Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marie Laetitia
Bon génie

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 3 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Marie Laetitia Mer 23 Mai 2012 - 17:07
LadyC a écrit:Quoi ? qu'ouïs-je ? une souris qui a un chat ? Me v'là toute ébaubie... :shock: Razz

et le pire c'est que mon monstre croque les souris. Mais pas moi Razz
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 3 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Marie Laetitia Mer 23 Mai 2012 - 17:08
l'ENgénu a écrit:Quand je pense que je commence à me dire que je vais regretter ces monstres qui m'en ont fait baver toute l'année. Mes terribles ST me disent qu'ils n'aiment toujours pas le français, mais que mes cours étaient bien. heu Mais pourquoi ne les écoutaient-ils pas alors?

Mes élèves de secondes euros m'ont demandé d'être leur professeur l'année prochaine. "Pour le bac, on vous veut comme coach!"!
Le corolaire peu amène, c'est que...ils en ont profité pour juger sévèrement leurs autres professeurs. J'ai mal géré, puisqu'ils ont eu le temps de placer plusieurs doléances avant même que je n'aie eu celui de leur dire qu'il était hors de question que je cautionne de tels propos. Ils veulent savoir comment s'était passé mon bac, si je peux leur donner une adresse mail, etc...
Il faut dire que je suis la seule professeur bien en dessous de trente ans de ce lycée, et qu'ils profitent toujours de mon cours pour aborder les sujets qui les concerne, l'actualité...Il faut dire que je les ai incité à être curieux et à se poser des questions...Ça se retourne contre moi!
J'aime tellement les lycéens. Mes visites en collège me l'ont confirmé...

ça te permettra de ne pas garder un trop mauvais souvenir de ton année ! Pour le mail, donne une adresse pas bidon, mais du genre une adresse yahoo créée juste pour ça, pour éviter les débordements et cloisonner.

_________________
 Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 3 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
avatar
choco
Niveau 6

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 3 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par choco Mer 23 Mai 2012 - 17:18
Merci encore pour vos conseils ! fleurs
Marie Laetitia, ne donne pas ta vraie adresse, j'en connais qui se sont fait avoir et ont été embêtés !
avatar
Invité
Invité

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 3 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité Mer 23 Mai 2012 - 17:22
Perso, la plupart des élèves ont mon adresse mail, même parmi les pénibles, et ils ne m'ont jamais embêtée.... Des abus existent, mais en général, les élèves ne dépassent jamais les bornes. Wink
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 3 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Marie Laetitia Mer 23 Mai 2012 - 17:25
holderfar a écrit:Perso, la plupart des élèves ont mon adresse mail, même parmi les pénibles, et ils ne m'ont jamais embêtée.... Des abus existent, mais en général, les élèves ne dépassent jamais les bornes. Wink

tu en as de la chance ! Moi avec des post bac, j'ai parfois de sérieux pénibles... Razz

_________________
 Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 3 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
avatar
Invité
Invité

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 3 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité Mer 23 Mai 2012 - 17:31
J'étais la première surprise, parce que j'ai quand même deux classes pourries.... Ils n'abusent pas du tout, et je crois qu'ils ont pris ça comme une marque de confiance.
J'ai un ami chargé de TD, et c'est vrai que les abus chez les post bacs ont l'air d'être plus fréquents: peut-être parce que certains étudiants pensent qu'ils ont tous les droits?
avatar
Invité21
Fidèle du forum

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 3 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité21 Mer 23 Mai 2012 - 17:34
Marie Laetitia a écrit:
l'ENgénu a écrit:Quand je pense que je commence à me dire que je vais regretter ces monstres qui m'en ont fait baver toute l'année. Mes terribles ST me disent qu'ils n'aiment toujours pas le français, mais que mes cours étaient bien. heu Mais pourquoi ne les écoutaient-ils pas alors?

Mes élèves de secondes euros m'ont demandé d'être leur professeur l'année prochaine. "Pour le bac, on vous veut comme coach!"!
Le corolaire peu amène, c'est que...ils en ont profité pour juger sévèrement leurs autres professeurs. J'ai mal géré, puisqu'ils ont eu le temps de placer plusieurs doléances avant même que je n'aie eu celui de leur dire qu'il était hors de question que je cautionne de tels propos. Ils veulent savoir comment s'était passé mon bac, si je peux leur donner une adresse mail, etc...
Il faut dire que je suis la seule professeur bien en dessous de trente ans de ce lycée, et qu'ils profitent toujours de mon cours pour aborder les sujets qui les concerne, l'actualité...Il faut dire que je les ai incité à être curieux et à se poser des questions...Ça se retourne contre moi!
J'aime tellement les lycéens. Mes visites en collège me l'ont confirmé...

ça te permettra de ne pas garder un trop mauvais souvenir de ton année ! Pour le mail, donne une adresse pas bidon, mais du genre une adresse yahoo créée juste pour ça, pour éviter les débordements et cloisonner.

Oui, je vais faire cela. Une adresse destinée à mes élèves. Pour le reste, c'est vrai que c'est mal fichu la vie. Je ne m'en sors pas trop mal, et j'ai des rapports élogieux, les élèves apprennent tant bien que mal mais...je n'aime pas le métier, le statut. J'espère que la fonction continuera d'accueillir des consciencieux, à l'avenir, je n'ai pas su faire naître l'envie en moi! Trop de mépris social, peut-être.
akina
akina
Niveau 5

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 3 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par akina Mer 23 Mai 2012 - 17:34
Contente pour toi Linkus que ça se soit bien passé. sunny
Moi ça c'est bien passé : les élèves ont été très sympas et ont bien participé, lors de l'entretien quelques remarques mais rien méchant (mais pas trop d'éléments positifs mis en avant non plus ...) donc plus qu'à attendre la commission pour savoir ... Contente que ce soit fait tout de même Very Happy

boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 3 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par boris vassiliev Mer 23 Mai 2012 - 17:36
Content pour vous, Linkus et Akina Very Happy

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 3 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Marie Laetitia Mer 23 Mai 2012 - 18:02
holderfar a écrit:J'étais la première surprise, parce que j'ai quand même deux classes pourries.... Ils n'abusent pas du tout, et je crois qu'ils ont pris ça comme une marque de confiance.
J'ai un ami chargé de TD, et c'est vrai que les abus chez les post bacs ont l'air d'être plus fréquents: peut-être parce que certains étudiants pensent qu'ils ont tous les droits?

Certains sont totalement dénués de courtoisie, ne se rendent pas compte qu'un mail sans "Madame" ou "Bonjour" donne un gros peu l'impression d'être un chien ou encore oublient qu'on en a juste 200 comme eux... Suspect Mais ça se redresse très bien :lol:

_________________
 Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 3 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 3 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Marie Laetitia Mer 23 Mai 2012 - 18:03
akina a écrit:Contente pour toi Linkus que ça se soit bien passé. sunny
Moi ça c'est bien passé : les élèves ont été très sympas et ont bien participé, lors de l'entretien quelques remarques mais rien méchant (mais pas trop d'éléments positifs mis en avant non plus ...) donc plus qu'à attendre la commission pour savoir ... Contente que ce soit fait tout de même Very Happy


trefle trefle trefle

_________________
 Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 3 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
avatar
Invité
Invité

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 3 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité Mer 23 Mai 2012 - 18:12
Marie Laetitia a écrit:
holderfar a écrit:J'étais la première surprise, parce que j'ai quand même deux classes pourries.... Ils n'abusent pas du tout, et je crois qu'ils ont pris ça comme une marque de confiance.
J'ai un ami chargé de TD, et c'est vrai que les abus chez les post bacs ont l'air d'être plus fréquents: peut-être parce que certains étudiants pensent qu'ils ont tous les droits?

Certains sont totalement dénués de courtoisie, ne se rendent pas compte qu'un mail sans "Madame" ou "Bonjour" donne un gros peu l'impression d'être un chien ou encore oublient qu'on en a juste 200 comme eux... Suspect Mais ça se redresse très bien :lol:
Ah là dessus, mes élèves sont pareils. Mais ce n'est même pas de l'impolitesse, c'est simplement qu'ils ne se rendent pas compte que même par ce moyen de communication rapide, il faut mettre les formes.... Ils progressent quand on leur fait remarquer! Very Happy
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 3 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par linkus Mer 23 Mai 2012 - 22:47
En fait, avec l'aide ma tutrice et ces journées de ponts, j'ai pu crée intégralement un cours sur l'échantillonnage.
Elle m'a dit que sur le papier, il n'y avait rien à redire.
Les élèves étaient calme et les retardataires ont été retiré à l'aide du proviseur.

vache vache vache vache vache vache vache vache
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 3 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Fleur16 Jeu 24 Mai 2012 - 13:01
Super Linkus !

Choko : même chose avec mes STG, ils ne prennent même plus de notes. Il reste 5h avec eux, je ne sais pas ce que je vais faire.

Et ils savent tous que je suis stagiaire, cela dit ça ne pose vraiment problème qu'avec les STG et un peu les 1eres ES (mais pour le coup j'ai stoppé mon cours lundi et ça a porté ses fruits).
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 3 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* Jeu 24 Mai 2012 - 16:24
Oh ben moi mes classes ça va, mais les élèves que j'ai qu'en ECJS, je ne vous raconte pas ! :lol: Aujourd'hui j'en avais 6, un exposé nullissime. Dans l'autre classe, une bonne dizaine n'a pas rendu le travail demandé (remarquez, c'est plus vite corrigé !). Dans mes classes, c'est un peu plus le "basar", un peu plus la rigolade mais ça va car il reste encore les devoirs la semaine prochaine... après ...

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 3 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Fleur16 Jeu 24 Mai 2012 - 16:29
Moi par contre pas d'absents encore.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 3 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* Jeu 24 Mai 2012 - 16:39
Oula nous les terminales partent "réviser le bac" :lol!:
Les autres sont souvent en sortie, grand we etc ...

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 3 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Fleur16 Jeu 24 Mai 2012 - 16:41
Je t'envie^^ Je commence que les absences commenceront en juin mais les conseils sont après la fin des cours sauf pour une seconde : conseil le mardi, je les ai en AP le mercredi, là ça va être drôle :lol:
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 3 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* Jeu 24 Mai 2012 - 17:14
Un film ? Ou si c'est un groupe sympa, un gouter ?
Moi aussi les conseils sont avant la fin des cours globalement.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 3 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Fleur16 Jeu 24 Mai 2012 - 17:23
*Fifi* a écrit:Un film ? Ou si c'est un groupe sympa, un gouter ?
Moi aussi les conseils sont avant la fin des cours globalement.

Pas sympa mais en demi-groupe ça passe, je pense que ce sera film effectivement (enfin si c'est possible parce qu'il n'y a pas d'écran).

D'ailleurs je viens de réaliser que l'heure d'après il n'y en a pas non plus, il va falloir que je vois ce que je peux faire, ce sera leur dernière heure de cours donc bon...
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 3 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* Jeu 24 Mai 2012 - 17:25
Un truc en salle info ? (j'ai par ex un truc sur les lumières si tu veux)

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 3 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Fleur16 Jeu 24 Mai 2012 - 17:29
Pour la première heure en demi-groupe pourquoi pas mais les 34 sur-excités dans une salle info avec 18 poste sans compter ceux en panne...

Je vais voir à projeter sur le mur, je l'ai déjà fait dans d'autres salles. Enfin, reste le problème de descendre le matériel dans les escaliers...

Je sens que ce cours va être intéressant, heureusement que c'est l'heure avant leur conseil de classe !
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 3 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* Jeu 24 Mai 2012 - 17:32
Un goûter n'est pas envisageable ? Un jeu en groupe où il faut répondre sur feuille aux plus de questions possibles (sur le programme !) en un minimum de temps ?

Bon, j'avoue que j'ai pas encore réfléchi à ce que je vais faire, mais je pense que ce sera goûter/discussion avec mes classes sympas. Avec la 1ère que je n'ai qu'en ECJS, ce sera film

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 3 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Fleur16 Jeu 24 Mai 2012 - 18:22
*Fifi* a écrit:Un goûter n'est pas envisageable ? Un jeu en groupe où il faut répondre sur feuille aux plus de questions possibles (sur le programme !) en un minimum de temps ?

Bon, j'avoue que j'ai pas encore réfléchi à ce que je vais faire, mais je pense que ce sera goûter/discussion avec mes classes sympas. Avec la 1ère que je n'ai qu'en ECJS, ce sera film

Un goûter à 34 tu penses que c'est gérable ?

Oui j'ai déjà pensé au quizz mais de même je le voyais plus en demi-groupe.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 3 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* Jeu 24 Mai 2012 - 18:26
Je connais pas tes classes, mais bon si c'est la dernière heure ! Je sais pas ce qui se fait dans mon établissement, mais avec certaines classes j'aimerais bien en faire oui. Mais je n'y ai pas encore réfléchi. C'est quand ?

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 3 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Fleur16 Jeu 24 Mai 2012 - 18:30
Le 13 juin, c'est une classe plutôt sympa mais remuante (pour l'heure en classe entière). Je verrais bien.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum