Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JPhMM
Demi-dieu

[Mathématiques] Coups de pouce pour l'inspection ? - Page 4 Empty Re: [Mathématiques] Coups de pouce pour l'inspection ?

par JPhMM Dim 13 Mai 2012 - 22:44
PM
avatar
Invité5
Expert

[Mathématiques] Coups de pouce pour l'inspection ? - Page 4 Empty Re: [Mathématiques] Coups de pouce pour l'inspection ?

par Invité5 Dim 13 Mai 2012 - 22:50
JE veux bien Eileen, si ça ne te prend pas trop de temps bien sur ;-)
Eileen
Eileen
Niveau 7

[Mathématiques] Coups de pouce pour l'inspection ? - Page 4 Empty Re: [Mathématiques] Coups de pouce pour l'inspection ?

par Eileen Dim 13 Mai 2012 - 22:56
On a découvert un coffre-fort de l'époque des tsars. La porte du coffre-fort ne s'ouvre que si la serrure affiche un certain mot, écrit en alphabet russe (36 lettres). Ce mot est composé de 5 lettres. Personne ne le connaissant, on a décidé, pour ne pas être obligé de forcer le coffre-fort, d'essayer toutes les combinaisons de lettres. Trois secondes suffisent pour former une combinaison. Pourrait-on espérer que le coffre-fort sera ouvert au bout de 10 jours.
avatar
Invité5
Expert

[Mathématiques] Coups de pouce pour l'inspection ? - Page 4 Empty Re: [Mathématiques] Coups de pouce pour l'inspection ?

par Invité5 Dim 13 Mai 2012 - 23:07
Merci cheers

Je dois vous saouler avec toutes mes questions...

L'an dernier, j'ai séparer les fonctions linéaires des fonctions affines. Mes collègues regroupent ces deux notions.
Je me demande si à ce stade de l'année, c'est bien raisonnable de les séparer ?
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

[Mathématiques] Coups de pouce pour l'inspection ? - Page 4 Empty Re: [Mathématiques] Coups de pouce pour l'inspection ?

par JPhMM Dim 13 Mai 2012 - 23:11
Tinkerbell a écrit:Je dois vous saouler avec toutes mes questions...
Ne dis pas n'importe quoi. Wink

Tinkerbell a écrit:L'an dernier, j'ai séparer les fonctions linéaires des fonctions affines. Mes collègues regroupent ces deux notions.
Je me demande si à ce stade de l'année, c'est bien raisonnable de les séparer ?
C'est vrai qu'à cette date, ça peut être tendu.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Eileen
Eileen
Niveau 7

[Mathématiques] Coups de pouce pour l'inspection ? - Page 4 Empty Re: [Mathématiques] Coups de pouce pour l'inspection ?

par Eileen Dim 13 Mai 2012 - 23:12
J'ai déjà séparé les deux notions, pour permettre des révisions en cours d'année, mais cette année, j'ai regroupé par manque de temps.
Les deux manières de procéder ont bien fonctionné.

Bonne nuit :aar: et ne cogite pas trop Wink
avatar
Invité5
Expert

[Mathématiques] Coups de pouce pour l'inspection ? - Page 4 Empty Re: [Mathématiques] Coups de pouce pour l'inspection ?

par Invité5 Dim 13 Mai 2012 - 23:15
Merci beaucoup 💋
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

[Mathématiques] Coups de pouce pour l'inspection ? - Page 4 Empty Re: [Mathématiques] Coups de pouce pour l'inspection ?

par JPhMM Dim 13 Mai 2012 - 23:16
Moi j'aime bien les fonctions linéaires. On peut tout faire avec. Ou presque.

Par exemple, si j'étais un Grec un peu curieux, et que je me disais : tiens c'est bizarre, ici le soleil est au zénith, le même jour à la même heure, à 787,5 km de là, l'ombre du baton témoigne d'un angle de 7,2 degrés.
Mais mais mais... la longueur de l'arc est proportionnelle à la mesure de l'angle qui le soutient donc... idee

Razz

(Il était fort cet Ératosthène ! veneration Vraiment très fort.)

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
Invité5
Expert

[Mathématiques] Coups de pouce pour l'inspection ? - Page 4 Empty Re: [Mathématiques] Coups de pouce pour l'inspection ?

par Invité5 Dim 13 Mai 2012 - 23:22
[Mathématiques] Coups de pouce pour l'inspection ? - Page 4 2289946511
:lol!:
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

[Mathématiques] Coups de pouce pour l'inspection ? - Page 4 Empty Re: [Mathématiques] Coups de pouce pour l'inspection ?

par JPhMM Dim 13 Mai 2012 - 23:25
C'est mon idole. J'adore Ératosthène. coeurs
Par sa trouvaille on pourrait (presque) déterminer la circonférence de la Terre (et son rayon professeur ) sans faire un seul calcul. Simplement par lecture graphique d'une fonction linéaire. Very Happy

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Botentoush
Botentoush
Niveau 10

[Mathématiques] Coups de pouce pour l'inspection ? - Page 4 Empty Re: [Mathématiques] Coups de pouce pour l'inspection ?

par Botentoush Lun 21 Mai 2012 - 19:22
Alors Tinkerbell, qu'as-tu fait au final?

_________________
Faites gaffe au bottage en touche!!
docco est toujours en moi!
avatar
Chimène de Beauvoir
Niveau 8

[Mathématiques] Coups de pouce pour l'inspection ? - Page 4 Empty Re: [Mathématiques] Coups de pouce pour l'inspection ?

par Chimène de Beauvoir Lun 21 Mai 2012 - 20:28
Pour le coup de pouce, tu ne m'en voudras pas mais je ne suis pas capale de t'aider. Par contraire, je te souhaite bonne chance, Tinkerbell! fleurs
avatar
Invité5
Expert

[Mathématiques] Coups de pouce pour l'inspection ? - Page 4 Empty Re: [Mathématiques] Coups de pouce pour l'inspection ?

par Invité5 Lun 21 Mai 2012 - 20:45
Désolée si doublon pour ceux qui ont suivi sur le forum provisoire :


J'ai fait ce que j'avais prévu avec les élèves.
L'entretien était éprouvant, mon côté perfectionniste n'a retenu que les choses négatives.
Des extraits " comme ce que j'ai vu dans vos devoirs et dans les cahiers est de qualité, je vais me permettre d'être critique "....Activité pas géniale, j'ai proposé une alternative mais "mes élèves n'ont rien appris aujourd'hui" (j'ai eu envie de me jeter sous le metro). Je fais bcp de test de leçon : "c'est bien" mais mes contrôles sont trop techniques et mes DM ne contiennent pas assez d'exercices de recherche.
Mes séances TICE sont trop guidées.

Quand mon CDE est passé dans ma classe pour me demander comment ça s'est passé, j'ai fondu en larmes
Il m'a dit plein de choses gentilles sur mon travail, qu'il avait souligné à l'inspecteur mon sérieux et mon implication.
Nita
Nita
Empereur

[Mathématiques] Coups de pouce pour l'inspection ? - Page 4 Empty Re: [Mathématiques] Coups de pouce pour l'inspection ?

par Nita Lun 21 Mai 2012 - 22:23
fleurs Ça s'est donc bien passé, en fait ! Repose-toi, maintenant.

et merci pour les nouvelles, je n'avais rien trouvé sur le café virtuel.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Evariste
Evariste
Niveau 7

[Mathématiques] Coups de pouce pour l'inspection ? - Page 4 Empty Re: [Mathématiques] Coups de pouce pour l'inspection ?

par Evariste Lun 21 Mai 2012 - 23:07
:flower: :flower: :flower:

_________________
Quand on ne sait pas où on va il faut y aller.... et le plus vite possible
avatar
Ergel
Niveau 1

[Mathématiques] Coups de pouce pour l'inspection ? - Page 4 Empty Re: [Mathématiques] Coups de pouce pour l'inspection ?

par Ergel Mar 4 Fév 2014 - 7:42
Bon je n'ai pas dormi de la nuit car je viens d'apprendre que je serai inspectée sous forme "d'inspection croisée"...pour ma PREMIERE inspection ... Cela fait 5 ans que j'enseigne mais je stresse comme une folle !!
J'ai besoin de votre aide ... Qui aurait une idée de tâche complexe en 5ème que je pourrai faire lors de la deuxième partie de ma séance pendant une demi-heure sous forme de travail en groupes ? Je vous remercie par avance pour vos idées, vos aides !
avatar
junior
Niveau 6

[Mathématiques] Coups de pouce pour l'inspection ? - Page 4 Empty Re: [Mathématiques] Coups de pouce pour l'inspection ?

par junior Mar 4 Fév 2014 - 8:14
Une inspection croisée? En fait c'est quoi ?
Sinon il faut que tu nous en dises plus : que fais-tu en début d'heure? Ou en es-tu dans ta progression ? ....
marie91270
marie91270
Neoprof expérimenté

[Mathématiques] Coups de pouce pour l'inspection ? - Page 4 Empty Re: [Mathématiques] Coups de pouce pour l'inspection ?

par marie91270 Mar 4 Fév 2014 - 20:02
Je ne sais pas ce qu'est une inspection croisée. Par contre, tu devrais ouvrir ton propre post tu aurais plus de réponses.
avatar
Ergel
Niveau 1

[Mathématiques] Coups de pouce pour l'inspection ? - Page 4 Empty Re: [Mathématiques] Coups de pouce pour l'inspection ?

par Ergel Mar 4 Fév 2014 - 20:33
Bon changement de programme, ils viennent me voir en 4ème ! Lors d'une inspection croisée, plusieurs inspecteurs(de différentes disciplines) viennent le même jour dans un établissement dans le but d'inspecter un certain nombre d'enseignants. Ils se rendront à plusieurs à chacun des cours observés. Cela leur permet d'observer des disciplines mais également la mise en place en pluridisciplinarité des réformes (socle commun, maîtrise de la langue, liaison cm2- 6ème ...) Voilà ce que j'ai compris ...
avatar
t3-
Niveau 5

[Mathématiques] Coups de pouce pour l'inspection ? - Page 4 Empty Re: [Mathématiques] Coups de pouce pour l'inspection ?

par t3- Mer 5 Fév 2014 - 17:18
Ergel a écrit:Bon je n'ai pas dormi de la nuit car je viens d'apprendre que je serai inspectée sous forme "d'inspection croisée"...pour ma  PREMIERE inspection ... Cela fait 5 ans que j'enseigne mais je stresse comme une folle !!
J'ai besoin de votre aide ... Qui aurait une idée de tâche complexe en 5ème que je pourrai faire lors de la deuxième partie de ma séance pendant une demi-heure sous forme de travail en groupes ? Je vous remercie par avance pour vos idées, vos aides !

Tu veux faire un travail sur quelle partie du programme ?
Tu as déjà fait des tâches complexes ou travaux en groupe avec tes élèves ? (Il faut à mon avis faire des types d'activités qu'on a l'habitude de faire avec les élèves le jour d'une inspection).
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

[Mathématiques] Coups de pouce pour l'inspection ? - Page 4 Empty Re: [Mathématiques] Coups de pouce pour l'inspection ?

par JPhMM Mer 5 Fév 2014 - 17:34
Ergel a écrit:Ils se rendront à plusieurs à chacun des cours observés. Cela leur permet d'observer des disciplines mais également la mise en place en pluridisciplinarité des réformes  (socle commun, maîtrise de la langue, liaison cm2- 6ème ...)
Misère...

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
Ergel
Niveau 1

[Mathématiques] Coups de pouce pour l'inspection ? - Page 4 Empty Re: [Mathématiques] Coups de pouce pour l'inspection ?

par Ergel Sam 8 Fév 2014 - 12:25
t3- a écrit:
Tu as déjà fait des tâches complexes ou travaux en groupe avec tes élèves ? (Il faut à mon avis faire des types d'activités qu'on a l'habitude de faire avec les élèves le jour d'une inspection).

Oui, je fais très régulièrement des travaux en groupe sur des problèmes ouverts en temps normal ...
Je n'ai pas encore décidé de ma séquence, je réfléchirai pendant ces vacances (puisque je suis inspectée au retour des vacances) et je vous demanderai certainement des conseils !!
Je sens que je vais passer des vacances formidables ... :lecteur: 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum