Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Padre P. Lucas
Niveau 10

Éditions du GRIP / Nouveaux manuels - Page 4 Empty Re: Éditions du GRIP / Nouveaux manuels

par Padre P. Lucas Sam 22 Sep 2012 - 12:04
Julie Pie a écrit:
Je choisis : auteur
:aad:

Si on veut mettre au féminin, il faut écrire : "Sa Hauteur" Wink
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Éditions du GRIP / Nouveaux manuels - Page 4 Empty Re: Éditions du GRIP / Nouveaux manuels

par doublecasquette Sam 22 Sep 2012 - 12:05
Environ 1,70 m, non ? professeur
Padre P. Lucas
Padre P. Lucas
Niveau 10

Éditions du GRIP / Nouveaux manuels - Page 4 Empty Re: Éditions du GRIP / Nouveaux manuels

par Padre P. Lucas Sam 22 Sep 2012 - 12:15
doublecasquette a écrit:Environ 1,70 m, non ? professeur

Oui, sans les majuscules, mais avec, ça change tout ! cheers
mflo
mflo
Niveau 10

Éditions du GRIP / Nouveaux manuels - Page 4 Empty Re: Éditions du GRIP / Nouveaux manuels

par mflo Sam 22 Sep 2012 - 20:02
Alors bravo Vos Hauteurs ! :succes:

Longue vie à Nos Hauteurs préférées ! santeverre
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

Éditions du GRIP / Nouveaux manuels - Page 4 Empty Re: Éditions du GRIP / Nouveaux manuels

par LaCatalane Dim 23 Sep 2012 - 17:33
Et on doit prononcer "VoZ'hauteurs" ou "Vo Hauteurs" ? Éditions du GRIP / Nouveaux manuels - Page 4 351513

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
mflo
mflo
Niveau 10

Éditions du GRIP / Nouveaux manuels - Page 4 Empty Re: Éditions du GRIP / Nouveaux manuels

par mflo Dim 23 Sep 2012 - 17:47
Ah je suis intransigeante : des HHHaricots et des HHHHauteurs.

Mais je crois que les nouvelles règles autorisent à mépriser le h aspiré.
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

Éditions du GRIP / Nouveaux manuels - Page 4 Empty Re: Éditions du GRIP / Nouveaux manuels

par LaCatalane Dim 23 Sep 2012 - 18:22
Alors, décidément, je ne crois pas que je pourrai me faire aux nouvelles règles... Rolling Eyes

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Éditions du GRIP / Nouveaux manuels - Page 4 Empty Re: Éditions du GRIP / Nouveaux manuels

par doublecasquette Dim 23 Sep 2012 - 18:27
LaCatalane a écrit:Alors, décidément, je ne crois pas que je pourrai me faire aux nouvelles règles... Rolling Eyes

Moi non plus, les zérissons qui mangent des zaricots coupés à l'hache sur les zauteurs, je n'y arrive pas. Evil or Very Mad
avatar
lebag
Niveau 2

Éditions du GRIP / Nouveaux manuels - Page 4 Empty Re: Éditions du GRIP / Nouveaux manuels

par lebag Lun 24 Sep 2012 - 11:24
Ahh, ouf je ne suis pas la seule, cette nouvelle orthographe, (yapasmoyen).... Very Happy
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Éditions du GRIP / Nouveaux manuels - Page 4 Empty Re: Éditions du GRIP / Nouveaux manuels

par Gryphe Mer 7 Nov 2012 - 14:06
Gryphe a écrit:En fait, j'ai encore d'autres questions. Je crois que j'irai les poser dans un topic spécifique "manuels du GRIP" à l'occasion.
doublecasquette a écrit:Pas de problème ! Si nous pouvons, nous y répondrons, les uns ou les autres...
Alors je me lance. Very Happy

Voilà, je trouve vos manuels très bien faits et votre démarche très intéressante. Améliorer les méthodes d'apprentissage de la lecture et du calcul est fondamental et ouvre la voie à tous les possibles assez précocement dès lors que les bases sont solidement posées.
Le souci, c'est que les adultes d'aujourd'hui, dont je fais partie, et les futurs professeurs, ont eux-mêmes été à l'école dans les années 1980-90-2000 et n'ont pas bénéficié de ces bases, notamment en grammaire.
Aussi, une idée un peu folle : avez-vous pensé à éditer un ouvrage pour adultes, par exemple un manuel de préparation au CRPE (concours profs des écoles) ? Cela permettrait, d'une part, de former correctement de jeunes adultes et d'autre part, de faire davantage connaître votre travail.

Bon c'est juste une idée comme ça, je n'ose imaginer la somme de travail nécessaire pour éditer un seul ouvrage... pingouin

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
Padre P. Lucas
Padre P. Lucas
Niveau 10

Éditions du GRIP / Nouveaux manuels - Page 4 Empty Re: Éditions du GRIP / Nouveaux manuels

par Padre P. Lucas Mer 7 Nov 2012 - 14:40
Gryphe a écrit:
Voilà, je trouve vos manuels très bien faits et votre démarche très intéressante. Améliorer les méthodes d'apprentissage de la lecture et du calcul est fondamental et ouvre la voie à tous les possibles assez précocement dès lors que les bases sont solidement posées.
Le souci, c'est que les adultes d'aujourd'hui, dont je fais partie, et les futurs professeurs, ont eux-mêmes été à l'école dans les années 1980-90-2000 et n'ont pas bénéficié de ces bases, notamment en grammaire.
Aussi, une idée un peu folle : avez-vous pensé à éditer un ouvrage pour adultes, par exemple un manuel de préparation au CRPE (concours profs des écoles) ? Cela permettrait, d'une part, de former correctement de jeunes adultes et d'autre part, de faire davantage connaître votre travail.

Bon c'est juste une idée comme ça, je n'ose imaginer la somme de travail nécessaire pour éditer un seul ouvrage... pingouin

Comme c'est une idée un peu folle, elle fait bien sûr partie de notre répertoire.
Quelques uns essaient de la faire passer de la rubrique "idée un peu folle" à celle "idée réalisable" mais elle n'est pas seule dans la liste.
On ne manquera pas de vous tenir au courant des avancées.
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Éditions du GRIP / Nouveaux manuels - Page 4 Empty Re: Éditions du GRIP / Nouveaux manuels

par Gryphe Mer 7 Nov 2012 - 14:47
Merci pour les précisions et bon courage pour votre travail. Very Happy

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
avatar
Jul
Habitué du forum

Éditions du GRIP / Nouveaux manuels - Page 4 Empty Re: Éditions du GRIP / Nouveaux manuels

par Jul Mer 7 Nov 2012 - 19:04
Rikki a écrit:Au Québec, je crois qu'ils disent "autrice". Ils ont plein de beaux mots, là-bas. J'adore "courriel", aussi, que j'utilise pas mal.

J'aprécie beaucoup le travail mené au Québec afin de franciser au maximum les noms. C'est une démarche qui relève d'une sorte de "défense et illustration de la langue française au XXIe siècle".
(Par exemple, papier collant repositionnable à la place du banal postit).
Grain d'aile
Grain d'aile
Niveau 5

Éditions du GRIP / Nouveaux manuels - Page 4 Empty Re: Éditions du GRIP / Nouveaux manuels

par Grain d'aile Jeu 27 Juin 2013 - 19:04
Je viens d'acheter mon CP avec Papyrus, mais je ne trouve pas l'adresse à laquelle il faut envoyer le chèque sur le site... Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Éditions du GRIP / Nouveaux manuels - Page 4 Empty Re: Éditions du GRIP / Nouveaux manuels

par gelsomina31 Jeu 27 Juin 2013 - 19:14
Grain d'aile a écrit:Je viens d'acheter mon CP avec Papyrus, mais je ne trouve pas l'adresse à laquelle il faut envoyer le chèque sur le site... Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Tu n'as pas reçu une facture PDF? ou un mail de confirmation avec l'adresse?

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Éditions du GRIP / Nouveaux manuels - Page 4 Empty Re: Éditions du GRIP / Nouveaux manuels

par doublecasquette Jeu 27 Juin 2013 - 19:22
Tu as vu qu'on pouvait payer par PayPal ?
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

Éditions du GRIP / Nouveaux manuels - Page 4 Empty Re: Éditions du GRIP / Nouveaux manuels

par Lysimaque Jeu 27 Juin 2013 - 19:25
ça me fait penser qu'il va falloir que je m'occupe de mes commandes de fichiers. Il y a un délai pour être sûr de les recevoir avant la rentrée ?
avatar
Tinsel
Expert

Éditions du GRIP / Nouveaux manuels - Page 4 Empty Re: Éditions du GRIP / Nouveaux manuels

par Tinsel Jeu 27 Juin 2013 - 19:30
Moi j'ai commandé, moi j'ai commandé :vvv:
N'ayant que 2 CP l'an prochain ce n'est pas ma commande qui enrichira le grip, mais je suis tranquille! Et j'ai mis mon adresse perso pour potasser pendant l'été...

_________________
Koala + bassine
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Éditions du GRIP / Nouveaux manuels - Page 4 Empty Re: Éditions du GRIP / Nouveaux manuels

par doublecasquette Jeu 27 Juin 2013 - 19:32
Généralement, ils n'envoient pas pendant les vacances scolaires pour éviter les commandes perdues... Ou alors, fais comme Tinsel, mets ton adresse perso...
Moi, je les ai reçus aujourd'hui !
Sapotille
Sapotille
Empereur

Éditions du GRIP / Nouveaux manuels - Page 4 Empty Re: Éditions du GRIP / Nouveaux manuels

par Sapotille Jeu 27 Juin 2013 - 20:12
Grain d'aile a écrit:

Je viens d'acheter mon CP avec Papyrus, mais je ne trouve pas l'adresse à laquelle il faut envoyer le chèque sur le site... Quelqu'un pourrait-il m'aider ?


Ici, tu peux commander en ligne...
C'est bien pratique !


http://www.slecc.fr/fiches_SLECC_CP.htm
avatar
Abraxas
Doyen

Éditions du GRIP / Nouveaux manuels - Page 4 Empty Re: Éditions du GRIP / Nouveaux manuels

par Abraxas Dim 14 Juil 2013 - 16:46
Pub !
Faustine, 3 ans 1/2, en plein boulot…
Photo supprimée
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Éditions du GRIP / Nouveaux manuels - Page 4 Empty Re: Éditions du GRIP / Nouveaux manuels

par Gryphe Dim 14 Juil 2013 - 16:53
bisous 
Abraxas a écrit:Faustine, 3 ans 1/2, en plein boulot…
Faire travailler les enfants pendant les vacances, m'enfin...
Bon, avec les livres du GRIP, ça ne compte pas, c'est un bonheur. :flower: 

Spoiler:
adelaideaugusta
adelaideaugusta
Fidèle du forum

Éditions du GRIP / Nouveaux manuels - Page 4 Empty Re: Éditions du GRIP / Nouveaux manuels

par adelaideaugusta Dim 14 Juil 2013 - 18:20
[quote="Abraxas"]Pub !
Faustine, 3 ans 1/2, en plein boulot…
Photo supprimée

Quel amour !
C'est quand même bien jeune !  (En contradiction avec Pauline Kergomard, il me semble.)

Avez-vous toujours des frelons asiatiques ??
avatar
Abraxas
Doyen

Éditions du GRIP / Nouveaux manuels - Page 4 Empty Re: Éditions du GRIP / Nouveaux manuels

par Abraxas Dim 14 Juil 2013 - 18:44
Pas pour le moment.
(?)
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Éditions du GRIP / Nouveaux manuels - Page 4 Empty Re: Éditions du GRIP / Nouveaux manuels

par doublecasquette Dim 14 Juil 2013 - 19:47
Salut Faustine ! Et bonne lecture !

Ère vertueuse...:
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Éditions du GRIP / Nouveaux manuels - Page 4 Empty Re: Éditions du GRIP / Nouveaux manuels

par V.Marchais Dim 14 Juil 2013 - 20:10
Qu'elle est mignonne ! Félicitations tardives. Cela fait plaisir de la voir.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum