Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Zaubette
Expert

Les maths au CP - Page 25 Empty Re: Les maths au CP

par Zaubette Sam 29 Sep 2012, 18:27
..Sauf que quand on n'a pas d'assiette...

T'inquiète, DC, ça ne m'a pas pris longtemps! Tu as vu, 13 minutes!

Je vais aller regarder ta fiche, pour imprimer la mieux des deux!

edit: :lol: c'est exactement la même!! :lol:
Zaubette
Zaubette
Expert

Les maths au CP - Page 25 Empty Re: Les maths au CP

par Zaubette Sam 29 Sep 2012, 18:40
Tant que j'y suis, avez-vous aussi l'affichage des demi, tiers et quart?

je ne trouve toujours pas sur ruedesinstits...

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
avatar
phi
Expert

Les maths au CP - Page 25 Empty Re: Les maths au CP

par phi Sam 29 Sep 2012, 18:46
arf, je l'avais fait avec les élèves une année... J'aimerais bien le refaire en collectif un matin tiens... Mais ça prend du temps de tracer correctement sur une grande affiche (après je n'ai plus qu'à coller et colorier avec la classe)
Jino
Jino
Niveau 4

Les maths au CP - Page 25 Empty Re: Les maths au CP

par Jino Jeu 04 Oct 2012, 17:43
On a fait la notion de "Autant que" aujourd'hui. Je remercie DD parce que le jeu des chaises musicales en GS en a fait profité les CP et CE1. Du coup, "Autant que" est passée comme une lettre à la poste Very Happy
Zaubette
Zaubette
Expert

Les maths au CP - Page 25 Empty Re: Les maths au CP

par Zaubette Jeu 04 Oct 2012, 18:36
Jino a écrit:On a fait la notion de "Autant que" aujourd'hui. Je remercie DD parce que le jeu des chaises musicales en GS en a fait profité les CP et CE1. Du coup, "Autant que" est passée comme une lettre à la poste Very Happy

C'est qui?

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Les maths au CP - Page 25 Empty Re: Les maths au CP

par doublecasquette Jeu 04 Oct 2012, 18:58
Zaubette a écrit:
Jino a écrit:On a fait la notion de "Autant que" aujourd'hui. Je remercie DD parce que le jeu des chaises musicales en GS en a fait profité les CP et CE1. Du coup, "Autant que" est passée comme une lettre à la poste Very Happy

C'est qui?

Je crois que c'est moi Embarassed ... DC, Jino, pour DoubleCasquette... DD, y'a un copyright Embarassed
Zaubette
Zaubette
Expert

Les maths au CP - Page 25 Empty Re: Les maths au CP

par Zaubette Jeu 04 Oct 2012, 18:59
doublecasquette a écrit:
Zaubette a écrit:
Jino a écrit:On a fait la notion de "Autant que" aujourd'hui. Je remercie DD parce que le jeu des chaises musicales en GS en a fait profité les CP et CE1. Du coup, "Autant que" est passée comme une lettre à la poste Very Happy

C'est qui?

Je crois que c'est moi Embarassed ... DC, Jino, pour DoubleCasquette... DD, y'a un copyright Embarassed

:lol: :lol:

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
Padre P. Lucas
Padre P. Lucas
Niveau 10

Les maths au CP - Page 25 Empty Re: Les maths au CP

par Padre P. Lucas Jeu 04 Oct 2012, 19:09
doublecasquette a écrit:
Zaubette a écrit:
Jino a écrit:On a fait la notion de "Autant que" aujourd'hui. Je remercie DD parce que le jeu des chaises musicales en GS en a fait profité les CP et CE1. Du coup, "Autant que" est passée comme une lettre à la poste Very Happy

C'est qui?

Je crois que c'est moi Embarassed ... DC, Jino, pour DoubleCasquette... DD, y'a un copyright Embarassed

C'est pas lui ? Dédé
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Les maths au CP - Page 25 Empty Re: Les maths au CP

par doublecasquette Jeu 04 Oct 2012, 19:12
Padre P. Lucas a écrit:
doublecasquette a écrit:
Zaubette a écrit:
Jino a écrit:On a fait la notion de "Autant que" aujourd'hui. Je remercie DD parce que le jeu des chaises musicales en GS en a fait profité les CP et CE1. Du coup, "Autant que" est passée comme une lettre à la poste Very Happy

C'est qui?

Je crois que c'est moi Embarassed ... DC, Jino, pour DoubleCasquette... DD, y'a un copyright Embarassed

C'est pas lui ? Dédé

Non, ce n'est pas lui. C'est dommage, je l'aimais bien, lui. On ne le voit plus. Avant, mes GS m'en parlaient souvent et on écrivait son nom quand on apprenait à écrire la lettre d !
Rikki
Rikki
Monarque

Les maths au CP - Page 25 Empty Re: Les maths au CP

par Rikki Jeu 04 Oct 2012, 19:21
Hé, on a fait les litres, les demi-litres, les litres et demi, les bonbonnes de cinq litres, et tout le toutim... et je n'ai même pas eu d'inondation !

Juste le Schtroumpf bougeur qui m'a aspergée d'eau en revenant d'aller remplir sa bouteille. Mais il n'a pas fait exprès : il se secouait juste les mains, et il était très étonné que justement, une maîtresse soit là, et que justement elle n'aie pas envie de prendre une douche...

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Zaubette
Zaubette
Expert

Les maths au CP - Page 25 Empty Re: Les maths au CP

par Zaubette Jeu 04 Oct 2012, 19:24
Rikki a écrit:Hé, on a fait les litres, les demi-litres, les litres et demi, les bonbonnes de cinq litres, et tout le toutim... et je n'ai même pas eu d'inondation !

Juste le Schtroumpf bougeur qui m'a aspergée d'eau en revenant d'aller remplir sa bouteille. Mais il n'a pas fait exprès : il se secouait juste les mains, et il était très étonné que justement, une maîtresse soit là, et que justement elle n'aie pas envie de prendre une douche...

Tu leur as fait remplir les bouteilles?

Ouh là là! C'est que je n'ai pas de bouteille de 5 litres, moi...

Je suis en retard sur toi, puisque je suis entre les tiers et les quarts, vois-tu.

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
Jino
Jino
Niveau 4

Les maths au CP - Page 25 Empty Re: Les maths au CP

par Jino Jeu 04 Oct 2012, 20:02
doublecasquette a écrit:
Zaubette a écrit:
Jino a écrit:On a fait la notion de "Autant que" aujourd'hui. Je remercie DD parce que le jeu des chaises musicales en GS en a fait profité les CP et CE1. Du coup, "Autant que" est passée comme une lettre à la poste Very Happy

C'est qui?

Je crois que c'est moi Embarassed ... DC, Jino, pour DoubleCasquette... DD, y'a un copyright Embarassed

Ah oui, mince, pas fait exprès :| Mais il s'agissait bien de toi DC.
Rikki
Rikki
Monarque

Les maths au CP - Page 25 Empty Re: Les maths au CP

par Rikki Jeu 04 Oct 2012, 21:04
Zaubette a écrit:
Rikki a écrit:Hé, on a fait les litres, les demi-litres, les litres et demi, les bonbonnes de cinq litres, et tout le toutim... et je n'ai même pas eu d'inondation !

Juste le Schtroumpf bougeur qui m'a aspergée d'eau en revenant d'aller remplir sa bouteille. Mais il n'a pas fait exprès : il se secouait juste les mains, et il était très étonné que justement, une maîtresse soit là, et que justement elle n'aie pas envie de prendre une douche...

Tu leur as fait remplir les bouteilles?

Ouh là là! C'est que je n'ai pas de bouteille de 5 litres, moi...

Je suis en retard sur toi, puisque je suis entre les tiers et les quarts, vois-tu.

Yes ! J'ai dépassé Zaubette ! Le rêve de ma vie ! yesyes yesyes yesyes yesyes

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Zaubette
Zaubette
Expert

Les maths au CP - Page 25 Empty Re: Les maths au CP

par Zaubette Jeu 04 Oct 2012, 22:54
Pff...bon, d'accord, tu as des litres d'avance...mais j'aurai toujours des centimètres de plus!

nananananèèèèèèèèèreeeeee Razz Razz

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
avatar
Tinsel
Expert

Les maths au CP - Page 25 Empty Re: Les maths au CP

par Tinsel Sam 06 Oct 2012, 13:15
J'ai reçu mes 5 bouliers commandés chez Hema, je suis trop trop contente. Pour 5€ le boulier, ils ont une taille plus que correcte! J'en aurai un par table.

_________________
Koala + bassine
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Les maths au CP - Page 25 Empty Re: Les maths au CP

par doublecasquette Sam 06 Oct 2012, 13:20
Tinsel a écrit:J'ai reçu mes 5 bouliers commandés chez Hema, je suis trop trop contente. Pour 5€ le boulier, ils ont une taille plus que correcte! J'en aurai un par table.

Hema, tu dis ? J'essaierai demain matin... Merci.
avatar
Tinsel
Expert

Les maths au CP - Page 25 Empty Re: Les maths au CP

par Tinsel Sam 06 Oct 2012, 14:52
ici le bô boulier! ici!

_________________
Koala + bassine
vidocq
vidocq
Niveau 9

Les maths au CP - Page 25 Empty Re: Les maths au CP

par vidocq Sam 06 Oct 2012, 16:45
Quelqu'un aurait une feuille quadrillée 1cmx1cm sur son ordi ? Celle que j'ai n'est pas juste. pale
Lusten67
Lusten67
Niveau 5

Les maths au CP - Page 25 Empty Re: Les maths au CP

par Lusten67 Sam 06 Oct 2012, 18:10
Pour faire une jolie feuille quadrillée, tu peux utiliser le tableur d'Open Office et régler la taille des lignes et colonnes Smile
Lusten67
Lusten67
Niveau 5

Les maths au CP - Page 25 Empty Re: Les maths au CP

par Lusten67 Sam 06 Oct 2012, 18:15
Et si tu ne sais pas faire.... hop Smile

vidocq
vidocq
Niveau 9

Les maths au CP - Page 25 Empty Re: Les maths au CP

par vidocq Sam 06 Oct 2012, 19:04
Lusten67 a écrit:Et si tu ne sais pas faire.... hop Smile


Merci mais quand je prends ma règle pale cela ne fait pas la bonne mesure.
Vudici
Vudici
Fidèle du forum

Les maths au CP - Page 25 Empty Re: Les maths au CP

par Vudici Sam 06 Oct 2012, 19:32
abi D'habitude je suis jalouse de vos cahier Sèyes, ... mais là on est quand-même plus à l'aise: les cahiers de maths des petiots (CP, CE1 et souvent CE2) sont quadrillés 1 cm, ceux des grands sont quadrillés 0,5 cm... :abg:
Ronin
Ronin
Monarque

Les maths au CP - Page 25 Empty Re: Les maths au CP

par Ronin Sam 06 Oct 2012, 20:45
Mais arrêtez !!! les maths ça fait souffrir les choupis, faites leur faire des mandalas :etoilecoeur:
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Les maths au CP - Page 25 Empty Re: Les maths au CP

par doublecasquette Sam 06 Oct 2012, 20:54
Vudici a écrit: abi D'habitude je suis jalouse de vos cahier Sèyes, ... mais là on est quand-même plus à l'aise: les cahiers de maths des petiots (CP, CE1 et souvent CE2) sont quadrillés 1 cm, ceux des grands sont quadrillés 0,5 cm... :abg:

On en a aussi, chez nous ! Je les achetais chez Pichon mais ils les ont supprimés dans leur dernier catalogue. Dommage, ils les vendaient par paquets de 50, ça me durait la vie des rats.
Heureusement, j'en ai trouvé chez Lira, vraiment pas chers.

Je ne les utilise que pour la géométrie, en coupant moi-même des demi-feuilles, ou même des quarts, que je scotche ensuite dans leurs cahiers seyes habituels.
vidocq
vidocq
Niveau 9

Les maths au CP - Page 25 Empty Re: Les maths au CP

par vidocq Dim 07 Oct 2012, 16:37
Voici une feuille quadrillée 1cmx1cm
Padre P. Lucas
Padre P. Lucas
Niveau 10

Les maths au CP - Page 25 Empty Re: Les maths au CP

par Padre P. Lucas Dim 07 Oct 2012, 18:43
vidocq a écrit:
Lusten67 a écrit:Et si tu ne sais pas faire.... hop Smile


Merci mais quand je prends ma règle pale cela ne fait pas la bonne mesure.

C'est peut être que l'imprimante n'est pas paramétrée pour reproduire à 100% (certaines imprimantes ajoutent automatiquement un peu de marge en reproduisant à 9x,xx %)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum