Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mama
Mama
Vénérable

Intra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...  Empty Intra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...

par Mama Lun 4 Juin 2012 - 19:46
Hum, je viens d'avoir mon projet de mut', donc rien n'est sûr, mais a priori je suis en poste fixe au collège L'Anglée de Ste-Hermine... Le site du collège est plutôt sympa, ça a l'air familial... Des collègues par ici pour me briefer sur l'établissement / le village ?  Intra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...  2252222100
totoro
totoro
Monarque

Intra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...  Empty Re: Intra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...

par totoro Lun 4 Juin 2012 - 20:35
Je ne peux pas t'aider, mais bienvenue dans l'académie!
(Mais Ste Hermine, ce n'est pas tout près de Nantes...)

_________________
Intra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...  Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsIntra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...  Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsIntra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...  Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsIntra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...  Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsIntra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...  Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsIntra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...  Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsIntra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...  Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsIntra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...  Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Mama
Mama
Vénérable

Intra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...  Empty Re: Intra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...

par Mama Lun 4 Juin 2012 - 20:36
ben je sais, j'y ai fait 3 ans d'études + stage, à Nantes... Very Happy
mimile
mimile
Doyen

Intra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...  Empty Re: Intra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...

par mimile Lun 4 Juin 2012 - 20:41
+1 totoro... ste Hermine, c'est le sud vendée, pas du tout ma tasse de thé (j'ai habité 6 mois dans ce coin de la vendée) surtout qu'on est à la fois loin de Nantes et de la Rochelle, même pas près de la mer. Village avec son super U, la boîte dont je ne me souviens plus le nom, son parc d'activité en bordure d'autoroute...

je t'avance vachement hein :lol:
Mama
Mama
Vénérable

Intra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...  Empty Re: Intra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...

par Mama Lun 4 Juin 2012 - 20:44
Non non mais tout ça j'ai bien vu, mais si vous voyiez où je suis en ce moment... Je pense habiter à La Roche, histoire d'avoir le train (c'est pas la super joie, je le sais, j'y ai travaillé, mais bon, il y a des G... Laf... Very Happy ...
Et une heure d'autoroute de Nantes, avec le peu de points que j'ai, c'est déjà pas mal... Je voulais surtout savoir si quelques ex ou actuels collègues de l'établissement traînaient par ici, sait-on jamais...
totoro
totoro
Monarque

Intra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...  Empty Re: Intra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...

par totoro Lun 4 Juin 2012 - 21:52
mamamanette a écrit:Non non mais tout ça j'ai bien vu, mais si vous voyiez où je suis en ce moment...

Tu n'enseignes quand même pas en Thiérache...??????


_________________
Intra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...  Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsIntra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...  Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsIntra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...  Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsIntra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...  Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsIntra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...  Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsIntra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...  Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsIntra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...  Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsIntra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...  Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Mama
Mama
Vénérable

Intra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...  Empty Re: Intra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...

par Mama Lun 4 Juin 2012 - 22:02
Ben si, justement ! Very Happy Razz
totoro
totoro
Monarque

Intra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...  Empty Re: Intra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...

par totoro Lun 4 Juin 2012 - 22:05
Ste Hermine à côté, c'est sûr que ce sera grandiose... Intra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...  2252222100
(C'est si terrible que ça la Thiérache? - Vu ce que j'entends, ça a l'air d'être corsé...)

EDIT: Faute d'avoir pu se voir à Laon, on se verra peut-être à Nantes alors!

_________________
Intra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...  Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsIntra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...  Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsIntra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...  Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsIntra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...  Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsIntra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...  Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsIntra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...  Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsIntra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...  Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsIntra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...  Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Mama
Mama
Vénérable

Intra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...  Empty Re: Intra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...

par Mama Lun 4 Juin 2012 - 22:09
En fait, ça dépend beaucoup de quelle Thiérache... Il y a quand même pas mal de disparités entre établissements.
deux faits précis et avérés cependant : c'est le bassin record de France en matière d'illettrisme... et MLP fait 27 %...
Mais la plupart de mes élèves sont très gentils... Juste dans une grande misère culturelle et sociale, mais encore assez respectueux de l'adulte, comme dans beaucoup de campagnes profondes je pense.
avatar
thaliabellamy
Niveau 5

Intra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...  Empty Re: Intra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...

par thaliabellamy Lun 4 Juin 2012 - 23:30
ahhhh, l'Aisne et ses habitants... bien hâte de la quitter. J'ai quand même eu le droit à "ça fait drôle d'avoir une professeure arabe..."

Tu te plairas davantage dans l'académie de Nantes Very Happy
Mama
Mama
Vénérable

Intra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...  Empty Re: Intra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...

par Mama Lun 4 Juin 2012 - 23:34
Gloupss.... affraid

Mais franchement, j'ai eu beaucoup de chance. L'établissement, le principal, le CPE, certains collègues, les élèves dans l'ensemble... Pour l'Aisne, je suis bien lotie ! Il y a pas mal de choses / gens que je vais regretter quand même... Mais je prends chaque aventure comme elle vient !
avatar
thaliabellamy
Niveau 5

Intra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...  Empty Re: Intra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...

par thaliabellamy Lun 4 Juin 2012 - 23:37
tu étais à H.? Ah oui, en effet, on a aussi nos repères. Je vais laisser derrière moi une collègue qui est devenu ma meilleure amie...
Mama
Mama
Vénérable

Intra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...  Empty Re: Intra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...

par Mama Lun 4 Juin 2012 - 23:38
Non, pas du tout. Tout petit village non loin de Laon.
avatar
thaliabellamy
Niveau 5

Intra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...  Empty Re: Intra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...

par thaliabellamy Lun 4 Juin 2012 - 23:50
D'accord, j'étais à Soissons Rolling Eyes
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

Intra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...  Empty Re: Intra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...

par Barnafée la Patouille Mar 5 Juin 2012 - 1:19
Oh Ste Hermine, j'y passe souvent pour aller en week-end ou vacances en Vendée... C'est près de Luçon (belle cathédrale, librairie sympa, grand parc).
Mama
Mama
Vénérable

Intra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...  Empty Re: Intra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...

par Mama Mar 5 Juin 2012 - 7:00
Oui, je vais peut-être habiter à Luçon justement, je pense... La Roche, c'est vraiment trop déprimant.
axolotl
axolotl
Niveau 6

Intra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...  Empty Re: Intra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...

par axolotl Mar 5 Juin 2012 - 10:06
Puis Luçon a une gare SNCF au moins, c'est important!
Mama
Mama
Vénérable

Intra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...  Empty Re: Intra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...

par Mama Mar 5 Juin 2012 - 10:19
La Roche aussi, non ?
Le Grand
Le Grand
Niveau 1

Intra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...  Empty Re: Intra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...

par Le Grand Mar 5 Juin 2012 - 11:29
Coucou
Je suis originaire de Vendée. C'est vrai que Ste Hermine est une des zones les plus "calme" de Vendée. Ce qui est à découvrir dans le coin c'est le marais Poitevin!! Luçon est une ville sympa !
Il faut absolument aller au Grand parc du Puy du Fou, c'est incontournable. Il est situé à côté des Herbiers. C'est un coin assez dynamique, pas loin de Cholet.
Il y a des magasins d'usine pour les vêtements, etc dans la zone industrielle de la Séguinière.
Voilà pour quelques occupations !!

Palombella Rossa
Palombella Rossa
Neoprof expérimenté

Intra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...  Empty Re: Intra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...

par Palombella Rossa Mar 5 Juin 2012 - 11:42
mamamanette a écrit:Oui, je vais peut-être habiter à Luçon justement, je pense... La Roche, c'est vraiment trop déprimant.

J'ai vécu 21 ans à Luçon No
Honnêtement, le seul intérêt d'y habiter, c'est la proximité de La Rochelle. :lol!:
Côté cinéma, théâtre, musique, mieux vaut La Roche, et largement ...
Palombella Rossa
Palombella Rossa
Neoprof expérimenté

Intra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...  Empty Re: Intra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...

par Palombella Rossa Mar 5 Juin 2012 - 11:44
axolotl a écrit:Puis Luçon a une gare SNCF au moins, c'est important!

Attention, beaucoup de trains passent à Luçon (c'est sur la ligne Nantes-Bordeaux) mais très peu de trains s'y s'arrêtent !
Mama
Mama
Vénérable

Intra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...  Empty Re: Intra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...

par Mama Mar 5 Juin 2012 - 12:04
Merci, Le Grand et Palombella. Le truc, c'est que je connais La Roche, j'y ai travaillé, et j'ai vraiment trouvé la ville sinistre, tout est gris, récent, sombre... Luçon a plus de bonnes ondes pour ce que j'en ai senti, quitte à prendre la voiture pour aller à La Roche me distraire (et de toute façon, je vais plutôt être fourrée à Nantes ou à la mer tous les week-ends je pense).
Quitte à habiter en petite ville, je préfère de la vraie campagne...
J'ai un peu cherché et les logements ont l'air un peu mieux aussi à Luçon...
Je vais regarder un peu pour les trains.
Merci en tout cas !
Mama
Mama
Vénérable

Intra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...  Empty Re: Intra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...

par Mama Mar 5 Juin 2012 - 12:05
Palombella, si tu y a s vécu 21 ans, ça ne devait pas être si terrible ??? Suspect
Mama
Mama
Vénérable

Intra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...  Empty Re: Intra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...

par Mama Mar 5 Juin 2012 - 12:05
Et puis moi, ce n'est pas pour si longtemps, hein !
Palombella Rossa
Palombella Rossa
Neoprof expérimenté

Intra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...  Empty Re: Intra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...

par Palombella Rossa Mar 5 Juin 2012 - 12:11
mamamanette a écrit:Palombella, si tu y a s vécu 21 ans, ça ne devait pas être si terrible ??? Suspect

Honnêtement, c'était MORTEL, mais je n'arrivais pas à muter, donc pas le choix. araignée
S'il faut tout dire, rien qu'à l'idée d'y retourner j'ai l'estomac qui se serre et la gorge itou.
Ma terreur, c'était de mourir là et de devoir y être enterrée.
Par contre, Les Sables et La Rochelle, c'est très bien.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum