Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mama
Vénérable

Intra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...  - Page 3 Empty Re: Intra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...

par Mama Jeu 21 Juin 2012 - 12:11
Et moi c'est mieux ! Very Happy
Mama
Mama
Vénérable

Intra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...  - Page 3 Empty Re: Intra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...

par Mama Jeu 21 Juin 2012 - 12:13
Enfin mieux, c'est plus loin de Nantes, mais je vais pouvoir habiter sur place...
Mama
Mama
Vénérable

Intra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...  - Page 3 Empty Re: Intra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...

par Mama Jeu 21 Juin 2012 - 12:14
et il y a une gare, quand même, même si peu de trains y passent.
Mama
Mama
Vénérable

Intra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...  - Page 3 Empty Re: Intra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...

par Mama Jeu 21 Juin 2012 - 12:14
Quelqu'un connaît Luçon ? C'est joli ?

Parenthèse, cheers
mimile
mimile
Doyen

Intra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...  - Page 3 Empty Re: Intra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...

par mimile Jeu 21 Juin 2012 - 12:25
c'est pas moche. mais ça doit être mort. heureusement, tu es à portée de la rochelle voire nantes.
totoro
totoro
Monarque

Intra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...  - Page 3 Empty Re: Intra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...

par totoro Jeu 21 Juin 2012 - 12:34
Bonne nouvelle Mamamanette!

Parenthèse: tu es en Vendée ou en LA?

Harry: on croise les doigts...

_________________
Intra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...  - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsIntra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...  - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsIntra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...  - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsIntra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...  - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsIntra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...  - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsIntra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...  - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsIntra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...  - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsIntra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...  - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
harry james
harry james
Neoprof expérimenté

Intra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...  - Page 3 Empty Re: Intra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...

par harry james Jeu 21 Juin 2012 - 12:37
Projet amélioré!!! je gagne encore 10min yesyes yesyes

_________________
Merdre lachez tout! Partez sur les routes!


Out of sorrow entire worlds have been built
Out of longing great wonders have been willed
[...]
Outside my window, the world has gone to war
Are you the one that I've been waiting for?
totoro
totoro
Monarque

Intra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...  - Page 3 Empty Re: Intra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...

par totoro Jeu 21 Juin 2012 - 13:23
yesyes

_________________
Intra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...  - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsIntra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...  - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsIntra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...  - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsIntra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...  - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsIntra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...  - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsIntra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...  - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsIntra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...  - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsIntra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...  - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Parenthèse
Parenthèse
Érudit

Intra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...  - Page 3 Empty Re: Intra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...

par Parenthèse Jeu 21 Juin 2012 - 13:52
totoro a écrit:

Parenthèse: tu es en Vendée ou en LA?


Loire Atlantique !
Mama
Mama
Vénérable

Intra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...  - Page 3 Empty Re: Intra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...

par Mama Jeu 21 Juin 2012 - 15:19
Super Harry James !
Mort je sais, mais ça me va, pas trop cher, et je passerai mes week-ends à Nantes...
Palombella Rossa
Palombella Rossa
Neoprof expérimenté

Intra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...  - Page 3 Empty Re: Intra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...

par Palombella Rossa Jeu 21 Juin 2012 - 15:29
mamamanette a écrit:Quelqu'un connaît Luçon ? C'est joli ?

Je vous recommande le marché du samedi matin, magnifique : des bancs de poissons à tomber par terre, des fromages de chèvre exquis, de très beaux légumes, du beurre de baratte... Des produits superbes.
Et la distillerie Vrignaud en face de la cathédrale (façade classique, mais cloître Renaissance intéressant et orgue Cavaillé-Coll )

Pour le reste, c'est assez mort, pour ne pas dire mortel !
Côté culture, le théâtre "Le Jean-Baptiste", à Chaillé les marais, propose une très belle programmation.

Vous êtes affectée au Sourdy, à Beaussire, ou au lycée Atlantique ?
Mama
Mama
Vénérable

Intra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...  - Page 3 Empty Re: Intra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...

par Mama Jeu 21 Juin 2012 - 18:22
Merci pour tout ça. veneration
Je suis à Sourdy, si vous avez quelques infos objectives ou subjectives, je n'ai rien contre un petit MP Very Happy
Palombella Rossa
Palombella Rossa
Neoprof expérimenté

Intra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...  - Page 3 Empty Re: Intra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...

par Palombella Rossa Jeu 21 Juin 2012 - 19:08
mamamanette a écrit:Merci pour tout ça. veneration
Je suis à Sourdy, si vous avez quelques infos objectives ou subjectives, je n'ai rien contre un petit MP Very Happy

Comme c'est pour en dire du bien, pas besoin de MP :lol!:
Le collège du Sourdy est situé à la sortie de Luçon, côté route des Sables d'Olonne.
L'architecture est typique des années 70 (sauf si des travaux ont été effectués depuis, parce que j'ai quitté la Vendée en 98, quand même) mais l’environnement est très sympa : vous marchez quelques centaines de mètres et vous êtes dans le marais, avec des vaches, des fleurs, et des tas de petits chemins sympa pour faire du footing, du vélo, etc.
C'est un petit collège propre et bien tenu, qui recrute sur la campagne alentour et sur la cité HLM d'à côté, "cité Pierre Naud", mais qui, rassurez-vous, n'a rien de concentrationnaire.
Le niveau des élèves est en général très moyen, mais, sans les idéaliser, ce sont de braves gosses.
"De mon temps" Intra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...  - Page 3 2289946511 , il y avait une bonne équipe, solide et sympa, et une ambiance très agréable entre les collègues.
Mama
Mama
Vénérable

Intra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...  - Page 3 Empty Re: Intra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...

par Mama Jeu 21 Juin 2012 - 20:15
OK ! C'est exactement le profil du collège où je suis actuellement.
Bon, c'est sûr qu'en 13 ans beaucoup de choses peuvent changer (tant de choses dépendent de l'équipe, en effet), mais je verrai bien !
En tout cas d'après les infos sur le site de l'académie, les classes sont assez chargées (81 élèves sur 3 classes), et il y a une SEGPA pour chaque niveau, mais aussi une section européenne.
Palombella Rossa
Palombella Rossa
Neoprof expérimenté

Intra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...  - Page 3 Empty Re: Intra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...

par Palombella Rossa Jeu 21 Juin 2012 - 20:18
mamamanette a écrit:OK ! C'est exactement le profil du collège où je suis actuellement.
Bon, c'est sûr qu'en 13 ans beaucoup de choses peuvent changer (tant de choses dépendent de l'équipe, en effet), mais je verrai bien !
En tout cas d'après les infos sur le site de l'académie, les classes sont assez chargées (81 élèves sur 3 classes), et il y a une SEGPA pour chaque niveau, mais aussi une section européenne.

Et, "de mon temps" Intra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...  - Page 3 2289946511 , de l'allemand LV1, pour attirer les "bons" élèves, qui avaient tendance à préférer le collège Beaussire en centre bled ...
Mama
Mama
Vénérable

Intra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...  - Page 3 Empty Re: Intra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...

par Mama Jeu 21 Juin 2012 - 20:20
En tout cas, je déduis que tu es passée de Luçon à CPGE en PACA.... Ca c'est de l'évolution de carrière !!! Very Happy
Palombella Rossa
Palombella Rossa
Neoprof expérimenté

Intra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...  - Page 3 Empty Re: Intra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...

par Palombella Rossa Jeu 21 Juin 2012 - 20:23
mamamanette a écrit:En tout cas, je déduis que tu es passée de Luçon à CPGE en PACA.... Ca c'est de l'évolution de carrière !!! Very Happy


Suffit d'attendre 21 ans.... affraid
Mama
Mama
Vénérable

Intra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...  - Page 3 Empty Re: Intra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...

par Mama Jeu 21 Juin 2012 - 20:27
Voui, j'imagine bien. Avec agreg ? externe, interne ?
Palombella Rossa
Palombella Rossa
Neoprof expérimenté

Intra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...  - Page 3 Empty Re: Intra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...

par Palombella Rossa Jeu 21 Juin 2012 - 22:04
mamamanette a écrit:Voui, j'imagine bien. Avec agreg ? externe, interne ?

Externe, cru 1976.
Vendée, lycée polyvalent (qui ne s'appelait pas encore Atlatique), 1er poste...
Mama
Mama
Vénérable

Intra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...  - Page 3 Empty Re: Intra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...

par Mama Ven 22 Juin 2012 - 18:38
Hello.
Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur un autre collège, celui de l'Ile d'Elle ? Si oui, ça serait sympa de m'envoyer un MP, merci ! veneration
Mama
Mama
Vénérable

Intra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...  - Page 3 Empty Re: Intra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...

par Mama Lun 25 Juin 2012 - 15:10
Le ciel me tombe sur la tête ! J'appelle poiur dire que je veux bien petre PP, et on m'apprend que j'ai en fait 8 heures au lycée et 10 au collège !
Je n'ai bien sûr jamais été en lycée... Moi qui voulais une année reposante, un été tranquille... Je vais avoir au moins un niveau à préparer entièrement, + les 3e à reprendre, deux établissements à découvrir, le déménagement en septembre... Pfff... Je suis sûre que les seconde sont comme des 3e sauf qu'ils sont encore plus certains d'être des grands...
Palombella Rossa
Palombella Rossa
Neoprof expérimenté

Intra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...  - Page 3 Empty Re: Intra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...

par Palombella Rossa Lun 25 Juin 2012 - 16:14
mamamanette a écrit:Le ciel me tombe sur la tête ! J'appelle pour dire que je veux bien etre PP, et on m'apprend que j'ai en fait 8 heures au lycée et 10 au collège !
Je n'ai bien sûr jamais été en lycée... Moi qui voulais une année reposante, un été tranquille... Je vais avoir au moins un niveau à préparer entièrement, + les 3e à reprendre, deux établissements à découvrir, le déménagement en septembre... Pfff... Je suis sûre que les seconde sont comme des 3e sauf qu'ils sont encore plus certains d'être des grands...

Lycée Atlantique ?
J'y ai sévi 21 ans.
Je connais peut-être encore un peu de monde là-bas... Intra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...  - Page 3 2289946511
Envoyez-moi un MP !
John
John
Médiateur

Intra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...  - Page 3 Empty Re: Intra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...

par John Lun 25 Juin 2012 - 16:16
Tu sais, si tu as besoin, tu peux reprendre, même en lycée, des notions, textes et études que tu aurais faits en 3eme. Le tout, c'est de faire des analyses un peu plus approfondies dans ce cas.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Mama
Mama
Vénérable

Intra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...  - Page 3 Empty Re: Intra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...

par Mama Lun 25 Juin 2012 - 16:30
Merci John. Il faut déjà que je me mette à jour sur le programme...
Palombella, je te MPise ce soir !
Palombella Rossa
Palombella Rossa
Neoprof expérimenté

Intra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...  - Page 3 Empty Re: Intra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...

par Palombella Rossa Lun 25 Juin 2012 - 16:38

Ce que je peux déjà vous dire, c'est que c'est un petit lycée polyvalent, avec LEP annexé. "De mon temps" Intra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...  - Page 3 2289946511, il y avait 5 secondes générales, une 1ere L, 2 1ere S, 1 ere ES, et 1 1ere STT qui s'appelait encore G (G1 G2 et G3). 1 terminale de chaque.
Du latin mais pas de grec, de l'allemand 1, une option cinéma-audiovisuel, et deux BTS (tourisme-loisirs et VFS).
Bâtiment refait à neuf en 1999...
Les détails en réponse à votre MP.
Mama
Mama
Vénérable

Intra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...  - Page 3 Empty Re: Intra Nantes : Vendée - Luçon, Sainte-Hermine...

par Mama Lun 25 Juin 2012 - 16:42
D'après le site, 78 % de filles !!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum