne envie d y aller! Merci Takara!

+1 !
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?  - Page 3 Empty Re: Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?

par lamelimelo Sam 05 Mai 2012, 09:43
Merci beaucoup pour ces photos Takara! De vraies cartes postales!!!!J'aime la 7 et la 8 ....
Je reviens juste de Cracovie et je mettrai également qqles photos de cette superbe ville!
avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?  - Page 3 Empty Re: Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?

par Ruggera7 Sam 05 Mai 2012, 09:48
Merci, quelles beaux clichés! J'ai pris quelques catalogues dans une agence et on se pose la question de la date: que pensez-vous des vacances de Toussaint? Climat? Moins de monde peut-être?
midjie
midjie
Niveau 8

Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?  - Page 3 Empty Re: Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?

par midjie Sam 05 Mai 2012, 11:28
Très jolies photos, Takara !!!
Là, tu me donnes envie de rentrer de suite!! Very Happy
Vivement Juillet ! yesyes

Ruggera7: La Toussaint est une période plutôt pluvieuse, la saison cyclonique bat son plein généralement, mais c'est vrai que les plages sont beaucoup moins fréquentées à ce moment-là.

_________________
Beautiful.....Your mind, body and soul, so perfectly designed for you.....
Beautiful.... I don't wanna let you go until I tell you that I love you...
S.MAHY
Héliandre
Héliandre
Expert

Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?  - Page 3 Empty Re: Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?

par Héliandre Sam 05 Mai 2012, 11:33
Et puis ça doit faire du bien pour commencer l'année - scolaire -. Le p'tit coup de boost, après la 1ère période, qui te défatigue de la reprise et te ramène reposé, détendu, de bonne humeur pour la suite. C'est cette période-là que je convoitais quant à moi, moins chère que les congés de Noël, avant de... péter les plombs et partir à l'arrache début mars Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum