Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Audrey
Oracle

Décès d'une élève : réaction de ma principale - Page 3 Empty Re: Décès d'une élève : réaction de ma principale

par Audrey Lun 26 Mar 2012 - 23:42
Pardon, ma réponse était d'apparence un peu sèche...mais le ton ne l'était pas...

Faudra déjà que j'arrive à trouver les mots pour le message adressé à ses parents...
avatar
Invité12
Niveau 8

Décès d'une élève : réaction de ma principale - Page 3 Empty Re: Décès d'une élève : réaction de ma principale

par Invité12 Lun 26 Mar 2012 - 23:43
Je trouve les deux comportements inadmissibles.
avatar
Invité12
Niveau 8

Décès d'une élève : réaction de ma principale - Page 3 Empty Re: Décès d'une élève : réaction de ma principale

par Invité12 Lun 26 Mar 2012 - 23:45
Audrey a écrit:

Faudra déjà que j'arrive à trouver les mots pour le message adressé à ses parents...

Oui... difficile... Reste simple et au plus près de toi. Il n'y a de toute façon pas de mots pour une telle situation. Mais l'attention portée est précieuse pour un travail de deuil.

Courage (là non plus, le mot n'est pas approprié), Audrey.
avatar
Filnydar
Niveau 9

Décès d'une élève : réaction de ma principale - Page 3 Empty Re: Décès d'une élève : réaction de ma principale

par Filnydar Mar 27 Mar 2012 - 0:10
Révoltant pour la famille de cet enfant, révoltant pour toi. Comment une principale peut-elle faire une chose pareille ?
avatar
User5899
Demi-dieu

Décès d'une élève : réaction de ma principale - Page 3 Empty Re: Décès d'une élève : réaction de ma principale

par User5899 Mar 27 Mar 2012 - 0:16
Audrey a écrit:...pour me signifier son refus de me laisser aller aux funérailles de mon élève décédée jeudi d'un cancer.

Tous les collègues qui l'ont suivie comme moi à domicile l'an dernier ont pu aller aux obsèques, tous ceux qui ont voulu y aller ont pu y aller. Mais moi, non.
A ma collègue, avec laquelle nous lui avions demandé l'autorisation vendredi soir, ce qui avait amené comme réponse un "si je dis oui à l'une, je dis oui à l'autre, c'est vous deux ou aucune", elle a finalement annoncé ce matin qu'elle pouvait y aller.

Quand mes collègues, choqués de voir que j'étais la seule à se voir refuser 2h d'absence (que j'étais prête à rattraper), ont convenu que je devais lui dire clairement que je n'étais pas en état de faire cours et que je devais demander le même droit que les autres collègues, un collègue m'a accompagnée au bureau de la principale, et a pris la parole pour moi, expliquant que ma place était à l'enterrement et non devant les élèves. La principale nous a hurlé dessus, sans me jeter un seul regard, concluant d'un "Mais allez-y, prenez-la votre feuille d'absence et je la signerai! C'est pas possible à la fin!", nous claquant la porte au nez, le tout devant des élèves installés dans son bureau.

J'ai la gerbe.

Et c'est officiel, ma principale, pour une raison que j'ignore, ne peut pas me piffrer.

Dans ces circonstances, bien évidemment, je suis restée au collège, et j'ai fait cours. J'ai fonctionné.
C'est quand même incroyable de se comporter ainsi, devant ses "administrés", devant ses collègues, et dans une telle circonstances. Maus qu'est-ce qu'ils ont, en ce moment ? Ce sont leurs muts qui ne vont pas comme ils veulent ?
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Décès d'une élève : réaction de ma principale - Page 3 Empty Re: Décès d'une élève : réaction de ma principale

par Frisouille Mar 27 Mar 2012 - 0:21
Quelle folle furieuse ta Principale.... No

Des pensées Audrey, pour toi et ton élève... fleurs2 Like a Star @ heaven
Audrey
Audrey
Oracle

Décès d'une élève : réaction de ma principale - Page 3 Empty Re: Décès d'une élève : réaction de ma principale

par Audrey Mar 27 Mar 2012 - 0:25
Paraît que la principale était vraiment mal pendant le dernier conseil... j'étais tellement ailleurs que pour ma part je n'ai rien remarqué. Mais mes collègues se disent qu'elle devait être mal de ce qui s'est passé. Perso, je me fous de ses éventuels remords.

Le mal est fait, et bien, et rien ne l'effacera.
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Décès d'une élève : réaction de ma principale - Page 3 Empty Re: Décès d'une élève : réaction de ma principale

par Libé-Ration Mar 27 Mar 2012 - 1:05
Mais comment peut-elle refuser à un des professeur de cette enfant la permission de se rendre aux obsèques ??

Et l'autoriser à certains mais pas à d'autres ????

Je suis révoltée !

Audrey : fleurs2
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Décès d'une élève : réaction de ma principale - Page 3 Empty Re: Décès d'une élève : réaction de ma principale

par Celadon Mar 27 Mar 2012 - 7:36
Déjà, par principe elle aurait dû y assister ELLE-MEME, accompagnée d'une délégation des profs qui ont travaillé avec cette malheureuse enfant. A sa place, je ne me remettrais jamais d'une honte pareille et de l'affront infligé à l'une de ses profs.
blanche
blanche
Expert

Décès d'une élève : réaction de ma principale - Page 3 Empty Re: Décès d'une élève : réaction de ma principale

par blanche Mar 27 Mar 2012 - 9:16
Céladon, moi je pense qu'à sa place, nous n'aurions jamais fait cela. C'est honteux et révoltant. Courage, Audrey.
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Décès d'une élève : réaction de ma principale - Page 3 Empty Re: Décès d'une élève : réaction de ma principale

par arcenciel Mar 27 Mar 2012 - 10:11
Celadon a écrit:Déjà, par principe elle aurait dû y assister ELLE-MEME, accompagnée d'une délégation des profs qui ont travaillé avec cette malheureuse enfant. A sa place, je ne me remettrais jamais d'une honte pareille et de l'affront infligé à l'une de ses profs.
Bien dit!
grandesvacances
grandesvacances
Neoprof expérimenté

Décès d'une élève : réaction de ma principale - Page 3 Empty Re: Décès d'une élève : réaction de ma principale

par grandesvacances Mar 27 Mar 2012 - 10:36
Ignoble.
Doit-on comprendre que la cde herself n'a pas assisté aux obsèques ? :shock:

Courage, Audrey !
avatar
Invité24
Vénérable

Décès d'une élève : réaction de ma principale - Page 3 Empty Re: Décès d'une élève : réaction de ma principale

par Invité24 Mar 27 Mar 2012 - 10:43
arcenciel a écrit:
Celadon a écrit:Déjà, par principe elle aurait dû y assister ELLE-MEME, accompagnée d'une délégation des profs qui ont travaillé avec cette malheureuse enfant. A sa place, je ne me remettrais jamais d'une honte pareille et de l'affront infligé à l'une de ses profs.
Bien dit!

Tout à fait.
Honte à elle.
avatar
carlotta
Habitué du forum

Décès d'une élève : réaction de ma principale - Page 3 Empty Re: Décès d'une élève : réaction de ma principale

par carlotta Mar 27 Mar 2012 - 10:50

C'est honteux, moralement et humainement à gerber.

Audrey
Audrey
Oracle

Décès d'une élève : réaction de ma principale - Page 3 Empty Re: Décès d'une élève : réaction de ma principale

par Audrey Mar 27 Mar 2012 - 17:10
Elle est nouvelle chez nous, elle n'a pas connu l'élève. Notre adjoint y a assisté, et on a trouvé ça bien.
littlemary
littlemary
Doyen

Décès d'une élève : réaction de ma principale - Page 3 Empty Re: Décès d'une élève : réaction de ma principale

par littlemary Mar 27 Mar 2012 - 17:35
Mais quelle :censure: !!!!!!!!!!!!!!!!!
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Décès d'une élève : réaction de ma principale - Page 3 Empty Re: Décès d'une élève : réaction de ma principale

par olive-in-oil Mar 27 Mar 2012 - 17:36
Hallucinant ! A se dire que ce n'est que la partie émergée de l'iceberg. Si elle est capable de te refuser une requête bien légitime qu'elle a d'ailleurs accordée à tous, c'est clair qu'il y a autre chose. Elle semble avoir voulu te "punir" et de la pire des façons. C'est anormal comme comportement.

Courage à toi, je connais la situation (perte d'un élève) et je compatis
Audrey
Audrey
Oracle

Décès d'une élève : réaction de ma principale - Page 3 Empty Re: Décès d'une élève : réaction de ma principale

par Audrey Mar 27 Mar 2012 - 17:36
Et puis non, désolée, le chagrin, ça ne se délègue pas. Notre élève a fait tout son collège chez nous, nombreux sont ceux qui l'ont connue... mais l'équipe de sa 3è (son cancer a été découvert en septembre de sa 3è...) au complet, c'était un minimum. La seule de l'équipe qui n'y était pas, c'était moi.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Décès d'une élève : réaction de ma principale - Page 3 Empty Re: Décès d'une élève : réaction de ma principale

par Celadon Mar 27 Mar 2012 - 17:37
Nouvelle ou pas, elle représente l'Institution. C'est si difficile de sortir de son nombril ?
Audrey
Audrey
Oracle

Décès d'une élève : réaction de ma principale - Page 3 Empty Re: Décès d'une élève : réaction de ma principale

par Audrey Mar 27 Mar 2012 - 17:45
L'adjoint y était. Ça nous a convenu.
avatar
Cedric
Niveau 6

Décès d'une élève : réaction de ma principale - Page 3 Empty Re: Décès d'une élève : réaction de ma principale

par Cedric Mar 27 Mar 2012 - 18:20
Comme quoi, il y a de tout chez les principaux. L'an dernier, une collègue avait perdu son fils et le principal a autorisé tous les enseignants à y aller sans obligation de récupérer les cours. On devait être une trentaine.
Audrey
Audrey
Oracle

Décès d'une élève : réaction de ma principale - Page 3 Empty Re: Décès d'une élève : réaction de ma principale

par Audrey Mar 27 Mar 2012 - 18:33
Une chose est sûre: en terme de leadership et de management, ma principale n'a validé aucune compétence. Elle ne réussit qu'à souder les gens contre elle.
bebe
bebe
Habitué du forum

Décès d'une élève : réaction de ma principale - Page 3 Empty Re: Décès d'une élève : réaction de ma principale

par bebe Mar 27 Mar 2012 - 18:55
C'est à vomir... Que la honte la poursuive...
et qu'une étoile scintille pour ton élève...
Audrey
Audrey
Oracle

Décès d'une élève : réaction de ma principale - Page 3 Empty Re: Décès d'une élève : réaction de ma principale

par Audrey Mar 27 Mar 2012 - 19:05
Merci Bébé...
Mélu
Mélu
Empereur

Décès d'une élève : réaction de ma principale - Page 3 Empty Re: Décès d'une élève : réaction de ma principale

par Mélu Mar 27 Mar 2012 - 19:32
Je suis ulcérée par la réaction de ta principale. Honte à elle.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Audrey
Audrey
Oracle

Décès d'une élève : réaction de ma principale - Page 3 Empty Re: Décès d'une élève : réaction de ma principale

par Audrey Mar 27 Mar 2012 - 20:06
Merci à tous...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum