Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marie Laetitia
Bon génie

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 20 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Marie Laetitia Mer 04 Avr 2012, 15:08
avec comme solution : de renouer le dialogue avec ces perturbateurs

mais c'est quoi ce conseil?! Et puis quoi encore? Leur faire un gros câlin tant qu'on y est ?! Essaie de tenir bon, Choco, bientôt la fin de l'année, tu va y arriver... Je suis d'accord avec LadyC, exige une sanction pour le mensonge et le manque de respect.
avatar
choco
Niveau 6

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 20 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par choco Mer 04 Avr 2012, 15:15
Aucune sanction de prévue, j'ai fait un rapport d'incident, peut-être y aura-t-il une sanction de mise, mais comme c'est les vacances dans deux jours, je n'y crois pas. C'est qu'il faut que je renoue le dialogue, surtout avec ces élèves pertubateurs car en fait s'ils sont comme ça c'est que ça cache des situations difficiles et donc ....... professeur !!!
Pour la déléguée, je crois que le cde n'a tout de même guère apprécié et elle va sans doute se faire convoquer pour une explication : il m'a dit vouloir me revoir demain, j'en saurai peut-être plus : donc suite demain !
Condorcet
Condorcet
Oracle

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 20 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Condorcet Mer 04 Avr 2012, 15:24
Ciara, Choco fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 20 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Lefteris Mer 04 Avr 2012, 15:37
Ciara a écrit:Oui, mais là, j'ai l'impression que c'est mort. Je ne me sens pas du tout à l'aise, j'ai envie de pleurer. C'est la classe qui ne fait strictement rien, qui ne note rien... bonjour la trace écrite. Les classeurs sont affreux. Je me dis que tout mon travail n'a servi à rien.
Cela ne sert à rien. Je me suis fatiguée, j'ai donné toute mon énergie, puis abandonné avec cette classe.

Future maman sans emploi, cela promet.
J'en ai assez. On attend de moi quelque chose que je ne peux pas faire à leur place, qu'ils travaillent et c'est impossible.

Un élève m'a prise en grippe dès le début de l'année, ayant décrété que le français c'est trop dur et que je n'étais pas capable d'expliquer correctement... Insolence systématique, les autres sont amorphes, vraiment, cela ne sert à rien.
Ne baisse pas les bras . Voilà ce que j'ai écrit sur le fil "arrêter de stresser" mais qui convient tout aussi bien ici, et c'est une expérience perso

... quand j'étais stagiaire (en fait détaché de mon administration d'origine, donc moins tendu) on m'a collé en ZEP dans une zone classée à l'époque 5 . Classe très dure, un combat pour tout avec certains élèves : entrer en classe, enlever les vestes, sortir les affaires, ne pas s'insulter,etc. Le jour de l'inspection de titularisation, le "dur" de la classe qui avait compris que j'étais inspecté et qu'il pouvait me nuire -mais ne savait pas que j'étais stagiaire, vu mon âge- a tout mis en oeuvre pour que le cours ne puisse se dérouler, a commencé à apostropher des élèves, puis a circulé dans la salle, etc. J'ai pris sur moi, j'ai interrompu le cours, j'ai rempli une feuille d'exclusion,etc. Le cours n'a pas été fait intégralement, les élèves ne répondaient pas aux objectifs des programmes,Mais ça s'est bien passé , la faute n'est pas retombée sur moi (de toute manière je n'étais pas dans un stress infernal , au pire je retournais dans mon corps d'origine... ) et le rapport au contraire mentionnait dès le début "M. .. travaille dans des conditions très difficiles". Puis suivait la mention de la situation d'agitation, de violence latente , et ce qui était valorisé, c'était ma progression , les efforts faits pour les faire travailler.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 20 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Lédissé Mer 04 Avr 2012, 15:50
Choco, tu ne peux pas décider d'une sanction toi-même ?
Est-ce qu'ils n'ont pas des carnets de liaison où tu peux les coller ? (je ne sais pas si ça marche en lycée...)
Sinon, tu peux appeler les parents en demandant le numéro à l'administration... (Pour certains ça calme.) En listant les faits :
- insulte ("mauvaise prof") + accusation déplacée ("s'occuper de ses élèves", et puis quoi encore)
- mensonge (propos du CDE)
- agitation, comportement en cours...)
Bon évidemment il ne faut pas tomber sur des parents "ah ben c'est bien que vous appeliez, notre fils/fille chéri(e) se plaint, vous êtes une mauvaise prof à ce qu'il paraît, faut que ça cesse..." Evil or Very Mad

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 20 Vieille etc._  Smile
avatar
choco
Niveau 6

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 20 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par choco Mer 04 Avr 2012, 16:22
Pour l'élève qui m' insulté, le cde m' a fortement déconseillé de contacter la famille, s'il y a un problème il faut le traiter avec lui . Quant au mensonge il concerne la déléguée que le cde veut sans doute voir demain, mais dans tous les cas il s'agit simplement de discussion pour trouver un moyen de renouer le dialogue entre eux et moi. Il n'y a plus rien à dire ni à faire, je sais juste que jusqu'à la fin juin, je vais vivre un enfer avec cette classe ( chaque heure étant un combat) et qu'il faut en plus que je prenne sur moi et que je me la boucle. Je vais compter les heures et les jours avec eux et fin juin fêter mon départ !!
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 20 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Lédissé Mer 04 Avr 2012, 17:06
Eh bien, si même le CDE est dans l'optique "dialoguons avec ces pauvres choux, dont l'insolence crasse vient sûrement d'un malentendu affectif avec le méchant professeur"... :shock: (Je ne comprends pas qu'il ne soit pas ulcéré qu'on lui ait prêté des propos.)
Mais t'a-t-il déconseillé de contacter la famille parce que la famille est insupportable, ou parce qu'il veut protéger ses arrières et que moins qqch fait "du bruit", plus il est content ?

Bref, j'espère que tu vas tenir... (et que d'autres auront plus d'idées que moi) Ton inspection est-elle passée ? (ce serait déjà un cap franchi)

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 20 Vieille etc._  Smile
pseudo-alison
pseudo-alison
Niveau 10

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 20 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par pseudo-alison Mer 04 Avr 2012, 19:35
Je me suis endormie aujourd'hui en formation en étant assise juste en face de l'IPR Embarassed
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 20 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Lédissé Mer 04 Avr 2012, 19:37
Ben, il serait mal placé pour dire que c'est de ta faute : c'est toujours de la faute du prof et non du zapprenant, non ? Twisted Evil

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 20 Vieille etc._  Smile
avatar
Invité21
Fidèle du forum

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 20 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité21 Mer 04 Avr 2012, 19:39
Moi aussi en formation, j'ai résisté pour ne pas m'endormir...en face de l'IPR!

J'ai aussi appris que j'étais la seule inspectée si tôt. Tous les autres le seront courant mai. L'IPR veut-il que je passe des vacances détendue? Pourquoi cette exception? Mystère Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 20 3795679266
Ergo
Ergo
Devin

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 20 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Ergo Mer 04 Avr 2012, 19:44
Eh ben, au moins, ils ne pourront pas dire que les stagiaires sont en pleine forme!

l'ENgénu, les voies du rectorat...

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
avatar
Invité21
Fidèle du forum

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 20 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité21 Mer 04 Avr 2012, 19:47
Franchement tant mieux, ceci dit.
Il veut les classeurs de mes élèves complets...Là je répondrais volontiers: "Au secours!!!". Je ne les revois qu'une fois, et il sera difficile de faire retrouver leurs cours à des élèves qui oublient les affaires distribuées la veille.

Là, je réalise que j'ai passé l'année à me dire: "Tant mieux, j'ai réussi à faire mon cours", mais que soulagée dans l'immédiat, je n'ai pas pris garde à leurs classeurs, leurs traces écrites...
pale


Dernière édition par l'ENgénu le Mer 04 Avr 2012, 19:55, édité 1 fois
Méréthide
Méréthide
Habitué du forum

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 20 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Méréthide Mer 04 Avr 2012, 19:53
Après, tu peux juste sélectionner 2/3 classeurs, l'IPR va pas en regarder 30 quand même ?
Elle aime
Elle aime
Expert

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 20 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Elle aime Mer 04 Avr 2012, 19:55
Choco,

Courage. Ton administration est lamentable. Et je ne parle pas de tes collègues...
Fin juin, tu ne les reverras plus.
Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 20 3416

_________________
"Moi, je crois que la grammaire, c’est une voie d’accès à la beauté. Quand on parle, quand on lit ou quand on écrit, on sent bien si on a fait une belle phrase ou si on est en train d’en lire une. On est capable de reconnaître une belle tournure ou un beau style. Mais quand on fait de la grammaire, on a accès à une autre dimension de la beauté de la langue. Faire de la grammaire, c’est la décortiquer, regarder comment elle est faite, la voir toute nue, en quelque sorte. Et c’est là que c’est merveilleux : parce qu’on se dit : « Comme c’est bien fait, qu’est-ce que c’est bien fichu ! », « Comme c’est solide, ingénieux, subtil ! ». Moi, rien que savoir qu’il y a plusieurs natures de mots et qu’on doit les connaître pour en conclure à leurs usages et à leurs compatibilités possibles, ça me transporte."
avatar
Invité21
Fidèle du forum

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 20 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité21 Mer 04 Avr 2012, 19:58
Méréthide a écrit:Après, tu peux juste sélectionner 2/3 classeurs, l'IPR va pas en regarder 30 quand même ?

Oui, c'est ce que je ferai. Pourvu que cela fonctionne! Car, paraît-il, il aime bien se balader dans la classe pendant les cours et feuilleter des classeurs au hasard. Non, pas désagréable du tout!!!
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 20 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Li-Li Mer 04 Avr 2012, 20:12
Ah, oui l'Engénu, les classeurs complets, je leur fais ranger leur séquences finies à la maison, c'est un peu lourd toutes les séquences ... Mais tu n'as pas des élèves qui ont des cahiers?
Au faite petite question bête, tu dictes des bilans? Ou tu es dans la prise de note? Car j'ai beaucoup de mal avec la prise de note.
avatar
Invité21
Fidèle du forum

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 20 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité21 Mer 04 Avr 2012, 20:39
Non, je ne dicte pas toujours de bilan. J'ai dû le faire une ou deux fois, c'est tout.
C'était prévu dans mes cours, mais systématiquement, je rame pour que les élèves comprennent le texte et je n'ai pas le temps de dicter le bilan, ce qui est en plus un instant fastidieux.

Oui, je rame complètement avec la prise de note. J'estime que je n'ai pas à me battre pour qu'ils écrivent, ça me gonfle. Je n'ai pas encore compris l'essence amoindrie du métier je crois. Et avec des collégiens, je vais me régaler.
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 20 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Fleur16 Mer 04 Avr 2012, 21:07
La prise de notes c'est super dur ! Moi je n'y arrive qu'en écrivant énormément au tableau (du coup ce n'est plus vraiment de la prise de notes, certes^^).
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 20 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Li-Li Mer 04 Avr 2012, 21:12
Je rame aussi, mais c'est vrai que ma tutrice m'a dit d efaire un bilan tout le temps, ce que je fais maintenant c'est qu'ils l'écrivent une fois sur deux seul et je vérifie, mais c'est trop fastidieux.
Fleurs, je n'écris que très peu au tableau, j'écris mal et ça me gonfle les "madaaaaameeeeee, vous avez écrit quoi?"
et moi aussi je sens que je vais me régaler avec les collégiens.
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 20 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Fleur16 Mer 04 Avr 2012, 21:18
Moi mon tuteur est très tableau, il a bien fallu que je m'y mette, cela dit il a raison, ça permet aux élèves de bien suivre, surtout qu'en HG il y a pas mal de dates et chiffres...
lalilala
lalilala
Empereur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 20 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par lalilala Mer 04 Avr 2012, 21:27
l'ENgénu a écrit:
Méréthide a écrit:Après, tu peux juste sélectionner 2/3 classeurs, l'IPR va pas en regarder 30 quand même ?

Oui, c'est ce que je ferai. Pourvu que cela fonctionne! Car, paraît-il, il aime bien se balader dans la classe pendant les cours et feuilleter des classeurs au hasard. Non, pas désagréable du tout!!!

t'en prends deux trois au début du cours au hasard (les meilleurs Smile ) et tu lui donnes comme ça il n'ira pas se balader...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 20 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* Mer 04 Avr 2012, 21:35
Courage à vous pour les prochaines visites !!! cheers


moi pas envie d'y retourner demain ... No
2h avec ma classe avec qui j'ai foiré l'heure de mardi.


_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
zouz
zouz
Fidèle du forum

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 20 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par zouz Mer 04 Avr 2012, 21:43
Choco, j'ai eu le même problème, en conseil de classe les délégués s'exprimant pour la classe ont dit qu'il y avait des tensions dans mes cours et qu'ils n'avancaient pas ! Les élèves de cette classe ne font pas le travail à la maison (4 sur 28 au max.) , n'ont pas leur matériel, passent l'heure à bavarder et se plaignent de ne pas avancer !! ??? Mais bon, ce sont des ado, il faut que jeunesse se passe, ce que je n'ai pas apprécié c'est que le PP qui prépare leur compte rendu avec eux ait laissé passé...quel C...!
Ergo
Ergo
Devin

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 20 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Ergo Mer 04 Avr 2012, 21:46
Cette année, l'inspectrice a pris les cahiers des élèves qui étaient devant elle, tout bêtement. Elle n'a pas bougé de sa place.
L'année dernière, l'inspecteur avait pris celui d'une élève à portée de main (qui était d'ailleurs allée lui dire au moment de la trace écrite: "Can I have my copybook, please?", la brave enfant bisous) et il n'avait pas regardé les cahiers des autres en circulant.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 20 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Marie Laetitia Mer 04 Avr 2012, 22:57
Ergo a écrit:
Cette année, l'inspectrice a pris les cahiers des élèves qui étaient devant elle, tout bêtement. Elle n'a pas bougé de sa place.
L'année dernière, l'inspecteur avait pris celui d'une élève à portée de main (qui était d'ailleurs allée lui dire au moment de la trace écrite: "Can I have my copybook, please?", la brave enfant bisous) et il n'avait pas regardé les cahiers des autres en circulant.

Very Happy veneration

_________________
 Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 20 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 20 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Lédissé Mer 04 Avr 2012, 23:44
J'espère qu'elle a eu un gros paquet de bonbons après ! Very Happy

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 20 Vieille etc._  Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum