Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
doublecasquette
Enchanteur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 39 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par doublecasquette Sam 15 Sep 2012 - 9:59
phi a écrit:C'est pas possible de faire un truc en espace protégé, pour essayer de l'aider? J'ai mal pour elle Sad
Courage 21!

Je pense que quelqu'un va s'en charger. Nouvelles en MP sur demande.

Toutes mes amitiés à 21déjà ! Protège-toi et fais ce que tu penses bon en ton âme et conscience ! Primaire : Classe 2012-2013 - Page 39 2252222100 trefle sunny fleurs
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 39 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par arcenciel Sam 15 Sep 2012 - 10:01
phi a écrit:C'est pas possible de faire un truc en espace protégé, pour essayer de l'aider? J'ai mal pour elle Sad
Courage 21!
Itou!
mflo
mflo
Niveau 10

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 39 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par mflo Sam 15 Sep 2012 - 16:59
Courage 21déjà !
J'espère que cet horrible accueil va s'améliorer avec les jours et les semaines. fleurs2

Et je me fais aussi du souci pour notre poupée aux longs cheveux... pale
Marieliesse
Marieliesse
Niveau 5

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 39 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Marieliesse Sam 15 Sep 2012 - 17:34
mflo a écrit:Courage 21déjà !
J'espère que cet horrible accueil va s'améliorer avec les jours et les semaines. fleurs2

Et je me fais aussi du souci pour notre poupée aux longs cheveux... pale

+10 000
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 39 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Dhaiphi Sam 15 Sep 2012 - 17:42
Lysimaque a écrit:Dans certaines situations, il vaut mieux redoubler de prudence.
Je ne vais rien ajouter qui puisse également disparaître inopinément.
Je vais me contenter de laisser un smiley Rolling Eyes

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 39 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Volubilys Sam 15 Sep 2012 - 18:59
Les messages ont été effacés à ma demande pour ne rien laisser traîner sur un espace accessible au public.

Sinon la poupée aux longs cheveux est shootée aux calmants Primaire : Classe 2012-2013 - Page 39 Malade%20(14) et n'arrive pas à réaliser qu'elle ne retourne plus dans sa classe car rien que cette idée la fait pleurer. Primaire : Classe 2012-2013 - Page 39 Triste%20(29)
_________________________



Courage 21déjà. J'espère te situation va s'arranger! Je t'envoie plein de bonne pensée.Primaire : Classe 2012-2013 - Page 39 Bisou%20(12)
avatar
phi
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 39 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par phi Sam 15 Sep 2012 - 19:03
Je pense qu'on est nombreux ici à être prêts à te soutenir, pour le moment repose toi essaye de ne plus penser à rien et n'hésite pas à venir nous parler ici ou en privé si tu en as besoin. On est tous révoltés par ce qui t'arrive fleurs2
J'espère que tu as pu joindre des gens susceptibles de t'aider depuis hier. Courage!
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 39 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Volubilys Sam 15 Sep 2012 - 19:06
Ceux qui désirent des nouvelles peuvent me mp ou créer un sujet dans la section d'accès restreint. Je ne donnerais aucune info en public sur cette affaire.

Juste : mes élèves me manquent déjà. Sad
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 39 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par arcenciel Sam 15 Sep 2012 - 19:07
Résolu


Dernière édition par arcenciel le Sam 15 Sep 2012 - 19:11, édité 1 fois
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 39 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par gelsomina31 Sam 15 Sep 2012 - 19:09
Volubilys a écrit:Les messages ont été effacés à ma demande pour ne rien laisser traîner sur un espace accessible au public.

Sinon la poupée aux longs cheveux est shootée aux calmants Primaire : Classe 2012-2013 - Page 39 Malade%20(14) et n'arrive pas à réaliser qu'elle ne retourne plus dans sa classe car rien que cette idée la fait pleurer. Primaire : Classe 2012-2013 - Page 39 Triste%20(29)
_________________________



Courage 21déjà. J'espère te situation va s'arranger! Je t'envoie plein de bonne pensée.Primaire : Classe 2012-2013 - Page 39 Bisou%20(12)
Volubilys et 21déjà : Courage! trefle trefle trefle trefle

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
avatar
phi
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 39 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par phi Sam 15 Sep 2012 - 19:39
Dhaiphi a écrit:
Lysimaque a écrit:Dans certaines situations, il vaut mieux redoubler de prudence.
Je ne vais rien ajouter qui puisse également disparaître inopinément.
Je vais me contenter de laisser un smiley Rolling Eyes
je cherchais la photo de mon cahier de cp et elle a disparu Sad Bon pas grave, elle a du être sacrifiée au passage, je vais essayer de la retrouver chez l'hébergeur...
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 39 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par LaCatalane Lun 17 Sep 2012 - 22:53
Primaire : Classe 2012-2013 - Page 39 520441 J'ai fait un bon p'tit week-end à la mer (donc sans ordi...) pour souffler un peu... Ma classe est un peu hard, surtout à cause d'un de mes élèves (suivi par une AVS) qui est sans cesse la goutte d'eau qui fait déborder le vase... pale Un de mes collègues en a touché deux mots à notre IEN quand il l'a croisé aujourd'hui, mais je doute que ça fasse grand-chose... Rolling Eyes
Bref, vivement dans quelques semaines...

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 39 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Dhaiphi Lun 17 Sep 2012 - 22:58
LaCatalane a écrit:un de mes élèves (suivi par une AVS)
Et malheureusement, dans la plupart des cas, c'est au sens propre. 😢

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 39 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par LaCatalane Lun 17 Sep 2012 - 23:05
Exact... 😢
Enfin, aujourd'hui je dirais plutôt "traîné par une AVS" (et une maîtresse)... Rolling Eyes

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
Sugnet
Sugnet
Niveau 9

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 39 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Sugnet Lun 17 Sep 2012 - 23:05
Dhaiphi a écrit:
LaCatalane a écrit:un de mes élèves (suivi par une AVS)
Et malheureusement, dans la plupart des cas, c'est au sens propre. 😢
Ah, je retrouve Dhaiphi et son humour au millième degré cheers
Ben moi j'ai un élève dyspraxique, il est secondé par son ordinateur.
(Après j'ai des amies AVS qui ont bien du mérite vu qu'elles n'ont pas eu de formation mais avec un peu de jugeotte et le soucis de progresser, ben elles font du super taff.)

_________________
" Le silence est comme une note suspendue qui permet de mieux entendre celle qui précède et celle qui suit. Ecole du respect, il prépare la qualité de notre présence à l'autre et la qualité de la rencontre..." Michel Hubault
avatar
titecacahouette
Niveau 7

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 39 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par titecacahouette Mar 18 Sep 2012 - 10:20
toutes les AVS ne sont pas nulles ! Mais ce qui est certain c'est qu'elles ne sont pas assez nombreuses!!!
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 39 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Dhaiphi Mar 18 Sep 2012 - 17:21
titecacahouette a écrit:toutes les AVS ne sont pas nulles !
Je ne l'ai pas lu sur ce forum. :shock:
Mais ce qui est certain c'est qu'elles ne sont pas assez nombreuses!!!
Oui, enfin... Je me souviens de l'intervention d'une collègue qui en avait trois ou quatre dans sa classe. :shock:
Perso, j'aurais du mal à faire classe dans un hall de gare. Primaire : Classe 2012-2013 - Page 39 3795679266

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
avatar
phi
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 39 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par phi Mar 18 Sep 2012 - 18:54
Il y en a 4 dans le ce2 que je devais avoir au début... Moi je n'en ai qu'une qui est très serviable mais qu'il va vraiment falloir que je briefe sur certaines choses (on ne dit pas à un gamin "je m'en fous" on n'écrit pas dans le cahier avec son écriture d'adulte à la place de l'exercice d'écriture parce qu'on "en a marre", on ne demande pas le silence en arrêtant pas soi-même de parler...) en fait j'ai constaté que la classe tournait beaucoup mieux quand elle n'était pas là :/ mais par ailleurs elle me rend plein de services, elle est très gentille et elle a déjà pris un peu en compte ce que je lui disais... Le truc c'est que je ne veux pas la braquer non plus, d'autant qu'elle a le double de mon âge et qu'elle est persuadée de bien faire.
La maîtresse de cp l'an dernier l'envoyait à la BCD avec un petit groupe d'élèves mais si c'est pour qu'elle leur parle mal et finisse par faire le travail à leur place... :/
Enfin sinon j'ai l'impression que ça s'est un peu débloqué aujourd'hui avec mes zozos, ils ont réussi à me laisser travailler avec les cp le matin et ont tous fait leur exercice de copie et leur auto dictée , j'ai réussi à mettre en place les corrections individualisées et on a progressé en mathématiques... Il y a encore du boulot mais j'ai bon espoir... En plus une collègue vient tout juste de comprendre que j'étais t2 et m'a dit qu'elle ne me pensait pas si jeune, j'arrive à faire illusion Razz


Dernière édition par phi le Mer 19 Sep 2012 - 15:27, édité 1 fois
avatar
Grelyx
Niveau 5

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 39 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Grelyx Mar 18 Sep 2012 - 19:02
Juste parce que j'ai loupé un épisode apparemment, si quelqu'un veut bien m'envoyer un mp...
Dans tous les cas, des pensées et mon soutien :aat:

Duplay
Duplay
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 39 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Duplay Mar 18 Sep 2012 - 19:05
phi a écrit:Il y en a 4 dans le ce2 que je devais avoir au début...

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

titanic Primaire : Classe 2012-2013 - Page 39 964035751

Rikki
Rikki
Monarque

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 39 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Rikki Mar 18 Sep 2012 - 19:16
Pourquoi ?

A quatre, elles peuvent se faire un bridge tranquille, non ?

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Clinostale
Clinostale
Niveau 10

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 39 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Clinostale Mar 18 Sep 2012 - 19:18
Dites, est-ce qu'une demie-heure de devoir par soir vous semble trop en CM1 ? Comment faire pour que les enfants (et les parents) prennent l'habitude de faire les devoirs en avance (jusqu'à présent c'était toujours donné pour le lendemain, là je donne une semaine en avance pour l'histoire, la géo et les sciences, mais comme ils n'ont pas l'habitude, ils se retrouvent tous le bec dans l'eau la veille avec 4 leçons à apprendre) ?

J'ai cru comprendre entre les lignes que je passe pour une dragonne qui enlève les points du permis comportement pour tout et n'importe quoi. Je suis sûrement un peu plus sévère que mes collègues, dans la mesure où je n'ai pas de réputation puisque je suis nouvelle dans l'école, et que c'est le début de l'année pour que ça file droit. Vous avez un conseil là-dessus ?
avatar
Tinsel
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 39 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Tinsel Mar 18 Sep 2012 - 19:24
Clinostale a écrit:Dites, est-ce qu'une demie-heure de devoir par soir vous semble trop en CM1 ? Comment faire pour que les enfants (et les parents) prennent l'habitude de faire les devoirs en avance (jusqu'à présent c'était toujours donné pour le lendemain, là je donne une semaine en avance pour l'histoire, la géo et les sciences, mais comme ils n'ont pas l'habitude, ils se retrouvent tous le bec dans l'eau la veille avec 4 leçons à apprendre) ?

J'ai cru comprendre entre les lignes que je passe pour une dragonne qui enlève les points du permis comportement pour tout et n'importe quoi. Je suis sûrement un peu plus sévère que mes collègues, dans la mesure où je n'ai pas de réputation puisque je suis nouvelle dans l'école, et que c'est le début de l'année pour que ça file droit. Vous avez un conseil là-dessus ?
Alors tout d'abord je croyais que tu étais un homme!

Mis à part cela...
30mn de devoirs en CM1 pour qui: la majorité ou justes les plus rapides, ou même pour les plus lents et en difficultés? La problème est surtout là. Si aucun enfant n'a plus de 30mn de travail, je trouve que ça va, même si perso je trouve que c'est vraiment un maximum.
Les leçons sont toutes pour le même jour? As-tu fait ta réunion de rentrée et expliqué aux parents que ces leçons étaient à faire à l'avance?

Moi pour les devoirs j'ai de gros soucis avec quelques enfants qui mènent une vie pas possible aux parents! J'essaye de les sermonner en classe mais bon... Heureusement on va avoir de l'aide au devoirs, encadré par une fille qui passe le CRPE, les lundis et jeudis soirs. Donc j'y enverrai ces enfants là. Par ailleurs une autre maman m'a réclamé des devoirs en maths également :lol!:
avatar
profecoles
Habitué du forum

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 39 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par profecoles Mar 18 Sep 2012 - 19:48
Clinostale a écrit:Dites, est-ce qu'une demie-heure de devoir par soir vous semble trop en CM1 ? Comment faire pour que les enfants (et les parents) prennent l'habitude de faire les devoirs en avance (jusqu'à présent c'était toujours donné pour le lendemain, là je donne une semaine en avance pour l'histoire, la géo et les sciences, mais comme ils n'ont pas l'habitude, ils se retrouvent tous le bec dans l'eau la veille avec 4 leçons à apprendre) ?

J'ai cru comprendre entre les lignes que je passe pour une dragonne qui enlève les points du permis comportement pour tout et n'importe quoi. Je suis sûrement un peu plus sévère que mes collègues, dans la mesure où je n'ai pas de réputation puisque je suis nouvelle dans l'école, et que c'est le début de l'année pour que ça file droit. Vous avez un conseil là-dessus ?

En CM1, je ne donne pas de devoirs écrits (depuis que ça m'a valu une "dénonciation" à l'IEN pour 2 opérations par jour en CM1/CM2 en plus des leçons, je ne m'y risquerai plus ! Tant pis pour le fossé avec le collège, ce n'est plus mon problème mais celui de nos dirigeants qui sont incohérents) mais je donne :
- la leçon du jour en maths à apprendre (relire et comprendre) ou à revoir
- la leçon du jour en étude de la langue à apprendre (relire et comprendre) ou à revoir
- parfois une ou deux strophes de poésie
- quelques mots (5 maximum ) de préparation à la phrase du jour

D'une semaine sur l'autre : la leçon d'Histoire ou de géographie (je ne fais pas sciences) ou d'anglais à apprendre avec mini-contrôles de 2 ou 3 questions à chaque séance suivante. Gros contrôle en fin de séquence.

Pour les points sur le permis de comportement, un seul avertissement puis point retiré ! Pas de négociation, pas de discussion et je me fiche de passer pour une "dragonne". J'ai une classe calme où l'on peut travailler, c'est ce qui compte.
coquelicot
coquelicot
Niveau 9

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 39 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par coquelicot Mar 18 Sep 2012 - 19:54
Clinostale, selon moi, 30 min, ce doit être un maximum, donc pour les plus lents et leçons comprises. En début d'année, voilà ce que je donne :
- une courte leçon de maths ou français à relire ou "apprendre" (en début d'année, on rabâche beaucoup en classe) et un petit exo d'application.
- ou une strophe de poème à apprendre (même chose, on l'apprend en classe en début d'année) et un texte à relire
- ou des mots à savoir écrire + une courte leçon de maths ou français.
Les plus rapides ont terminé en 10 min. Je n'ai pas encore commencé les leçons de sciences, histoire, géo, mais même chose, en début d'année, j'y vais mollo, et leur donne une partie à revoir, puis la 2e partie .... Et on voit ensemble comment faire pour l'apprendre.

Petit à petit, j'augmente un peu les doses et je les laisse apprendre seuls. Je ne commence à donner les devoirs à l'avance que quand je les sens prêts, donc ça dépend des années, mais je commence rarement à la 1re période.

Je préfère les encadrer beaucoup au début, ensuite, les habitudes sont prises et ça roule.
Clinostale
Clinostale
Niveau 10

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 39 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Clinostale Mer 19 Sep 2012 - 8:15
Profecoles : Je fais grosso modo la même chose que toi (sauf que les mots de la dictée sont par bloc de 25, et sont à apprendre d'une semaine sur l'autre).

Coquelicot : Comment gères-tu les leçons si tu ne fais pas apprendre la leçon de maths ou de français chaque soir ? Tu en fais moins d'une par jour ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum