Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
zabou
zabou
Fidèle du forum

Hors-série: "Qu'est-ce que le manga?" Empty Hors-série: "Qu'est-ce que le manga?"

par zabou Mar 20 Jan 2009 - 16:21
Bonjour,

Je voulais vous signaler la sortie en kiosque d'un hors-série de la revue Beaux Arts sur "Qu'est-ce que le manga? " au prix de 7,50 euros. Je vous donne le sommaire, en gros, pour vous faire une idée:
- Qu'est-ce que le manga?
- Trois histoires complètes. Il y a 3 mangas complets.
- LEs sept tribus du manga.
Je ne l'ai pas encore lu mais ça a l'air bien fait et intéressant.
Poups
Poups
Sage

Hors-série: "Qu'est-ce que le manga?" Empty Re: Hors-série: "Qu'est-ce que le manga?"

par Poups Mar 20 Jan 2009 - 16:57
Merci Zabou ! Je me suis toujours demandée ce que c'était le manga ....
Et ce n'est toujours pas clair. Je sais seulement que c'est une sorte de BD.
je vais l'acheter.... :flower:
John
John
Médiateur

Hors-série: "Qu'est-ce que le manga?" Empty Re: Hors-série: "Qu'est-ce que le manga?"

par John Mer 21 Jan 2009 - 1:22
Ca donne effectivement très envie.

Quand vous l'aurez lu, vous pourrez nous dire si ça vaut le coup de l'acheter ? Je suis tenté !

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Invité
Invité

Hors-série: "Qu'est-ce que le manga?" Empty Re: Hors-série: "Qu'est-ce que le manga?"

par Invité Mer 21 Jan 2009 - 8:29
Ah merci, enfin l'occasion d'avoir l'air moins bête devant mes élèves Very Happy
Poups
Poups
Sage

Hors-série: "Qu'est-ce que le manga?" Empty Re: Hors-série: "Qu'est-ce que le manga?"

par Poups Mer 21 Jan 2009 - 8:32
John a écrit:Ca donne effectivement très envie.

Quand vous l'aurez lu, vous pourrez nous dire si ça vaut le coup de l'acheter ? Je suis tenté !
Compte sur nous ! trefle
Carabas
Carabas
Vénérable

Hors-série: "Qu'est-ce que le manga?" Empty Re: Hors-série: "Qu'est-ce que le manga?"

par Carabas Jeu 22 Jan 2009 - 0:28
A tous ceux qui n'ont jamais lu de mangas, je conseille Quartier lointain, de Taniguchi. C'est une histoire particulièrement poétique. Je n'accroche pas aux mangas, bien que certains résumés me séduisent (j'ai des copines grandes lectrices de mangas, du coup, je connais quelques histoires sans les avoir lues), mais j'ai succombé à celui-là.
marininha
marininha
Habitué du forum

Hors-série: "Qu'est-ce que le manga?" Empty Re: Hors-série: "Qu'est-ce que le manga?"

par marininha Jeu 22 Jan 2009 - 11:48
j'adore les mangas et je trouve que cet hors série est très intéressant. Il nous livre plusieurs anecdotes sympathiques, et puis, grâce à lui, c'est l'occasion de "crâner" devant nos élèves (comment ça, tu ne savais pas qu'éric charden (oui oui, celui là)est à l'origine du nom français d'albator!)qui connaissent les mangas qui sortent en animés mais qui finalement ne connaissent pas les origines du genre.
Poups
Poups
Sage

Hors-série: "Qu'est-ce que le manga?" Empty Re: Hors-série: "Qu'est-ce que le manga?"

par Poups Jeu 22 Jan 2009 - 12:24
John a écrit:Ca donne effectivement très envie.

Quand vous l'aurez lu, vous pourrez nous dire si ça vaut le coup de l'acheter ? Je suis tenté !
Je te le conseille vivement !
C'est un ouvrage coloré qui nous explique ce qu' est le manga dans des bulles ....Les articles , par la suite, vont en s' approfondissant
Ouvrage qui met en appétit pour attraper le chaland et qui ne déçoit pas !
Les auteurs , précurseurs et contemporrains nous sont présentés....
Donc ouvrage qui vaut le coup ! coeurs Tout y est jusqu'aux origines du Manga....


Dernière édition par Poups le Jeu 22 Jan 2009 - 12:27, édité 1 fois
Poups
Poups
Sage

Hors-série: "Qu'est-ce que le manga?" Empty Re: Hors-série: "Qu'est-ce que le manga?"

par Poups Jeu 22 Jan 2009 - 12:26
carabas a écrit:A tous ceux qui n'ont jamais lu de mangas, je conseille Quartier lointain, de Taniguchi. C'est une histoire particulièrement poétique. Je n'accroche pas aux mangas, bien que certains résumés me séduisent (j'ai des copines grandes lectrices de mangas, du coup, je connais quelques histoires sans les avoir lues), mais j'ai succombé à celui-là.
Merci Carabas ! I love you
John
John
Médiateur

Hors-série: "Qu'est-ce que le manga?" Empty Re: Hors-série: "Qu'est-ce que le manga?"

par John Jeu 22 Jan 2009 - 13:13
Merci beaucoup !

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum