Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
zizza
Niveau 10

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 2 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par zizza Dim 13 Mai 2012 - 22:02
Ah pardon, je n'avais pas vu ton 2e message.
Aucune idée pour les textes.
avatar
thaliabellamy
Niveau 5

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 2 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par thaliabellamy Dim 13 Mai 2012 - 22:55
Je suis stagiaire PLP Lettres-Anglais dans l'Académie d'Amiens et nous passons en effet le C2i2e, on nous a fait croire qu'il était obligatoire mais apparemment, le tout a été changé et il est devenu obligatoire pour la titularisation et la stagiarisation des lauréats 2012. Dans les textes, il est dit pour la session 2012 mais parlent-ils des lauréats de la session 2012 ou des stagiaires (lauréats 2011) potientiellement titularisés en 2012?
Exuperance
Exuperance
Niveau 5

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 2 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Exuperance Mar 22 Mai 2012 - 16:51
Inspection passée ce matin, je n'ai pas eu le temps de finir ce que j'avais prévu, le niveau de ma classe étant cata, mais ils ont été des amours, bonbons pour eux demain.
L'entretien s'est mieux passé donc maintenant c'est attente et croisage de doigts...
Et ce soir c'est détente et tant pis pour les copies...
akina
akina
Niveau 5

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 2 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par akina Mer 23 Mai 2012 - 12:21
S'ils ont été calmes et que l'entretien c'est bien passé, ça devrait bien se passer cheers reposes toi bien maintenant pour récupérer un peu de toutes ces nuits passées à stresser Very Happy
moi visite aujourd'hui et trop hâte que ce soit fini pour enfin arrêter de stresser (enfin j'espère) Smile
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 2 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par linkus Mer 23 Mai 2012 - 14:30
Inspection passé aujourd'hui.
Cela s'est finalement bien passé.
Elle a beaucoup aimé ma séance malgré quelques critiques.
L'entretient s'est bien passée mais elle a pris sa décision bien avant.

Je suis donc titularisé, et elle l'a clairement dit.
Ensuite, elle va appuyer ma demande de mise en disponibilité pour enseigner dans le supérieur.

Que du bon.

_________________
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins. professeur
Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 2 302509
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy
avatar
choco
Niveau 6

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 2 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par choco Mer 23 Mai 2012 - 14:53
C'est super, Linkus !! J'espère, Akina, qu'il en est de même pour toi ! fleurs
avatar
Invité21
Fidèle du forum

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 2 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité21 Mer 23 Mai 2012 - 15:03
Bien Linkus! Mais dis moi, on m'avait dit que la dispo, ce n'était pas possible après l'année de stage? :shock:
Si j'avais su!
avatar
choco
Niveau 6

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 2 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par choco Mer 23 Mai 2012 - 15:24
Désolée de parler de quelque chose qui n'a rien à voir avec ce qui précède, mais je ne sais pas si vous aussi ressentez la fin de l'année, mais avec les 3e en latin ça ne va plus et je ne sais plus quoi faire.
Mes élèves, qui étaient super en début d'année, sont devenus bavards au 2e trimestre et depuis le retour des vacances sont insupportables. Le problème, c'est que c'est toute la classe ; je n'arrive donc pas à punir et ils en profitent au point qu'une de mes tutrices a même dit qu'ils avaient un mauvais état d'esprit et étaient vraiment déplaisants. Ils n'en ont plus rien à faire du latin et encore aujourd'hui je me suis épuisée à leur faire étudier un point de langue simple (ça fait plus d'une semaine qu'on est dessus alors qu'il n'y en avait pour 1h leçon et exercices compris Sad ) mais les activités plus sympa que j'ai prévues ne sont possibles que si on termine la séquence déjà en cours et un escargot va plus vite que nous et en plus il est silencieux, lui ! humhum
Bref, comment retrouver une atmosphère calme et propice au travail ?
titanic
Condorcet
Condorcet
Oracle

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 2 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Condorcet Mer 23 Mai 2012 - 15:36
choco a écrit:C'est super, Linkus !! J'espère, Akina, qu'il en est de même pour toi ! fleurs

Itou. Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 2 2252222100 veneration veneration veneration
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 2 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Lédissé Mer 23 Mai 2012 - 15:45
Linkus : tu vois ! Félicitations ! Very Happy

Choco : je suis abasourdie par ce changement d'attitude... pale Peut-être, pour les remettre au travail, les menacer :
- d'un contrôle au prochain cours, puisque la leçon peut être vue en 1h : s'ils sont insupportables, ils n'auront pas tout vu, mais tant pis pour eux, sale note garantie
- d'un contrôle surprise en plein cours pour les calmer (sur qqch qu'ils ont vu pendant l'année, mais pas forcément récemment : ils sont censés tout connaître :diable: ) ; pour ne pas te faire huer, un truc simple mais sur lequel ils vont se planter : le présent de l'indicatif de la 3e conjugaison, par exemple... angedemon

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 2 Vieille etc._  Smile
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 2 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Lédissé Mer 23 Mai 2012 - 15:48
En tout cas, ne te laisse pas bouffer : ils ne veulent pas d'un cours ? tu arrêtes de le faire, tu te mets au bureau à corriger un paquet de copies, à préparer un autre cours, à bouquiner... Mais sûrement pas à essayer de les tenir, en t'épuisant et en les amusant...
(Je sais, c'est le conseil super facile à donner, et pas toujours évident à appliquer, ça dépend des circonstances, mais on peut toujours essayer.)

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 2 Vieille etc._  Smile
avatar
choco
Niveau 6

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 2 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par choco Mer 23 Mai 2012 - 16:02
Pour le contrôle surprise, j'ai déjà menacé d'en faire un, mais je me suis rendue compte que tout ce qu'on avait vu depuis le début de l'année était appris pour le devoir mais qu'il n'en reste rien ensuite (il a fallu cette semaine que je réexplique les adjectifs de 1e classe et ça fait plus d'une semaine que j'explique en boucle l'ablatif absolu avec le PPP) ; donc j'hésite. Sinon j'ai déjà l'impression que je suis bouffée et sans autorité en plus l'administration a dit à la déléguée que j'étais stagiaire... humhum
avatar
Invité
Invité

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 2 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité Mer 23 Mai 2012 - 16:06
Dis donc, t'as une administration sympa! furieux
Courage! fleurs2
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 2 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Lédissé Mer 23 Mai 2012 - 16:12
Mais Choco, on s'en fiche complètement qu'ils aient oublié ! Justement, ça leur fera une sale note et les incitera, soit à réviser ce qu'ils ont déjà vu (on peut rêver), soit à se tenir tranquille. Basta. S'interdire le contrôle surprise sous prétexte qu'ils vont le rater, c'est... passer à côté de l'intérêt du contrôle surprise. :malmaisbien:

Sinon, as-tu essayé (vu que la fin de l'année et donc des notes, hélas, est proche) :
- l'appel aux parents ? (normalement le numéro est dans leur carnet) éventuellement devant eux, en plein cours, si tu sais que le parent va t'appuyer
- les heures de colle ; même si l'un n'est pas plus coupable que l'autre, tu en prends un ou deux au pif dans le lot, qui se retournaient ou qui s'agitaient particulièrement à tel moment, et paf, collés ; ou même tous à la fois s'ils sont tours aussi coupables, après tout ; tiens, pour des 3e, il paraît que les coller pendant une de tes heures de colle avec des "petits" (6-5e) est particulièrement humiliant (bon, si les petits en question se tiennent correctement, hein ; tu peux d'ailleurs les prévenir, si vous êtes un chouïa "complices" : "montrez à cet idiot de 3e que vous, vous savez vous tenir")

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 2 Vieille etc._  Smile
Condorcet
Condorcet
Oracle

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 2 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Condorcet Mer 23 Mai 2012 - 16:14
Choco, une stagiaire à plein temps..., ce qui n'a rien à voir avec le statut antérieur : en fait, tu as comme une néo-tit sans le titre.
Plein de bises pour toi fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs
Mamousse
Mamousse
Habitué du forum

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 2 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Mamousse Mer 23 Mai 2012 - 16:16
choco a écrit:Pour le contrôle surprise, j'ai déjà menacé d'en faire un, mais je me suis rendue compte que tout ce qu'on avait vu depuis le début de l'année était appris pour le devoir mais qu'il n'en reste rien ensuite (il a fallu cette semaine que je réexplique les adjectifs de 1e classe et ça fait plus d'une semaine que j'explique en boucle l'ablatif absolu avec le PPP) ; donc j'hésite. Sinon j'ai déjà l'impression que je suis bouffée et sans autorité en plus l'administration a dit à la déléguée que j'étais stagiaire... Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 2 46471

Choco, quelles sont les activités sympas auxquelles tu fais allusion plus haut ?

Je ne suis pas prof de LC... Mais j'ai une collègue qui se démène bcp pour en maintenir l'enseignement...Elle travaille bcp avec la doc, fait faire des exposés, des concours, elle les fait intervenir en 6° pour promouvoir l'option, elle leur fait faire des jeux de rôle.

Tant pis pour les adjectifs de 1ère classe et l'ablatif absolu ! Pense à toi et comme le dis Lady C, s'ils ne veulent pas d'un cours fait par toi , tu peux peut-être leur demander à eux d'en construire un ?

Bon, je ne sais pas si ça t'aide bcp... Facile de donner des grands conseils...
En tout cas, bon courage ! Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 2 384780

_________________
"Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis." (Antoine de Saint-Exupéry, Citadelle)

"C'est véritablement utile, puisque c'est joli." (Antoine de Saint-Exupéry, Le Petit Prince) Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 2 4072396097
Mamousse
Mamousse
Habitué du forum

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 2 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Mamousse Mer 23 Mai 2012 - 16:21
LadyC a écrit:Mais Choco, on s'en fiche complètement qu'ils aient oublié ! Justement, ça leur fera une sale note et les incitera, soit à réviser ce qu'ils ont déjà vu (on peut rêver), soit à se tenir tranquille. Basta. S'interdire le contrôle surprise sous prétexte qu'ils vont le rater, c'est... passer à côté de l'intérêt du contrôle surprise. Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 2 647258

Sinon, as-tu essayé (vu que la fin de l'année et donc des notes, hélas, est proche) :
- l'appel aux parents ? (normalement le numéro est dans leur carnet) éventuellement devant eux, en plein cours, si tu sais que le parent va t'appuyer
- les heures de colle ; même si l'un n'est pas plus coupable que l'autre, tu en prends un ou deux au pif dans le lot, qui se retournaient ou qui s'agitaient particulièrement à tel moment, et paf, collés ; ou même tous à la fois s'ils sont tours aussi coupables, après tout ; tiens, pour des 3e, il paraît que les coller pendant une de tes heures de colle avec des "petits" (6-5e) est particulièrement humiliant (bon, si les petits en question se tiennent correctement, hein ; tu peux d'ailleurs les prévenir, si vous êtes un chouïa "complices" : "montrez à cet idiot de 3e que vous, vous savez vous tenir")

Ben oui après tout, t'as ben raison Lady C...
Mes suggestions sont vraiment trop sympas finalement... et re Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 2 647258
avatar
choco
Niveau 6

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 2 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par choco Mer 23 Mai 2012 - 16:26
Merci pour vos conseils, j'essaie dès le prochain cours !
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 2 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Lédissé Mer 23 Mai 2012 - 16:28
Ah, mais leur faire construire un cours eux-même, je trouve que c'est très bien comme idée ! Un cours de civilisation en particulier, sinon en grammaire ils vont (1) lire le cours du bouquin, (2) si on leur demande de superviser la correction d'exercices, se tromper sans la moindre honte et en sortant des "j'ai rien compris" éhontés. En civilisation, on peut leur damer le pion.
Je ne sais pas, les guerres puniques par exemple ? ou les guerres sociales ? ou Marius et Sylla ? :diable: (ou, si on veut être gentil, et puis c'est plus leur programme, la bio d'un empereur)

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 2 Vieille etc._  Smile
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 2 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Marie Laetitia Mer 23 Mai 2012 - 16:36
Linkus sunny bravoooo !!! yesyes (je suis super heureuse pour toi)

Choco: rien à ajouter aux conseils de Choco Lady. Sauf que j'irais même plus loin, si le cours actuel ne va pas, essaie le cours bien ch***t : gratte gratte gratte sur les points de grammaire qu'ils n'ont pas l'air décidé à apprendre... Et tu leur dis bien que s'ils se tiennent correctement, tu reprends une forme de cours plus sympa la séance suivante. Sinon, ça sera gratte gratte gratte... :malmaisbien:

Spoiler:


Dernière édition par Marie Laetitia le Mer 23 Mai 2012 - 17:05, édité 1 fois

_________________
 Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 2 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 2 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Lédissé Mer 23 Mai 2012 - 16:39
Quoi ? qu'ouïs-je ? une souris qui a un chat ? Me v'là toute ébaubie... :shock: Razz

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 2 Vieille etc._  Smile
Condorcet
Condorcet
Oracle

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 2 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Condorcet Mer 23 Mai 2012 - 16:43
Marie Laetitia a écrit:
Choco: rien à ajouter aux conseils de Choco
Spoiler:

Razz L'apprenant construit lui-même ses savoirs ! pingouin pingouin pingouin
avatar
Invité21
Fidèle du forum

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 2 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité21 Mer 23 Mai 2012 - 16:49
Quand je pense que je commence à me dire que je vais regretter ces monstres qui m'en ont fait baver toute l'année. Mes terribles ST me disent qu'ils n'aiment toujours pas le français, mais que mes cours étaient bien. heu Mais pourquoi ne les écoutaient-ils pas alors?

Mes élèves de secondes euros m'ont demandé d'être leur professeur l'année prochaine. "Pour le bac, on vous veut comme coach!"!
Le corolaire peu amène, c'est que...ils en ont profité pour juger sévèrement leurs autres professeurs. J'ai mal géré, puisqu'ils ont eu le temps de placer plusieurs doléances avant même que je n'aie eu celui de leur dire qu'il était hors de question que je cautionne de tels propos. Ils veulent savoir comment s'était passé mon bac, si je peux leur donner une adresse mail, etc...
Il faut dire que je suis la seule professeur bien en dessous de trente ans de ce lycée, et qu'ils profitent toujours de mon cours pour aborder les sujets qui les concernent, l'actualité...Il faut dire que je les ai incité à être curieux et à se poser des questions...Ça se retourne contre moi!
J'aime tellement les lycéens. Mes visites en collège me l'ont confirmé...


Dernière édition par l'ENgénu le Mer 23 Mai 2012 - 17:28, édité 1 fois
avatar
choco
Niveau 6

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 2 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par choco Mer 23 Mai 2012 - 17:05
Qu'ils construisent eux-mêmes leurs cours, j'expérimente demain ! Twisted Evil
D'autant qu'on est sur de la civi à partir d'un texte et comme ils ne m'écoutent plus, je pourrais toujours leur dire : " vous ne m'écoutez plus, donc vous répondrez vous-mêmes aux questions posées et je viens aider ceux qui le demandent et se tiennent bien". Et à la fin je leur fais gratter le bilan qui est assez long !
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 2 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Marie Laetitia Mer 23 Mai 2012 - 17:06
condorcet a écrit:
Marie Laetitia a écrit:
Choco: rien à ajouter aux conseils de ChocoLady
Spoiler:

Razz L'apprenant construit lui-même ses savoirs ! pingouin pingouin pingouin

je suis à la ramasse...

_________________
 Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 2 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 2 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Marie Laetitia Mer 23 Mai 2012 - 17:07
LadyC a écrit:Quoi ? qu'ouïs-je ? une souris qui a un chat ? Me v'là toute ébaubie... :shock: Razz

et le pire c'est que mon monstre croque les souris. Mais pas moi Razz

_________________
 Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 2 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum