Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Eileen
Niveau 7

plus de 6e, besoin de consolations! - Page 4 Empty Re: plus de 6e, besoin de consolations!

par Eileen Mer 7 Mar 2012 - 20:39
Tinkerbell a écrit:- Madame, y a Truc qui arrête pas de me regarder !!!

JPhMM a écrit:Kévina — Monsieur, Kévin il m'énerve, il fait que me regarder..."

Moi aussi, les 6emes râlent pour ça ! plus de 6e, besoin de consolations! - Page 4 3795679266
mimile
mimile
Doyen

plus de 6e, besoin de consolations! - Page 4 Empty Re: plus de 6e, besoin de consolations!

par mimile Mer 7 Mar 2012 - 20:44
lilypims a écrit:
sand a écrit:"Ma table elle est bancaleeeeeeeeeeee"
"J'ai oublié de faire pipi à la récréation, je peux y alleeeeeeeeeeeeeeeeeer ?"
"Madaaaaameeeee, t'as un mouchoir ?"
Spoiler:

Alors celle-là, je l'ai encore entendue telle quelle il y a deux semaines en .... seconde.

et moi en première Suspect
Lilypims
Lilypims
Grand sage

plus de 6e, besoin de consolations! - Page 4 Empty Re: plus de 6e, besoin de consolations!

par Lilypims Mer 7 Mar 2012 - 20:57
shadowoflife a écrit:Ah, c'est mignon, les 6e. Je crois que je n'ai pas eu de chance, cette année. Mes anciens 6e étaient comme ceux que vous décrivez: le bonheur. Le coup classique, dès le rang, du:
"Madaaaaame, je pourrai écrire la date au début du cours???" (question de vie ou de mort)
"Oui".
"Trooop bien!!!!!" Elle se précipite sur sa copine et lui dit, toute fière: "Elle m'a dit que je pouvais écrire la daaaate, je t'ai doublée!!!"
L'autre faisant une tête de pendue, genre "ma vie est fichue", vient me voir à la fin du cours pour me demander si elle pourra écrire la date le lendemain...

Ah oui, c'est vrai! C'est chou, ça.

Moi, c'était la bagarre pour remplir le billet d'appel. Ils se précipitaient vers moi dès qu'ils me voyaient pour remplir ce fameux billet.
avatar
La Jabotte
Neoprof expérimenté

plus de 6e, besoin de consolations! - Page 4 Empty Re: plus de 6e, besoin de consolations!

par La Jabotte Mer 7 Mar 2012 - 21:01
C'est ce genre de truc qui m'énerve. Y peuvent pas me laisser respirer et me lâcher la grappe ? Pourquoi ils ne sont pas déjà au travail (ou encore en train de travailler) quand je remplis le billet d'appel, quand j'efface le tableau ou quoi ou qu'est-ce ?
Lilypims
Lilypims
Grand sage

plus de 6e, besoin de consolations! - Page 4 Empty Re: plus de 6e, besoin de consolations!

par Lilypims Mer 7 Mar 2012 - 21:03
La Jabotte a écrit:C'est ce genre de truc qui m'énerve. Y peuvent pas me laisser respirer et me lâcher la grappe ? Pourquoi ils ne sont pas déjà au travail (ou encore en train de travailler) quand je remplis le billet d'appel, quand j'efface le tableau ou quoi ou qu'est-ce ?

Ah mais ils me le demandaient dans la cour! Dès 8h du mat!
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

plus de 6e, besoin de consolations! - Page 4 Empty Re: plus de 6e, besoin de consolations!

par JPhMM Mer 7 Mar 2012 - 21:07
Début d'année.
Je donne une fiche d'exercices Sésamaths (qui contient 9 exercices) et demande à faire les exercices 1 et 2. Quatre kévinas prennent leurs stylos de façon cérémonieuse et synchronisée. Et elles se lancent, grattant, grattant, se jaugeant d'un air inquiet.
Dix minutes plus tard.
K1 — J'ai fini !
K2 — Oh non, t'as triché !
K1 — Monsieur, monsieur, j'ai fini, je peux avoir une autre fiche ?
Inquiet, je regarde la première fiche. Tout avait été fait, bien et avec soin.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Lilypims
Lilypims
Grand sage

plus de 6e, besoin de consolations! - Page 4 Empty Re: plus de 6e, besoin de consolations!

par Lilypims Mer 7 Mar 2012 - 21:08
J'adore les 6e! plus de 6e, besoin de consolations! - Page 4 26713

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
Lilypims
Lilypims
Grand sage

plus de 6e, besoin de consolations! - Page 4 Empty Re: plus de 6e, besoin de consolations!

par Lilypims Mer 7 Mar 2012 - 21:13
Ah tiens, JphMM! Des cousines de tes Kévinas.

Je donne une fiche d'exos (7 ou 8). Deux à faire à la maison.

K3: "Je vais faire toute la fiche, moi, madame."

K4, 5, 6,7: "Moi aussi!"

Moi: "Vous les voulez tous?!"

Toute la classe (sauf un: "Zêtes oufs ou quoi? Nan mého?! Mais arrêtez!"): "Ouiiiiiiii! Donnez-nous les tous!"
avatar
La Jabotte
Neoprof expérimenté

plus de 6e, besoin de consolations! - Page 4 Empty Re: plus de 6e, besoin de consolations!

par La Jabotte Mer 7 Mar 2012 - 21:22
lilypims a écrit:
La Jabotte a écrit:C'est ce genre de truc qui m'énerve. Y peuvent pas me laisser respirer et me lâcher la grappe ? Pourquoi ils ne sont pas déjà au travail (ou encore en train de travailler) quand je remplis le billet d'appel, quand j'efface le tableau ou quoi ou qu'est-ce ?

Ah mais ils me le demandaient dans la cour! Dès 8h du mat!

affraid Au secours !
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

plus de 6e, besoin de consolations! - Page 4 Empty Re: plus de 6e, besoin de consolations!

par MelanieSLB Mer 7 Mar 2012 - 21:38
Je ne supportais pas:
-les "mais maîtresse, elle a dit que ça se disait comme ça/s'écrivait comme ça" suivi d'une énorme bourde (je ne jette pasla pierre aux institutrices peut-être pas formées du tout pour enseigner l'anglais) puis de "mais maîtresse, elle a toujours raison" :colere: .
-La croyance de ces petits que les profs vivent 24/24H dans leurs salles, même en les croisant tous les midis à la cantine.
-décoincer leurs fermetures de manteau
-le tempsperdu à coller une feuille (cahier 24/32 exigé, même pas besoin de découper, et pourtant!)

Spoiler:

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

plus de 6e, besoin de consolations! - Page 4 Empty Re: plus de 6e, besoin de consolations!

par JPhMM Mer 7 Mar 2012 - 21:40
lilypims a écrit:Ah tiens, JphMM! Des cousines de tes Kévinas.

Je donne une fiche d'exos (7 ou 8). Deux à faire à la maison.

K3: "Je vais faire toute la fiche, moi, madame."

K4, 5, 6,7: "Moi aussi!"

Moi: "Vous les voulez tous?!"

Toute la classe (sauf un: "Zêtes oufs ou quoi? Nan mého?! Mais arrêtez!"): "Ouiiiiiiii! Donnez-nous les tous!"
J'ai exactement les mêmes !

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
Loubdalou
Expert

plus de 6e, besoin de consolations! - Page 4 Empty Re: plus de 6e, besoin de consolations!

par Loubdalou Mer 7 Mar 2012 - 22:15
Purée, les miens je ne vais pas les regretter !
15 minutes de perdus pour une mouche qui rentre par la fenêtre. 10 autre pour un élève qui ose éteindre la lumière sans autorisation.
Ne comprennent pas que je les punisse quand ils sont bavards.

Non vraiment, moi je n'en peux plus ! Je stresse à l'idée de les voir, je veux mes 3° et mes 4° ! Avec eux on peut rire, sourire sans que ça parte en cacahouètes !
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

plus de 6e, besoin de consolations! - Page 4 Empty Re: plus de 6e, besoin de consolations!

par Marie Laetitia Mer 7 Mar 2012 - 22:20
La Jabotte a écrit:Madame, je vous vue au supermarché, hier !

(Ah oui, on ne vous a pas dit ? Le mercredi, le principal nous sort de nos bocaux pour qu'on prenne un peu l'air...)
ah non, pas ça ! pas ça, pas çaaaaa.... affraid

_________________
 plus de 6e, besoin de consolations! - Page 4 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
avatar
Loubdalou
Expert

plus de 6e, besoin de consolations! - Page 4 Empty Re: plus de 6e, besoin de consolations!

par Loubdalou Mer 7 Mar 2012 - 22:26
Marie Laetitia a écrit:
La Jabotte a écrit:Madame, je vous vue au supermarché, hier !

(Ah oui, on ne vous a pas dit ? Le mercredi, le principal nous sort de nos bocaux pour qu'on prenne un peu l'air...)
ah non, pas ça ! pas ça, pas çaaaaa.... affraid

quand j'étais aux Canaries, c'était tellement petit que ce genre de choses c'était tous les jours, mais aucun ne venait me dire bonjour Sad
Parenthèse
Parenthèse
Érudit

plus de 6e, besoin de consolations! - Page 4 Empty Re: plus de 6e, besoin de consolations!

par Parenthèse Jeu 8 Mar 2012 - 5:31
Quand je vais chercher les élèves qui veulent venir au cdi, je vois les 6e faire la course pour arriver preum's. Les 5e accélèrent en fin de course. Les 4e marchent. Les 3e viennent genre " je suis obligé".
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

plus de 6e, besoin de consolations! - Page 4 Empty Re: plus de 6e, besoin de consolations!

par Li-Li Jeu 8 Mar 2012 - 5:46
Je viens de parcourir le fil et alors j'ai peur, très peur affraid d'avoir des 6e l'an prochain, cette année en stage je suis en lycée.
En revanche ça me rassure Lady C de savoir qu'il y a des profs qui utilise le "vous" au collège car j'ai peur de ne pas savoir m'en passer!!
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

plus de 6e, besoin de consolations! - Page 4 Empty Re: plus de 6e, besoin de consolations!

par Thalia de G Jeu 8 Mar 2012 - 5:56
Parenthèse a écrit:Quand je vais chercher les élèves qui veulent venir au cdi, je vois les 6e faire la course pour arriver preum's. Les 5e accélèrent en fin de course. Les 4e marchent. Les 3e viennent genre " je suis obligé".
Très réaliste. Very Happy

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
sand
sand
Guide spirituel

plus de 6e, besoin de consolations! - Page 4 Empty Re: plus de 6e, besoin de consolations!

par sand Jeu 8 Mar 2012 - 6:39
Li-Li a écrit:Je viens de parcourir le fil et alors j'ai peur, très peur affraid d'avoir des 6e l'an prochain, cette année en stage je suis en lycée.
En revanche ça me rassure Lady C de savoir qu'il y a des profs qui utilise le "vous" au collège car j'ai peur de ne pas savoir m'en passer!!
Mais non, tu vas voir comme ils sont mignons ! A Noël ils te font des dessins et t'apportent des parts de gâteau !
Quand tu les enguirlandes ils boudent et ensuite ils t'écoutent avec de grands yeux et ils te font des tas de sourires ! bisous
Pardon Belodet fleurs
sorceress
sorceress
Niveau 9

plus de 6e, besoin de consolations! - Page 4 Empty Re: plus de 6e, besoin de consolations!

par sorceress Jeu 8 Mar 2012 - 6:46
Moi j'ai une classe de quatrième choupi exactement comme ça : on m'efface le tableau, on se bouscule pour les corrections, on me fait des rédacs de deux copies doubles, on m'appelle "maman" aussi.
Le coup du pipi et de la chaise bancale c'est dans une autre quatrième moins choupi, de même que le fait d'écrire ce que je suis en train de me tuer à mettre au tableau.
A chaque fois que j'ai eu des sixièmes , je suis tombée sur des sixièmes "cassos" (comme dirait ma fille). La dernière en date pourtant dans une ville bien tranquille et provinciale, nous conduisait à faire des réunions tous les mois avec les parents, tellement les gamins étaient excités là dedans, sans pour autant que ce soient des délinquants. Cela dit, j'avais eu moins de souci avec cette classe qu'avec l'une de mes deux quatrièmes à l'époque.
Lors de ma première année de stage (j'ai redoublé), je suis aussi tombée sur une sixièmes de fous furieux.
Du coup, mes divers changements d'académie et d'établissements font que je tombe généralement sur les quatrièmes en grande majorité et les cinquièmes. Jamais de troisièmes, chasse gardée des bons profs, et jamais de sixièmes.


Dernière édition par sorceress le Jeu 8 Mar 2012 - 8:08, édité 1 fois
lapetitemu
lapetitemu
Expert

plus de 6e, besoin de consolations! - Page 4 Empty Re: plus de 6e, besoin de consolations!

par lapetitemu Jeu 8 Mar 2012 - 7:22
Moi aussi l'an dernier j'avais des sixièmes détestables. Ils ne se supportaient pas les uns les autres, et les conséquences allaient de "je lui pique sa trousse" à "je le frappe" ou "je lui raquette de l'argent"... Sympa, pour des 10-11 ans :shock:

Cette année (je précise qu'on fait toujours l'appel sur des papiers qu'on accroche à un clou dans le couloir) :

"Madaaaaaaaame, je peux aller accrocher le billet ?"

(Il va dans le couloir. Cinq minutes s'écoulent.)

"Madaaaaaaaame, jsuis trop petiiiiiiiiiiit !"
lapetitemu
lapetitemu
Expert

plus de 6e, besoin de consolations! - Page 4 Empty Re: plus de 6e, besoin de consolations!

par lapetitemu Jeu 8 Mar 2012 - 7:23
(Et en 4e, c'est moi qui "supplie" les élèves d'aller accrocher le billet car, dans ma nouvelle salle, le clou est en hauteur, et c'est moi qui suis trop petiiiiiiiiiiiiiite... Very Happy )
belodet
belodet
Habitué du forum

plus de 6e, besoin de consolations! - Page 4 Empty Re: plus de 6e, besoin de consolations!

par belodet Jeu 8 Mar 2012 - 7:59
sand a écrit:
Li-Li a écrit:Je viens de parcourir le fil et alors j'ai peur, très peur affraid d'avoir des 6e l'an prochain, cette année en stage je suis en lycée.
En revanche ça me rassure Lady C de savoir qu'il y a des profs qui utilise le "vous" au collège car j'ai peur de ne pas savoir m'en passer!!
Mais non, tu vas voir comme ils sont mignons ! A Noël ils te font des dessins et t'apportent des parts de gâteau !
Quand tu les enguirlandes ils boudent et ensuite ils t'écoutent avec de grands yeux et ils te font des tas de sourires ! bisous
Pardon Belodet fleurs
Sad Sad
LM
LM
Vénérable

plus de 6e, besoin de consolations! - Page 4 Empty Re: plus de 6e, besoin de consolations!

par LM Jeu 8 Mar 2012 - 8:02
Belodet tu aurais la 6e que j'ai cette année, je te jure tu n'en voudrais plus! affraid

Les futurs 6e, CM2 actuels donc, lors de la journée d'accueil des primaires au collège, nous ont poussé avec certains collègues en faisant semblant de ne pas nous voir et ont refusé de nous laisser passer au self! affraid

Alors ça va mieux? Wink
sorceress
sorceress
Niveau 9

plus de 6e, besoin de consolations! - Page 4 Empty Re: plus de 6e, besoin de consolations!

par sorceress Jeu 8 Mar 2012 - 8:07
lapetitemu a écrit:(Et en 4e, c'est moi qui "supplie" les élèves d'aller accrocher le billet car, dans ma nouvelle salle, le clou est en hauteur, et c'est moi qui suis trop petiiiiiiiiiiiiiite... Very Happy )

Dans ma quatrième choupi, ils se battent pour le billet et pour les cahiers de texte et d'absence !
Sandyrina
Sandyrina
Habitué du forum

plus de 6e, besoin de consolations! - Page 4 Empty Re: plus de 6e, besoin de consolations!

par Sandyrina Jeu 8 Mar 2012 - 8:13
Belodet , je ne vais pas te trouver de mots de consolation, désolée car durant toutes les années où j'ai enseigné au collège, j'ai eu souvent des classes de 6ème. J'ai adoré même si, oui, ils me fatiguaient avec leurs 36 000 questions aux réponses évidentes. Certaines années, j'en étais "privée" mais au final...et c'est ce que je voudrais que tu retiennes de mon message: j'étais toujours deux fois plus heureuse de les retrouver ! Wink
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

plus de 6e, besoin de consolations! - Page 4 Empty Re: plus de 6e, besoin de consolations!

par JPhMM Jeu 8 Mar 2012 - 8:14
Marie Laetitia a écrit:
La Jabotte a écrit:Madame, je vous vue au supermarché, hier !

(Ah oui, on ne vous a pas dit ? Le mercredi, le principal nous sort de nos bocaux pour qu'on prenne un peu l'air...)
ah non, pas ça ! pas ça, pas çaaaaa.... affraid
Ca pourrait être pire.
"Monsieur, je vous ai vu à la plage."

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum