Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mauvette
Érudit

Perdu ma clé USB avec tous mes cours... - Page 2 Empty Re: Perdu ma clé USB avec tous mes cours...

par Mauvette Jeu 12 Avr 2012 - 14:49
frankenstein a écrit:Oui, c'est chi.nt...
Mais aussi, pourquoi vous ne comptez que sur une clé USB ?
Les doc importants, il faut les sauvegarder sur plusieurs supports...
Tu n'es pas la première sur ce forum...
Bon courage quand même. trefle

Et oui, que veux-tu ? La bêtise humaine...
Pour ce qui est du canapé, c'est déjà fait... humhum
Condorcet
Condorcet
Oracle

Perdu ma clé USB avec tous mes cours... - Page 2 Empty Re: Perdu ma clé USB avec tous mes cours...

par Condorcet Jeu 12 Avr 2012 - 15:13
Mauvette a écrit:C'est drôle que tu évoques le marque-pages, car je crois me souvenir qu'en effet, sa dernière utilisation fut celle-ci... Mais comme de bien entendu, je suis allée voir le bouquin en question, et rien...
Pour les meubles, on a tout bougé avant-hier soir, et rien...
Pour les jouets, j'ai fait le coffre à jouets, il reste encore à démonter le parc...
Pfff... que d'énergie perdue...

En tous cas, merci pour vos petits mots, ça me permet de ne pas trop m'énerver...

La dernière fois que j'en ai perdu une, c'était comme cela. Essaie un autre bouquin. Tu es sur la bonne voie. Tente de te rappeler très exactement ce que tu faisais la dernière fois que tu l'as eue (ou que tu te souviens l'avoir eue) entre les mains et surtout ce à quoi tu pensais à ce moment. Par associations d'idées, tu devrais parvenir à la retrouver.
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Perdu ma clé USB avec tous mes cours... - Page 2 Empty Re: Perdu ma clé USB avec tous mes cours...

par caribouc Jeu 12 Avr 2012 - 15:13
Dans le frigo ? Very Happy

Je ne me moque pas, mais je sêche, je n'ai pas d'idées que les autres n'aient déjà évoquées humhum
(du coup, j'ai sauvegardé sur mon ordi Embarassed )

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
Avril69
Avril69
Neoprof expérimenté

Perdu ma clé USB avec tous mes cours... - Page 2 Empty Re: Perdu ma clé USB avec tous mes cours...

par Avril69 Jeu 12 Avr 2012 - 15:22
Dans une chaussure ?
Dans le panier à linge ?
avatar
CatLea
Bon génie

Perdu ma clé USB avec tous mes cours... - Page 2 Empty Re: Perdu ma clé USB avec tous mes cours...

par CatLea Jeu 12 Avr 2012 - 15:24
Et DANS le frigo? (C'est arrivé à ma mère avec le porte-feuille).
Sinon, je ne sais pas : dans le sac à mains, dans la voiture....
labaroline
labaroline
Niveau 10

Perdu ma clé USB avec tous mes cours... - Page 2 Empty Re: Perdu ma clé USB avec tous mes cours...

par labaroline Jeu 12 Avr 2012 - 15:28
Par terre quelque part dans la voiture ?
Au fond du panier à linge (sale ou propre) ?
Dans la machine à laver (ou son filtre)/sêche-linge ?
Sous un bord du tapis ?
Dans le saladier à bazar de l'entrée ?
Sous le lit ?
Entre le sommier et la tête de lit ?
Dans les bacs de tri ?
Sur le plan de travail de la cuisine (sous le bazar...)
Derrière la pile de CD
Dans le bazar sur la table de chevet ?
Dans une poche de jean ?
ça a l'air ridicule énoncé comme ça mais je cite tous les endroits que mon homme va fouiller quand il a perdu ses clés/sa CB
avatar
thaliane
Niveau 6

Perdu ma clé USB avec tous mes cours... - Page 2 Empty Re: Perdu ma clé USB avec tous mes cours...

par thaliane Jeu 12 Avr 2012 - 17:50
Changement de sac à main ?
Chambre d'un pioupiou qui a pensé que c'était une nouvelle forme de lego ? (oui c'est du vécu)

Sinon je recommande effectivement Dropbox le sauveur des têtes de linotte comme moi : ça sauvegarde tout seul !

Et bon courage !!!
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Perdu ma clé USB avec tous mes cours... - Page 2 Empty Re: Perdu ma clé USB avec tous mes cours...

par Kilmeny Jeu 12 Avr 2012 - 17:52
Près du téléphone ?

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Mauvette
Mauvette
Érudit

Perdu ma clé USB avec tous mes cours... - Page 2 Empty Re: Perdu ma clé USB avec tous mes cours...

par Mauvette Jeu 12 Avr 2012 - 18:01
Je cherche, encore et toujours...
Et je ne trouve pas, encore et toujours...
Et je crois que je vais arrêter pour aujourd'hui, car ça commence vraiment à me taper sur le système... Peut-être mon mari aura-t-il le courage de reprendre les fouilles après dîner... pale
labaroline
labaroline
Niveau 10

Perdu ma clé USB avec tous mes cours... - Page 2 Empty Re: Perdu ma clé USB avec tous mes cours...

par labaroline Jeu 12 Avr 2012 - 18:03
Peut être que la nuit apportera l'inspiration, le souvenir du dernier endroit où tu as pu le poser...
avatar
pitchounette
Expert

Perdu ma clé USB avec tous mes cours... - Page 2 Empty Re: Perdu ma clé USB avec tous mes cours...

par pitchounette Jeu 12 Avr 2012 - 19:21
Mauvette a écrit:Je cherche, encore et toujours...
Et je ne trouve pas, encore et toujours...
Et je crois que je vais arrêter pour aujourd'hui, car ça commence vraiment à me taper sur le système... Peut-être mon mari aura-t-il le courage de reprendre les fouilles après dîner... pale

Tu t'en ai rendu compte qu'aujourdhui? Tu l'as utilisé pour faire quelle activité? Est ce que tu y mettais un texte, une image un mix, tu mettais de la couleur? j'essaye de faire remonter les souvenirs dans ta mémoire Embarassed (peut etre la déjà tu dis, si cest le cas désolée)

J'ai attaché mes clés à un cordon qu'on utilise pour les clés ou pour les badges qui est rouge pétard pour que je le vois

Je vais aller voir Dropbox...Mais ne pas oublier que la clé usb n'est pas un support de stockage mais un support pour le transfert.
Je fais des sauvegardes tous les 15 jours sur un disque dur externe car on a jamais à l'abri d'un accident

Edit : elle réapparaitra le jour où tu auras décidé d'arrêter de la chercher
Jenny
Jenny
Médiateur

Perdu ma clé USB avec tous mes cours... - Page 2 Empty Re: Perdu ma clé USB avec tous mes cours...

par Jenny Jeu 12 Avr 2012 - 19:23
Mauvette a écrit:Et je crois que je vais arrêter pour aujourd'hui, car ça commence vraiment à me taper sur le système... Peut-être mon mari aura-t-il le courage de reprendre les fouilles après dîner... pale

Parfois il faut mieux arrêter un peu de chercher. J'espère que tu vas la retrouver fleurs2
Kiki
Kiki
Habitué du forum

Perdu ma clé USB avec tous mes cours... - Page 2 Empty Re: Perdu ma clé USB avec tous mes cours...

par Kiki Jeu 12 Avr 2012 - 19:35
Dans le tiroir de la salle de bains ? Moi le soir je vide mes poches et tout dans le tiroir dans la salle de bains.
As-tu un chat ? J'ai un chat qui me vole mes fournitures de bureau et qui joue avec ...
On peut brancher une clé sur la télé ... si tu as regardé un film...
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Perdu ma clé USB avec tous mes cours... - Page 2 Empty Il faut utiliser le porte -document !

par Lefteris Jeu 12 Avr 2012 - 19:41
J'espère que cette clef va réapparaître. Mais malheureusement si ce ne devait pas être le cas, il faut à l'avenir utiliser la fonction "porte-document".

On met des documents sur le porte -document, qu'on glisse dans la clef. Quand on travaille à l'extérieur, on modifie souvent ses documents. Lorqu'on rentre chez soi, il existe une fonction "mettre à jour tous les documents" en un clic, et tous les documents du dossier source se mettent à jour.
Ainsi, on ne risque pas de perdre grand chose , au pire le travail ou les modifications de la journée.

Et de temps en temps, sauvegarder le dossier source de son disque dur sur un disque externe.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
mflo
mflo
Niveau 10

Perdu ma clé USB avec tous mes cours... - Page 2 Empty Re: Perdu ma clé USB avec tous mes cours...

par mflo Jeu 12 Avr 2012 - 19:52
Dans l'espace entre le dossier et l'assise, ou entre le côté et l'assise de ton fauteuil préféré. On peut y enfoncer la main et c'est fou le nombre de trucs qu'on y retrouve.

Bonne chance !
avatar
User7674
Érudit

Perdu ma clé USB avec tous mes cours... - Page 2 Empty Re: Perdu ma clé USB avec tous mes cours...

par User7674 Jeu 12 Avr 2012 - 20:07
Si jamais tu ne la retrouves pas, as-tu une version papier des cours ? Cela t'évitera de tout refaire l'an prochain ! Sinon, photocopie un cahier d'élève, ça sera déjà une bonne base.
avatar
Cath
Enchanteur

Perdu ma clé USB avec tous mes cours... - Page 2 Empty Re: Perdu ma clé USB avec tous mes cours...

par Cath Jeu 12 Avr 2012 - 20:35
Dans le congélateur? (vécu)
Dans la machine à laver? (vécu aussi...)
Adri
Adri
Grand Maître

Perdu ma clé USB avec tous mes cours... - Page 2 Empty Re: Perdu ma clé USB avec tous mes cours...

par Adri Jeu 12 Avr 2012 - 20:42
Lefteris a écrit:J'espère que cette clef va réapparaître. Mais malheureusement si ce ne devait pas être le cas, il faut à l'avenir utiliser la fonction "porte-document".

On met des documents sur le porte -document, qu'on glisse dans la clef. Quand on travaille à l'extérieur, on modifie souvent ses documents. Lorqu'on rentre chez soi, il existe une fonction "mettre à jour tous les documents" en un clic, et tous les documents du dossier source se mettent à jour.
Ainsi, on ne risque pas de perdre grand chose , au pire le travail ou les modifications de la journée.

Et de temps en temps, sauvegarder le dossier source de son disque dur sur un disque externe.

Tu m'intéresses, parce que je fais toujours des copies de mes doc (sur mon PC + sur ma clef + je me les envoie par mail : non, non, je n'ai pas peur de perdre mes docs Rolling Eyes ) et j'ai peur d'écraser la mauvaise version parfois. Ca marche comment ton truc précisément ?
avatar
Invité31
Sage

Perdu ma clé USB avec tous mes cours... - Page 2 Empty Re: Perdu ma clé USB avec tous mes cours...

par Invité31 Jeu 12 Avr 2012 - 21:10
Je te rejoins, j'ai perdu la gourmette de mes filles, ainsi que les souvenirs de naissance de l'aînée... Sad impossible de remettre la main dessus...
avatar
User5899
Demi-dieu

Perdu ma clé USB avec tous mes cours... - Page 2 Empty Re: Perdu ma clé USB avec tous mes cours...

par User5899 Jeu 12 Avr 2012 - 21:38
Dans les plis des draps ou de la couette ?
Vous n'arrivez pas à visualiser ce que vous avez fait après l'avoir utilisée ?
avatar
pitchounette
Expert

Perdu ma clé USB avec tous mes cours... - Page 2 Empty Re: Perdu ma clé USB avec tous mes cours...

par pitchounette Jeu 12 Avr 2012 - 21:38
et ton petit bout de chou te l'aurait pas piqué pour jouer ou t efaire un sale tour?

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Perdu ma clé USB avec tous mes cours... - Page 2 Empty Re: Perdu ma clé USB avec tous mes cours...

par Lefteris Jeu 12 Avr 2012 - 21:58
Adri a écrit:
Lefteris a écrit:J'espère que cette clef va réapparaître. Mais malheureusement si ce ne devait pas être le cas, il faut à l'avenir utiliser la fonction "porte-document".

On met des documents sur le porte -document, qu'on glisse dans la clef. Quand on travaille à l'extérieur, on modifie souvent ses documents. Lorqu'on rentre chez soi, il existe une fonction "mettre à jour tous les documents" en un clic, et tous les documents du dossier source se mettent à jour.
Ainsi, on ne risque pas de perdre grand chose , au pire le travail ou les modifications de la journée.

Et de temps en temps, sauvegarder le dossier source de son disque dur sur un disque externe.

Tu m'intéresses, parce que je fais toujours des copies de mes doc (sur mon PC + sur ma clef + je me les envoie par mail : non, non, je n'ai pas peur de perdre mes docs Rolling Eyes ) et j'ai peur d'écraser la mauvaise version parfois. Ca marche comment ton truc précisément ?
Même moi , homme de l'an mil , j'ai appris avec succès à faire ça ... Peut-être es-tu de l'espèce des Shadocks dont la devise est "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" Very Happy (je me moque, mais je faisais des contorsions similaires Embarassed )
Sur PC , il existe une fonction "porte-document" matérialisée par une petite mallette :
Tu possèdes par exemple un dossier de fichiers intitulé "Cours 2012" sur ton disque dur . Tu le glisses dans le porte-document , et tu fais ensuite glisser le porte-document dans ta clef USB .
En travaillant sur ta clef dans ton établissement , tu modifies par exemple un cours dont tu as eu besoin la journée : en rentrant à la maison, tu mets ta clef sur l'ordi, tu ouvres, et tu cliques sur "tout mettre à jour".
Le document le plus récent sera enregistré.
Si l'ordi a un doute, il te demande lequel sauvegarder, tu cliques sur le bon . Aucune manipulation supplémentaire.
Ca n'empêche pas de tout sauver de temps à autre sur un disque externe (j'essaye d'y penser une fois par mois)


_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum