Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
stresszen
Niveau 5

caplp - [résolu] CAPLP : ca vaut le coup? - Page 3 Empty Re: [résolu] CAPLP : ca vaut le coup?

par stresszen Mar 6 Aoû - 20:48
Merci Jacq. C'est mon affectation en tant que stagiaire. Et oui, nouveau stress l'année prochaine pr l'affectation définitive...
avatar
InviteeF
Vénérable

caplp - [résolu] CAPLP : ca vaut le coup? - Page 3 Empty Re: [résolu] CAPLP : ca vaut le coup?

par InviteeF Mar 6 Aoû - 20:58
Et bien... voilà une mise à jour de fil qui fait plaisir à lire.
Doubles félicitations ! Et plein d'ondes positives pour cette année de stage qui s'annonce très bien à deux pas de chez vous Smile
Jacq
Jacq
Guide spirituel

caplp - [résolu] CAPLP : ca vaut le coup? - Page 3 Empty Re: [résolu] CAPLP : ca vaut le coup?

par Jacq Mar 6 Aoû - 23:16
J'ai un proche qui a aussi réussi le PLP vente. En vacances, je ne sais pas encore quelle sera son affectation en tant que stagiaire.... J'espère aussi que ce sera dans  notre Ac, avec le stress pour la mut prochaine.... mais chaque chose en son temps....


Dernière édition par Jacq le Mar 6 Aoû - 23:20, édité 2 fois
Jacq
Jacq
Guide spirituel

caplp - [résolu] CAPLP : ca vaut le coup? - Page 3 Empty Re: [résolu] CAPLP : ca vaut le coup?

par Jacq Mar 6 Aoû - 23:17
Cally a écrit:
Jacq a écrit:C'est génial pour Stresszen, et pour l'instant Cally a un poste, le concours sera pour l'année prochaine ?

Pour répondre à un post plus ancien de Cally.

Tu disais je ne prépare pas le PLP pour me concentrer sur le Capes.
Tu peux aussi te concentrer uniquement sur le Capes et tenter le PLP sans le préparer.
C'est ce que j'avais fait, et j'ai eu le PLP Lettres Histoire (en lisant tout de même les rapports de jury pour savoir quoi faire aux écrits en lettres).

C'est bon pour moi aussi!  J'ai eu le Capes. Mon premier voeu était mon académie d'origine et j'ai eu les points.  Je retourne au lycée où j'étais contractuelle cette année, cette fois en tant que stagiaire!  C'est peu dire que je suis ravie ...


Ok, super, j'avais compris que tu étais de nouveau contractuelle à la rentrée dans le même établissement.


Alors 1000000000000000 félicitations aussi !

Et effectivement (Voli Vola), cela fait plaisir après ces mois de voir des réussites et de bonnes nouvelles pour nos nouveaux collègues !!

Hip hip Hourra.
stresszen
stresszen
Niveau 5

caplp - [résolu] CAPLP : ca vaut le coup? - Page 3 Empty Re: [résolu] CAPLP : ca vaut le coup?

par stresszen Mer 7 Aoû - 10:59
Merci et encore merci Very Happy 
Cally
Cally
Niveau 2

caplp - [résolu] CAPLP : ca vaut le coup? - Page 3 Empty Re: [résolu] CAPLP : ca vaut le coup?

par Cally Mer 7 Aoû - 12:01
Merci de ma part également pour toutes ces pensées positives. Cela fait très plaisir surtout qu'ayant tout préparé seule ce forum a été ma petite "communauté" - Un grand merci à tous!
avatar
PierreF
Niveau 2

caplp - [résolu] CAPLP : ca vaut le coup? - Page 3 Empty Re: [résolu] CAPLP : ca vaut le coup?

par PierreF Mer 29 Jan - 17:51
Bonjour,

Je suis viens de tomber par hasard sur votre conversation, que je relance (6 mois après le dernier message publié, mieux vaut tard que jamais ^^). En effet, je me prépare seul au CAPLP 2014, et la réussite de stresszen me laisse rêveur !
Du coup, j'aimerais avoir son ressenti sur les épreuves, et savoir comment elle s'est préparée.

Merci d'avance pour votre réponse
yogi
yogi
Sage

caplp - [résolu] CAPLP : ca vaut le coup? - Page 3 Empty Re: [résolu] CAPLP : ca vaut le coup?

par yogi Mer 29 Jan - 17:53
Tu le passes en externe ou en interne?
J'avais passé les 2,j'ai trouvé les épreuves faisables sans préparation,j'ai eu de bonnes notes,j'étais admissibles mais j'ai eu le CAPES entre temps. J'étais en lettres-anglais par contre,je ne sais pas comment se passent les épreuves dans ta matière.

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
avatar
PierreF
Niveau 2

caplp - [résolu] CAPLP : ca vaut le coup? - Page 3 Empty Re: [résolu] CAPLP : ca vaut le coup?

par PierreF Mer 29 Jan - 17:58
Oui, je le passe en externe. J'ai bossé le sujet de l'année dernière (session 2014 exceptionnelle), et je l'ai trouvé plutôt abordable aussi. Ma préparation est facilitée par le fait que j'ai un BTS MUC (dont le programme est la référence pour le concours), mais je me pose des questions sur le niveau d’exigence du concours. Je me dis qu'il doit y avoir de nombreux candidats dont la préparation est plus intense que la mienne...
yogi
yogi
Sage

caplp - [résolu] CAPLP : ca vaut le coup? - Page 3 Empty Re: [résolu] CAPLP : ca vaut le coup?

par yogi Mer 29 Jan - 22:54
PierreF a écrit:Oui, je le passe en externe. J'ai bossé le sujet de l'année dernière (session 2014 exceptionnelle), et je l'ai trouvé plutôt abordable aussi. Ma préparation est facilitée par le fait que j'ai un BTS MUC (dont le programme est la référence pour le concours), mais je me pose des questions sur le niveau d’exigence du concours. Je me dis qu'il doit y avoir de nombreux candidats dont la préparation est plus intense que la mienne...

Je trouve que c'est moins difficile que le CAPES en tous cas,c'est certain. Garde confiance!

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
Jacq
Jacq
Guide spirituel

caplp - [résolu] CAPLP : ca vaut le coup? - Page 3 Empty Re: [résolu] CAPLP : ca vaut le coup?

par Jacq Mer 29 Jan - 23:01
yogi a écrit:
PierreF a écrit:Oui, je le passe en externe. J'ai bossé le sujet de l'année dernière (session 2014 exceptionnelle), et je l'ai trouvé plutôt abordable aussi. Ma préparation est facilitée par le fait que j'ai un BTS MUC (dont le programme est la référence pour le concours), mais je me pose des questions sur le niveau d’exigence du concours. Je me dis qu'il doit y avoir de nombreux candidats dont la préparation est plus intense que la mienne...

Je trouve que c'est moins difficile que le CAPES en tous cas,c'est certain. Garde confiance!

Faut pas le diiiiiiiiiiiiiiiirrrrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeee.................
stresszen
stresszen
Niveau 5

caplp - [résolu] CAPLP : ca vaut le coup? - Page 3 Empty Re: [résolu] CAPLP : ca vaut le coup?

par stresszen Ven 31 Jan - 9:36
Pour les écrits, j'ai beaucoup bossé les cours afin de les connaitre sur le bout des doigts. Comme à l'école  :livre: 
Ca m'a paru assez dur surtout le 1er mois car mon petit cerveau de trentenaire n'a pas bien compris ce qui lui arrivait au début. Ensuite, une fois que la machine s'est remise en route ça a été mieux. Perso, je n'ai pas bossé le droit mais uniquement l'éco puisqu'il fait choisir entre les 2. Entraine toi à faire des notes de synthèse en 3h.
Pour les oraux, j'ai beaucoup travaillé sur les préparations de séance et aussi sur mon dossier avec comme idée principale: quel sujet pourrait découler de mon dossier sachant que ceux où tu te dis "oh non ça ne peut pas être ce sujet car ça serait tiré par les cheveux", il faut SURTOUT le préparer!!
Regarde bien les référentiels pour bien les maitriser sans oublier les épreuves certificatives.

Je ne connais pas trop les changements pour la session de cette année... j'espère que mes conseils pourront tout de même t'aider.
stresszen
stresszen
Niveau 5

caplp - [résolu] CAPLP : ca vaut le coup? - Page 3 Empty Re: [résolu] CAPLP : ca vaut le coup?

par stresszen Mar 4 Fév - 10:14
Désolée pr les fautes!
ZazooNC
ZazooNC
Niveau 2

caplp - [résolu] CAPLP : ca vaut le coup? - Page 3 Empty Re: [résolu] CAPLP : ca vaut le coup?

par ZazooNC Mer 21 Jan - 3:30
stresszen a écrit:
Pour les oraux, j'ai beaucoup travaillé sur les préparations de séance et aussi sur mon dossier avec comme idée principale: quel sujet pourrait découler de mon dossier sachant que ceux où tu te dis "oh non ça ne peut pas être ce sujet car ça serait tiré par les  cheveux", il faut SURTOUT le préparer!!
Regarde bien les référentiels pour bien les maitriser sans oublier les épreuves certificatives.


Bonjour,
Voilà, je ne passe pas le même caplp mais je pense que les épreuves ( en tout cas celle du dossier ) doivent être un peu équivalente.
Pourrais-tu stp m'expliquer comment s'est passé ton épreuve sur dossier ? Comment tu as choisi ton thème ?
Parce que moi l'année dernière j'ai eu l'impression d'être à côté de la plaque... 😢 J'ai eu l'impression de ne rien utilisé de mon dossier pour l'entretien !

Je te remercie d'avance pour ton aide !!

_________________
caplp - [résolu] CAPLP : ca vaut le coup? - Page 3 964035751 "sport quotidien"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum