Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
babilou
Niveau 2

Gros sur le coeur... Empty Gros sur le coeur...

par babilou Jeu 21 Juin 2012 - 1:35
Bonjour,

Je viens d'apprendre que je suis TZR et je me sens mal; j'ai un enfant et j'envisageais d'en avoir d'autres mais est-ce que ça va être possible? je me dis que j'ai fait une grosse connerie! Je ne pourrais pas lui apporter de stabilité et c'est ce qui me fait le plus mal. Je me sens triste et nulle car en lisant les témoignages sur internet, je me rends compte que je me suis engagée dans une galère pour plusieurs années. Je suis en lettres modernes.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Gros sur le coeur... Empty Re: Gros sur le coeur...

par Frisouille Jeu 21 Juin 2012 - 1:56
Allez, les nouvelles te semblent sombres mais il n'y a pas mort d'homme. Pas facile c'est sûr mais pour ton petit, tu feras au mieux.... Et pour le(s) suivant(s), attends de voir la rentrée...
Don't worry so much, demain il fera jour et ton enfant égaiera ta journée... Smile
Condorcet
Condorcet
Oracle

Gros sur le coeur... Empty Re: Gros sur le coeur...

par Condorcet Jeu 21 Juin 2012 - 2:52
Babilou, plein de pensées pour vous deux ! fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs :flower:
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Gros sur le coeur... Empty Re: Gros sur le coeur...

par Reine Margot Jeu 21 Juin 2012 - 4:06
d'autres ici ont été mamans TZR...c''st possible, même si avec les nounous c'est compliqué...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
sand
sand
Guide spirituel

Gros sur le coeur... Empty Re: Gros sur le coeur...

par sand Jeu 21 Juin 2012 - 6:12
Cela ne dure que quelques années, et on rencontre souvent des CDE compréhensifs. Bon courage !
clairlaure
clairlaure
Niveau 9

Gros sur le coeur... Empty Re: Gros sur le coeur...

par clairlaure Jeu 21 Juin 2012 - 6:14
Babybou, ne t'inquiète pas. J'ai vécu la même situation que toi et finalement je ne suis restée TZR qu'une année.
roxanne
roxanne
Oracle

Gros sur le coeur... Empty Re: Gros sur le coeur...

par roxanne Jeu 21 Juin 2012 - 7:08
Ecoute , j'ai été tzr 9 ans, alors évidemment sans enfant, mais il ne faut pas non plus exagérer .Je suis rentrée chez moi tous les soirs et sur les 9 ans, j'ai eu plusieurs afa ou de très longs remplacements .Appelle le rectorat, tâte le terrain, fais des voeux, fais toi appuyer par un syndicat.Mais il faut aussi raison garder ,tu es prof, fonctionnaire, donc oui ton enfa,nt aura une stabilité financière (et affective) que n'ont pas beaucoup d'enfants .Allez, on respire, on attend son affectation.
linedeloc
linedeloc
Grand sage

Gros sur le coeur... Empty Re: Gros sur le coeur...

par linedeloc Jeu 21 Juin 2012 - 7:13
Heureusement qu'avoir un enfant en étant TZR est possible! J'en ai un, j'en aurai d'autres, et je ne suis pas sûre d'obtenir un poste fixe cette année, mais je ne vois pas le problème, je préfère ma situation à celle de mon ami qui court de mission interim en mission interim, n'a parfois même plus de droits au chômage, nous on a un salaire assuré! Et parfois une situation préférable aux titulaires qui sont sur des postes à complément de service!
Franchement à part un peu de trajet parfois, je n'ai pas détesté ma situation de TZR. Justement parce que j'habitais loin, je me suis dispensée de réunions ou projets, et parce que j'étais TZR, je n'ai pas eu à participer aux portes ouvertes ou réunions pour l'année suivante par exemple. Ca a aussi des avantages. Pas de panique, ce statut n'est pas le meilleur, c'est sûr, mais il est largement vivable, et en aucun cas n'empêche d'avoir des enfants. Il demande juste une assistante maternelle un peu compréhensive.

_________________
de jolis bijoux faits main et personnalisés: http://lesbijouxdeline.canalblog.com/
https://www.facebook.com/line.bijoux.5
Derborence
Derborence
Modérateur

Gros sur le coeur... Empty Re: Gros sur le coeur...

par Derborence Jeu 21 Juin 2012 - 7:31
J'ai été TZR pendant 4 ans et j'ai eu de nombreuses AFA (souvent en sous-service) ou remplacements qui ont finalement duré toute l'année. Mon edt n'était pas infâme, bien au contraire.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
avatar
CatLea
Bon génie

Gros sur le coeur... Empty Re: Gros sur le coeur...

par CatLea Jeu 21 Juin 2012 - 7:35
J'ai été TZR un an. J'avais peur de devoir faire beaucoup de route car limitrophe de 2 départements en plus du mien et dans une discipline à faible effectif. Finalement, je suis restée sur la ville de mon RAD. Nous avons eu une TZR cette année et elle a été affectée en AFA sur un poste vacant chez nous donc, elle n'a pas bougé.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Gros sur le coeur... Empty Re: Gros sur le coeur...

par Reine Margot Jeu 21 Juin 2012 - 7:49
j'ai été TZR 7 ans et selon les années j'ai eu de courts ou longs remplacements. je te conseille de demander au rectorat (division des personnels enseignants, bureau des remplacements) des affectations longues si tu n'as pas d'AFA. généralement ils sont arrangeants (si on l'est aussi)

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Gros sur le coeur... Empty Re: Gros sur le coeur...

par Mehitabel Jeu 21 Juin 2012 - 8:22
Je plussoie à tout ce qui a été dit, pas d'inquiétude, il y a aussi des avantages à être TZR, mais il est important de téléphoner à la personne en charge des TZR de ton département, de nouer un lien. La mienne est super sympa et très arrangeante, elle m'a toujours proposé deux choix, changer mon RAD pourri de T1 pour un plus près de chez moi. Cela ne durera peut être pas si longtemps que cela. Tu rencontres plein de gens, et tu es souvent bien accueillie. Bon courage!
selampru
selampru
Niveau 6

Gros sur le coeur... Empty Re: Gros sur le coeur...

par selampru Jeu 21 Juin 2012 - 10:09
Je confirme tout ce qui a été dit plus haut. J'ai 3 enfants et suis également TZR pour la 3e année, après mon changement d'académie. Certes cela demande de l'organisation, mais être TZR n'empêche absolument pas d'avoir une vie de famille. Tous les cas de figure sont possibles, mais généralement le rectorat tient compte dans ses affectations des nécessités familiales et jusqu'à présent je suis toujours tombée sur des chefs d'établissement compréhensifs.
Dans certaines académies, tu ne restes pas longtemps TZR, donc rassure-toi.
Le seul inconvénient est que si ta zone de remplacement est large, il est difficile de décider où se loger.
Voilà, en tous cas bon courage et positionne-toi sur des remplacements longs plutôt.
avatar
pitchounette
Expert

Gros sur le coeur... Empty Re: Gros sur le coeur...

par pitchounette Jeu 21 Juin 2012 - 11:36
je suis tzr sans enfant, mais tzr académique (je couvre toute l'académie!!)...Mais bon, je voudrais quand même te faire part de ma petite expérience :
-> depuis 3 ans, j'ai eu que des affectations à l'année. Ca ca vaut quand même son pesant de cacahuètes car je pense aux collkègues qu'on déplace non stop qui ne peuvent pas s'investir...Donc pourquoi tu n'en aurais pas toi aussi???
-> ma 1ère année, j'ai eu mon affectation dans mon lycée de rattachement. le proviseur m'a dit "je me doute que les tzr viennent de province je leur donne soit le lundi matin, le vendredi apres midi"...j'ai eu mon lundi matin qui m'a permis de rentrer plus facilement chez moi
->2ème année :! je l'ai faite aussi dans mon lycée de rattachement et j'ai pu faire des voeux, choisir mes classes...
->cette année je change de lycée. L'angoisse quand on me donne l'emploi du temps qui m'est destiné. je fond en larmes, là on me dit de me rassurer car on va le changer. on a modifié l'emploi du temps de 3 collègues pour que je puisse avoir mon lundi matin et renter chez moi le week end...et au final j'ai eu + que ce que je voulais

Alors pas de panique tant que tu n'as pas ton lycée de rattachement
Syndique toi, pour te faire réellement bien épaulé, accompagné. Ils connaissent mieux les rouages que nous.
Des que tu sais et si on te repond, appellep our te faire connâître. Mais rassure toi, les proviseurs écoutent, essayent de trouver une solution qui convienne aux 2 parties car ils veulent garder leur tzr.

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Gros sur le coeur... Empty Re: Gros sur le coeur...

par Nasopi Jeu 21 Juin 2012 - 14:07
J'ai été TZR 6 ans avec plusieurs enfants, et je m'en suis sortie sans problème !

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Lenore
Lenore
Niveau 7

Gros sur le coeur... Empty Re: Gros sur le coeur...

par Lenore Jeu 21 Juin 2012 - 16:25
Je suis TZR depuis 5 ans, j'ai un petit garçon de 2 ans et... je n'ai pas le permis ! Je cumule les difficultés, là !
Et bien, je le vis très bien ! En 5 ans, je n'ai eu qu'un remplacement court. Sinon j'ai toujours obtenu des AFA.
Certes, certains remplacements étaient loin de chez moi (je n'habite pas dans ma ZR mais j'ai obtenu ma mut' dans la ZR où se trouve ma commune de résidence à la rentrée 2012). Heureusement, ma ZR est bien couverte par les transports en commun.
Il y a 2 ans, lorsque je suis tombée enceinte, comme toi j'ai flippé. Et puis j'ai contacté ma DPE au rectorat, j'ai fait connaître ma situation. Je n'ai jamais été plus loin qu'1h15 de chez moi en train. Bien sûr ça peut te sembler le bout du monde mais on s'y habitue. Cela me permettait de faire des corrections, préparer des cours, de sorte qu'arrivée chez moi, j'avais très peu de travail à faire et pouvais me consacrer à ma vie de famille.
Heureusement, le papa est là pour amener fiston et le récupérer chez la nounou lorsque je rentrais tard, vers 19h00.
Et puis, j'avais une nounou très sympa qui pouvait garder le petit jusqu'à ce que j'arrive si le papa ne pouvait pas le récupérer avant moi. Depuis, elle a cessé son activité. Nous avons trouvé une autre nounou, moins arrangeante pour les horaires (elle ne peut garder mon fils au-delà de 17h00). Et bien on s'est arrangé, on trouve toujours des solutions.
Enfin, comme dit plus haut, j'ai toujours eu affaire à des CDE compréhensifs qui ont fait en sorte de me donner un EDT sympa.

Alors ne stresse pas trop. Etre TZR et maman est tout à fait possible, heureusement !

_________________
Gros sur le coeur... Sea_sh10Gros sur le coeur... Sea-sh10
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum