Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
anoukis59
Fidèle du forum

[HG] Cours de 4e (ancien programme) - Page 13 Empty Re: [HG] Cours de 4e (ancien programme)

par anoukis59 Jeu 12 Déc 2013 - 19:36
Artysia a écrit:Dites, je comprends pas pourquoi vous rajoutez le nombre d'oeuvres que vous avez faites... ça fait partie des chapitres non ? Pourquoi les isoler ?

Quand j'isole les oeuvres d'HDA c'est parce que je les ai étudiées beaucoup plus en détails que les oeuvres vues dans le cadre des chapitres; ce sont les études qui sont placées dans leur classeur d'HDA (oeuvres qui pourront être reprises lors de l'oral de 3ème).
avatar
anoukis59
Fidèle du forum

[HG] Cours de 4e (ancien programme) - Page 13 Empty Re: [HG] Cours de 4e (ancien programme)

par anoukis59 Jeu 12 Déc 2013 - 19:38
Isis39 a écrit:
Nonancourt a écrit:
Isis39 a écrit:En géo : toute la première partie.
En histoire : toute la première partie.
EN EC : je vais terminer pour les vacances la première partie.

Tu es beaucoup plus avancée que moi. Il va falloir que je me dépêche !

Je fais souvent le désespoir de mes collègues !  Very Happy 
Mais j'ai trouvé pire que moi ! Y a Hérodoute !

Le pire c'est quand Isis ou Hérodoute évoquent leur avancée en 3ème : là, il y a de quoi vider une boîte de valium pour se calmer les nerfs!!  :lol: :lol: 
Isis39
Isis39
Enchanteur

[HG] Cours de 4e (ancien programme) - Page 13 Empty Re: [HG] Cours de 4e (ancien programme)

par Isis39 Jeu 12 Déc 2013 - 19:39
Les oeuvres que je fais sont intégrées à mes cours. Sinon, on ne finit pas le programme.
Isis39
Isis39
Enchanteur

[HG] Cours de 4e (ancien programme) - Page 13 Empty Re: [HG] Cours de 4e (ancien programme)

par Isis39 Jeu 12 Déc 2013 - 19:40
anoukis59 a écrit:
Isis39 a écrit:
Nonancourt a écrit:

Tu es beaucoup plus avancée que moi. Il va falloir que je me dépêche !

Je fais souvent le désespoir de mes collègues !  Very Happy 
Mais j'ai trouvé pire que moi ! Y a Hérodoute !

Le pire c'est quand Isis ou Hérodoute évoquent leur avancée en 3ème : là, il y a de quoi vider une boîte de valium pour se calmer les nerfs!!  :lol: :lol: 

T'affole pas ! Pour les espaces productifs, déjà 4h de passées et je n'ai fait que l'agriculture et l'EDC de l'industrie...
Elyas
Elyas
Esprit sacré

[HG] Cours de 4e (ancien programme) - Page 13 Empty Re: [HG] Cours de 4e (ancien programme)

par Elyas Jeu 12 Déc 2013 - 19:41
Vous me traumatisez. Mes élèves ont travaillé sur :

- Les ZIP et les échanges de marchandises en Géographie.
- L'Europe au XVIIIe siècle et les traites négrières en Histoire.
- L'exercice des Libertés en Education civique.
- Les Lumières en Histoire.
- Les mobilités humaines en géographie.

On finit lundi les difficultés de la monarchie et je commencerai les lieux de commandement avant les vacances.

En HdA, j'ai fait la seule oeuvre obligatoire de 4e mais j'ai d'autres supports d'Hida en cours d'année.

Mais vous me traumatisez. Je vais très lentement par rapport à vous (bon, j'ai une excuse, congé paternité de deux semaines en début d'année Smile).
Artysia
Artysia
Vénérable

[HG] Cours de 4e (ancien programme) - Page 13 Empty Re: [HG] Cours de 4e (ancien programme)

par Artysia Jeu 12 Déc 2013 - 19:41
Nonancourt a écrit:
Artysia a écrit:Dites, je comprends pas pourquoi vous rajoutez le nombre d'oeuvres que vous avez faites... ça fait partie des chapitres non ? Pourquoi les isoler ?

Car il y a les oeuvres étudiées au sein des chapitres et les oeuvres faisant l'objet d'un chapitre entier.

Tu peux me donner l'exemple d'une oeuvre faisant l'objet d'un chapitre entier stp ?

Pour les 3e quand j'ai fait La Guerre de Dix, on y est resté 1h20, mais pour moi ça fait partie du chapitre de la 1ère GM, illustration de la violence de masse.
Pareil quand je vais faire Tres de Mayo ou le sacre de Napoléon en 4e.
Artysia
Artysia
Vénérable

[HG] Cours de 4e (ancien programme) - Page 13 Empty Re: [HG] Cours de 4e (ancien programme)

par Artysia Jeu 12 Déc 2013 - 19:44
Elyas a écrit:Vous me traumatisez. Mes élèves ont travaillé sur :

- Les ZIP et les échanges de marchandises en Géographie.
- L'Europe au XVIIIe siècle et les traites négrières en Histoire.
- L'exercice des Libertés en Education civique.
- Les Lumières en Histoire.
- Les mobilités humaines en géographie.

On finit lundi les difficultés de la monarchie et je commencerai les lieux de commandement avant les vacances.

En HdA, j'ai fait la seule oeuvre obligatoire de 4e mais j'ai d'autres supports d'Hida en cours d'année.

Mais vous me traumatisez. Je vais très lentement par rapport à vous (bon, j'ai une excuse, congé paternité de deux semaines en début d'année Smile).

En quoi es-tu traumatisé ?

tu auras fait :
1ère partie d'histoire, 1ère partie de géo (moins lieux de commandement mais en cours) et 1ère partie d'EC...

Elyas
Elyas
Esprit sacré

[HG] Cours de 4e (ancien programme) - Page 13 Empty Re: [HG] Cours de 4e (ancien programme)

par Elyas Jeu 12 Déc 2013 - 19:47
Artysia a écrit:
Nonancourt a écrit:
Artysia a écrit:Dites, je comprends pas pourquoi vous rajoutez le nombre d'oeuvres que vous avez faites... ça fait partie des chapitres non ? Pourquoi les isoler ?

Car il y a les oeuvres étudiées au sein des chapitres et les oeuvres faisant l'objet d'un chapitre entier.

Tu peux me donner l'exemple d'une oeuvre faisant l'objet d'un chapitre entier stp ?

Pour les 3e quand j'ai fait La Guerre de Dix, on y est resté 1h20, mais pour moi ça fait partie du chapitre de la 1ère GM, illustration de la violence de masse.
Pareil quand je vais faire Tres de Mayo ou le sacre de Napoléon en 4e.

Je me demande comment vous intégrez le Tres de Mayo. Personnellement, je fais la Sacre de Napoléon (les élèves aiment bien) et la liberté menant le peuple. J'ai hésigé à mettre le choeur des Hébreux de Nabucco... faudra que j'essaie cette année (je me suis promis de faire au moinx un document musical cette année).

Je suis traumatisé car je sais que je vais passer un temps énorme sur la IIIe République (Jaurès et ses discours vont prendre un temps fou) et sur l'Europe (vive le Risorgimento + Nabucco) et les colonies (vive la conquête de Madagascar).
Artysia
Artysia
Vénérable

[HG] Cours de 4e (ancien programme) - Page 13 Empty Re: [HG] Cours de 4e (ancien programme)

par Artysia Jeu 12 Déc 2013 - 19:51
le Tres de Mayo j'en parle dans la France et l'Europe en 1815, je fais une partie sur les révoltes anti-Français avec comme document de base le tableau.

Je fais le choeur des esclaves pour l'unification de l'Italie, et j'aimerais le faire conjointement avec les profs d'Ed. musicale mais c'est pas gagné.
Laprofhgec
Laprofhgec
Niveau 9

[HG] Cours de 4e (ancien programme) - Page 13 Empty Re: [HG] Cours de 4e (ancien programme)

par Laprofhgec Jeu 12 Déc 2013 - 19:53
+1 avec Artésia sur les oeuvres HDA qui font l'objet d'un chapitre entier  heu 

En Hist: 1er thème fait. Je commence demain les Temps Forts (ça tombe pas terrible avec les vacances mais bon) Rolling Eyes 
En Géo : Espaces, échanges et mobilités
En EC : Sureté
Laprofhgec
Laprofhgec
Niveau 9

[HG] Cours de 4e (ancien programme) - Page 13 Empty Re: [HG] Cours de 4e (ancien programme)

par Laprofhgec Jeu 12 Déc 2013 - 19:55
Artysia a écrit:le Tres de Mayo j'en parle dans la France et l'Europe en 1815, je fais une partie sur les révoltes anti-Français avec comme document de base le tableau.

+1
Cette année, pour les nationalismes, je vais faire les Balkans (an dernier: Allemagne et année d'avant: Italie et Nabucco) donc pas HDA sur ce chapitre pour moi
Isis39
Isis39
Enchanteur

[HG] Cours de 4e (ancien programme) - Page 13 Empty Re: [HG] Cours de 4e (ancien programme)

par Isis39 Jeu 12 Déc 2013 - 19:56
Artysia a écrit:le Tres de Mayo j'en parle dans la France et l'Europe en 1815, je fais une partie sur les révoltes anti-Français avec comme document de base le tableau.

Je fais le choeur des esclaves pour l'unification de l'Italie, et j'aimerais le faire conjointement avec les profs d'Ed. musicale mais c'est pas gagné.

Je fais pareil.
Quelle oeuvre est obligatoire en 4e ???
Isis39
Isis39
Enchanteur

[HG] Cours de 4e (ancien programme) - Page 13 Empty Re: [HG] Cours de 4e (ancien programme)

par Isis39 Jeu 12 Déc 2013 - 19:58
Laprofhgec a écrit:
Artysia a écrit:le Tres de Mayo j'en parle dans la France et l'Europe en 1815, je fais une partie sur les révoltes anti-Français avec comme document de base le tableau.  

+1
Cette année, pour les nationalismes, je vais faire les Balkans (an dernier: Allemagne et année d'avant: Italie et Nabucco) donc pas HDA sur ce chapitre pour moi

Tu veux dire que tu ne fais pas l'Italie ni l'Allemagne ??
avatar
anoukis59
Fidèle du forum

[HG] Cours de 4e (ancien programme) - Page 13 Empty Re: [HG] Cours de 4e (ancien programme)

par anoukis59 Jeu 12 Déc 2013 - 19:59
Isis39 a écrit:
Artysia a écrit:le Tres de Mayo j'en parle dans la France et l'Europe en 1815, je fais une partie sur les révoltes anti-Français avec comme document de base le tableau.

Je fais le choeur des esclaves pour l'unification de l'Italie, et j'aimerais le faire conjointement avec les profs d'Ed. musicale mais c'est pas gagné.

Je fais pareil.
Quelle oeuvre est obligatoire en 4e ???

C'est ce que je me demande aussi. Sinon, moi aussi je vois le Tres de Mayo dans le chapitre sur la France et l'Europe en 1815 et l'an dernier, j'ai utilisé Nabucco de Verdi mais ça n'avait pas très bien fonctionné donc je vais voir si je reprend l'idée ou pas...
Laprofhgec
Laprofhgec
Niveau 9

[HG] Cours de 4e (ancien programme) - Page 13 Empty Re: [HG] Cours de 4e (ancien programme)

par Laprofhgec Jeu 12 Déc 2013 - 20:00
Isis39 a écrit:
Laprofhgec a écrit:
Artysia a écrit:le Tres de Mayo j'en parle dans la France et l'Europe en 1815, je fais une partie sur les révoltes anti-Français avec comme document de base le tableau.  

+1
Cette année, pour les nationalismes, je vais faire les Balkans (an dernier: Allemagne et année d'avant: Italie et Nabucco) donc pas HDA sur ce chapitre pour moi

Tu veux dire que tu ne fais pas l'Italie ni l'Allemagne ??

Comme on a le choix entre les 3, j'approfondis cette année les Balkans. J'explique Allemagne et Italie oralement à partir de la carte du manuel.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

[HG] Cours de 4e (ancien programme) - Page 13 Empty Re: [HG] Cours de 4e (ancien programme)

par Elyas Jeu 12 Déc 2013 - 20:01
Isis39 a écrit:
Artysia a écrit:le Tres de Mayo j'en parle dans la France et l'Europe en 1815, je fais une partie sur les révoltes anti-Français avec comme document de base le tableau.

Je fais le choeur des esclaves pour l'unification de l'Italie, et j'aimerais le faire conjointement avec les profs d'Ed. musicale mais c'est pas gagné.

Je fais pareil.
Quelle oeuvre est obligatoire en 4e ???

C'est chez moi. Mon collège a créé une usine à gaz avec contrôle de la responsable hida du boulot accompli (oui, mon collège est formidable  pale ).

Je fais beaucoup plus d'hida que demandé mais l'oeuvre obligatoire doit être faite en ong et en large selon la correction imposée. Gare à toi et tes élèves si tu prends des libertés Smile Enfin bref, je fais la corvée et après je m'amuse avec l'hida sans contrainte.
Isis39
Isis39
Enchanteur

[HG] Cours de 4e (ancien programme) - Page 13 Empty Re: [HG] Cours de 4e (ancien programme)

par Isis39 Jeu 12 Déc 2013 - 20:02
Laprofhgec a écrit:
Isis39 a écrit:
Laprofhgec a écrit:

+1
Cette année, pour les nationalismes, je vais faire les Balkans (an dernier: Allemagne et année d'avant: Italie et Nabucco) donc pas HDA sur ce chapitre pour moi

Tu veux dire que tu ne fais pas l'Italie ni l'Allemagne ??

Comme on a le choix entre les 3, j'approfondis cette année les Balkans. J'explique Allemagne et Italie oralement à partir de la carte du manuel.

Ah d'accord. Les Balkans, tu as le moral...
avatar
anoukis59
Fidèle du forum

[HG] Cours de 4e (ancien programme) - Page 13 Empty Re: [HG] Cours de 4e (ancien programme)

par anoukis59 Jeu 12 Déc 2013 - 20:10
Elyas a écrit:
Isis39 a écrit:
Artysia a écrit:le Tres de Mayo j'en parle dans la France et l'Europe en 1815, je fais une partie sur les révoltes anti-Français avec comme document de base le tableau.

Je fais le choeur des esclaves pour l'unification de l'Italie, et j'aimerais le faire conjointement avec les profs d'Ed. musicale mais c'est pas gagné.

Je fais pareil.
Quelle oeuvre est obligatoire en 4e ???

C'est chez moi. Mon collège a créé une usine à gaz avec contrôle de la responsable hida du boulot accompli (oui, mon collège est formidable  pale ).

Je fais beaucoup plus d'hida que demandé mais l'oeuvre obligatoire doit être faite en ong et en large selon la correction imposée. Gare à toi et tes élèves si tu prends des libertés :)Enfin bref, je fais la corvée et après je m'amuse avec l'hida sans contrainte.

Oh, cela me fait penser à mon cher "chef auto-proclamé" de l'HDA qui, lorsque tu as le malheur de proposer une autre idée que la sienne, te fait sentir que ton idée, elle est forcément nulle puisqu'elle ne vient pas de lui : un vrai bonheur!  Rolling Eyes 
avatar
Invité N
Habitué du forum

[HG] Cours de 4e (ancien programme) - Page 13 Empty Re: [HG] Cours de 4e (ancien programme)

par Invité N Jeu 12 Déc 2013 - 22:38
Elyas a écrit:Vous me traumatisez. Mes élèves ont travaillé sur :

- Les ZIP et les échanges de marchandises en Géographie.
- L'Europe au XVIIIe siècle et les traites négrières en Histoire.
- L'exercice des Libertés en Education civique.
- Les Lumières en Histoire.
- Les mobilités humaines en géographie.

On finit lundi les difficultés de la monarchie et je commencerai les lieux de commandement avant les vacances.

En HdA, j'ai fait la seule oeuvre obligatoire de 4e mais j'ai d'autres supports d'Hida en cours d'année.

Mais vous me traumatisez. Je vais très lentement par rapport à vous (bon, j'ai une excuse, congé paternité de deux semaines en début d'année Smile).

La seule oeuvre obligatoire en 4eme, c'est à dire ?
Elyas
Elyas
Esprit sacré

[HG] Cours de 4e (ancien programme) - Page 13 Empty Re: [HG] Cours de 4e (ancien programme)

par Elyas Ven 13 Déc 2013 - 5:30
Nonancourt a écrit:
Elyas a écrit:Vous me traumatisez. Mes élèves ont travaillé sur :

- Les ZIP et les échanges de marchandises en Géographie.
- L'Europe au XVIIIe siècle et les traites négrières en Histoire.
- L'exercice des Libertés en Education civique.
- Les Lumières en Histoire.
- Les mobilités humaines en géographie.

On finit lundi les difficultés de la monarchie et je commencerai les lieux de commandement avant les vacances.

En HdA, j'ai fait la seule oeuvre obligatoire de 4e mais j'ai d'autres supports d'Hida en cours d'année.

Mais vous me traumatisez. Je vais très lentement par rapport à vous (bon, j'ai une excuse, congé paternité de deux semaines en début d'année Smile).

La seule oeuvre obligatoire en 4eme, c'est à dire ?

Obligatoire dans mon collège, pas au niveau national.
Isis39
Isis39
Enchanteur

[HG] Cours de 4e (ancien programme) - Page 13 Empty Re: [HG] Cours de 4e (ancien programme)

par Isis39 Ven 13 Déc 2013 - 6:06
Elyas a écrit:

Obligatoire dans mon collège,  pas au niveau national.

Sympa ton collège  😢 
Et la circulaire ? Ils s'assoient dessus ?
Elyas
Elyas
Esprit sacré

[HG] Cours de 4e (ancien programme) - Page 13 Empty Re: [HG] Cours de 4e (ancien programme)

par Elyas Ven 13 Déc 2013 - 6:22
Isis39 a écrit:
Elyas a écrit:

Obligatoire dans mon collège,  pas au niveau national.

Sympa ton collège  😢 
Et la circulaire ? Ils s'assoient dessus ?

Hummm... En gros, oui  Rolling Eyes J'ai lutté, me suis retrouvé tout seul alors c'est bon. Je gère, l'oeuvre s'intègre bien dans mon cours, tant pis pour les lâches qui pleurent maintenant. En 3e, j'ai déjà réussi à sauver les meubles avec les affiches de propagande (quand j'ai dit que ce n'était pas des oeuvres d'art, j'ai eu droit à un procès en incompétence). L'ambiance dans mon collège est un roman digne de Bazaar de Stephen King. Je précise que je demande ma mutation intra cette année  cheers 
Malaga
Malaga
Modérateur

[HG] Cours de 4e (ancien programme) - Page 13 Empty Re: [HG] Cours de 4e (ancien programme)

par Malaga Ven 13 Déc 2013 - 6:31
Elyas a écrit:
Isis39 a écrit:
Elyas a écrit:

Obligatoire dans mon collège,  pas au niveau national.

Sympa ton collège  😢 
Et la circulaire ? Ils s'assoient dessus ?

Hummm... En gros, oui  Rolling Eyes J'ai lutté,  me suis retrouvé tout seul alors c'est bon. Je gère,  l'oeuvre s'intègre bien dans mon cours, tant pis pour les lâches qui pleurent maintenant. En 3e, j'ai déjà réussi à sauver les meubles avec les affiches de propagande (quand j'ai dit que ce n'était pas des oeuvres d'art,  j'ai eu droit à un procès en incompétence). L'ambiance dans mon collège est un roman digne de Bazaar de Stephen King. Je précise que je demande ma mutation intra cette année  cheers 

Effectivement, ton collège ne fait pas rêver...  humhum  Je ne comprendrai jamais ce besoin qu'ont certains collègues de jouer les petits chefs et d'imposer aux autres leurs vues.

_________________
[HG] Cours de 4e (ancien programme) - Page 13 Banana244   [HG] Cours de 4e (ancien programme) - Page 13 Banana244     [HG] Cours de 4e (ancien programme) - Page 13 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
avatar
Kensi
Niveau 1

[HG] Cours de 4e (ancien programme) - Page 13 Empty Re: [HG] Cours de 4e (ancien programme)

par Kensi Mar 17 Déc 2013 - 12:25
Bonjour,
Alors petit bilan juste avant les vacances.

Géo : Les espaces majeurs de prod, les échanges de marchandises et les mobilités humaines

Ed Civ : L'exercice des libertés

Hist : Toute la 1ère partie, encore 2 ou 3h sur Les temps forts de la révolution à la rentrée.

En retard sur ma programmation quand même ...
Rouletabille
Rouletabille
Niveau 9

[HG] Cours de 4e (ancien programme) - Page 13 Empty Re: [HG] Cours de 4e (ancien programme)

par Rouletabille Mar 17 Déc 2013 - 17:43
Tu me paraît plus que dans les clous !

Et bien moi, je n'ai jamais été aussi en avance (bien qu'en retard sur les horaires intenables des IO). Donc, j'aurais fait :

HIST - L'Europe et la France au début du XVIIIe
HIST - Les traites négrières
GEO - Les espaces de production et d'échanges
GEO - Les échanges de marchandises
HIST - L'Europe des Lumières
HIST - Les difficultés de la monarchie sous Louis XVI
GEO - Les mobilités humaines
GEO - Les lieux de commandements
HIST - Les temps forts de la Révolution Française / Une France nouvelle ((mon dada, cela avait offusqué certains ici sur le temps que j'y passais : conclusion avant les vacances : j'ai réalisé les années 1789-1791 en cinq heures, le devoir étant prévu vendredi, commencé les années 1792-1799 (que j'estime a quatre heures + une heure de devoir) avant les années 1799-1815 (que j'estime a trois heures + une heure de TP), soit 15 heures stricto sensus, soit sensiblement autant que l'an passé))

Pour la période janvier-février, j'espère finir la Révolution donc (je mixe Temps Forts et France Nouvelle), faire le premier thème d'Education Civique sur Les Libertés en France, et boucler Les Etats-Unis voir les pays émergents.


Sinon, tout autre chose. J'ai découvert Zéro de conduite qui propose la vente de DVD avec droits institutionnels et un dossier (voir le catalogue : http://www.zerodeconduite.net/documents/catalogueDVD_Zdc_2013_BD.pdf) et qui comporte nombre de films que j'utilise déjà pour travailler avec les élèves (en 4e : La révolution française, Germinal pour l'Histoire / 10e chambre d'audiences pour l'Education Civique).
Y en a-t-il qui ont déjà commandé des DVD par ce biais ?
Qu'en pensent-ils (notamment des dossiers) ?

A ce sujet, moi qui galère parfois a rendre concret les thèmes de Géographie, y en a-t-il qui ont déjà vu et travaillé avec les élèves le documentaire Comme un lion proposé dans le catalogue ? (lien allociné : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=197429.html)
avatar
anoukis59
Fidèle du forum

[HG] Cours de 4e (ancien programme) - Page 13 Empty Re: [HG] Cours de 4e (ancien programme)

par anoukis59 Mar 17 Déc 2013 - 17:48
Rouletabille a écrit:Tu me paraît plus que dans les clous !

Et bien moi, je n'ai jamais été aussi en avance (bien qu'en retard sur les horaires intenables des IO). Donc, j'aurais fait :

HIST - L'Europe et la France au début du XVIIIe
HIST - Les traites négrières
GEO - Les espaces de production et d'échanges
GEO - Les échanges de marchandises
HIST - L'Europe des Lumières
HIST - Les difficultés de la monarchie sous Louis XVI
GEO - Les mobilités humaines
GEO - Les lieux de commandements
HIST - Les temps forts de la Révolution Française / Une France nouvelle ((mon dada, cela avait offusqué certains ici sur le temps que j'y passais : conclusion avant les vacances : j'ai réalisé les années 1789-1791 en cinq heures, le devoir étant prévu vendredi, commencé les années 1792-1799 (que j'estime a quatre heures + une heure de devoir) avant les années 1799-1815 (que j'estime a trois heures + une heure de TP), soit 15 heures stricto sensus, soit sensiblement autant que l'an passé))

Pour la période janvier-février, j'espère finir la Révolution donc (je mixe Temps Forts et France Nouvelle), faire le premier thème d'Education Civique sur Les Libertés en France, et boucler Les Etats-Unis voir les pays émergents.



Sinon, tout autre chose. J'ai découvert Zéro de conduite qui propose la vente de DVD avec droits institutionnels et un dossier (voir le catalogue : http://www.zerodeconduite.net/documents/catalogueDVD_Zdc_2013_BD.pdf) et qui comporte nombre de films que j'utilise déjà pour travailler avec les élèves (en 4e : La révolution française, Germinal pour l'Histoire / 10e chambre d'audiences pour l'Education Civique).
Y en a-t-il qui ont déjà commandé des DVD par ce biais ?
Qu'en pensent-ils (notamment des dossiers) ?

A ce sujet, moi qui galère parfois a rendre concret les thèmes de Géographie, y en a-t-il qui ont déjà vu et travaillé avec les élèves le documentaire Comme un lion proposé dans le catalogue ? (lien allociné : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=197429.html)

Alors là, respect total!  veneration 
Moi, je suis très loin du compte! D'ici la fin de la semaine, j'aurai fait :
*En histoire: la France et l'Europe au XVIII°, les traites négrières et l'esclavage, les Lumières, les difficultés de la monarchie absolue + la 1ère partie du chapitre sur les temps forts de la Révolution
*En géo : les espaces majeurs de production et d'échanges, les échanges de marchandises
*En EC : le thème des libertés
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum